|
Culte & pratique religieuse
Prière de l'ASR
Auteur: samia2606
Date: le 27 août 2008 à 19h09
SALAM a tous,je voudrais un renseignement,on m'a dit que lorsqu'on ne fait pas la prière de l'asr a l'heure, il fallait attendre celle du magreb pour la faire en même temps,actuellement je travaille je ne peut pas la faire a l'heure,est se que vous pouvez m'éclairer sur se point,merci. Re: Prière de l'ASR
Auteur: Bass
Date: le 27 août 2008 à 19h29
Salam aalikoum
si on ne peut pas la faire à l'heure il faut la faire le plus vite que l'on peut avant l'maghreb oua Allahoua3lem Plus rien ne m'étonne Re: Prière de l'ASR
Auteur: islah
Date: le 29 août 2008 à 01h37
C'est possible de la faire à tt moment depuis l'adhan de Asr jusqu'au Maghrib, mais comme a dit Bass, le plutôt possible serait l'idéal
seules les prières surregatoires sont interdites entre Asr et Maghrib I S L A H Re: Prière de l'ASR
Auteur: Papyrus
Date: le 30 août 2008 à 23h06
Salamou 3alaykoum!
A ce que l'on m'a toujours appris au sujet du regroupement des prières; - As-Sobh: Toujours seule! - Dohr + 3Asr - Moghreb + 3Icha Et c'est tout (pas 3Asr + Moghreb) A noter que le regroupement de ces prières ne peut se faire que pour une raison valable!!! Wa Allahou A3lam. Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a. Re: Prière de l'ASR
Auteur: rosée du matin
Date: le 30 août 2008 à 23h30
Citer: salemaleykom ceci concerne le voyage Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion. Re: Prière de l'ASR
Auteur: abdel062
Date: le 31 août 2008 à 00h44
Citer: euh .. meme san voyage il faut une raison valable ... exemple .... une personne sera operée a 15h et sera reveillée vers 20h elle fera? elle fera slato ta9dime c'est a dire, prier l'asr avec dohr ... comme ça apres son operation elle fera son mghreb a lheure, ... tranquille la vie est cool et hamdoulillah Re: Prière de l'ASR
Auteur: islah
Date: le 31 août 2008 à 15h36
je crois que la posteuse parle plutot de la possibilité de faire salate Al asr entre la adhan de celle ci et l heure de lmaghrib et non pas un regroupement
parce que pleins de gens croient qu'il faut pas faire salate al3asr une fois que l heure est terminée et que c'est interdit après ( chose qui concerne seulement les prières surregatoires) I S L A H Re: Prière de l'ASR
Auteur: samia2606
Date: le 02 septembre 2008 à 12h21
salam,éffectivement islah a raison concernant le sens de ma question mais merci kan même a tous pour ces précisions,bon ramadan. Re: Prière de l'ASR
Auteur: islème38
Date: le 02 septembre 2008 à 12h45
salam si tu ne peu pa faire tes prires pour des raison valables biensur rattrap les le plu vite possibl kan tu rentre chack prière doi etre fait avan la suivante sof en cas dimpossibilité *
que dieu taide inchallah |