Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourrait-on m'eclaircir sur un point?
l
26 septembre 2006 15:19
je voudrais savoir la difference entre Mahomet et Mohamed(sur lui la paix)
il yu a un lien entre chiites et sunnites mais je ne comprend pas.
b
26 septembre 2006 15:22
Citation
ludine a écrit:
je voudrais savoir la difference entre Mahomet et Mohamed(sur lui la paix)
il yu a un lien entre chiites et sunnites mais je ne comprend pas.

Salam alaicoum,

En fait je sais pas qui? Pourquoi? Comment? a commencé a appeler le prophète (saw) Mahomet. En arabe on dit mouhamed donc c'est le prophète mohamed (saw).
n
26 septembre 2006 15:33
Citation
ludine a écrit:
je voudrais savoir la difference entre Mahomet et Mohamed(sur lui la paix)
il yu a un lien entre chiites et sunnites mais je ne comprend pas.

le prophete que la paix et le salut soient sur lui s'apelle MOHAMED, au debut c etai AHMED come c ecrit dans la bible
mahomet na pa d sens ni en arabe ni en autres langues. c vrai k les musulmans non arabes ont d dificultés a prononcer le prenom bien, mai ils ont d bonnes intentions. cependant les koufars ils l'apelent come ca par meprise , c leur style

[fr.wikipedia.org]
l
26 septembre 2006 16:21
merci nassim pour l'article, j'avoue que c assez compliqué. mais outre le fait de mal prononcé le nom de Mohammed (sur lui la paix) les sunnites l'appelent mahomet encore non?
EST CE PAR MEPRIS,
S
26 septembre 2006 16:34
salam ludine

en faite en arabe et dans la religion musulmane le prophete sapelle mohamed et comme a dit le frere son nom au ciel c'est ahmed

mahomet en fait c'est le nom quon lui donne dans les autres religions et quon nous apprend au college et au lycée. voila

le chiisme c'est une branche de lislam, mais sui plutot les sunnites ..sounna tradition prophetique. si tu veu etre bien guidé ma soeur ludine suit juste la sounna et le coran ne rentre pas dans les extremes
n
26 septembre 2006 16:34
ils lui ont jamai apelé MAHOMET, ni sunnites ni chiites
mahomet c un mot k tu trouve dans les ecritures occidantaux, magazine journaux media en general
l
26 septembre 2006 17:17
merci bcp pour voqsexplications!
sofiane merci du renseignement ethimologique du mot : sunnite=sunna!merci encore mes frere!
p
26 septembre 2006 17:43
C'est une question de retranscription phonétique.
A l'époque (au moyen-âge je pense), les européens ont retranscrit "mohamed" en "mahomet", car c'est la retranscription qui devait leur sembler la plus conforme à ce qu'ils entendaient. Par ailleurs, on a longtemps "traduit" les noms propres. Un exemple connu : Christophe Colomb. S'il avait vécu aujourd'hui, il figurerait avec son vrai nom (Cristobal Colon).
On retrouve cela dans les noms de ville par exemple : Pékin s'appelle aujourd'hui Beijing, car cette transcription est plus fidèle au chinois.
i
26 septembre 2006 18:08
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.
l
26 septembre 2006 19:23
ah ok!merci je comprend maintenant!
a
26 septembre 2006 19:27
Voilà c'est cela, Mohamed veut dire le béni.
Le Ma de Mahomet désigne la négation, d'où, celui qui n'est pas béni.
Cela date il me semble de la période où musulmans et crhétiens étaient en guerre.
C'était lorsque le évangéliste étaient les seuls à savoir écrire, ils rédigeaient donc des encyclopédies.
Un prêtre malveillant (qu'il soit maudit) instaura d'appeler notre Prophète ainsi.
26 septembre 2006 19:42
J'avais lu quelque part(excusez-moi je ne me rapelle plus ou) que Mahomet en hébreu voulait dire le contraire à savoir le non béni et que les juis l'appelaient comme ca par mépris.
T
26 septembre 2006 20:03
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.


Ca c'est une invention. Encore une fois on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles hypothèses ignobles sad smiley inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.


Mahomet aurait pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique : Mouhammadad est ainsi devenu Mamadou en Afrique noire.


En berbère, c'est Mohoud...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 20:15 par TOUNE.
b
26 septembre 2006 20:34
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.


Ca c'est une invention. Encore une fois on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles hypothèses ignobles sad smiley inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.


Mahomet aurait pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique : Mouhammadad est ainsi devenu Mamadou en Afrique noire.


