interdictions, vous en pensez quoi?
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

qu'allah te guide inchallah ma soeur

C'est ça pour toi être une épouse Musulmane et respectable ???

Alors elle ne pourra plus faire un pas sans que le mari soit à côté ?

Même pas voir sa mère sans lui ?

Il devra l'accompagner aux toilettes aussi ?

On est dans la régression la plus totale...

Vous êtes trop forts.
Citation
Neurotica a écrit:
convertie59650 : Un conseil d'"amie", pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision finale, tu ne pourras pas revenir là-dessus...

Ton futur mari m'a l'air bien catégorique sur ces points et si tu décides d'aller dans son sens, il ne faudra pas le regretter.

Je ne te dis pas de me suivre mais n'écoute pas non plus tout ce qu'on te dit. Ais un peu de caractère.

Tu es assez grande pour comprendre toi-même ce que tu as le droit de faire ou non en étant Musulmane.

Personne ne t'interdit de conduire seule, d'aller voir ta mère seule, de voir tes amies, de PORTER UN PANTALON...

Tu es une femme libre, tu as toujours le choix.

Et non je ne suis ni féministe ni adepte de NPNS. Je suis une femme qui vit sa foi en fonction de son propre libre-arbitre, et non en fonction d'une tierce personne.

merci oukhti...je ne sais plus quoi faire c'est pas facile tout ca.
Citation
convertie59650 a écrit:
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
pourquoi precisez que c'est un rif?

jsais pas, lol,et j ai rien contre les rifs bien au contraire jles kiff meme!on m a demande s il etait barbu, don cj ai dis non mais vu que les rifs sont reputés un peu stricts...
samah maintenant c est clair pas tous pareils...!

hum hum ta de la chance tu t bien rattrapée lol je plaisante bien sur

c'est vrai que les rifs des fois melange religion et tradition, mais generalement ce sont les parents qui reagisse comme ca..

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

Vous êtes trop forts.

S'il te plais neurotica ! ne comprend pas de travers ! je suis que tu sais tres bien de quoi l'on parle.
Tu sais bien ce que l'islam impose a ceux qui adhere a cette religion, que pour la femme , on peut le dire, il a des choses un peu plus stricte que pour l'homme, c'est comme ça , c'est la religion, c'est les lois d'Allah. Elles plaisent c'est bien , sinon on patient.
Ou est le problème si le mari décide d'aller déposer sa femme chez sa mère ?
pareil pour les magasins ? pourquoi trouves tu que c'est une regression !!
J'ai lu assez de post d'adultere sur ce forum pour etre convaincu que cela peut toucher n'importe qui !
Donc evitons la fitna.
Citation
convertie59650 a écrit:
salam à tous,
voilà je suis convertie à l'Islam depuis presque 2ans hamdoulillah, au depart je frequentais un homme pendant plus de trois ans, ses parents n ont jamais voulu....quoi que je viens d apprendre qu il m avait menti et qu il l avait jamais dit a ses parents.

Hier il a demande a son pere, il veut bien me voir inchaAllah en rentrant de la mecque, mais la lorsque l on parle des conditions du mariage, il me met des interdictions qui n ont rien avoir avec l'Islam.

-Pas le droit d avoir de voiture
--Oublier mes amies filles, meme sur msn
-Si je dois aller à un rendez vous, ....chez ma mère....etc, c'est lui qui m y accompagne
-pas le droit de bouger dans les magasins, sauf avec lui, mais pas souvent souvent non plus.
-Evidemment pas de cinéma, pas de pantalon...

Tu seras une reine accompagnée de son roi dans une cage dorée! La liberté n'a pas de prix!

Je suis perdue car je l'aime, mais j'ai peur de ne pouvoir supporter ça longtemps....

Qu'en pensez vous?
Citation
convertie59650 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:

Vous êtes trop forts.

Oui voila, c'est ca pour resumer :-/

Si tu ne te sent pas prete a cela surtout ne t'engage pas ! la seule chose sur lequel ton " futur " mari est dans l'erreur concerne tes amies.
Essaie d'avoir une discussion et pose ton point de vue à ton futur mari

faites des compromis !
Salam,

IL abuse !!!

Ben écoutes si vous n'êtes pas encore mariés et tu pense ne pas supporter,attention ça peut éclater après surtout si tu ne comprend pas ses interdictions.

Je ne les comprend pas non plus à vrai dire...

Surtout quand on a la liberté chez nos parentseye rolling smiley

Je ne comprend pas le fait de t'interdire la voiture,tes amies, le pantalon s'il est large(bon ça va c'est pas la mer à boire de ne plus en mettre) et de ne jamais bouger dans les magasins sans lui !!!Si à la maison plus de serviettes hygiéniques admettons tu fais une hémorragiegrinning smiley Il bosse tu l'attend avec les inondations jusqu'à la porte pour qu'il parte avec toi ?? Non c'est abusé lol

Y a un manque de confiance énorme,je sais pas ça me mettrais mal à l'aise qu'on me retire tout du jour au lendemain,enfin j'ai peut être pas été objective mais y a certaines choses que je n'accepterais pas qu'on m'impose surtout quand elles n'ont rien avoir avec dine.
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

IL abuse !!!

