Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la question du porc?
p
14 janvier 2008 20:27
quelqu'un a t-il la vrai réponse ?
p
14 janvier 2008 20:59
merci de mla donner à ceux qui savent car j'aimerai transmettre...........
j
14 janvier 2008 21:50
c koi la question?moody smiley
p
14 janvier 2008 22:57
pourquoi le porc est interdit ?
j
15 janvier 2008 12:41
tu le sais bien , je vois pas pk tu fais l'ignorantsmoking smiley


fais la fonction chercher dans archives, un post avait deja été créé là dessuswinking smiley
N
15 janvier 2008 19:29
j'avais donné mon avis, mais ila disparu !
N
15 janvier 2008 21:07
je redonne mon avis avec d'autres termes bien évidemment.
il n'y a aucune raison valable pour interdire le porc. D'autres animaux sony aussi, si ce n'est plus dangereux que la voinde porcine. Beaucoup est dans la tête, quand j'y croyais, enfin je veux dire quand je croyais encore que c'était dieu qui avait interdit le porc, je ne supportais même pas sa vue. Et puis j'ai grandi et j'ai fait comme tout le monde ou presque comme tout le monde J'AI RÉFLÉCHI. Après réflexion, j'étais convaincu que tous les arguments que l'on m'avançait sur " la cause " de l'interdiction ne tenaient pas debour. A commencer par la santé. Des milliards de personnes consomment du porc, et elles ne sont pas plus malaldes que les autres qui n'en consomment pas. Et les pays où la longitivité bat des records, on consomme du porc. Le plus amussants et peut-être les plus justes, disent qu'il faut attendre, un jour on saura. Certes depuis des siècles que cela dure, il y'en a qui sont partis et on rejoint l'éternité sans vraiment connaître la cause de l'interdiction.
j
15 janvier 2008 23:46
Citation
Nat2008 a écrit:
je redonne mon avis avec d'autres termes bien évidemment.
il n'y a aucune raison valable pour interdire le porc. D'autres animaux sony aussi, si ce n'est plus dangereux que la voinde porcine. Beaucoup est dans la tête, quand j'y croyais, enfin je veux dire quand je croyais encore que c'était dieu qui avait interdit le porc, je ne supportais même pas sa vue. Et puis j'ai grandi et j'ai fait comme tout le monde ou presque comme tout le monde J'AI RÉFLÉCHI. Après réflexion, j'étais convaincu que tous les arguments que l'on m'avançait sur " la cause " de l'interdiction ne tenaient pas debour. A commencer par la santé. Des milliards de personnes consomment du porc, et elles ne sont pas plus malaldes que les autres qui n'en consomment pas. Et les pays où la longitivité bat des records, on consomme du porc. Le plus amussants et peut-être les plus justes, disent qu'il faut attendre, un jour on saura. Certes depuis des siècles que cela dure, il y'en a qui sont partis et on rejoint l'éternité sans vraiment connaître la cause de l'interdiction.


g rien comprissleeping

bref,polémik:

Il convient d'abord de rappeler que, en règle générale, l'Islam n'a interdit à la consommation que les animaux qui sont considérés comme impurs ou qui présentent un risque de nuisance pour l'être humain.
1- Le porc est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments, il aime vivre dans un environnement sale etc...
2- Il est aussi un animal qui possède des habitudes sexuelles répugnantes.
C'est pour cette raison que dans le langage familier, le mot "porc" ou "cochon", lorsqu'il est employé pour qualifier un individu, désigne quelqu'un de sale, de débauché, d'obscène, etc...
3- Des savants musulmans soutiennent que la nourriture consommée par l'être humain, tout comme elle agit sur son corps physique, elle a une influence encore plus grande sur son âme



[www.dailymotion.com]
16 janvier 2008 12:22
Salam,


Fonction archive tu retrouveras le pkoi du commentsmiling smiley, ceci etant il convient de rappeller que c un animal qui ne possede pas de cou il est dc impossible de l'egorger selon notre rituel et dc le consommer.
Nadia
m
16 janvier 2008 13:43
Citation
muslima de corse a écrit:
2- Il est aussi un animal qui possède des habitudes sexuelles répugnantes.
C'est pour cette raison que dans le langage familier, le mot "porc" ou "cochon", lorsqu'il est employé pour qualifier un individu, désigne quelqu'un de sale, de débauché, d'obscène, etc...
3- Des savants musulmans soutiennent que la nourriture consommée par l'être humain, tout comme elle agit sur son corps physique, elle a une influence encore plus grande sur son âme[/b]


[www.dailymotion.com]


grinning smiley
N
16 janvier 2008 19:46
Muslima de corse quand tu cites ceci, es-tu sérieuse ou c'est pour plaisanter, car, je ne sais pas si tu as vécu à la campagne, mais j'ai pu voir des poules manger mes excréments car dans le Rif on faisait nos besoin dans la nture. Et combien d'autres aniamaux mangent des impuretésy compris les humains qui se soignent parfois avec l'urine. Des habitudes sexuelle répugnantes ! Qu'est-ce que c'est ? les hommes qui violent des femmes sont aussi répugnants. Les hommes mariés qui obligent leur femme à s'exécuter pour l'acte sexuel sont répugnants etc C'est grave de parler de l'âme à part dans la poésie et dans la littérature. J'aime ce mot uniquement dans ce domaine, mais que des savants parlent de quelque chose qui ignrent je trouve cela dangereux !
1- Le porc est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments, il aime vivre dans un environnement sale etc...
2- Il est aussi un animal qui possède des habitudes sexuelles répugnantes.
C'est pour cette raison que dans le langage familier, le mot "porc" ou "cochon", lorsqu'il est employé pour qualifier un individu, désigne quelqu'un de sale, de débauché, d'obscène, etc...
3- Des savants musulmans soutiennent que la nourriture consommée par l'être humain, tout comme elle agit sur son corps physique, elle a une influence encore plus grande sur son âme
A
16 janvier 2008 20:43
Explication scientifique:
Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.
Les musulmans égorgent les animaux pour vider le sang et rendre ainsi la viande propre à la consommation. Si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux.

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc de ne pas avoir de cou. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. C'est à dire qu'il est impossible de l'égorger et donc que la viande de porc est contaminée par l'acide urique restée dans le corps en grande quantité

Pour les non musulmans, qui consomment du porc :
Dans la Sainte Bible, il est dit: "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". (Lévitique, chapitre 11, verset 7-8)
Pour les musulmans, qui s'interdisent le porc :
Dans le Saint Coran, il est dit: "Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc..."
(Sourate 5, v. 4)
N
16 janvier 2008 20:58
Mais alors des milliards de personnes sont malades et ne le savent pas. sauf qu'ils vivent longtemps. Bizarrrrrre !
B
16 janvier 2008 21:04
Citation
Nat2008 a écrit:
Mais alors des milliards de personnes sont malades et ne le savent pas. sauf qu'ils vivent longtemps. Bizarrrrrre !


en effet c'est bizar
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 janvier 2008 21:08
Citation
Assiyah a écrit:
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....)


Mais si ! mais si ! Le porc a un cou ! On a l'impression que la tête est rattachée au corp directment à cause de la graisse ! (comme l'ours ou le manchot ou pingouin...)

Mais il a bien un cou et d'ailleurs le porc était souvent égorgé par les fermiers.

[www.archeozoo.org] voir : Sus domesticus
N
16 janvier 2008 21:50
merci Bas d'appuier mon exclamation. Et c'est vrai qu'il y a de quoi ! malheureusement les gens refusent tout ce qui est clair, ils compliquent les choses pour le plaisir. la porc n'a pas de cou alors il faut l'interdire ! C'est fort !!! Et dire que nous sommes au 21ème siècle
j
16 janvier 2008 22:09
Citation
Nat2008 a écrit:
Muslima de corse quand tu cites ceci, es-tu sérieuse ou c'est pour plaisanter, car, je ne sais pas si tu as vécu à la campagne, mais j'ai pu voir des poules manger mes excréments car dans le Rif on faisait nos besoin dans la nture. Et combien d'autres aniamaux mangent des impuretésy compris les humains qui se soignent parfois avec l'urine. Des habitudes sexuelle répugnantes ! Qu'est-ce que c'est ? les hommes qui violent des femmes sont aussi répugnants. Les hommes mariés qui obligent leur femme à s'exécuter pour l'acte sexuel sont répugnants etc C'est grave de parler de l'âme à part dans la poésie et dans la littérature. J'aime ce mot uniquement dans ce domaine, mais que des savants parlent de quelque chose qui ignrent je trouve cela dangereux !
1- Le porc est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments, il aime vivre dans un environnement sale etc...
2- Il est aussi un animal qui possède des habitudes sexuelles répugnantes.
C'est pour cette raison que dans le langage familier, le mot "porc" ou "cochon", lorsqu'il est employé pour qualifier un individu, désigne quelqu'un de sale, de débauché, d'obscène, etc...
3- Des savants musulmans soutiennent que la nourriture consommée par l'être humain, tout comme elle agit sur son corps physique, elle a une influence encore plus grande sur son âme

voilà c ça, mince g loupé mon coup alorssmoking smiley
i
17 janvier 2008 01:19
Soit tu est musulman donc croyant et dans ce cas, qu importe la raison de son interdiction, tu vas t y soumettre avec plaisir

Soit tu ne l es pas; et dans ce cas, libre à toi de manger ou de ne pas manger du cochon mangeur de cochonneries



Je signale que le cochon n est pas le sanglier. Alors qu'estc e qui est interdit: le porc le cochon, ou le sanglier?
A mon avis le terme al Khinzir les englobe sans distinction. Alors Amen
m
17 janvier 2008 10:22
Citation
inaouen a écrit:
Soit tu est musulman donc croyant et dans ce cas, qu importe la raison de son interdiction, tu vas t y soumettre avec plaisir

Soit tu ne l es pas; et dans ce cas, libre à toi de manger ou de ne pas manger du cochon mangeur de cochonneries



Je signale que le cochon n est pas le sanglier. Alors qu'estc e qui est interdit: le porc le cochon, ou le sanglier?
A mon avis le terme al Khinzir les englobe sans distinction. Alors Amen

Respecter l'interdit n'empêche pas de comprendre le pourquoi. L'Islam n'est pas contre la compréhension des choses, bien au contraire.
D'ailleurs, quand on connaît le pourquoi des choses, on est encore plus convaincu.
p
17 janvier 2008 11:14
Citation
polémik a écrit:
quelqu'un a t-il la vrai réponse ?

Comme chaque interdit cité dans le Coran, ça doit être respecté.

Pas besoin de polémiquer dessus..

Faut sérieusement arrêter de vouloir chercher la bête noire sur certaines choses évidentes.eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook