|
Amour et sentiments
Une jeune divorcée
Auteur: Romaissa06
Date: le 12 octobre 2009 à 21h59
Salemo3alikom
Une divorcée a t'elle droit a une seconde chance? ....je commence à me poser des questions.En effet chaque fois qu'une personne (un gars en l'occurence ) apprend qu'on est divorcée il prend subitement la "poudre d'escampette". Je me base sur mon expérience...je voulais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas. Pourtantelhamdoullilah je suis dans dine , gentille (trop même)... Une divorcée est -elle condamnée à passer sa vie seule?
Qu'en pensez-vous? SAlamo3alaykom warahmato Allah Re: Une jeune divorcée
Auteur: KHOBZA
Date: le 12 octobre 2009 à 22h24
salam
Une divorcée est -elle condamnée à passer sa vie seule? heuresement que non c'est juste que tes pas encore tombé sur les bons mecs prend patiente et tu trouva la perle qui se fiche de savoir si t divorcé ou pas Re: Une jeune divorcée
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 12 octobre 2009 à 22h28
Wa alikoum salam,
Mais non voyons...Une personne (une jeune divorcée) qui m'est proche vient de se marier ...Et son mari ne voulait rien savoir....Ce qu'il intéressait était de partager sa vie avec une jeune femme pieuse et responsable... Ne perds pas espoir... Tu as Dieu (swt), tu as tort de désespérer...Il faut te rassurer... Qu'Allah (swt) t'accorde un époux pieux Inshallah. Bonne nuit. Latifa Elegance is an attitude Edité 1 fois. Dernière modification le 12-10-09 22h29. Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 22h32
Citer: 3alaykomo salam je te remercie ma soeur ...ca remonte un peu le moral Re: Une jeune divorcée
Auteur: chamalya
Date: le 12 octobre 2009 à 22h34
Je suis divorcée, avec une petite fille et je viens de refaire ma vie et de me marier, elhamdoullah !
Je suis heureuse et toutes mes craintes se sont envolées ! Je te souhaite de trouver celui qui fera de toi sa princesse inchallah ![]() Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 22h39
Citer:Salemo3alikom Baraka Allahoufik SweetLatifa J'espère que tu as raison...mais j'avoue que c'est dur certaines fois de voir les filles de notre âge mariées machaallah , avec un enfant... et toi tu rentres chez toi et c'est la routine , le travail , ou les téudes ...comme si tu n'avais pas de but ici-bas . Re: Une jeune divorcée
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 12 octobre 2009 à 22h42
Non toi tu rentres à la maison avec la santé Hamdoullilah...Et tu penses à Celui (swt) qui t'écoute et qui va vers toi quand tu L'implores...
Dieu (swt) est si proche, il suffit d'ouvrir son coeur... Ne brûle pas les étapes, Kheir Inshallah
Citer: Elegance is an attitude Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 22h46
Citer: SAlemo3alikom Shamalya En lisant ton message , j'ai une les larmes aux yeux .Ca fais vraiment plaisir ma soeur.Allah i3awnkoum wyarzou9 lakoum eddouriya saliha Amine. Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 22h49
Citer: SAlemo3alikom Braka Allahou fik ma soeur.Ne t'inquiète pas :c'est dans la prère que je trouve refuge Re: Une jeune divorcée
Auteur: chamalya
Date: le 12 octobre 2009 à 22h57
Citer: Rabi khalik ou ifarhik hta tina inchallah. Garde espoir, Allah est Grand ma soeur. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 22h59
Citer: Re: Une jeune divorcée
Auteur: karimoune
Date: le 12 octobre 2009 à 23h13
Citer: t'es pas condamné je te rassure je suis dans la meme situation que toi.soit patiente Re: Une jeune divorcée
Date: le 12 octobre 2009 à 23h18
Citer: Re: Une jeune divorcée
Auteur: omar et selma
Date: le 13 octobre 2009 à 10h37
Salam !
Ma soeur s'est séparée de son ex mari en 2005 ou 2006. Me souviens plus. bref. Elle était restée 4 ans avec lui 4 ans de patience, 4 ans de solitude (elle était à 450 km de nous) 4 ans de souffrance (c'est elle qui travaillait pour le couple !!!) et en plus de tout cela, il la tapait ! Au bout de 4 ans, elle a pris ses affaires (je parle de ses vetement car sinon elle a tout laissé) et est revenue. Elle avait pris 30 kg Elle disait toujours qu'elle ne refera jamais sa vie...
Mais elle avait oublié qu'ALLAH est GRAND et que tout est écrit. Qu'il ne faut perdre espoir et que ce divorce était en fait un kheir... Aujourd'hui ? Elle est mariée et est enceinte de 3 mois. qu'Allah lui facilite cette grossesse. Comme disent les anciens : 3alli rassek i ben s3adek Allah y sahal 3likom !!! Re: Une jeune divorcée
Auteur: LeMask
Date: le 13 octobre 2009 à 12h00
Arrête, c'est pas comme si trouver un homme bien est facile quand on est pas divorcée... C'est toujours difficile.