En berbère, c'est Mohoud...


Arrête Toune, arrête. Sais tu comment les juifs du vivant du prophète (saw) lui passer le salam ? Et bien au lieu de lui dire "assalamou aleika" ils luis disaient "assamou aleika". Ce qui veut dire "que la mort soit sur toi". Et le prophète (saw) de répondre : "Wa aleikoum". Mais il ne prononcé pas le mot mort, il (saw) disait juste "et sur vous".

Tu vois que déjà à son epoque (saw) les juifs etaient déjà méprisant et ignoble à l'encontre du prophète (saw). Donc sa me m'étonne pas qu'il l'appel Mahomet. angry smiley
T
26 septembre 2006 20:43
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.


Ca c'est une invention. Encore une fois on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles hypothèses ignobles sad smiley inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.


Mahomet aurait pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique : Mouhammadad est ainsi devenu Mamadou en Afrique noire.


En berbère, c'est Mohoud...


Arrête Toune, arrête. Sais tu comment les juifs du vivant du prophète (saw) lui passer le salam ? Et bien au lieu de lui dire "assalamou aleika" ils luis disaient "assamou aleika". Ce qui veut dire "que la mort soit sur toi". Et le prophète (saw) de répondre : "Wa aleikoum". Mais il ne prononcé pas le mot mort, il (saw) disait juste "et sur vous".

Tu vois que déjà à son epoque (saw) les juifs etaient déjà méprisant et ignoble à l'encontre du prophète (saw). Donc sa me m'étonne pas qu'il l'appel Mahomet. angry smiley


Qu'il y ait eu un contentieux avec les Juifs (et encore, avec une seule des trois tribus juives de La Mecque, le départ des deux autres s'étant négocié à l'amiable et dans de bonnes conditions car ils ne perdaient aucun bien et partaient vers d'autres oasis aussi bien pourvues), c'est un fait.

Ce n'est pas une raison pour que d'autres aujourd'hui se montrent mensongers et méprisants envers nos frères juifs. Notamment de la part de Marocains, compte tenu de l'histoire de ce pays et de sa relation particulière avec les Juifs et le judaïsme.

En attendant, pour revenir au sujet que tu as soigneusement éludé, l'origine du terme Mahomet n'a rien à voir avec une insulte juive mais bel et bien avec une étymologie d'origine turque. C'est un fait historique.
b
26 septembre 2006 20:54
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.


Ca c'est une invention. Encore une fois on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles hypothèses ignobles sad smiley inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.


Mahomet aurait pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique : Mouhammadad est ainsi devenu Mamadou en Afrique noire.


En berbère, c'est Mohoud...


Arrête Toune, arrête. Sais tu comment les juifs du vivant du prophète (saw) lui passer le salam ? Et bien au lieu de lui dire "assalamou aleika" ils luis disaient "assamou aleika". Ce qui veut dire "que la mort soit sur toi". Et le prophète (saw) de répondre : "Wa aleikoum". Mais il ne prononcé pas le mot mort, il (saw) disait juste "et sur vous".

Tu vois que déjà à son epoque (saw) les juifs etaient déjà méprisant et ignoble à l'encontre du prophète (saw). Donc sa me m'étonne pas qu'il l'appel Mahomet. angry smiley


Qu'il y ait eu un contentieux avec les Juifs (et encore, avec une seule des trois tribus juives de La Mecque, le départ des deux autres s'étant négocié à l'amiable et dans de bonnes conditions car ils ne perdaient aucun bien et partaient vers d'autres oasis aussi bien pourvues), c'est un fait.

Ce n'est pas une raison pour que d'autres aujourd'hui se montrent mensongers et méprisants envers nos frères juifs. Notamment de la part de Marocains, compte tenu de l'histoire de ce pays et de sa relation particulière avec les Juifs et le judaïsme.

En attendant, pour revenir au sujet que tu as soigneusement éludé, l'origine du terme Mahomet n'a rien à voir avec une insulte juive mais bel et bien avec une étymologie d'origine turque. C'est un fait historique.

Oui mais justement en parlant des marocains qui sont les traitres ? Les juifs ou les arabes (musulman) du maroc? Quand on sait comment les juifs marocains vivaient en sécurité au Maroc au côté des musulmans. Puis dès que l'etat sioniste a vu le jours ils ont desertés le maroc ilico presto. Il faut arrêter des nous rejetter la balle. Les traitres ce sont eux et pas nous. angry smiley
T
26 septembre 2006 21:06
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum

Mohammed veut dire le trés loué et Mahomet en hébreu veut dire le non loué.


