Une jeune divorcée
salsabil99, les hommes divorcés sont aussi mal vus, mais vois tu...

Les hommes ont l'initiative... Ils peuvent toujours arranger le coup...

Ca ne l'empeche pas d'aller fréquenter des femmes et de les demander en mariage.

Et les femmes sont plus "tolérantes" avec les hommes... On lui pardonne d'avoir couché hors mariage, d'avoir fait des bétises etc...

Une femme, même un divorce parfaitement légal et en régle... On le regarde trés mal. On lui demande d'être parfaite. Tout simplement. belle, docile, vierge, jeune, riche, de bonne famille, active professionnellement et qui reste à la maison... tout ca en même temps...

c'est trop cool d'être un homme smiling smiley
Salam tout le monde!
Tu essayes de faire quoi Le Mask avec ta phrase: " C trop cool detre un homme!" On a compris q tu etais ferhane ms la on sen fiche un peu... c comme sa q tu aides les autres toi??
C'est une façon positive de dire "ca craint trop d'être une femme."

Pourquoi tout le monde me prend pour un méchant?
peut être parce que t'es méchant eye rolling smiley

si t'es gentil alors on a plus aucun point commun frero! ptdr

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
LeMask a écrit:
C'est une façon positive de dire "ca craint trop d'être une femme."

Pourquoi tout le monde me prend pour un méchant?

Salam

mais non tu n'es pas méchant . Beaucoup de gens et c'est encore plus vrai dans la réalité s'attarde sur la forme et non le fonds d'où des personnes qui te prennent pour un méchant alors qu'en l'occurrence ici tu défends clairement la femme en disant qu'il est bon d'être un homme .....
bref tout est une question de rhétorique
Oh tu sais Pti'Sem... Quand je te regarde, je me dis que la nouvelle génération est là pour prendre la reléve, je pense alors à prendre ma retraite...

Je suis tellement fier de toi soeurette.

Et sinon princess819, je ne défends pas les femmes, je dis juste que les hommes font n'importe quoi...
Citation
LeMask a écrit:
Oh tu sais Pti'Sem... Quand je te regarde, je me dis que la nouvelle génération est là pour prendre la reléve, je pense alors à prendre ma retraite...

Et sinon princess819, je ne défends pas les femmes, je dis juste que les hommes font n'importe quoi
...

ok alors je rectifie , t'es méchant grinning smiley

tu les défends indirectement en affirmant que les hommes déconnent ....
Je ne pense pas que tu sois mechant Le Mask c juste qu'il y a l'art et la maniere de dire les choses, et surtout ne pas enfoncer l'autre quand il est déjà au plus bas...
Citation
salsabil99 a écrit:
salam walaykoum,

Je voulais savoir si pour un homme divorcé aussi le divorce est mal vu de la part d'une jeune fille ?

Si oui quels sont vos raisons les filles ? la peur ? la jalousie ?

3alaykom salam

Je pense que le divorce dans notre société est mal vu pour les femmes plus que pour les hommes...
Citation
LeMask a écrit:

Et sinon princess819, je ne défends pas les femmes, je dis juste que les hommes font n'importe quoi...

salemo3alikom

tout a fait d'accord avec toi
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Une divorcée a t'elle droit a une seconde chance? ....je commence à me poser des questions.En effet chaque fois qu'une personne (un gars en l'occurence ) apprend qu'on est divorcée il prend subitement la "poudre d'escampette".
Je me base sur mon expérience...je voulais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.
Pourtantelhamdoullilah je suis dans dine , gentille (trop même)...
Une divorcée est -elle condamnée à passer sa vie seule?crying

Qu'en pensez-vous?

SAlamo3alaykom warahmato Allah

Salam walaykoum,

Je disais cela parce que moi recemment j'ai connu un homme divorcé avec pleins de qualités.
La seule et unique raison pour laquelle j'ai mis un terme à nos discussions c 'est juste parce que je me dit tout le temps si c'etait le contraire il ne serait même pas la entrin de discuter avec moi.

