Une jeune divorcée
Je rejoins votre clan des divorcées... Mais il ne faut pas désespérer et surtout, ne pas prendre le premier venu histoire de dire qu'on est casé...

on a droit à une 2nde chance mais pas à 50...

Ne fais pas d'une personne ta priorité lorsque pour celle-ci, tu n'es qu'une option...
salam

je vais divorcer
et j'ai eu déjà une demande officieuse en mariage d'une personne que je connais bien
le fait que j'aie été mariée ne le dérange pas

mais je ne divorce pas pour être avec cette personne
et je préfère me concentrer sur les études et sur le divorce
et laisser filer cette occasion de me marier plus tard avec ce ould ness

pour te dire qu'il ne faut pas être négative.
Je l'étais aussi , mais avec le recul , je relativise
et el hamdoullah , je n'ai pas eu d'enfants

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 23:13 par dadahiani.
Citation
dadahiani a écrit:
salam

je vais divorcer
et j'ai eu déjà une demande officieuse en mariage d'une personne que je connais bien
le fait que j'ai été mariée ne le dérange pas

et el hamdoullah , je n'ai pas eu d'enfants

Il y a vraiment des choses qui vous font froid dans le dos...quelle epoque!!!!
salam

bejaadi ,

je te signale que sa mère et la mienne se connaissent
Sa mère sait que je vais divorcer (pas pour un oui ou pour un non, ce n'est pas un divorce voulu mais j'ai été plus que patiente)
Et c'est dans ce contexte, que la demande a été faite , de manière officieuse à ma mère.
Cette mère et cet homme ne sont pas stupides , la demande officieuse a été faite sachant que je vais divorcer et qu'il aurait fallu attendre la prononciation du divorce pour le remariage.

Et oui, le fait que je n'ai pas connu d'homme à part mon mari dans ma vie , ne dérange pas cette personne. Dans le sens, pour lui , ce n'est pas une barrière ... Il ne voit pas la femme divorcée comme une femme n'ayant pas le droit à une chance. Il regarde la valeur de la personne.

bref, peux-tu stp expliciter ta phrase ?
Citation
dadahiani a écrit:
salam

bejaadi ,

je te signale que sa mère et la mienne se connaissent
Sa mère sait que je vais divorcer (pas pour un oui ou pour un non, ce n'est pas un divorce voulu mais j'ai été plus que patiente)
Et c'est dans ce contexte, que la demande a été faite , de manière officieuse à ma mère.
Cette mère et cet homme ne sont pas stupides , la demande officieuse a été faite sachant que je vais divorcer et qu'il aurait fallu attendre la prononciation du divorce pour le remariage.

Et oui, le fait que je n'ai pas connu d'homme à part mon mari dans ma vie , ne dérange pas cette personne. Dans le sens, pour lui , ce n'est pas une barrière ... Il ne voit pas la femme divorcée comme une femme n'ayant pas le droit à une chance. Il regarde la valeur de la personne.

bref, peux-tu stp expliciter ta phrase ?

Tu penses divorcer et repartir avec un autre homme comme si que rien n'etait? mais l'homme avec qui tu t'es mariée au depart, tu en avais bien envie?
MP

J'ai mal compris, autant pour moi.
Citation
dadahiani a écrit:
salam

je vais divorcer
le fait que j'aie été mariée ne le dérange pas

et el hamdoullah , je n'ai pas eu d'enfants[/qu

Salemo3alikom

Baraka Allahou fik ma soeur pour ton message
salam,

tu finiras ta vie toute seule grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
salam,

Le jour ou on veut se suicider, on fait appel à toi... grinning smiley

Ne fais pas d'une personne ta priorité lorsque pour celle-ci, tu n'es qu'une option...
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

Toujours au service des femmes moi grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

Je reconnais ton grand dévouement...