Ben écoutes si vous n'êtes pas encore mariés et tu pense ne pas supporter,attention ça peut éclater après surtout si tu ne comprend pas ses interdictions.

Je ne les comprend pas non plus à vrai dire...

Surtout quand on a la liberté chez nos parentseye rolling smiley

Je ne comprend pas le fait de t'interdire la voiture,tes amies, le pantalon s'il est large(bon ça va c'est pas la mer à boire de ne plus en mettre) et de ne jamais bouger dans les magasins sans lui !!!Si à la maison plus de serviettes hygiéniques admettons tu fais une hémorragiegrinning smiley Il bosse tu l'attend avec les inondations jusqu'à la porte pour qu'il parte avec toi ?? Non c'est abusé lol

Y a un manque de confiance énorme,je sais pas ça me mettrais mal à l'aise qu'on me retire tout du jour au lendemain,enfin j'ai peut être pas été objective mais y a certaines choses que je n'accepterais pas qu'on m'impose surtout quand elles n'ont rien avoir avec dine.

Ou bien qu'on ne comprend pas qu'elles ont a voir avec dine ! sauf pour les amies.
slm

je trouve bien le fait qu'il te mette au parfum avant que vous vous soyez marié déjà comme ça tu sais à quoi t'attendre, maintenant peut-être qu'il t'impose tout ça au début pour prouver et rassurer ses parents quant au sérieux de ta convertion ou alors il essait de te faire peur pour que tu fuis c'est possible à ton avis??
Citation
Neurotica a écrit:
convertie59650 : Un conseil d'"amie", pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision finale, tu ne pourras pas revenir là-dessus...

Ton futur mari m'a l'air bien catégorique sur ces points et si tu décides d'aller dans son sens, il ne faudra pas le regretter.

Je ne te dis pas de me suivre mais n'écoute pas non plus tout ce qu'on te dit. Ais un peu de caractère.

Tu es assez grande pour comprendre toi-même ce que tu as le droit de faire ou non en étant Musulmane.

Personne ne t'interdit de conduire seule, d'aller voir ta mère seule, de voir tes amies, de PORTER UN PANTALON...

Tu es une femme libre, tu as toujours le choix.

Et non je ne suis ni féministe ni adepte de NPNS. Je suis une femme qui vit sa foi en fonction de son propre libre-arbitre, et non en fonction d'une tierce personne.

La voila l'erreur ! ni toi ni moi n'avons de libre arbitre concernant les lois d'Allah! nous devons seulement entendre et obeir !
ou plutot le seul "libre arbitre" que nous ayons et de croire ou ne pas croire !
mais a partir du moment ou tu décide de croire ! tu te soumet et tu appliques les lois d'Allah !
maintenant si tu n'es pas convaincu ! fait tes propres recherches de ton coté.
Citation
lafi a écrit:
slm

je trouve bien le fait qu'il te mette au parfum avant que vous vous soyez marié déjà comme ça tu sais à quoi t'attendre, maintenant peut-être qu'il t'impose tout ça au début pour prouver et rassurer ses parents quant au sérieux de ta convertion ou alors il essait de te faire peur pour que tu fuis c'est possible à ton avis??

j'ai des amies qui m ont dit ca, ce sont posés la question...en meme temps on a parler aujourdhui, il avait pas l air, maintenant....Allahou arlem
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
-pourquoi aurais tu une voiture toute seule ? tu peux conduire quand vous etes ensemble.
-oublier tes amies par contre c'est abusé ! sauf s'il a vu un mal en elle et dans ce cas il te l'explique sinon il abuse.Concernant msn, s'il t'interdit son utilisation tu ne peux qu'obeir puisque c'est ton mari.
-Pour les rdv..chez ta mère..je trouve normale qu'il t'y accompagne !!
-pour les magasins il a aussi raison !
-pour le cinéma et le pantalon...... ben pour le cinéma ça dépend ! du film de la fréquentation , en gros si la salle est blindée de monde et que ton voisin de siège est un homme , ça le fait pas , sinon ce qu'il faut c'est trouver des séances ou des places ou il n y a pas grand monde et cela se trouve toujours.
Pour le pantalon j'éspere que tu auras compris de toi meme que ce n'était pas un vetement pour une musulmane.

Dis-moi que tu es ironique............

même pas whistling smiley
Citation
abouhamza75 a écrit:
La voila l'erreur ! ni toi ni moi n'avons de libre arbitre concernant les lois d'Allah! nous devons seulement entendre et obeir !
ou plutot le seul "libre arbitre" que nous ayons et de croire ou ne pas croire !
mais a partir du moment ou tu décide de croire ! tu te soumet et tu appliques les lois d'Allah !

Ecoute, si tu veux "obéir" aveuglément sans jamais remettre en question telle ou telle interprétation, c'est TON choix.

J'ai fait "mes recherches de mon côté" comme tu dis, et les choses irrationnelles je ne les accepte pas. Il faut savoir (se) remettre en question parfois.

Un croyant a toujours le choix. Il a le droit de douter, et surtout de n'écouter que les textes et non les dires de certains qui ne cherchent qu'à l'enfermer dans la religion.

Tu dis plus haut que le mari agit ainsi pour "éviter l'adultère" ? C'est une blague ?

Si elle doit le tromper, elle le trompera. Même avec ces "interdits".

Et comme tu dis, on n'est jamais à l'abri de rien, alors elle le suivra partout aussi pour être sûre qu'il ne la trompe pas... Super le couple qui se fait confiance...
C'est sur que si tu accepte toutes ces règles, il faudra une fois mariée lui obéir car il sera ton mari et plus ton petit ami donc réfléchit bien ma soeur et parle lui de toute façon tu n'as rien à perdre vu comme tu doute
pardon, j'ai oublié de répondre au sujet smiling smiley

Ecoute convertie, mon seul conseil est de mener tes prores recherches en ce qui concerne ces interdictions, sache que tu es et reste libre de tes actes, que tu as un cerveau, que tu sait t'en servir et donc différencier le vrai du faux, le normal de l'abusé, écoute cette petite voix qui te parle , c'est celle de ta raison. Nous ne sommespas sur terre pour obéir aveuglément, sinon Dieu ne nous aurait pas doté d'une formidable machine qui est tellement ingénieuse qu'elle peremt à chacun de nous de nous différencier les uns des autres, les intelligents des abrutis, les sages des écervelés,c'est ta personnalité, ton bien, ta vie,tes choix, point.

Et si tu fais un choix, faut bien peser les avantages des inconvénients, assumer les contraintes, y a pas pire que les regrets quand il est trop tard de revenir en arrière.

Et n'oublie pas que l'amour, ce sentiment qui nous fait accepter beaucoup et des fois n'importe quoi, est fragile et peut se changer en haine, en dégout, dès lors que les oeillères sont enlevées, la vie quotidienne prenant le dessus, c'est tellement facile de ne plus aimer une personne pour qui t'as tellement accepté, fait des concessions, cettepersonne est arrivée dans un moment de ta ie, tu as été une personne avant, tu ne peux pas tout effacer et enregistrer une nouvelle personnalité comme sur un cd vierge, des années de construction, depuis que t'es un bout de 1 mois, jusqu'à la jeune femme que tu es devenue, ne peut être balayé comme ça .

Je te souhaite de faire le bon choix qui te rendra sereine smiling smiley
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:

Ecoute, si tu veux "obéir" aveuglément sans jamais remettre en question telle ou telle interprétation, c'est TON choix.

J'ai fait "mes recherches de mon côté" comme tu dis, et les choses irrationnelles je ne les accepte pas. Il faut savoir (se) remettre en question parfois.

Un croyant a toujours le choix. Il a le droit de douter, et surtout de n'écouter que les textes et non les dires de certains qui ne cherchent qu'à l'enfermer dans la religion.

Tu dis plus haut que le mari agit ainsi pour "éviter l'adultère" ? C'est une blague ?

Si elle doit le tromper, elle le trompera. Même avec ces "interdits".

Et comme tu dis, on n'est jamais à l'abri de rien, alors elle le suivra partout aussi pour être sûre qu'il ne la trompe pas... Super le couple qui se fait confiance...

excuses...tu parles à un mur mais je dis ça je dis rien...
LOL, nikita32, je l'avez remarqué, mais je ne peux pas me retenir face à tant de bêtise...
Citation
Neurotica a écrit:
LOL, nikita32, je l'avez remarqué, mais je ne peux pas me retenir face à tant de bêtise...

ouiiiii je montre du doigt un truc que je fais moi-même, t'inquiète pas j'ai aussi tout le temps les doigts qui me démangent et mon clavier s'en plaint à chaque fois tellement je le tape avec virulence quand je viens ici grinning smiley
Salam

Et après les enfants ?

Le travail ?

Les vacances ?

La polygamie ?

Ca c'est autant et plus important que ce qu'il t'a dit !

Ne pas mettre des pantalons d'accord,

Par contre ne pas prendre la voiture ? Surtout par exemple pour aller faire les courses toutes les semaines, en général les hommes n'aiment pas trop, aller voir ta mere si tu travailles pas et que lui travaille..., ne pas parler à tes amies ? WAW! Si il n'a aucune raison précise euh voila quoi !

Et mashAllah tu es une convertie donc c'est Allah qui t'a ouvert les yeux, c'est peut être un bien pour toi Allah o alem en tout cas c'est sur que c'est une décision à méditer, fait la priere de consultation pour en savoir plus car ici on a chacun notre conception de la vie donc les réponses différerons beaucoup l'essentiel c'est de voir, d'imaginer ta vie... est ce que l'amour suffit pour tout ? Et surtout après le mariage ? Quel sera sont comportement ?

Bon courage en tout cas!

Salam