Il faut essayer de penser comme un homme parfois pour le comprendre...
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Une divorcée a t'elle droit a une seconde chance? ....je commence à me poser des questions.En effet chaque fois qu'une personne (un gars en l'occurence ) apprend qu'on est divorcée il prend subitement la "poudre d'escampette".
Je me base sur mon expérience...je voulais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.

Qu'en pensez-vous?

Salam

Arrêtes de pleurnicher pour rien, et dit hamdoulillah.

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Je suis célibataire et quand une femme se présente divorcée avec enfants ça me fait fuir.

Et c'est tout à fait normal : je me dis qu'elle a déjà fait sa vie alors que moi je commence, je cherche une femme comme moi célibataire sans enfant.

Bien sûr, je ne suis pas obtus si une femme divorcée me plait et qu'elle a déjà un enfant, ça ne dérangerait pas outre mesure mais la plupart de celles que je rencontre sont dévastées par leur divorce, passent leur temps à parler de ce que leur ex leur faisait, ruminent une certaine vengeance vis-à-vis des hommes, ne parlent que de garde des enfants...etc.

Tous ces problèmes, j'en veux pas !
Bonjour, c'est la première fois que je vais dans un forum mais voilà mon problème c'est que je pense que je vais bientôt divorcer on fêtera nos 2 ans mais voilà ces temps ci il est toujours énervé contre moi il dépense sans compter et quand je lui dit de faire attention il m'engueule et m'insulte en disant qu'il était mieux célibataire et qu'il avait de le redevenir et que ça sera de ma faute. De plus quand je l'empêche de boire et surtout de ramener la boisson à la maison c'est le même scénario comme quoi je suis une vraie emmerdeuse et qu'il souhaite être célibataire. Que dois-je faire résister lutter ou laisser et divorcer me révolter ???
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Qu'en pensez-vous?

Salam

Arrêtes de pleurnicher pour rien, et dit hamdoulillah.

SAlemo3alikom

Je me plains certes mais Allahouma lik elhamd wa choukr
Citation
lilou7301 a écrit:
Bonjour, c'est la première fois que je vais dans un forum mais voilà mon problème c'est que je pense que je vais bientôt divorcer on fêtera nos 2 ans mais voilà ces temps ci il est toujours énervé contre moi il dépense sans compter et quand je lui dit de faire attention il m'engueule et m'insulte en disant qu'il était mieux célibataire et qu'il avait de le redevenir et que ça sera de ma faute. De plus quand je l'empêche de boire et surtout de ramener la boisson à la maison c'est le même scénario comme quoi je suis une vraie emmerdeuse et qu'il souhaite être célibataire. Que dois-je faire résister lutter ou laisser et divorcer me révolter ???

SAlemo3alikom

Fais SAlat isstikhara...Que Allah te vienne en aide
c'est vrai que c'est plus difficile de se remarier mais je ne pense pas que c'est impossible, je vois pleins dexemple autour de moi.

Tu n'es juste pas tomber sur les bonnes personnes mais ne tinquiètes pas, ça viendra surtt par les temps qui courent où les hommes sont à la recherche de filles bien pour se poser alors pourquoi pas toi!
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Qu'en pensez-vous?

Si un homme refuse d'envisager un avenir commun avec une femme (mdiya) pour seul et unique raison qu'elle a connu un divorce.....C'est qu'il n'a rien dans la tete.

Ca fait partie des alléas de la vie,et sa arrive a n'importe qui.Moi perso je passe audessus de sa,ou du moins ça n'aurait pas été une barriere.

Nech zie Al hoceima..........
je crois que les mecs ca ne les arrete pas
mais le soucis ca reste les belles méres
com d habitude de tte facon ya toujours
un truc qui ne va pas alors ca ouautre choses?!!!
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
cryingSalemo3alikom

Qu'en pensez-vous?

Si un homme refuse d'envisager un avenir commun avec une femme (mdiya) pour seul et unique raison qu'elle a connu un divorce.....C'est qu'il n'a rien dans la tete.

Ca fait partie des alléas de la vie,et sa arrive a n'importe qui.Moi perso je passe audessus de sa,ou du moins ça n'aurait pas été une barriere.

Salemo3alikom ma soeur

Baraka Allahou fik ma soeur pour ton messageyawning smiley