|
Culte & pratique religieuse
Le jeûne volontaire
Auteur: islah
Date: le 02 avril 2008 à 01h22
Salam alikoum les yabis
Que diriez-vous de jeuner ensemble pour nous motiver ? jeuner les lundi et jeudi et aussi les 13,14 et15 de chaque mois lunaire...etc. et si on commence par ce Jeudi Incha Allah ??! Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Edité 1 fois. Dernière modification le 04-04-08 22h43. Re: Le jeune volontaire
Auteur: sahraouia_france
Date: le 02 avril 2008 à 11h45
oui pq pa , c'est une bonne idéela politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer! ![]() Re: Le jeune volontaire
Auteur: ihsen
Date: le 02 avril 2008 à 17h57
très bonne initiative islah.
Je suis partante inshaAllah. Re: Le jeune volontaire
Date: le 03 avril 2008 à 05h37
allez les jeuneurs du 3 avril 2008, reveillez-vous Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeune volontaire
Auteur: Sofiane37
Date: le 03 avril 2008 à 12h28
oui c une super idée, sa 3 jour par mois + le ramadan = c comme jeunez tout le temps! (le prophete ki le dis lol)
puis je sais pas si c qune légence..mais la pleine lune peut influencer certaine personne lol. alors jeunon!! ![]() Re: Le jeune volontaire
Auteur: Bass
Date: le 03 avril 2008 à 13h46
Salam aalikoum
oui mais c'est de la triche
avec le changement d'heure l'maghreb est à 20h30 en france
mais c'est une excellente initiative ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Le jeune volontaire
Date: le 03 avril 2008 à 15h11
Citer: oui possible ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeune volontaire
Date: le 03 avril 2008 à 15h12
@Bass
oui mais ici au Maroc le Maghreb est 19h donc pas trop de différence entre nous je sais que tu peux tenir 1h30 de plus ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Edité 1 fois. Dernière modification le 03-04-08 15h14. Re: Le jeune volontaire
Date: le 03 avril 2008 à 22h26
Qu'Allah accepte votre jeune d'aujourd'hui et RDV pour le lundi 7 Avril 2008 Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: Zinouna
Date: le 06 avril 2008 à 09h24
salam
très bonne initiative machaAllah je vous suis ![]() Re: Le jeûne volontaire
Date: le 06 avril 2008 à 14h40
N'oubliez pas de vous préparer pour demain Inchallah ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: myhmouda
Date: le 06 avril 2008 à 18h20
Salam ou3aléikoum,
Moi c'est jeudi inch' a Allah. Est-ce que les invocations sont pareilles que celles durant le mois de Ramadan ? Wa salam Re: Le jeûne volontaire
Auteur: A'isha
Date: le 06 avril 2008 à 18h29
Citer: Wa 'alaykoum salam, Si tu parles des invocations de la rupture du jeune et bien oui ceux sont les meme. [www.hisnulmuslim.com] "L'Islam a commencé en étant étranger et redeviendra étranger comme il a commencé. Tant mieux pour les étrangers." (Mouslim) Re: Le jeune volontaire
Date: le 14 mai 2008 à 22h37
Salam aalikoum
...personne ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Le jeune volontaire
Auteur: patience
Date: le 14 mai 2008 à 22h43
salam
bonne initiative islah ALLAH yata9abal Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Edité 2 fois. Dernière modification le 21-05-08 21h46. Re: Le jeune volontaire
Date: le 14 mai 2008 à 22h48
salam alikoum
ne comptez pas toujours sur moi pour vous motiver
car je compte aussi sur vous ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Date: le 18 mai 2008 à 22h30
salam alikoum
il est bénéfique de jeuner les jours de pleine lune de chaque mois [www.yabiladi.com] Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Date: le 20 mai 2008 à 00h59
salam alikoum
alors qui a jeuné le 13 de jumadha 1 ? il reste encore le 14 et le 15 courage Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: bent lablade
Date: le 20 mai 2008 à 01h04
Citer: J'aimerai bien mais j un traitement malhreusement Allah yet9bale ljami3e ajrakoume li Allah ![]() Re: Le jeûne volontaire
Date: le 20 mai 2008 à 01h27
Citer:amine ya rab la yokalifo allahu nafssan illa wos3aha ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: ihsen
Date: le 20 mai 2008 à 13h51
Citer: Allah ichafi bent lablade.
Je l'ai fait hier et je suis toujours en jeûne aujourd'hui j'espère qu'on est nombreu(x)(se) dans ce cas inshaAllah. Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. Re: Le jeûne volontaire
Date: le 22 mai 2008 à 00h59
salam alikoum
demain jeudi ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: **Hallouma**
Date: le 24 mai 2008 à 13h31
Salam 3laykom
Très bonne initiative Islah je l'avais fait avec une copine pendant 1an et après d'autres des copines au nord de la france Hamdo lilah, on est en totalité mnt 4, d'autres commencent bientot incha allah Mais nous jutse les lundis et jeudi hamdo lilah Re: Le jeûne volontaire
Date: le 24 mai 2008 à 18h14
Citer: w salam khti Macha Allah 3likom que Dieu vous donne la force et la santé pour jeûner les lundi et jeudi pour toute la vie Amine Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Le jeûne volontaire
Auteur: **Hallouma**
Date: le 24 mai 2008 à 21h47
Salam Islah
Amine yarabe et vous aussi incha allah Re: Le jeûne volontaire
Date: le 22 juin 2008 à 20h27
Salam aalikoum
Demain c'est lundi inchallah et hier c'etait le jour le plus long, ou la nuit la plus courte si vous voulez (solstice d'été) autrement dit demain sera l'un des jours de jeûne le plus long de l'année...sympa comme challenge
Allez un peu de courage ![]() Plus rien ne m'étonne |