Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à faire la prière
c
30 août 2007 15:29
Salam ,

je voudrais commencer a faire la priere mais malheuresment je nai pa bocoup daide autour de moi et je trouve ke les livres et l'internet n'explike pas vraiment donc sa me frai bien plaisir ke kelkun maide un peu Merci a tous.
K
30 août 2007 16:29
tu veux de l'aide pour apprendre à faire la prière ou bien pour t'encourager à faire de la prière?

jette un coup d'oeil par ici :[islamfrance.free.fr]

sinon si t'as une question plus précise, pose là et on essaiera de t'aider

salam
s
30 août 2007 16:42
salam

dis nous plus en détail ce que tu veux que l'on t'explique

en attendant je te laisse un site qui est pas mal:

[as-salat.com]

salam
c
30 août 2007 16:48
Eh bien j'ai visiter plein de sites mais jtrouve ke c plus tres clair a partir de ken on fini une rak'a je comprend plus apres sa
s
30 août 2007 16:56
Salam Soce19,

Il y a aussi des vidéos sur le net :
[video.google.fr]

Sinon, le plus simple c'est de demander à une personne de ton entourage.
c
30 août 2007 16:59
oui ba c sa le prblm mes parents sont deceder allah i rhomhom jai une soeur mais bon el me consacre pa vraiment de temps pr ca et en ce moment je suis a montreal en vacs et jaimerai bien apprendre une fois pr toute paske sa fais vraiment longtemps ke je veut m'y mettre
s
31 août 2007 08:45
Citation
Soce19 a écrit:
oui ba c sa le prblm mes parents sont deceder allah i rhomhom jai une soeur mais bon el me consacre pa vraiment de temps pr ca et en ce moment je suis a montreal en vacs et jaimerai bien apprendre une fois pr toute paske sa fais vraiment longtemps ke je veut m'y mettre

salamalikoum wr wb

les sites k les internautes t ont postés ne t ont pas aidés?
z
31 août 2007 09:19
Salam,



Prends un papier et un crayon, lis ce lien.
Réécris toi chaque étape en les numérotant.
C'est shématique et mais ça aide.


[www.oumma.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
31 août 2007 14:57
salam mon frère la meilleure façon de connaitre la façon de prière c'est de demander à un imam de masjid je suis sûr 100% qu'il va t'aider
c
31 août 2007 16:37
Salam ,
Jsuis une fille lol mais c pa grave
Merci pr vos reponses , je vais essayer de me debrouiller meme si c pas tres clair sur le net
smiling smiley
j
31 août 2007 18:44
Citation
Soce19 a écrit:
Salam ,

je voudrais commencer a faire la priere mais malheuresment je nai pa bocoup daide autour de moi et je trouve ke les livres et l'internet n'explike pas vraiment donc sa me frai bien plaisir ke kelkun maide un peu Merci a tous.


salam


Dans un premier temps apprend au minimum deux versets Coranique (+ la Fatiha) si ce n'est pas deja fait, et apprend le tachahoud!


Quand ce sera fait, là tu pourra passer à l'apprentissage des ablutions et des gestes à effectuer pendant la priere.


---> [www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 août 2007 18:58
Salam,
Eh bien joliedounia je connais le tashahud et plusieur verset coranique ainsi ke la grande et petite ablution dc voila
j
31 août 2007 19:16
Citation
Soce19 a écrit:
Salam,
Eh bien joliedounia je connais le tashahud et plusieur verset coranique ainsi ke la grande et petite ablution dc voila


Hé bin il ne reste plus rien de compliqué à apprendre, le reste n'est vraiment pas sorcier.... il ne te manque plus qu'a apprendre les gestes à effectuer cf les liens que les yabis t'ont fourni plus haut!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 août 2007 19:49
oui sa jai compris mais le probleme com je lai ecris plus haut c kan on fini une rak'a apres la prosternation je comprend pa tres bien comment il faut faire ...
j
31 août 2007 20:37
Citation
Soce19 a écrit:
oui sa jai compris mais le probleme com je lai ecris plus haut c kan on fini une rak'a apres la prosternation je comprend pa tres bien comment il faut faire ...


Il faut reciter tachahoud!


Pour une priere simple en 2 rakaats :

fatiha + sourat ---> inclinaison (Sobhana Rabbii al-Adim 3fois) ---> tu te releves (Sami3a Allahou liman Hamida) ---> quand t'es completement debout ---> (Rabana wa laka-lhamd) ---> Puis tu te prosternes en disant Allahou akbar, ---> quand t'es prosterné tu dis ---> soubhana Rabbia al-a3la 3fois ---> puis tu t'assis (Allahou akbar) ---> tu te re posternes (en disant Allahou akbar) ---> puis pareil que la premiere posternation 3 fois soubhana Rabbia al-a3la ---> ensuite tu te rassis un tres court instant (Allahou akbar) puis tu te releves ---> fatiha + sourat ---> puis la meme chose que pour la premier rakaa mais en te relevant de la prosternation tu recites le tachahoud, en serrant le poing et en pointant ton index vers le haut, et puis on tourne la tete a droite et à gauche en disant As-Salamo Alaykum wa Rahmatullah!


Puis voila! pour une priere en 4 rakaats c'est la meme chose sauf que apres la deuxieme rakaat tu recite tachahoud que jusqu'à ash-hadou an laa ILaha Illa-llâhou wa ash-Hadou ana Muhammadan Abdouhou wa Rassoullouh, puis tu te releves et tu fais deux autres rakaats qu'avec la fatiha, et le tachahoud final en entier!


aide toi de ces etapes par images ----> [alhaaq.over-blog.net],


et aide toi aussi des videos pour voir comment ils s'y prennent ---> [webcoran.c.la]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 août 2007 20:52
barak'Allah ou fik oukhti c gentil dmavoir eclairer
j
31 août 2007 21:06
Citation
Soce19 a écrit:
barak'Allah ou fik oukhti c gentil dmavoir eclairer


wa fik lbaraka
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
1 septembre 2007 20:32
Citation
Soce19 a écrit:
Salam ,

je voudrais commencer a faire la priere mais malheuresment je nai pa bocoup daide autour de moi et je trouve ke les livres et l'internet n'explike pas vraiment donc sa me frai bien plaisir ke kelkun maide un peu Merci a tous.


tu peux allé a la mosqué faire la priere, c'est le imam qui te guidera, et tu n'aura qu'a ecouter les sourate qu'il recite et suivre les gestes, je pensent que t'apprendra mieux comme sa !
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
D
22 mai 2013 01:27
Mdrrrrrrrrr sisi ya des mosqué partou en france mai toi tu cherche sur internet lool heuresement qu'il y en a aucun qui ta menti ou di n'importe quoi allez sonia courage mdrrrr grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook