Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?
l
21 avril 2008 14:53
Réponse :

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Wa salamsmiling smiley
s
21 avril 2008 17:17
thumbs upchokran
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
r
21 avril 2008 17:24
Salam smiling smiley



j'ai vu recemment une video sur daylimotion,


ils ont fais une experience, ils ont versé du coca-cola sur de la viande porc fraiche, et ont laissé agir durant deux heures,


résultat de l'experience : des vers blancs sortaient de la vainde encore fraiche ...eye popping smiley hallucinant !!!



ce qui m'a fais marrer, c'ets les coms des personnes qui en mangent : "tte façon, la viande est cuite après ..." eye rolling smiley


beurk, beurk, beurk


Allah o akbar
k
21 avril 2008 18:15
Bonjour,

Il est tout à votre honneur que de vouloir informer sur certains fondements et particularismes de notre dogme.Aussi, je vous remercie pour l'effort avec lequel vous entreprenez cette action.

Cependant (et oui, on n'y échappe pas), répondez-vous exactement à votre question?

L'intitulé de votre message est exactement : "Pourquoil'islam interdit-il la consommation de porc?", la réponse que vous proposez ne répond pas à ce "pourquoi" mais plutôt à un "comment".

Je ne fais nullement une explication de texte qui n'a ici aucun but mais c'est pour aller plus loin dans la réflexion. Vous donnez une réponse technique à votre sujet mais vous ne donnez pas les réponses de fond de cet interdit.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Ce n'est que pour approfondir votre sujet et y apporter des précisions.
Beati Pauperes Spiritu
Y
21 avril 2008 19:40
Citation
kechkoucha a écrit:
Bonjour,

Il est tout à votre honneur que de vouloir informer sur certains fondements et particularismes de notre dogme.Aussi, je vous remercie pour l'effort avec lequel vous entreprenez cette action.

Cependant (et oui, on n'y échappe pas), répondez-vous exactement à votre question?

L'intitulé de votre message est exactement : "Pourquoil'islam interdit-il la consommation de porc?", la réponse que vous proposez ne répond pas à ce "pourquoi" mais plutôt à un "comment".

Je ne fais nullement une explication de texte qui n'a ici aucun but mais c'est pour aller plus loin dans la réflexion. Vous donnez une réponse technique à votre sujet mais vous ne donnez pas les réponses de fond de cet interdit.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Ce n'est que pour approfondir votre sujet et y apporter des précisions.



Je suis d'accord, tu ne réponds pas à la question!!!
s
21 avril 2008 20:10
Citation
kechkoucha a écrit:
Bonjour,

Il est tout à votre honneur que de vouloir informer sur certains fondements et particularismes de notre dogme.Aussi, je vous remercie pour l'effort avec lequel vous entreprenez cette action.

Cependant (et oui, on n'y échappe pas), répondez-vous exactement à votre question?

L'intitulé de votre message est exactement : "Pourquoil'islam interdit-il la consommation de porc?", la réponse que vous proposez ne répond pas à ce "pourquoi" mais plutôt à un "comment".

Je ne fais nullement une explication de texte qui n'a ici aucun but mais c'est pour aller plus loin dans la réflexion. Vous donnez une réponse technique à votre sujet mais vous ne donnez pas les réponses de fond de cet interdit.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Ce n'est que pour approfondir votre sujet et y apporter des précisions.

Bonjour,

Heureusement que t'es là, grâce à toi on va enfin pouvoir approfondir le sujet.

Comment l'islam interdit-il la consommation de porc?
- Ne pas en acheter
- Ne pas en avaler

Voilà, le sujet est plus complet comme ça.
Si t'as d'autres choses à rajouter, n'hésite pas, sinon comme dab => Le sujet est clos.
l
21 avril 2008 20:36
Salam,


Les raisons d'interdiction de manger cet animal restent diverses sachant que :

Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Le porc et l’acide urique
:Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires.

d'autres raisons sont à signaler comme le cancer des seins,certaines bactéries..etc.(Qu'Allah nous protége tous)

Merci d'apporter votre point de vue!!!smiling smiley
21 avril 2008 22:22
salamsmiling smiley

je me demandais si la consommation de porc est permise chez les juifsmoody smiley

d'autre part, je voulais rajouter qu'en parasitologie, on nous a enseigné que de nombreux parasites etaient transmis par la consommation deviande de porc comme le dit ton article, et que de ce fait, on ne retrouvait pas de nombreuses parasitoses dans les pays musulmans.


une copine antillaise me disait que de nombreuses "religions" interdisaient la consommation de viande de porc, certains chretiens (je sais plus lesquellesconfused smiley) ,le mouvement rastafari etc...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
21 avril 2008 22:40
salam

tout est bon dans le cochon !
pourquoi serait-il interdit d'en manger si dieu l'a créer ?
ce genre de raisonnement je l'ai déjà entendu


6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

pourtant ça parait clair l'interdiction ds ces verset totalise tout ce qui est "nocif " pour la santé y compris la viande du khalouf
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
21 avril 2008 22:41
Salam Alikoum,


PARCE QUE !!!

Il y a des questions qui demeurent sans réponse ! apres la foi suffit à combler le vide.


smiling smiley
p
21 avril 2008 22:46
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley

je me demandais si la consommation de porc est permise chez les juifsmoody smiley

d'autre part, je voulais rajouter qu'en parasitologie, on nous a enseigné que de nombreux parasites etaient transmis par la consommation deviande de porc comme le dit ton article, et que de ce fait, on ne retrouvait pas de nombreuses parasitoses dans les pays musulmans.


une copine antillaise me disait que de nombreuses "religions" interdisaient la consommation de viande de porc, certains chretiens (je sais plus lesquellesconfused smiley) ,le mouvement rastafari etc...

salam

c'est ce que j'allais dire aussi
manger du porc est interdit chez les juifs aussi et ceçi avant même l'arrivée de l'islam
ce qui est logique l'islam est une religion qui est venue pour compléter celles qui ont précédé
étrange quand même ça passe chez les juifs ça n'intrigue personne mais pas chez les musulmans !

moi je me demande pkoi ce n'est pas interdit ds le christianisme moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
21 avril 2008 22:49
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley

je me demandais si la consommation de porc est permise chez les juifsmoody smiley

d'autre part, je voulais rajouter qu'en parasitologie, on nous a enseigné que de nombreux parasites etaient transmis par la consommation deviande de porc comme le dit ton article, et que de ce fait, on ne retrouvait pas de nombreuses parasitoses dans les pays musulmans.


une copine antillaise me disait que de nombreuses "religions" interdisaient la consommation de viande de porc, certains chretiens (je sais plus lesquellesconfused smiley) ,le mouvement rastafari etc...

salam

c'est ce que j'allais dire aussi
manger du porc est interdit chez les juifs aussi et ceçi avant même l'arrivée de l'islam
ce qui est logique l'islam est une religion qui est venue pour compléter celles qui ont précédé
étrange quand même ça passe chez les juifs ça n'intrigue personne mais pas chez les musulmans !

moi je me demande pkoi ce n'est pas interdit ds le christianisme moody smiley


Lol c pas logique que ça soit interdit chez les juifs, pcq sinon ça le serait aussi chez les chretiens !

et pour repondre à ta question ... ben l'islam est venu - mis à part pour "completer" certaines choses - cetait aussi pour démentir certaines affirmations des autres religions ou infirmer et corriger les "mensonges" affirmer par leurs membres!

sinon musulmans = juifs = chretiens ! et peace in the world lol
p
21 avril 2008 22:51
si si je t'assure que c'est " haram" chez les juifes aussi
et j'en ai connu plein qui en mangent pas pour cette raison
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
21 avril 2008 22:54
Citation
patience a écrit:
si si je t'assure que c'est " haram" chez les juifes aussi
et j'en ai connu plein qui en mangent pas pour cette raison


Ben oui je sais les juifs ne mangent pas de porc et mangent cacher ... jsuis daccord!

Jparlais juste du "logique"
p
21 avril 2008 22:58
ah oki

oui t'a raison logique que c'est illogik ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
22 avril 2008 10:27
Citation
patience a écrit:
si si je t'assure que c'est " haram" chez les juifes aussi
et j'en ai connu plein qui en mangent pas pour cette raison

Exactement!

Pour approfondir vos connaissance sur le sujet,je vous invite à consulter le lien suivant ,il détail tous les interdits alimentaires à la fois chez les juifs, les chrétiens et les musulmans.
[www.le-sri.com]

Autre question:

Pourquoi les chrétiens mangent ils le porc?

comme on l'a déja précisé le porc est ominovore,c'est un animal impur ceci dit que il ne serait jamais venu à l'idée de quelqu'un de manger du porc.
Le christianisme s'est implanté, à son origine, dans des milieux relativement aisés (bourgeoisie greco-romaine) bénéficiant de conditions sanitaires plus avancées et mangeant donc cette viande....
l
22 avril 2008 15:34
Merci pour ces renseignements!! DIGOULASSE le porc
A
29 avril 2008 21:08
salam,

il ne faut tout de même pas tout mélanger...je suis choquée de lire que "ceux qui mange du porc se comporteront coome tels notamment en ce qui concerne les relations sexuelles " selon la citoyenne


je trouve ces propos très choquants voire racistes
s
30 avril 2008 11:17
Citation
Asmaa31 a écrit:
salam,

il ne faut tout de même pas tout mélanger...je suis choquée de lire que "ceux qui mange du porc se comporteront coome tels notamment en ce qui concerne les relations sexuelles " selon la citoyenne


je trouve ces propos très choquants voire racistes

Salam,

C'est vrai, c'est choquant comme affirmation.
Et on pourrait répondre que vu qu'on mange bcp de moutons, c'est pour ça qu'on s'est habitué à suivre le troupeau.

Sami'na wa atta'na
Nous avons entendu et nous avons obéi, c'est amplement suffisant comme réponse pour ne pas manger de cet animal sachant la diversité des viandes et le fait que cela ne représente pas une réelle gêne.

smiling smiley
d
30 avril 2008 19:04
salam

zeema sans indiscretion confused smiley c qoui le porc? je voudrais bien que qqun me dise c qoui pour que je puisse moi aussi etre informé.. merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook