|
Amour et sentiments
Re: VOTRE CHERI AU MAROC???
Auteur: nora12
Date: le 29 septembre 2009 à 22h23
salam
merci de ton aide Muslimaelhamdoulilleh, si j ai des questions je ferai appel a vous sans souci inchAllah! Niveau administratif, j ai pas commencé non plus, je vais appeler le consulat pour prendre un rdv pour janvier inchAllah! Ah la la, rien que de penser a la paperasse, je suis déprimée lol Re: VOTRE CHERI AU MAROC???
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 29 septembre 2009 à 22h44
NORA12 qu Allah te facilite.... tout se passera bien inchAllah Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! Re: VOTRE CHERI AU MAROC???
Auteur: becky
Date: le 30 septembre 2009 à 00h40
salam mes soeurs
c'est tjrs avec un grand plaisirs ke je vous lis je suis deja bien loin de ce ke vous vivez car nous somms marié depuis 3 ans et cela fait 2et demi ke nous sommes reunis vraiment mais notre relation a duré 2 ans avant le mariage et vraiment je suis pas decu d'avoir tant souffrir car le bonheur ke nous vivons fait oublié les difficulté des demarches et de la separation donc bon courages a toutes et a tous moi pour pouvoir avoir plus de liberté pour aller au maroc j'etait fonctionnaire et j'ai demissionner et je me suis mis en interim ce ki fait ke je travaillais 15 jrs de suite et je descendais o maroc 10 et cela a duré 2 ans environ mantenant nous travaillons dans la meme boite et voila je voulais partager ca avec vous Re: VOTRE CHERI AU MAROC???
Date: le 30 septembre 2009 à 01h01
merci becky de nous faire part de ton experience... ca me soulage. car j hesiter il y a quelques temps encore sur le futur mais elhamdoulilleh aujourd hui en suivant pas mal de conseil de filles ici j ai enlever tous doutes de ma tete et me suis investi a 1000% dans la relation avec mon cheri au maroc. j espere inchAllah que tout se passera bien... kheir inchAllah. je te souhaite que du bonheur. Salam ou3alaiikoum.
Citer: Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! à la recherche d'une relation serieuse
Auteur: mohachance
Date: le 30 septembre 2009 à 15h20
salut tout le monde,je suis un jeune homme marocain,je recherche la femme de ma vie ,si vous êtes interessés, faites moi signe(c'es du serieuxes) Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: athénaaaa
Date: le 30 septembre 2009 à 18h13
Salam
Machaalah, je souhaite que vos maris vous rejoindront le plus tot possible. Pour ma part, c'est moi qui suis au Maroc et mon mari au Canada, ça fait 8 mois qu'on est mari et femme, 6 mois que nous avons déposé notre dossier, on a fait toutes les démarches administratives et maintenant, on attends la réponse définitive. Quoique je vous dise, vous n'allez pas imaginer combien l'attente est dure, surtout quand tout est OK pour sauter le pas. Aprés notre mariage, mes études me préoccupaient, aprés mon stage... maintenant que j'ai eu mon diplome et que j'attends la réponse, je ne supporte plus mes journées, je me sens inactive, inutile... Ma famille va surement me manquer, ma vie ici.. mes au fond de moi, je me dis qu'il est temps de voler de ses propres ailes. J'ai envie d'étre auprés de mon homme. D'autant plus, que mon chéri déprime!!!!!! nous avons envoyé plusieurs faxe à l'embassade pour relancer notre demander mais rien n'est faait nous communiquons plusieur fois par jours via tel, skype, sms... allez les filles, faites pour moi une petite dou3a pour que je puisse rejoindre l'homme de ma vie le plutot possiblle. Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 30 septembre 2009 à 18h20
ATHENAAAA enchantee ma belle... je te souhaite inchAllah de rejoindre ton mari le plutot possible. c est dur mais elhamdoulilleh il faut etre patiente. je penserai a toi dans mes douaas... bonne journee et si tu as besoin contacte moi par mp. salam ou3alaiikoum. fatima.
Citer: Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: elham20
Date: le 30 septembre 2009 à 23h00
Citer: salam ptite soeur Macha ALlah wala 9owata illa bi Allah! tu es Macha Allah le symbole de l'amour sur Yabiladi avec bien sur ton athèèèèèene! je suis prête à faire un grand do3a pour toi mais promets-moi que tu nous oublieras pas une fois au Canada!
allah ikemal like o isehel lik mas3ab! salam * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 30 septembre 2009 à 23h48
salam
Becky ton message est super réconfortant, j espère que tout se passera bien pour nous toutes comme ca se passe pour toi inchAllah. Sinon en ce moment, c est toujours assez tendu avec mon fiancé! Il s est fracturé la main, donc il est bien bien énervé!! Je ne sais pas quoi faire pour l aider et ca m énerve aussi du coup! Ah la distance dans ces moments la, c'est encore pire!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 01 octobre 2009 à 00h04
nora12 Allah ichafiiiiii. mais bon ce n est pas a cause de toi qu il s est fracturé donc pourkoi etre tendu entre vous? Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 01 octobre 2009 à 00h59
Amiiiiiine!!
C est tendu parce qu on se prend la tete pour des futilités comme le téléphone....bref c'est dommage parce que ca rend la distance encore plus difficile à supporter mais bon ca va se passer inchAllah!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 01 octobre 2009 à 01h35
salam ma soeur
je te remercie fortement pour ton intervention, tes messages me viennent tjrs d'un trés grand réconfort. je souhaite du fond du coeur que dieu mette sur ton chemin un mari pieux qui te méritera! n'oublie pas de faire des dou3as pour moi et je te promets que mm au canada,yabi restera ma 2éme famille
salam Citer: Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: elham20
Date: le 01 octobre 2009 à 02h23
salam ptite soeur!
Incha allah khir! je te conseille de faire qq rak3ates la nuit puisque tu restes éveillée le soir avec ton athèèène! apres lui dire : à demain mon chéri avec un je t'aime , tu fais ton wodo et fais 9iyam layl et apres le fajr et implores Allah de vous faciliter la démarche afin d'être ensemble le plus vite possible!
mes pensées iront vers toi ptite soeur! salam Citer: * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: chibani irh
Date: le 01 octobre 2009 à 06h08
Citer: lhop ou maidir........ J'ai toujours pensé que le debut c'est le meilleur......et que ces attentes..etc......consituent un debut de fondation.........pour construire dans la serinité....... Amour ......souffrance.....amour quand meme .Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 01 octobre 2009 à 23h36
Merci ma chérie
il y a des jours, je priais dieu jour et nuits mais derniérement, j'ai trop baisser le régime allah yssmah liya... je me suis dit que je ne dois plus penser à cela pour ne pas sentir le temps passé. je suivrai ton conseil nchaalah. Merci encore Citer: Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 03 octobre 2009 à 14h47
ALORS les filles des nouvelles???? ![]() Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: fliflapom
Date: le 03 octobre 2009 à 15h54
Salam!!!!!!!
perso,je suis maintenant marièe (g fé l'acte de mariage l'été dernier)je n'ai pas encor fé le mariage,je le fais en france. j'attend juste le livret de famille et le rdv pr le visa...Sinn,cela fais bientot 5 ans ke je suis avec,il fo just etre patiente,faire confiance...je suis heureuse avec lui. HAMDULAH!!!!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 03 octobre 2009 à 20h01
je suis tres contente pour toi machAllah Allah ikemel bikheir.... alors maintenant c est les preparatifs.....
Citer: Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 10 octobre 2009 à 12h05
salam ou3alaiikoum
alors les filles des news................... Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!! Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: kam38
Date: le 12 octobre 2009 à 12h55
Slm
Moi marier depuis un an au maroc j avais tres peur a l idee de quitter ma femme le temps de faire les papier heureusement de ce qui s'appel la crise economique (chomage partielle) a fait mon bonheur il faut dire que easyjet a aussi pas mal contribuer a ce bonhneur meme jet4you voulait aussi faire partie de la fete 6fois aller retour moi fumeur j achete 2ou3 cartouches a l aeroport billet rembourser et la ma femme dans une semaine ou deux elle va etre pret de moi pour une nouvelle aventure qui va commencer j esp que pour elle le changement ne va pas etre trop dur inchallah Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: khemissia69
Date: le 12 octobre 2009 à 21h31
salem alaykom a tous!!
c'est sur que c dur a vivre la distance, mais inchallah kheir, qu'allah nous facilite Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 12 octobre 2009 à 23h55
wllah les filles j'en peux plus, d3iw m3aya
et pire, mon chéri déprime à fond aussi
yaaaaarbi sahaal 3la ljami3 Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: mimishlha
Date: le 13 octobre 2009 à 01h11
Salem ahlikum,
Moi j ai une question et j'espére ne blesser personne mais voila j aimerais en discuter avec vous parce que dans mon entourage aucune fille n'est confronté a la situation dc comme vous etes en plein dans... Pour le filles qui sont nés et ont grandit en France comment vivez vous le "choc des cultures" avec un homme né et ayant grandit au Maroc? si "choc des cultures" il y a bien sur? Je suis pas réticente a étre avec qq'un qui est né et qui aurait grandit au Maroc jusqu'ici je n'ai jamais de rencontre fructueuse avec un marocain du maroc mais je me pose la question? J'espére que je me suis exprimé le plus respectueusement possible et n'avoir offenser personne j attends vos réponses Baraka Allah o fikom et je vous souhaite que vos mariages soient couronnés de bonheur de sérrenité et de la protéction Divine et qu'ils perdurent jsuque dans l'au dela Amine Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: my lif without u
Date: le 13 octobre 2009 à 03h33
bojour tt le monde
Je me suis arretée sur ce post en me disant "Allhamdolillah dans tout les cas" je suis pas la seule qui souffre !!!
le dicton dit: loin des yeux loin du coeur, mais apparament c'est pas tjr juste,ça fait meme pas un mois que je l'ai pas vu, alors qu'il me manque terriblement c'est trés dur de vivre loin de celui qu'on aime, je pense à lui dans tte mes activiteés quotidiennes, jour et nuit , on vis mal cette situation et surtout de sa part, il deprime déjà, surtout qu'on a pas encore commencer les demarches administratives sachant que ça prend du tmp , minimum 1an, machae allah w safi.
on faite, mon futur mari vis en France,moi je suis au Maroc, on est pas encore fiancé, c'est prévu l'aid kbir incha-allah, d3iw m3aya les filles ykamal 3lina ALLAH belkhir , je vous souhaite pareil, ALLAH yjma3koum 3la khir, et surtout yj3al likoum fihoum azwaj sali7ine, Amiiiiiiiine Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 13 octobre 2009 à 14h50
salem allah issahel 3likom fi aqrab waqt, "my lif without u"
et pour repondre a mimishlha, ne t'en fait pas tes propos sont correctes en aucun cas tu n'a enfoncé personne
quand tu vois bien, la difference de culture n'est pas flagrante, car en realité, nos parents eux meme on pour la plupart grandi au maroc, et nous on inqulqué la meme education que nos cher compatriote la bas au bled
le probleme qui se pose, a mon avis, est que "eux" les gens du bled, n'ont pas cette double culture, donc en venant ici,ils se sentent un peu depaysé, ce qui est tout a fait normal, c'est a nous de les aider a s'integré, car nous avont la chance d'avoir nous la double culutre (marocaine par nos parents, et europeenne a lecole) et on arrive a jongler entre les deux! mais ceci est un autre sujet ![]() Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: Piz3awiya
Date: le 13 octobre 2009 à 15h27
Salam à tous j'éspère que vous allez bien, Allah ikémél be kheir 3likom o 3liya (lol).
Kam38 c'est trop mignon comment tu décris ta situation, je te souhaite tout le bonheur dans ta vie future ainsi qu'a tous(ttes) les autres inchaalah. Ce post tombe très bien en ce moment vu ma situation donc je vous demanderais de lire mon sujet svp et de me donner vos avis le plus objectivement possible ainsi que des conseils vu que vous êtes passés par là. Alors voilà, cest été j'ai eue une dde en mariage (il est au Maroc) je n'ai pas encore donné ma réponse vu que je ne le connais pas assez donc on apprend à se connaître par téléphone depuis 2 mois (il m'appelle une fois par semaine, des sms, des mails, vu qu'il n'y a encore rien d'officiel moi je n'appelle pas pour l'instant). Depuis une semaine, il a commencé à me dire des petits mots doux, il me dit que je lui manque.... Mais je n'arrive pas à y croire pour moi, c'est trop tôt pour dire ces choses là. Il faut que sa reste crédible et je me dis qu'en deux mois avoir autant de sentiments pour moi sa n'est pas possible. Peut être qu'il est sincère qui sais? Même si il es, je trouve qu'il s'y prend un peu mal. De son côté, il ne comprend pas pourquoi je suis aussi réservée et que je ne lui ouvre pas mon coeur, mais je peux pas sa va trop vite pour moi. Je ne vous chache pas que j'aime bien quand il m'appelle ou m'envoi un sms, on s'entend bien il à l'air d'être un weld nass mais pour l'instant, je bloque un peu. Et puis je me pose bcp de questions quand à l'avenir (le fait de ne pas parler français, va t'il trouver un emploi rapidement, va t'il bien s'intégrer? Bref j'en ai encore plein la tête mais je m'arrête là). Voilà, j'éspère que je n'ai pas été trop longue et attends avec impatience des réponses. Encore toutes mes félicitations à tout le monde. Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 13 octobre 2009 à 15h36
a chacun son rythme, peut etre qu'il s'est reellement attaché a toi!
si s'est un weld ness, au plus profond de toi meme tu devrait le ressentir! allah idir li fihe lkheir
et pour l'integration, t'en fait pas, pense a nos parents, quand ils sont venu au debut, l'avantage c'est qu'il t'aura toi, tu sera la a l aidé inchallah a sintegré Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 13 octobre 2009 à 17h08
Salam khemissia69 c'est gentil de m'avoir répondu. Oui, tu as peut être raison mais comme c'est la
première fois que je rencontre quelqu'un, je sais pas vraiment quoi penser. J'aimerais encore avoir d'autres avis si possible je vous en remercies d'avance. Re: Votre chéri au Maroc ?