Ca c'est une invention. Encore une fois on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles hypothèses ignobles sad smiley inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.


Mahomet aurait pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique : Mouhammadad est ainsi devenu Mamadou en Afrique noire.


En berbère, c'est Mohoud...


Arrête Toune, arrête. Sais tu comment les juifs du vivant du prophète (saw) lui passer le salam ? Et bien au lieu de lui dire "assalamou aleika" ils luis disaient "assamou aleika". Ce qui veut dire "que la mort soit sur toi". Et le prophète (saw) de répondre : "Wa aleikoum". Mais il ne prononcé pas le mot mort, il (saw) disait juste "et sur vous".

Tu vois que déjà à son epoque (saw) les juifs etaient déjà méprisant et ignoble à l'encontre du prophète (saw). Donc sa me m'étonne pas qu'il l'appel Mahomet. angry smiley


Qu'il y ait eu un contentieux avec les Juifs (et encore, avec une seule des trois tribus juives de La Mecque, le départ des deux autres s'étant négocié à l'amiable et dans de bonnes conditions car ils ne perdaient aucun bien et partaient vers d'autres oasis aussi bien pourvues), c'est un fait.

Ce n'est pas une raison pour que d'autres aujourd'hui se montrent mensongers et méprisants envers nos frères juifs. Notamment de la part de Marocains, compte tenu de l'histoire de ce pays et de sa relation particulière avec les Juifs et le judaïsme.

En attendant, pour revenir au sujet que tu as soigneusement éludé, l'origine du terme Mahomet n'a rien à voir avec une insulte juive mais bel et bien avec une étymologie d'origine turque. C'est un fait historique.

Oui mais justement en parlant des marocains qui sont les traitres ? Les juifs ou les arabes (musulman) du maroc? Quand on sait comment les juifs marocains vivaient en sécurité au Maroc au côté des musulmans. Puis dès que l'etat sioniste a vu le jours ils ont desertés le maroc ilico presto. Il faut arrêter des nous rejetter la balle. Les traitres ce sont eux et pas nous. angry smiley



Et alors ? ils sont partis en Israël. Pour eux, c'était comme le rêve américain. Reproche-t-on aux Mexicains de trahir leur pays ?


Moi et mon épouse pensons partir au Maroc d'ici quelques années. Nous adorons pourtant la France et l'aimerons toujours.


Depuis quelques années, des juifs Sépharades réviennent régulièrement au Maroc. Ils y revoient les familles musulmanes dont ils étaient les voisins. Ma belle mère est née et a vécu durant toute son enfance dans un mellah. Elle connaît encore par leur prénom les quelques familles juives encore présentes et a gardé des relations avec les enfants, nés en France, de ses anciens camarades de jeux juifs. Elle les a encore eu récemment au téléphone : ils l'ont appelée pour le début du Ramadan smiling smiley
l
26 septembre 2006 22:13
oh lalala! si je comprend bien totuesces guerre de religion d'aujourd'hui remonte a il y a des siecles en arriere!!c moche tout de meme!
enfin je ne jugerai ni les juif ni les chretien c le ramadan et nous n'avons pas le droit de parler ainsi sur autrui.d'ailleur je n'ai pas ouvert ce post pour que cela finisse ainsi, que Dieu me pardonne.
d
26 septembre 2006 22:25
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam ludine

en faite en arabe et dans la religion musulmane le prophete sapelle mohamed et comme a dit le frere son nom au ciel c'est ahmed

mahomet en fait c'est le nom quon lui donne dans les autres religions et quon nous apprend au college et au lycée. voila

le chiisme c'est une branche de lislam, mais sui plutot les sunnites ..sounna tradition prophetique. si tu veu etre bien guidé ma soeur ludine suit juste la sounna et le coran ne rentre pas dans les extremes

salam alikoum

on ne peut pas dire que le chisme est une branche de l'islam, car faire ça, ça serai faire la meme erreur que les chrétiens, catholiques, protestant, orthodoxes et j'en passe

il faut suivre le coran et la souna du pro^phète (sws)
J
JD
26 septembre 2006 22:40
Citation
ludine a écrit:
je voudrais savoir la difference entre Mahomet et Mohamed(sur lui la paix)
il yu a un lien entre chiites et sunnites mais je ne comprend pas.

bonsoir

rien à voir avec les sunnites et chiites. simple déformation phonétique.
c'est bien expliqué ici :

[fr.wikipedia.org]

pour certains faudrait arrêter la paranoia winking smiley


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook