Culte & pratique religieuse
MessageAPPRENDRE en écoutant sur mp3   
Auteur: nisserine2
Date: le 31 août 2008 à 15h23

Salam

Il y a certaines sourates que je ne connais pas etvoudrais les apprendre en les télechargeant et les mettre sur mp3.

Ou est ce que je pourrais faire ces téléchargements?

Merci BCP!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: APPRENDRE en écoutant sur mp3
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 31 août 2008 à 15h26

Aleikoum Salam smiling smiley !!

Voici un exellent site ou tu pourra écouter et télécharger le Coran récité par plusieurs récitateurs smiling smiley !!

[www.saint-coran.net]

Et un grand merci à son créateur smiling smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Date: le 31 août 2008 à 15h30

BarakAllah oufik momo!!

je m y met de suite!!eye rolling smiley

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 31 août 2008 à 15h41

Salam Aleikoum smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Auteur: wingas
Date: le 31 août 2008 à 18h36

apprendre les sourates en les télechargeant et les mettre sur mp3 est une bonne idée, mais la récitation demeure mécanique. La pratique d'une religion ce n'est pas du récit "par coeur" mais aussi de la compréhension de ce que l'on dit et de la réflexion personnelle.

Date: le 06 septembre 2008 à 15h34

Salam

une petite question car je reprends tt doucement l apprentissage SVP: Ayat el kursi elle est bien intégré dans la sourate n° 2 Al baqara?

je cherche à télécharger le verset du trone en particulier mais aussi les 3 dernieres sourates du CORAN

Merci bcp

Auteur: karimero
Date: le 06 septembre 2008 à 16h45

Citer:
nisserine2
Salam
une petite question car je reprends tt doucement l apprentissage SVP: Ayat el kursi elle est bien intégré dans la sourate n° 2 Al baqara?

je cherche à télécharger le verset du trone en particulier mais aussi les 3 dernieres sourates du CORAN

Merci bcp

salam smiling smiley

oui c'est la baqara(255)http://www.webarabic.com/wa-forum/coran-2-254-Al_Baqarah_La_vache.html

pour telecharger ayat al kursi:
[www.haramainrecordings.com]

pour les telecharger tu fais bouton droit sur Download ou miroir et tu fais "enregistrer la cible sous":
[www.aswatalislam.net]

waiting...

Auteur: karimero
Date: le 06 septembre 2008 à 16h58

j'ai des MP3 en meilleure qualité si tu veuxsmiling smiley

waiting...

Auteur: Zaioenforce
Date: le 06 septembre 2008 à 17h26

Ce site aussi est très bon :Mp3Quran.net

Date: le 07 septembre 2008 à 11h23

Citer:
karimero
j'ai des MP3 en meilleure qualité si tu veuxsmiling smiley

Salam Karimero!

En fait, je voudrais un récitateur qui prononce doucement pour que je puisse apprendre. A la rigueur, ce n'est pas la peine que ce soit mélodieux, juste récitant le texte....

Un ami m'a parlé du récitateur HAFS mais je ne le trouve nulle part sur la toile pour le télécharger!!

j'ai déja récupérer les sourates que je voulais, mais je trouve que c'est dur à retenir surtout la sourate al baqara (je connaissais déja AL IKHLASS) mais inchallah.....

Merci à tous ce qui m ont répondu clap