|
Culte & pratique religieuse
Le quizz islamique
Auteur: srnit
Date: le 26 mai 2006 à 12h05
Salam haleikoum,
Je vous propose un jeu assez simple. Je pose une question autour de l'islam, le premier qui répond correctement prend la main et c'est à lui de poser la question. A chaque fois, celui qui répond juste prend la main. On peut même poser des questions compliquées et on a le droit de chercher la réponse sur le net ou dans des bouquins. Les thèmes sont très larges : Coran, Hadith, jurisprudence, histoire, géographie, culture ... C'est parti !!!
Question 1 : Quel oncle du prophète (paix et salut sur le prophète) est mentionné dans le Coran? Edité 1 fois. Dernière modification le 26-05-06 12h20. Re: Le quizz islamique
Auteur: amine69
Date: le 26 mai 2006 à 12h18
Citer: bismi Allahi arrahmani arrahim tabbat yadaa abi lahabin wa tab, maa aghnaa 3anhou malouhou wa ma kasab sada9a Allahou al 3adim c'est abu lahab ... d'ailleurs dans cette sourate, sa femme est aussi citée (pas par son nom par contre ...) ca te va?? je pose la prochaine question?? quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h20
Bravo amine69, donnes nous le sens des versets en français et ensuite à toi de poser la prochaine question. BarakaAllah o fik. Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h27
Traduction de la sourate 111 : Les fibres
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse. 2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. 3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. 4. de même sa femme, la porteuse de bois, 5. à son cou, une corde de fibres. voila
Abu lahab est un surnom ... quel est le nom complet de abu lahab?? d'ailleurs, dans le meme sens, quel est le nom complet de abu jahl?? quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Auteur: kulero
Date: le 26 mai 2006 à 12h32
pour abu jahl, son vrai nom c'est : amr ibn hisham mais pour abu lahab, je sais pas ![]() Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h35
Citer: bravo trouve vite abu lahab, avant que quelqu un d autre te devance parce qu'en fait abu jahl, c t une question subsidiaire, la question qui permet d'avoir la reponse juste est celle de abu lahab ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Auteur: patience
Date: le 26 mai 2006 à 12h39
salam
le vrai nom de abu lahab est abou louzza allat et alouzza est une divinité préislamique . Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h44
Citer: presque ... c'est pas tout a fait ca ... encore un effort ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h59
moi je sais pas, c'été pas écrit dans mon livre, il dise juste qui il est Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 12h59
Citer: non je l'ai déja proposé et apparement ce n'est pas tout à fait ça ![]() Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h03
voilà j'ai trouvé grace au net bien sur
son nom complet est abdul azi ben abd al-mutalib ben hashim al-qurachiy moi je savais juste qu'il s'appelait abul uzza et qu'il était surnomé abu lahab ( père du feu ) après la révélation du sourat al-masad Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h04
Citer: bravo srnit c'est abdul 'uzza ...
patience, je t'avais dit que tu y etais presque tu as dit abou louza ... ce qui veut dire pere de al uzza ... or c abdel uzza, qui veut dire serviteur ou esclave de al uzza ... c kan meme different non??
bon... allez, kulero et srnit ont droit à une question chacun en esperant qu'il y ait une seule personne qui repondra pour reunifier les questions ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h06
Citer: merci pour la petite parenthèse, je chercher justement l'autre jour ce que voulais dire son nom, j'avais deviné que c'été par rapport au feu ou quelque chose comme ca car on retrouve le mot "lahab" dans le verset "3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. " bref merci Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h07
Honneur à Kulero, à elle de poser la question.
Désolé patience de t'avoir doublé lol ![]() Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h08
Citer: ieuuuuuuuuh
c'était une faute de frappe
je plaisante
bravo srnit Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h10
mais non je respecte les régles c'est elle qui a trouvé la bonne réponse
à toi kulero ou srnit ![]() Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h11
je t'en pris Snirt tu peux poser une question j'ai pas encore assez de connaissance pour en poser moi-même et puis c'est toi qui a répondu à la "vrai" question Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 13h12
arretez de vous echanger des politesses et lancez vous!!! on est entre nous ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 15h18
Merci Kulero
Question 3 : Qu'est ce que l'année du deuil et pourquoi l'appelle t'on ainsi ? Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 15h28
Citer: c'est la 9eme ou la 10eme année de la revelation (je pense, en tous cas, un peu avant l'hegire). pkoi?? parce que le prophete saws a perdu en l'espace de 3 jours (juste apres l'abandon par kouraich de l'embargo qu'ils imposaient contre tous les musulmans et tous ceux qui protegeaient le prophete saws (les banou hachim, dont est issu son oncle abu talib qui a tout fait pour proteger son neveu) son oncle abu talib et sa femme khadija (raa) ... les deux ayant été extremement eprouvés par cet embargo. et voila les deux personnes qui protegeaient le plus le prophete et envers lesquelles il pouvait se tourner qui venaient de deceder ... je crois qu'il y avait lors de cette année un 3eme decès ... je ne sais plus trop qui ... ptetre son fils Ibrahim ... peut etre ... en tous cas, ce fut une terrible epreuve pour le prophete saws ... quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Auteur: MajidaN
Date: le 26 mai 2006 à 15h35
Assalamouâlikoum
Bismilah arrahman arrahim, Je vais donner une réponse en espèrant que ce soit la bonne, ne serait-ce pas l'année où le Prophete saws aurait perdu son épouse Khadija ra et son grand-père, deux personnes qui l'avait beaucoup aidé. On l'appellerait l'année du deuil car ce fut une épreuve difficile pour notre Prophète. Wa allahou aâlam Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 15h37
Citer: salam son grand pere abdul muttalib est mort alors que le prophete saws avait l'age de 8 ans. il est ensuite allé vivre chez son oncle abu talib, le pere de Ali entre autres quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Auteur: MajidaN
Date: le 26 mai 2006 à 15h46
Ah ! ok ! merci Amine69 pour la rectification.
Mais tu connais la réponse ? Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 15h51
Citer: ben j ai tenté ma chance, j'attends la reponse de srnit
mais en gros on a a peu pres la meme reponse quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 15h58
amine69 a encore frappé
Dommage MajidaN, tt vraiment pas loin. Allez amine69, la prochaine question ![]() Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 16h30
concernant l'envoyé de Dieu salih (as) ... il a été envoyé à quel peuple??? ou était situé geographiquement ce peuple, et de quel fils de Abraham (as) ce peuple est il le descendant??? quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Le quizz islamique
Date: le 26 mai 2006 à 16h35
il a été envoyé par Allah au Thamoud, peuple situé entre la Syrie et Médine
et je vais chercher pour la dernière partie de la question |