|
Culte & pratique religieuse
et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: latif jarir
Date: le 29 août 2008 à 12h34
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?) merci Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: tagine2007
Date: le 29 août 2008 à 13h46
Citer: salam tu dois avoir une bonne raison pour ne pas jeuner (en l'occurence médicale) rien ne nous empeche d'aider les pauvres ET jeuner ca reste une obligation et le 4ème pilier de l'islam Tu peux pas ftarr le ramadan sous pretexte que ca erradiquerait la pauvreté ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: ladydi
Date: le 29 août 2008 à 14h46
d accord avec tagine l un n empeche pas l autre et de se fait tu auras acquit deux assanates Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: wingas
Date: le 29 août 2008 à 20h46
D'accord avec latif jarir, la pratique de la religion doit engendrer l'amour des autres, en ne jeunant pas on nourrit plus de pauvres... et finalement le fait de manger la nuit " des nourritures qui calent l'estomac" ce n'est pas un vrai jeûne, tout juste un changement de rythme, une hypocrésie quand on voit combien de millions de personnes n'ont rien à se mettre sous la dent, même en Europe! Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: islah
Date: le 29 août 2008 à 22h27
hahahahahahaha ![]()
morte de rire attendez je re I S L A H Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: assia1000
Date: le 29 août 2008 à 22h54
Citer: tu peux m'expliquer comment en ne jeuneant pas ( cad en mangeant si je comprend) on nourrit plus de pauvre??????????? ![]() ![]() waw t'a le sens de la logique toi
donc si je comprend bien ton raisonnenment, la pauvreté dans le monde est causée par le Ramadan je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite a ne pas manger pdt la journée, avec toutes les sadaqa qu'on fait ce mois là envers les plus pauvres et le jour de l'aid
tu parles sans savoir ahhhh les anti-islam inventeront toutes les raisons du mondes pour decridibiliser la religion, bravo..... Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: arhaye
Date: le 29 août 2008 à 23h01
Citer: tu attends le ramadan pour penser au pauvre
le ramadan n est pas un jeu Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: abdel062
Date: le 30 août 2008 à 00h48
Citer: tu te prends pour dieu ou quoi? dis astakhferollah ... si t'es musulman bien sur .. on a le jeune et on a zakat .. 2 piliers de l'islam ça existe deja ... tes calculs sont faux ... t'as oublié un X quelques part .... les musulmans sont peut etre pauvres a cause de l'occident . c'est ça que t'as oublié .... c'est sur.... 0/20 en maths, note éliminatoire... tu quadruples ton CE1 .... Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: NYorkaise
Date: le 30 août 2008 à 05h50
1 jour manger =2 mois consecutives de jeun si tu manges expres un seul jour au Ramadan alors si tt le mois= 30 jours? peux-tu recuperer tt le mois ki est 30 jours? il te faux nourir la Chine/tibet/et tu descend en Afrique, Zimbawie et l'ile wakwak, o zid o zid ![]()
wow! c'est ca les maths
yallah fais tes calculs ![]() ![]() ![]() I my Hijab ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: yasmine86
Date: le 30 août 2008 à 12h16
wa j'aurais tout entendu sur ce site
jcrois que tu t'es trompé de forum: ça devrait être dans halka,blagues... tu m'as tué de rire latif jarir
c'est tellement absurde ce que tu as écrit, tu es la preuve vivante que le ridicule ne tue pas ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: Sofiane37
Date: le 30 août 2008 à 15h14
Citer: tagine2007 a tres bien repondu, donc c plus la peine de repondre poour vanner la personne ou autre Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: Bass
Date: le 31 août 2008 à 00h52
Citer: encore un peu et tu aurais accusé les musulmans d'etre les responsables de la faim dans le monde. qu'est ce que tu as contre l'islam? Plus rien ne m'étonne Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: bent lablade
Date: le 31 août 2008 à 01h00
Citer: Ma3rfte wache salam oulla slt Jeune et nourrit 60 mendiants commeça diri ajare et au meme temps tehssi hetta neti benasse qui ne mange ps oulla bouda twklina ramadan assahe zarni mhboubi yamsse kounte sayme chehda ze3te ou jnite lwarde 9alou klite ramdan ya hbibe lkhtare wache lmride yeftare je sais HSRe: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: udjedjid
Date: le 31 août 2008 à 01h12
Citer: Non mais c'est vraiment n'importe quoi.....ça me fait rire. Franchement certains sujet c'est plus que ridicule. Si tu ne veux pas jeuner ne jeune pas,mais ne te cherche pas de fausses excuses,surtout comme celle la parce que si on commençait a nourrire les pauvres pour contourner l'obligation du ramadan cela voudrait dire que seul les plus riches pourrait en etre exempté.Ca rimerait a rien,ça va a l'encontre du réelle sens de ce pilier de l'islam. Le Ramadan c'est beaucoup plus compliqué que ça,c'est une torture et un travaille sur soit meme,la santée le morale, se pousser a bout,se priver de tout,sa joue sur le morale le physique etc...C'est aussi un mois bénis de soumission,de recueille et de dévouement. Dans le coran il est dit "saymou achahrayine oula at3ami setine moussakine" jeune 2 mois ou nourris 60 pauvres pour un jour de jeune rompu volontairement,mais il faut bien comprendre le sens de ce verset. Bref rien ne t'empeches de faire le ramadan si tu ne t'en sens pas capable ou si tu trouves que c'est inutiles, lah ikraa fi dine (nul contrainte en religion). Rien ne t'y oblige,le libre arbitre,fais ce que tu veux,mais ne dis pas n'importe quoi. Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 31 août 2008 à 18h33
Le jeûne du ramadan est curieusement le moment de l'année où les dépenses alimentaires des familles musulmannes explosent, alors qu'il devrait y avoir restriction!
Ce n'est pas du jeûne que d'acheter des produits plus caloriques. Le jêune c'est se contenter d'un bol de riz et d'une soupe par 24 heure. Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 31 août 2008 à 18h38
Citer:Ca c'est un autre sujet Ce n'est pas le mois de Ramadan qui est mis en cause, mais c'est surtout les gens qui n'ont pas compris l'objectif de ce mois sacré I S L A H Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 31 août 2008 à 21h10
" mais c'est surtout les gens qui n'ont pas compris l'objectif de ce mois sacré"
Je suis entièrement d'accord, avec toi Islah mais c'est dans la période de Ramadan que l'on voit cette profusion de nourriture terrestre... alors que l'on devrait se consacrer à la nourriture spirituelle. Je me demande si de génération en génération, histoire de faire de mieux en mieux on est pas en train de perdre l'essentiel du rite. Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 31 août 2008 à 21h16
Citer: les gens sont plus attachés aux tradtions et aux coutumes qu'aux pratiques religieuses sellou , chebakya, msemen et baghir n'ont jamais était une pratique ramadanesque musulmane I S L A H Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: qayss
Date: le 31 août 2008 à 23h26
salam
si tu pense tellement a nourrir les pauvres, tu peux jeuner toute l'année et distribuer les repas que t'économise aux nécessiteux ![]() Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: psychédélique
Date: le 01 septembre 2008 à 18h27
Au moins une aumône est obligatoire pendant le mois du Ramadan ! Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 01 septembre 2008 à 18h28
Au moins une aumône est obligatoire pendant le mois du Ramadan, de toute façon. ...ApPreNdS A GrAvEr TeS JoIeS DaNs Le RoC Et tEs DoUlEuRs DaNs Le SaBle....![]() Petite précision : Je suis un garçon !![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 01 septembre 2008 à 18h40
L'idée de latif jarir est intéressante. Le ramadan ce n'est pas une ou quelques aumônes rapides pour satisfaire son égo. Il y a des actions qui seraient beaucoup plus valorisantes pour les croyants, celle-ci en est une.
Mais, curieusement il n'y a pas de solidarité autour d'une idée aussi généreuse. C'est chacun pour soi! Je soutiens latif jarir et je vais faire ce qu'il propose. Allah est grand et miséricordieux Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: ilham027
Date: le 01 septembre 2008 à 19h49
popopo ces quoi ce délire faut arrêter là sa commence à me faire fliper de voir autans de ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 01 septembre 2008 à 20h38
Non le délire, c'est de s'empifrer quand il fait noir au non d'un Dieu, qui demandait de jeûner pour partager la nourriture... d'être discret manger le soir à une époque où l'électricité n'existait pas Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 01 septembre 2008 à 20h56
Mais la bougie le feu existaient déjà I S L A H Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: Oujdya00212
Date: le 01 septembre 2008 à 22h22
Salam,
Moi je dirais juste t'as entre 336 et 337 jours pour faire ce que tu préconnises alors pourquoi attendre le mois du Ramadan????? AAAh hypocrisie quand tu nous tiens!!!!!!!!!! Après avoir réformer l'un des 5 piliers de l'Islam que vas tu faire??? Changer l'histoire??? Ou encore d'autres fondamentaux comme le Coran ou la Sunnah??? Allah y ster o yhdikoum Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: mimiam
Date: le 01 septembre 2008 à 22h39
Citer: qu'est ce qui t'empêcherai de jeuner et d'aider les pauvres??? ![]() Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: islème38
Date: le 02 septembre 2008 à 11h23
salam
jpense ke tu peu faire les deu en mm temps tu ora encore plus de mérite le ramadan est un des cinq pillier de lislam ce ki ve dire kil est obligatoire et il ny a pa de kestion a ce poser sauf si t malade ou en voyage Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Date: le 02 septembre 2008 à 14h51
Citer: Bass, je te comprends, mais ne sois pas tout de suite agressif ( bien que cette idée est un peu décalée) Re: et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
Auteur: Bass
Date: le 03 septembre 2008 à 10h25
Citer: Salam aalikoum à quoi vois tu que je suis agressif? à l'absence de smiley? Plus rien ne m'étonne |