|
Culte & pratique religieuse
taleb serieux
Auteur: tantine
Date: le 18 juillet 2008 à 20h41
pour ceux qui ny croit pas je prefere quil ne repondent pas et quil passe leur chemin merci
jaimerai savoir si quelqu un connais un taleb serieux au maroc car je men vais inchaallah au debut aout une reponse merci. Re: taleb serieux
Auteur: siham69
Date: le 18 juillet 2008 à 21h06
salam alaycoum
qu'entends tu par taleb ??? genre taleb waragadou ou un raky ??? J'implore Allah le Généreux, Seigneur du Trône Immense qu'il te (Ô cher Frère, ô Chere Soeur musulman(ne) ) garde ici-bas et dans l'au-delà, qu'il te bénisse où que tu sois et qu'il te mette parmi ceux qui, quand on leur donne, ils remercient, et quand ils sont tentés, ils endurent la souffrance, et quand ils commettent un péché, ils se repentent; en effet, ces trois choses sont le titre du bonheur. Re: taleb serieux
Auteur: abdel062
Date: le 18 juillet 2008 à 22h01
salam alykoum,
pourquoi t'as besoin d'un taleb??? toutes les grandes mosquées au maroc ont des vrais fqih, taleb c'est celui a appri le coran par coeur, mais le fqih c'est plus que ça, c'est a dire, il maitrise la religion dans tout ses aspects, mais un savant c'est celui qui a toute la science islamique, de A a Z, de la langue arabe, au coran, hadiths, histoire de l'islam etc ..... c'est a celui là qu'il faut poser des questions plus compliquées, le fqih aussi peut repondre, mais pas sur les problemes d'actualités, un taleb, c'est celui qui fait le imam dans une petirte mosquée, mais son savoir est limité, c'est pour sa qu'on entend des fois quelques uns qui salissent la religion et font fuirent des gens sans foi de la religion. Re: taleb serieux
Auteur: idfixe
Date: le 19 juillet 2008 à 06h53
Citer: C'est plutôt un charlatan que cherche la personne . Re: taleb serieux
Date: le 19 juillet 2008 à 10h40
Pas du TOUT!!! pourquoi juge tu les gens quand tu les connais pas!!
Je cris pour un rien,je menguelle tous les jours avec ma famille,je pleure idem!! jen suis a mon 2eme divorce rien ne va!!!!! cest pour cela je ne vais pas du tout!!! Re: taleb serieux
Auteur: ok
Date: le 19 juillet 2008 à 15h39
J'ai un Tayeb chez moi si ça vous interesse. ![]() cracher contre le vent c'est cracher contre soi meme! yes! Re: taleb serieux
Date: le 20 juillet 2008 à 00h44
Citer: un vrai fqih doit normalement te conseiller de faire de douaa, et de renforcer ta foi, lire le coran c'est le seul et efficace remede, et surtout faire la priere, un hadith du prophete sur lui la rpriere et le salut d'allah, dit que si tu veux parler a allah fais la priere si tu veux qu'il te parle lis le coran, t'as pas besoin d'un intermidiaire, le coran est la seule solution a nos problemes psychologique, ça tranquilise notre ame et notre coeur, et nous conduit vers allah, sache que le fqih ou le medecin ou autre sont que des sababs c'est a dire des moyens, et le remede est entre les mains d'allah, c'est a lui seul qu'on doit se confier et demander la guidée, il ne faut pas rentrer dans l'association de quoique ce soit avec allah, inchallah tu t'en sortiras, rien n'est dur pour allah. Re: taleb serieux
Auteur: Sherinette
Date: le 20 juillet 2008 à 11h38
Citer: je rejoin ce que vien de di dire abdel062 c'estla meilleur solution rien a dire de plus Re: taleb serieux
Date: le 20 juillet 2008 à 13h41
je te remercie infiniments de tes conseils
et aussi de mavoir compris. Re: taleb serieux
Auteur: union2007
Date: le 21 juillet 2008 à 01h59
[fr.youtube.com]
vous avez les numeros de plusieurs Re: taleb serieux
Auteur: La Boetie
Date: le 21 juillet 2008 à 07h04
Citer: pour cela pas de probléme y en a a chaque coin de rue Citer: je conseil quand même de voir d'abord un médecin sérieux qui explorera peut etre des causes somatiques si par exemple c'était un dérèglement hormonal ou autre les verset ne seront pas trés salvateurs et mal soigné le problème pourrait empirer moi je dirais a tantine fais les priéres qu(on te conseillera mais surtout vois un bon médecin "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: taleb serieux
Auteur: Forlan95
Date: le 21 juillet 2008 à 14h57
Pour ton cas, Un taleb ne va rien te faire Re: taleb serieux
Date: le 21 juillet 2008 à 16h48
