|
Amour et sentiments
votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: neyla87
Date: le 01 novembre 2009 à 22h16
salam...
Que choisiriez vous entre votre indépendance, j'entends par la le fait d'être libre (de travailler, de sortir sans son mari,...) ou la personne que vous aimé sachant que vous n'etes pas encore marié... Merci de me répondre sincèrement. Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: lallaM
Date: le 01 novembre 2009 à 22h28
Citer: Indépendance, dépendance, j'avoues que je ne comprends pas ce que tu veux dire. ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: habib75
Date: le 01 novembre 2009 à 22h34
si j'ai bien compris, ce post est destiné aux femmes !! assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: muslimallahswt
Date: le 01 novembre 2009 à 22h49
Citer: Salam Est-ce à dire que pour toi, mariage = soumission ?
Amicalement Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: aela.91
Date: le 01 novembre 2009 à 23h01
salam
mon independance toujours. Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: sabah7
Date: le 01 novembre 2009 à 23h08
Citer: salam tu peux tres bien travaillé sortir avec tes amies et aussi ton mari pr toi le mariage t'empechera d'etre libre? Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: wjdia de lille
Date: le 01 novembre 2009 à 23h09
Ma liberté de penser, et d'être maître de mon corps et de mon esprit.
Travailler n'est pas un frein au couple. Sortir seule, je l'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui et c'est pas pour autant que je me suis dévergondée. Voir des amies, je ne vois pas où est le mal? Si la personne je l'aime c'est qu'elle n'est pas obtus et qu'elle réfléchi. Et donc elle ne m'étouffera pas. Et si la personne m'aime elle ne m'imposera pas de vivre sous son aile comme une gamine. Le couple c'est un équilibre, ou chacun a une place bien définie. pas de dominé. pas de dominant. Il s'agit de libertés individuelles. Je ne l'accepterais pas d'un homme qu'il me dicte ma conduite comme si j'etais une enfant alors que mon père m'a éduquée. D'autant que vous n'etes pas amrié. Bon courage. Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: LeMask
Date: le 02 novembre 2009 à 00h25
eh, un couple, c'est faire des sacrifices.
Soit tu es seule, soit tu es en couple. Mais c'est négatif comme façon de voir les choses. Faites des choses à deux. Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: marlie
Date: le 02 novembre 2009 à 08h16
bah etre en couple ne veut pas dire de ne plus faire les choses en solo ou entre amis ( es ) faut juste s entendre sur les limites a ne pas transgresser Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 02 novembre 2009 à 11h51
Salam,
Que choisir? Tout faire avec l'homme de ma vie...Tout simplement... POurquoi vouloir compliquer les choses? Bonne journée. Latifa Elegance is an attitude Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: sarah33
Date: le 02 novembre 2009 à 12h17
salam
j'espere que c'est un choix que je n'aurais jamais à faire, j'ai bien l'intention d'avoir les deux inchaAllah, il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: ISMALIA
Date: le 02 novembre 2009 à 14h41
Je pense sincèrement que les deux ne sont pas incompatibles.
Après faut voir ce que l'on entend par "indépendance" car si c'est pouvoir aller en boîte avec ses copines... ou quelque chose du genre, alors il ne faut pas se marier. ISMALIA alias Grosbisou Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: salma84
Date: le 02 novembre 2009 à 16h55
je pense qu'il y à un moment pr son couple, pr soi, pr son foyer ...
je suis du même avis que ismalia , les 2 ne sont pas incompatibles
faut juste ne pas être égoiste ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 03 novembre 2009 à 21h06
salam.
merci pour vos réponses. non pour moi mariage n'est pas égale a soumission mais bon sa dépend de la personne avec qui on se mari. Aujourd'hui ya des hommes qui acceptent que leur femme travail et d'autre non! Enfaite mon fiancé me demande de choisir entre lui et mon travail, il me dit qu'une fois marié je n'aurai plus le droit de rien faire, pour lui je dois rester a la maison... Et quand je dis sortir avec les copines ce n'est pas sortir en boite (loin de la!!!) mais passer une aprem entre filles a faire du shoping (un truc dans le genre), mais bon sa c'est pas ce qui me gène le plus mais c'est plutôt le fait de ne pas travailler. Je suis perdu pck quand je l'ai rencontré il n'était pas comme sa! et maintenant qu'on est fiancé il a radicalement changé! Help svp. que feriez vous a ma place??? Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: Hananebxl
Date: le 03 novembre 2009 à 21h14
les 2 monindépendance avec mon hoobi. on sort ensemble, on se met d'accord sur tout et j'en passe Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 03 novembre 2009 à 21h38
Salam Neyla,
OUi, il n'était pas comme cela parce que maintenant c'est du sérieux entre vous...Alors il t'a donnée un aperçu du comportement de sa future épouse... C'est son droit le plus élémentaire... C'est sûr, cela ne correspond pas à ton point de vue mais il va falloir que tu fasses un choix... Il a le mérite de dire les choses sans détour... Et toi, quelle est ta ligne de conduite? A tes yeux, quelle est la chose la plus importante? Citer: Elegance is an attitude Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: khemissia69
Date: le 03 novembre 2009 à 21h40
avoir les deux et savoir faire la part des choses tout simplement ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: karimero
Date: le 03 novembre 2009 à 21h42
réfléchissez un peu avec votre cerveau avant de poster des sujets stériles
tu peux très bien être mariée, travailler et aller voir tes copines... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: nikita 32
Date: le 03 novembre 2009 à 21h44
Citer: rhalalaa je hais les hommes qui retourne leur veste comme ça une fois engagés