Allah ikhelik lina... grinning smiley

Citation
karimero a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

Salemo3alikom

mais bien sur!!!Grrrr
Je vais te parler d'une personne divorcée et que je connais très bien en loccurence ma soeur.

Elle s'est mariée à 19 ans et elle est resté 3 mois avec lui dont 1 mois de vie commune avant de demander le divorce. Elle a fait une dépression avant que tout le monde la soutienne dans sa démarche. c'était en 2002 et maintenant le divorce dans la famille n'est pas un crime ca fait partie de la vie.

Mais ce que je peux te dire c qu'elle s'est remarié avec un homme super canon, pieux, généreux rien à avoir avec le 1 er et elle vient d'avoir sont 2ème enfant. Et elle remercie Allah chaque jour de l'avoir séparé du 1er pour mieux vivre avec le second qui est le bon.

Je te souhaite la même chose inchaallah.
Citation
ShaîmaOujdia a écrit:
Je vais te parler d'une personne divorcée et que je connais très bien en loccurence ma soeur.

Elle s'est mariée à 19 ans et elle est resté 3 mois avec lui dont 1 mois de vie commune avant de demander le divorce. Elle a fait une dépression avant que tout le monde la soutienne dans sa démarche. c'était en 2002 et maintenant le divorce dans la famille n'est pas un crime ca fait partie de la vie.

Mais ce que je peux te dire c qu'elle s'est remarié avec un homme super canon, pieux, généreux rien à avoir avec le 1 er et elle vient d'avoir sont 2ème enfant. Et elle remercie Allah chaque jour de l'avoir séparé du 1er pour mieux vivre avec le second qui est le bon.

Je te souhaite la même chose inchaallah.

SAlemo3alikom

Baraka Allahou fik ma soeur

Allah i3awnék wi 3awén ta soeur o jami3 elmosslimine.
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Une divorcée a t'elle droit a une seconde chance? ....je commence à me poser des questions.En effet chaque fois qu'une personne (un gars en l'occurence ) apprend qu'on est divorcée il prend subitement la "poudre d'escampette".
Je me base sur mon expérience...je voulais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.
Pourtantelhamdoullilah je suis dans dine , gentille (trop même)...
Une divorcée est -elle condamnée à passer sa vie seule?crying

Qu'en pensez-vous?

Si un homme refuse d'envisager un avenir commun avec une femme (mdiya) pour seul et unique raison qu'elle a connu un divorce.....C'est qu'il n'a rien dans la tete.

Ca fait partie des alléas de la vie,et sa arrive a n'importe qui.Moi perso je passe audessus de sa,ou du moins ça n'aurait pas été une barriere.

Salemo3alikom ma soeur

Baraka Allahou fik ma soeur pour ton message

Lah ibarik fik......

petite rectification je ne suis pas une soeur mais un frere......pas une fille mais un mec,un vrai,virile grrrrrrrrrrrrrrrr

smiling smileywinking smiley

Nech zie Al hoceima..........
Divorcée? Tu t'es mariée civilement ou pas?
Salemo3alikom

oui je me suis mariée au Maroc puis le mariage a été retranscrit ici
tout depend de ton age, et comment t'es physiquement.
Si t'as plus de 26 ans, c'est un peu chaud de se remarier.
Si t'es pas canon, ça complique les chose
on dirait que divorcé est un malheur.ce n'est rien.faut avancer et ne pas ce posé de question.tout le monde a la droit à une seconde chance.ma copine actuelle est divorcé tout comme moi et hamdullah ca va tres bien.faut passé aux dessus des prejugéx
Citation
MohamedGOLD a écrit:
tout depend de ton age, et comment t'es physiquement.
Si t'as plus de 26 ans, c'est un peu chaud de se remarier.
Si t'es pas canon, ça complique les chose

qu'est ce qu'il ne faut pas lire Oups

il y à des femmes qui se marient à 30 ans voir plus, et elles ont trouver ce qu'elles ont tant attendu in love

faut arrêter avec vos généralités à 2 balles