Citer: vois les sites de zététique (ou rationaliste), et met toi bien dans la tête que c'est l'argument le plus fallacieux et le plus courant des charlatans de tous ordre dans le monde entier sans nier l'effet suggestif à l'effet égal de la poudre de perlimpinpin ! Pour comprendre mieux, il faut un minium etre versé dans les sciences, je donne un mot clé a tout fin , pour celui qui désirerai en savoir plus en ce domaine maintenant bien connu : "effet placebo" ou simplement "placebo" A plus mon ami, on en discute quand tu veux et où tu veux, c'est une sujet intéressant et beaucoup trop inconnu en regard du fait que c'est un phénomène assez simple à aborder
ps : pour simplifier, si tu est convaincu que le vaudou interviendra en égorgeant un poulet, la aussi il y aura une effet suggestif sur la personne qui en est convaincu crrélativement à cela, pour juger que la qualité d'action d'un médicament on utilise le test en "double aveugle" pour tenter d'anihiller l'effet suggestif (du patient et du médecin ) et d'en retenir que l'effet "somatique""Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Edité 2 fois. Dernière modification le 21-07-08 16h59. Re: taleb serieux
Date: le 21 juillet 2008 à 17h10
si je ne suis pas assez clair ou assez précis n'hésitez pas a poser des questions sur ce point . Ce ne sont jamais les questions qui sont stupides ce sont parfois les réponse ![]() "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: taleb serieux
Auteur: siham69
Date: le 21 juillet 2008 à 18h30
Citer: mashaallah le frére il a une voix magnifique J'implore Allah le Généreux, Seigneur du Trône Immense qu'il te (Ô cher Frère, ô Chere Soeur musulman(ne) ) garde ici-bas et dans l'au-delà, qu'il te bénisse où que tu sois et qu'il te mette parmi ceux qui, quand on leur donne, ils remercient, et quand ils sont tentés, ils endurent la souffrance, et quand ils commettent un péché, ils se repentent; en effet, ces trois choses sont le titre du bonheur. Re: taleb serieux
Date: le 21 juillet 2008 à 20h33
Citer: c'est une fausse route que tu a donné a notre frere, allah ihdina. Re: taleb serieux
Auteur: ilham027
Date: le 21 juillet 2008 à 20h35
Citer: salam je te conseille d'aller voir un f9i plutôt qu'un taleb boussa Re: taleb serieux
Date: le 21 juillet 2008 à 22h20
Citer: salam Alikoum, pourquoi est ce une fausse piste, enfin je veux dire qu'il y en a plusieurs sur youtube. [fr.youtube.com] Mais c'est la premiere fois que je les vois frapper avec un baton (entendu parler) et de toucher avec ses pieds une femme.Ce qu 'il récite, je ne connais pas, ce que je sais c'est que ca brule la chose. Mais vous devez impérativement etre sur que c'est un imam et ki le fait fisabillah.allah ihdina. Re: taleb serieux
Date: le 21 juillet 2008 à 22h34
c'est pas comme ça que ça se passe, il faut d'abord connaitre le sujet avant de donner des conseils aux gens, qui t'as dit que ça methode est islamique? tu connais les conditions quil faut reunir? il suffit pas de trouver un lien et le balancer a des gens qui sont desesperés; c'est a nous de lais aider de prendre une bonne decision, le bon choix, et celui qui a posé la uestion n'a pas parler de jnoun ou autre chose, il a quelque soucis, et le coran tranquilise qu'on le lit, surtout quand on comprend de quoi il parle. moi je suis contre ces pratiques qui sont faites par des ignorants, on connais pas leur degrés de connaissance, si ils font ça pour s'enrichir ou pour aider les gens, mais je pense que la plupart profites de la detresse des musulmans. Re: taleb serieux
Date: le 22 juillet 2008 à 00h00
Citer: exact, jai balancé sans savoir ce que les gens souffrent ni meme savoir si ce ne sont pas des charlatans car ils exibent leur portable "est ce une mise en scene? "Allah irhlam".mais voila une séance comment elle se passe.Mais je pense que lire le coran et les sourates par ordre indiqué font fuire le jnoun (bismillah i rehmane y rahim) et les ensorcellés. Donc un Imam et le coran peut guérir les 2. Je le repete : vous devez impérativement etre sur que c'est un imam et ki le fait fisabillah.allah ihdina. Re: taleb serieux
Date: le 22 juillet 2008 à 20h05
le mieux c'est de ne pas contacter ce genre de personne, et daler dans une grande mosquée et demander l'aide d'un vrai imam faqih fi dine,( qui connait bien la religion) et ceux qui ouvre un garage et attendent les gens, et profitent de leur souffrance, en plus ils prennent ça comme leur metier principal, sont que des charlatans a 100%. |