c'est pas banal sa demande, je sais pas, quelle est ta vision des choses: ça te gêne juste? ou bien c'est hors de question que tu y penses? ou bien tu n'y as jamais pensé et maintenant qu'il te l'a dit , tu considère la chose d'un autre angle? Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 03 novembre 2009 à 21h45
ah et puis je viens de lire ta première question, pour moi travailler et sortir avec mes amies ça s'appelle pas de l'indépendance mais un droit naturel, mariée ou pas ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 03 novembre 2009 à 22h07
Citer: droit naturel? depuis quand? j'ai lu ça dans la charte des droits naturels ... rectifiée par nos gouvernements ... et le droit naturel de ton mari et tes enfants sur ta presence? sur l'affection? c'est ça qui est naturel, et pas ce que t'as évoqué .. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 03 novembre 2009 à 22h55
Citer: et bien la preuve non! il me demande de choisir entre lui et le reste! Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: sincérité9
Date: le 03 novembre 2009 à 22h56
salam
moi je dirais qu'il ne fat dependre de personne car on sait jamais ce quil peut se passer mais de la a choisir entre son cheri et un travail Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 03 novembre 2009 à 23h04
pour te repondre sweetlatifa
a mes yeux c'est mon chéri le plus important mais je sais pas si j'arriverai a tenir a la maison sans rien faire pour le restant de ma vie... car lui c'est ce qu'il veut!!!Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: laroserebelle
Date: le 03 novembre 2009 à 23h46
Salam a3laykoum
Il te faut comprendre la position de ton fiancé, il aimerait qu'en rentrant son épouse soit là pour le détendre, il ne faut pas voir le coté soumission par là, c'est tout en son honneur! Un homme qui part au charbon le matin et rentre le soir ne demande qu'a retrouver sa femme chérie l'accueillant comme il se doit au lieu de son absence ou de son manque de motivation a cause d'avoir travailler dur la journée! Pour ce qui concerne tes sorties entre copines, cela fait toujours du bien a toi de gérer tes priorités tout en te faisant plaisir aussi! Toutefois, il se doit de respecter tes choix et tes envies! Le dialogue s'impose afin de trouver un compromis ou les deux parties y trouveraient son khirr. Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 04 novembre 2009 à 00h39
Citer: oui je considère que c'est un droit depuis que j'ai ouvert mes yeux sur ce monde, mes parents se sont saigné pour m'offrir les meilleures études, ont acheté mes fournitures, m'ont accompagnés à 7h du matin un dimanche pour passer mes concours, m'ont préparé mes repas pour les emporter avec moi, ont assisté à ma soutenance avec fierté, et un jour, un homme vient et me dis toi tu restes à la maison? à part si moi je le décide de mon plein gré, je reste maitresse de ma vie et pas besoin d'être 24h à la maison pour qu'on sente ma présence et mon affection. Et je répète cet avis n'engage que moi, chacun vit sa vie comme il veut, en tout cas la norme dans notre siècle c'est la femme fait ses études et bosse, si tu nie cette évidence c'est ton problème , tu peux toujours dessiner le pays de candy comme tu le veux ou bien chercher la femme qui te correspond. Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 04 novembre 2009 à 00h42
c'est quoi le rapport avec les etudes? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 04 novembre 2009 à 00h43
tout le monde a fait des etudes maintenant, on est plus aux annees 50' pour s'en vanter ...
![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Auteur: chaoukalia
Date: le 04 novembre 2009 à 00h50
Salam
Nikita32, qu'est ce qu'il y a de rabaissant à être mère et femme au foyer, même avec un bac+20 ? C'est si dégradant que ça pour une femme?
Ma grand mère est analphabète, s'est mariée jeune, est rester femme au foyer jusqu'à marier ses enfants..........et c'est une femme Mashallah que j'aime
Et à choisir entre sa vie et celle d'une femme qui se croit supérieure parce que bac+20, je préfère vivre comme ma mamie Hamdullah
Libre à toi de ne pas te marier avec un homme qui te dis de rester à la maison, d'accord avec toi
Mais ne diabolise pas ceux et celles qui font ce choix ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: votre indépendance ou vote chéri(e)?
Date: le 04 novembre 2009 à 00h58
Citer: je ne diabolise aucunement les femmes au foyer, je respecte ce choix, mais uniquement si c'est LEUR choix, pas du mari. Tu vois, c'est ça que je dénonce et qui me choque: une famille se tape les études pendant de longues années, la fille veut s'épanouir dans son domaine de travail, et un beau jour quelqu'un vient avec la ferme intention de la garder au chaud à la maison, juste parce qu'elle serait "mieux" dans sa maison. On n'est plus en 1910 où les femmes n'avaient pas droit aux études, là le débat ne se posait même pas. On n'est plus en -1500 où les gens vivaient de chameaux et d'eau fraiche, et où la majorité des femmes restaient à la maison, car pas d'autres options. On vit dans un monde où y a des gens qui se battent pour offrir le savoir aux femmes, où des gens essaient de leur octroyer une place dans le monde du travail. Donc le contexte change, on ne peut plus donner comme norme ce qui se faisait avant, maintenant il y a plusieurs situations, et chacun de nous choisit de suivre un chemin, le plus épanouissant pour lui, tu comprends? qu'on me dise: c'est bon ma fille, t'as terminé ton cursus, t'as fait 2-3 stages? maintenant si tu veux te marier tu reste à lamaison, ben moi ça me fait doucement rire, parce que vivant en 2009, j'ai tout a fait le droit de donner à ma vie le sens que je veux, et si le travail en fait partie, je compte parmi 100000 autres femmes qui velent suivre le même chemin. Edité 1 fois. Dernière modification le 04-11-09 01h00. |