Auteur: my lif without u
Date: le 13 octobre 2009 à 18h19
salam piz3awiya,
ton histoire m'as vraiment attiré l'attention,d'aprés ce que j'ai compris, cette personne t'as demmandé au mariage meme avant de faire connaissance, c'est pr cette raison tu me semble hésiter, bon,je vais etre franche avec toi ma soeur, personne n'est bien placé pr repondre à tes quests car il s'agit d'un sentiment, la seule quest qu'il faut poser c'est si tu porte des sentiments pour cette personne, oui ou non?, quels sont ces sentiments? pr ex: il te manque qd il appel ps, tu te sens à l'aise en lui parlant? le 1er sentiment que t'as senti pendant la 1ere rencontre? ton présentiment vis à vis de lui ? tu vois en lui l'homme de ta vie ? un bon père pr tes futures enfants? si le courant passe entre vous? s'il est attaché à toi? s'il honnette avec toi ? avez- vous la meme vision , les mm projets , le mm niveau intelectuel ? est-ce tu capable à sacrifier pr lui en cas de difficultés? (emploi /integration...) ... c'est trés impotant,oublie ça dde au mariage pr ne pas se sentir presser, car ce qui compte le plus c'est de construire une relation basé sur l'amour, le respect, la confiance , une fois arriver à cette étape, tu vas sentir combien t'as besoin d'etre avec cette personne = mariage sans doute, et sans hésitation, peu importe la durée de votre connaissance, on peut connaitre une personne pendant des années, mais en fin de compte on trouve que c'est pas la bonne personne, par contre on peut rencontrer une personne et dans une courte durée (kks mois) on se sent que c'est la bonne presonne !! je te parle de ma propre expérience,j'ai pas pris bcp de tmps pr prendre ma décision, ou plutot sentir le besoin de continuer ma vie avec cette personne. autre chose, je te conseille de prier le bon Dieu,lui seul save ce qu'on ignore, "salat istikhara" ça vas bcp t'aider, Allah ykamal belkhir Merci khemessia69 , pr ton dou3ae , ALLAH ykamal lik bekhir ![]() Re: Votre chéri au Maroc ?
Date: le 13 octobre 2009 à 19h38
Salam my lif without u merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais répondre à tes questions pour que tu comprenne mieux la situation. En fait c'est le beau-frère de mon oncle donc on se connait mais la dernière fois que l'on s'est vues, remonte à une dizaine d'années. Après sa demande (c'est sa grande soeur qui en a parlé à ma mère), on c'est vues. 1. Oui, il me manque durant la semaine et j'attends le prochain appel avec impatience, je me sens à l'aise de plus en plus l'orsque je lui parle. 2. Quand je l'ai vue cet été j'ai pas vraiment ressenti quelque chose en le voyant. 3. J'ai l'impression que c'est l'homme que Allah m'a choisi mais on est sur de rien. Lorsqu'il me parle, je sens que c'est qqun de bien et qu'il pourrait être un bon mari. 4. Le courant passe très bien entre nous, on a un peu près les mêmes goûts, la même vision de la vie. Ben sa manière de me parler et les sms qu'il m'envoie, montre qu'il est attaché à moi (mais comme j'ai dis plus haut je sais pas si je peux lui faire confiance vu que je ne le connais pas encore très bien) Niveau intelectuel, je suis diplomée (à la recherche d'un emploi) lui, il est menuisier. Mais je ne fais pas attention à sa. 5. Je me dis que si c'est mon destin, biensur que je serais prête à sacrifier certaines choses, le mariage est principalement constitué de concessions et sacrifices. Il faut que j'apprenne encore à le connaître mais j'ai l'impression que la décision est déjà prise dans ma tête (réponse positive) mais je ne lui dis rien pour l'instant, en fait je ne veux pas me l'avouer pcq comme j'ai écris précedemment, je ne sais pas s'il est honnête. Merci pour le conseil, c'est ce que je compte faire inchaalah(salat istikhara). Dernière chose, j'ai révé il y a qq temps et dans mon rêve,on étaient mariés mais je sais pas ce que je dois en penser. Voilà, j'éspère avoir répondu à ttes tes questions et merci encore (sa fait plaisir que qq s'intéresse à mon cas). Beslama |