|
Culte & pratique religieuse
difference entre sounnah et hadith
Auteur: mimiam
Date: le 05 septembre 2008 à 09h48
comment peut on être sur de faire le bon choix dans certains hadiths??
nous avons souvent des hadith contradictoires , comment faire le bon choix?? Re: difference entre sounnah et hadith
Auteur: abdel062
Date: le 05 septembre 2008 à 10h16
c'est d'avoir le livre de sahih elboukhari, ou sahih mouslim...
ou decouter que les vrais grands savants... des sunites qui suivent forcement ces livres.... y a pas de hadiths contradictoire ... des fois y a des hadiths qui abrogent un autre ... donc on oublie le premier et on prend en compte que le dernier, les hadiths est une autre science a part entiere .... qiui est liée a d'autre sciences Re: difference entre sounnah et hadith
Date: le 05 septembre 2008 à 14h43
je suis désolé mais il y a des hadiths contradictoires
peux tu me cite des noms de grands savants stp abdel? Re: difference entre sounnah et hadith
Date: le 05 septembre 2008 à 21h00
Citer: les savants morts allah irhemhoum les plus connus sont : iben lqayem, iben taymya, al ghazali, kichk, al albani les vivants ... ceux que j'ecoute souvent : abou ishaq el houwayni, mohamed hassan, yaqob, rasslan que des egyptiens .... ils prechent qu'en arabe.... bitkallimi misri? en français j'en connais pas ... mais y a des mosquées qui traduisent les preches en français .... la mosquée de villiers sur marne dans la region parisienne y a un imam machallah .... obligé t'aura le khouchou3 en l'ecoutant Re: difference entre sounnah et hadith
Date: le 05 septembre 2008 à 21h37
merci abdel mais je suis de bruxelles
c juste que j'ai du mal à faire confiance à certains savants .. Re: difference entre sounnah et hadith
Auteur: rajaouia
Date: le 05 septembre 2008 à 21h42
c est quoi des hadith contradictoires?
sur quoi te base tu mimiam? Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: difference entre sounnah et hadith
Date: le 05 septembre 2008 à 21h49
Citer: achetes les livres des savants que je t'ai dit .... ceux qui sont morts surtout, leurs livres existent en français .... qu'allah nous facilite |