Amour et sentiments
Messagel'amour existe t'il?   
Date: le 29 août 2008 à 13h58

eh oui je suis de retour eye rolling smiley

alors voila, je pense que l amour n existe pas. le désir oui mais l'amour c est quoi comme sentiment???

c est un sentiment qu'on peux même pas décrire, je crois qu il existe pas en fait eye rolling smiley

OU ALORS les jeux de séduction, l envie, le désir c'est ca l'amour????

Merci de m eclaircir sur ce sujet.. en ce moment je médite bcp sur la question!!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: l'amour existe t'il?
Date: le 29 août 2008 à 14h15

ca inspire personne!!!

je demande pas une redaction tout de même smoking smiley

Auteur: abdelghani91
Date: le 29 août 2008 à 14h20

salam,

L'amour existe bel et bien comme lorsque tu as le regard béant et que tu flottes dans tes pensées avec celui ou celle que tu aimes.
En dehors de l'amour c'est rare de se trouver a revasser a quelqu'un d'autre.
En dehors du jeu de la séduction, de l'envie et du désir tu as l'attachement fort qui fait que ton corps vit pour quelqu'un d'autre.
Le sentiment d'etre seulement en sa compagnie sans pour autant etre en train de la seduire, ce sentiment de plénitude, de sécurité, de bien être ou tu oublies tout et tu te plonges dans son regard. A ce moment tu esperes juste que sa compagnie ne te fera jamais defaut.
Beaucoup de choses montrent, justifient et prouvent que l'amour existe bel et bien avec des sentiments, des gestes et des attentions. C'est donc loin d'etre une légende ou le fruit de l'imagination.
Ce sentiment est difficile a decrire certes mais il existe bel et bien c'est clair qu'il serait beaucoup mieux décrit si on pouvais communiquer par emotions et non par la parole.

La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance

Date: le 29 août 2008 à 14h28

abdelghani91 je suis pas convaincu desolée.. moi je crois au désir mais lamour perplexe et pourtant je suis une grande sentimentale lolll ..c est paradoxal grinning smiley

est ce qu on parlé d amour si tu vis 35 ans avec la même personne par exemple?

c est pas plutôt une habitude, une routine dans laquelle on trouve une certaine sécurité!!!!

Auteur: abdelghani91
Date: le 29 août 2008 à 14h57

Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.

La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance

Date: le 29 août 2008 à 15h04

est ce qu'on est pas conditionné pour penser tous comme ca???

Auteur: 2passage06
Date: le 29 août 2008 à 17h23

L'amour existe bien je te garantie simplement tu ne l'a pas vécue !!!

Jy mettrai néanmoins qq bémols :

les sentiments amoureux se transforment avec le temps (voir bcp de temps), il se transforme donc la passion des débuts n'est plus vraiment au rdv.

tout le monde ne rencontre pas L'Amour, c un peu une question de chance (amour réciproque, sentiment d'avoir rencontré son âme soeur)

Aimer c un art et tt le monde n'est pas doué pr cela !

peut être faut il renoncer aux grandes passions et vivre avec la personne qui nous plait ??

Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel.

Date: le 30 août 2008 à 00h29

Citer:
salwa26leretour
eh oui je suis de retour eye rolling smiley
alors voila, je pense que l amour n existe pas. le désir oui mais l'amour c est quoi comme sentiment???

c est un sentiment qu'on peux même pas décrire, je crois qu il existe pas en fait eye rolling smiley

OU ALORS les jeux de séduction, l envie, le désir c'est ca l'amour????

Merci de m eclaircir sur ce sujet.. en ce moment je médite bcp sur la question!!!!

salam

NON CA N'EXISTE PA !!!

tout n'est qu'illusion

ca c clair et net

Auteur: maina1306
Date: le 30 août 2008 à 00h41

Censored,cé fini le monde a vrément changer,lamour n éxiste plus,il faut arrété di croire

Auteur: l7ajja
Date: le 30 août 2008 à 01h16

eh non l amour n existe pas.

Auteur: abdel062
Date: le 30 août 2008 à 01h18

je ny crois pas depuis que j'etais petit...

Auteur: ltazia25
Date: le 30 août 2008 à 05h14

ça existe!!!!

je l'ai vécu une fois et je pense qu'on ne vit cette amour qui ressemble à une douce folie qu'une seule fois...

C'est un bonheur indescriptible, l'autre devient un besoin vital.

Date: le 30 août 2008 à 09h57

moi j y crois juste dans les bouquins a l eau de rose Angel

ah ouai sur papier la j y crois

Date: le 30 août 2008 à 10h35

Bjr,
Chère amie, l'amour ça ne se mange pas, bien sûr qu'il existe , on le sent dans les comportements de l'autre, on le voit dans ses gestes, dans sa façon de prouver qu'il est prêt à tout faire pour te satisfaire.Qui dit qu'il n'y a plus d'amour, peut-être que ces personnes qui disent que ça n'existent pas ne l'ont pas encore connu. Alors, crois-moi, l'amour existe et il existera tant que nous sommes sur terre.Je veux que tu saches quelque chose d'important, c'est que là où nous serons, il y a une autre personne à l'autre côté nous attend,donc ouvre tes yeux mezyaaaaaaaaaaaaaaaan et tu verras.
Encore, j'attendrai ta réponse, bonne chance et merci pour ce merveilleux forum.

Auteur: eau de source
Date: le 30 août 2008 à 13h56

oui l'amour existe . heureusement car la vie aurait eté bien triste sans!! mais impossible a decrire avec des mots car ça serait comme essayer de decrire la beauté d'un coucher de soleil à un aveugle .
de ceux qui ont repondus il ya que abdelgani et passage qui ont connus ce sentiment . ça se sent a la façon dont ils ont choisis leurs mots ... pour les autres je ne peu que leur souhaiter d'ouvrir enfin les yeux ... du coeur ..

Auteur: fychal
Date: le 30 août 2008 à 14h57

slt
ouil'amour exist si tu le recherche, tu sais si tu cherche que le désir ou l'envie comme tu dit c

simple tu aura se que tu a voulu, est pour t'eclercire un peu le choses l'amour c chimique en ne le

sens pa on le vie !

Auteur: soukytta
Date: le 30 août 2008 à 17h57

slt moi aussi je pense que l'amour existe et que biensur on peut le sentir avec des sentiments , des gestes;;ect.........
mais vrm cette idéé du plaisir et d'envie me pleine tjr la tete j'y crois aussi
car parfois lorsque je réfléchis bien je remarque que c juste une envie d'avoir une personne qui est tjrs a notre coté l'envie d'avoir un boy friend ; parler discuter dire de beaux mots chaqu'un
et aussi un besoin ou un desir don j'en px plus sortir de cette idéé aussi
tjr je me pose la question est ce que je ss amoureuse ou juste......
auss je crois qu'avec le temps je vais comprendre bcp d chsoes
enfet éspérant...