Et au fait, si tu regarde bien, être divorcée fait fuir les mecs à deux balles... Les mecs qui ont peur de je ne sais trop quoi... Tant mieux pour toi. Mais sinon, oui, dans notre société, être divorcée est trés mal vu. Mais être mal vu par notre société est presque devenu une bonne chose de nos jours, car elle est complétement tordue... Re: Une jeune divorcée
Date: le 13 octobre 2009 à 22h57
Citer: SAlemo3alikom Allah issahal 3alaykom aussi o 3la jami3 el mosslimine. Je te remercie pour ces mots qui mettent un peu de baume au coeur. Salemo3alaykom Re: Une jeune divorcée
Date: le 13 octobre 2009 à 22h59
Citer: ![]() Re: Une jeune divorcée
Date: le 13 octobre 2009 à 23h00
Citer: SAlemo3alikom Hélàs mon frère tu as bien raisonRe: Une jeune divorcée
Auteur: salsabil99
Date: le 14 octobre 2009 à 14h10
salam walaykoum,
Je voulais savoir si pour un homme divorcé aussi le divorce est mal vu de la part d'une jeune fille ? Si oui quels sont vos raisons les filles ? la peur ? la jalousie ? Re: Une jeune divorcée
Auteur: nadia2008
Date: le 14 octobre 2009 à 15h28
salem alaykoum,
et une de plus sur la liste, désespérément en attente... Re: Une jeune divorcée
Date: le 14 octobre 2009 à 17h44
salsabil99, les hommes divorcés sont aussi mal vus, mais vois tu...
Les hommes ont l'initiative... Ils peuvent toujours arranger le coup... Ca ne l'empeche pas d'aller fréquenter des femmes et de les demander en mariage. Et les femmes sont plus "tolérantes" avec les hommes... On lui pardonne d'avoir couché hors mariage, d'avoir fait des bétises etc... Une femme, même un divorce parfaitement légal et en régle... On le regarde trés mal. On lui demande d'être parfaite. Tout simplement. belle, docile, vierge, jeune, riche, de bonne famille, active professionnellement et qui reste à la maison... tout ca en même temps... c'est trop cool d'être un homme ![]() Re: Une jeune divorcée
Auteur: Montpellieraine34
Date: le 14 octobre 2009 à 19h22
Salam tout le monde!
Tu essayes de faire quoi Le Mask avec ta phrase: " C trop cool detre un homme!" On a compris q tu etais ferhane ms la on sen fiche un peu... c comme sa q tu aides les autres toi?? Re: Une jeune divorcée
Date: le 14 octobre 2009 à 19h53
C'est une façon positive de dire "ca craint trop d'être une femme."
Pourquoi tout le monde me prend pour un méchant? Re: Une jeune divorcée
Auteur: Pti'Sem
Date: le 14 octobre 2009 à 19h59
peut être parce que t'es méchant
si t'es gentil alors on a plus aucun point commun frero! ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Une jeune divorcée
Auteur: princess819
Date: le 14 octobre 2009 à 20h02
Citer: Salam mais non tu n'es pas méchant . Beaucoup de gens et c'est encore plus vrai dans la réalité s'attarde sur la forme et non le fonds d'où des personnes qui te prennent pour un méchant alors qu'en l'occurrence ici tu défends clairement la femme en disant qu'il est bon d'être un homme ..... bref tout est une question de rhétorique Re: Une jeune divorcée
Date: le 14 octobre 2009 à 20h11
Oh tu sais Pti'Sem... Quand je te regarde, je me dis que la nouvelle génération est là pour prendre la reléve, je pense alors à prendre ma retraite...
Je suis tellement fier de toi soeurette. Et sinon princess819, je ne défends pas les femmes, je dis juste que les hommes font n'importe quoi... Re: Une jeune divorcée
Auteur: princess819
Date: le 14 octobre 2009 à 20h14
Citer: ok alors je rectifie , t'es méchant
tu les défends indirectement en affirmant que les hommes déconnent .... Re: Une jeune divorcée
Auteur: Montpellieraine34
Date: le 14 octobre 2009 à 20h27
Je ne pense pas que tu sois mechant Le Mask c juste qu'il y a l'art et la maniere de dire les choses, et surtout ne pas enfoncer l'autre quand il est déjà au plus bas... Re: Une jeune divorcée
Date: le 14 octobre 2009 à 20h31
Citer: 3alaykom salam Je pense que le divorce dans notre société est mal vu pour les femmes plus que pour les hommes... Re: Une jeune divorcée
Date: le 14 octobre 2009 à 20h37
Citer: salemo3alikom tout a fait d'accord avec toi |