|
Culte & pratique religieuse
J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: samia2606
Date: le 20 mai 2008 à 18h17
salam a tous,
je vais vous raconter brièvement se qui m'est arivé et je suis un peu perdu....: j'ai une petite fille et je mettais sous son oreillet un tout petit coran (environ 10cm),un jour j'ai voullus laver ses drap et j'ai tout mis dans la machine a laver sans me rendre compte que j'avais mis également le coran dans la machine a laver,je voudrais savoir se que je peut faire avec le coran qui est en trés mauvais état starfellah.MERCI DE ME TENIR AU COURANT. Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: CONVERTIE69
Date: le 20 mai 2008 à 19h41
Citer: As salam alaykoum ma soeur je souhaiterait t aider kar je vois la situation dans laquelle tu es mais malheureusement je ne connait pa de reponses mais inch Allah je me renseigne wa alaykoum salam Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: mariama_72
Date: le 20 mai 2008 à 20h14
Tu sais j'avais vu un reportage sur un vielle homme dans le desert, il faisait la collection de livres religieux tres ancien
c etait une bibliotheque chez lui, les livres etaient tres abimés mais avaient bcp de valeur A mon avis personnel tu devrai les reprendre et les mettre dans un Coran plus grand par exemple en derniere page , tu le mets sous une pochette plastifié Ou bien tu prends cette pochette plastifié et tu l'a remet à l'Imam de ta ville qui pourra te dire ce qu'il faut ke tu fasses Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: imane_mounia
Date: le 20 mai 2008 à 21h22
salam si son etat est vraiment abimé et la lecture est devenu impossible je te conseille de le bruler l essentiel c est essayer d y appliquer dans le coran c est ce que je crois et llah a3lam Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: imane_mounia
Date: le 20 mai 2008 à 21h24
salam si son etat est vraiment abimé et la lecture est devenu impossible je te conseille de le bruler l essentiel c est essayer d y appliquer ce qui es ecrit dans le coran c est ce que je crois et llah a3lam Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: KASSBOUR ET MA3DNOUSS
Date: le 20 mai 2008 à 21h50
bonsoir, te rend tu compte de ce que tu lui conseille? ![]() ![]()
Citer: Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: Mohamed_23
Date: le 20 mai 2008 à 22h20
Citer: elle a tt à fait raison, il faut le bruler. wa Allah a3lam Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 20 mai 2008 à 22h42
Citer: salam j'ai aussi entendu qu'il faut les bruler, et s'il reste des morceaux brulé il faut les enterrer (pour ne pas les jeter avec les impuretés) mais Lahou aalem, j'ai aucune preuve pour justifier cela, demande à l'imam ce sera plus simple. ps: gardes le en attendant! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 2 fois. Dernière modification le 20-05-08 22h44. Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: eaudouce5
Date: le 20 mai 2008 à 23h42
oui il faut absolument le bruler si il est ilisible, sinon, quelqu'un pourrait le lire , et parce qu'il n'est plmus lisible, comprendra tout à fais autre chose, ce qui est à éviter!!!!!!!!!!!!
ceci dit, pourquoi mets tu un coran sous l'oreiller??? pour protéger ta fille???!!!! mais c'est pas comme ça que le coran nous protège, c'est en l'étudiant!!!!!!!!!!!!!! et uniqeùment en l'étudiant ma soeur. si ta fille est trop petite, à toi des faires des do'as pour elle, c'est tout!!! Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: jamal.b
Date: le 21 mai 2008 à 10h54
Citer: Très bonne réponse, un coran ne nous protège pas parce que l'on met par exemple dans un décors dans un meuble ou autre. Certain le font et l'ouvre que lorsqu'il y a un décès par exemple... Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même![]() Re: BESOIN D'AIDE C URGENT!!!!
Auteur: islah
Date: le 21 mai 2008 à 11h08
salam alikoum
tu dois demander pardon à Allah swt primo: pour avoir utiliser le coran comme objet de protection pour ta fille deucio: en ayant rendu ton le livre saint comlpètement abimé ( même si c'est d'une manière involontaire) pour ce qui concerne le livre abimé, faut le bruler wallahu a3lém I S L A H Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: lilouch
Date: le 21 mai 2008 à 11h20
salemaleykom
j'espere que tu auras compris la lesson:qu'un masshaf n'a rien à faire sous un oreiller : premierement c un irrespect total car ,le mettre sous un oreiller et ensuite poser la tete dessus (que se soit pour un enfant ou un adulte) c irrespectueux pour un Livre Sacré telle que la Parole d'Allah ta3ala; d'autant plus que rien ne se pose au dessus du masshaf;que se soit un oreiller ou une tete ou meme un autre livre,il est toujours au dessus de toute chose . deuxiement c du chirk de croire encore comme nos ancetres que le masshaf protege :arrétez avec ces 3adates le Prophet salla Llah aleyhy wa salem nous a enseigné comment se proteger et proteger nos enfants ,avec la lecture de certaines sourates du Quor'ane, et des do3a Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour. Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: malika-belossi
Date: le 21 mai 2008 à 12h02
salam
tu a entendu l histoire de la fille transformé en kangourou hummmmm je plaisante mais tu la pas fait expres c'est accidentelle brule les restes c tout Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: mhido1
Date: le 21 mai 2008 à 19h54
je mettais sous son oreillet un tout petit coran.....
svp ne refetai pas ca c pas du tt bien..... Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: samia2606
Date: le 21 mai 2008 à 21h55
salam a tous,merci pour toutes sé info,k'allah vous aide inchallah. Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Date: le 21 mai 2008 à 23h25
Citer: ne fait pas très attention à nos critiques, tout le monde se trompe, j'espère que t'as eu réponse à ta question ![]() Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: mimiam
Date: le 21 mai 2008 à 23h50
ma fille le met elle même sous le coran , c une habitude qu'elle a
elle le lis avant de dormir puis le met sous son oreiller je ne savais pas que c'etait pas bien Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Date: le 22 mai 2008 à 00h05
Citer: en fait, d'abord il ne faut pas poser qq au-dessus du Coran, car c'est la parole d'Allah swt, et donc elle faut qu'elle soit toujours au-dessus. faut pas poser dessus quoi que ce soit (livre, oreiller, ...). et ensuite, le Coran protège en tant que parole qui réside dans le coeur. wa Allah a3lam Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Auteur: lilouch
Date: le 22 mai 2008 à 08h53
Citer: salemaleykom ce ne sont pas des critiques mais des conseils ,des rappels ,que nous lui avons fait nous avons tous besoin de rappel ![]() Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour. Re: J'ai mis le Coran dans la machine à laver
Date: le 22 mai 2008 à 10h20
Citer: encore faut-il savoir les faire avec modestie et éviter de pointer les gens avec le doigt... |