|
Amour et sentiments
je suis perdue
Auteur: lyna10
Date: le 29 août 2008 à 13h00
salam à tous, je me retrouve dans une situation un peu pénible. voila je vous expose ma situation. je connais quelqu'un depuis maintenant quasiment 5 ans . on été ensemble a la fac, il été fort intérréssé par moi à l'époque mais moi je refuser toute relation amoureuse avec quiconque par question de respect et de principes. on été donc ami on faisait partie d'une petite bande super avec des liens d'amitié fort. il ma toujours aimé et me la jamais caché. a l'époque je lui ai di de patienter la seule relation que j'éentretiendrai avec c'est une relation moral que je sois avec mais que moralement on se promet l'un a l'autre jusqu'a la fin de nos études. bref avec le temps on s'embrouillait souvent pour rien il me faisait souffrir pour un rien me rabaisser bref c'était dure je commencais a devenir nerveuse etc....
il est trop nerveux. bref il c'est avéré que je me suis dis qu'en étant pas ensemble on se prend la tete pr rien alors j'imagine mm pas quand on le sera sa va etre dure a vivre. depuis mai dernier j'ai pris du recul et essayer de vivre autrement j'ai eu une demande en mariage que j'ai refuser et j'ai u un voisin qui me courtise depuis maintenant 3 ans qui c rapporcher de moi. je m'entend a merveille avec on s'entend super il veut me demander ma main après le ramadan. je me demande quoi faire celui que je connais depuis 5 ans et revenue du bled avant hier il ma appelé hier soir on c embrouiller parske je lui est repprocher d'etre aller a marrakech et d'avoir pris un appart avec des copine( malgré que je c kil é serieux) j'ai eu du mal a l'avaler. mais je culpabilise vue quil ma di ke c t un pretexte pour que je l'efface de ma vie est ce que c'est vrai ai je tord ou raison. que dois ej faire. Re: je suis perdue
Auteur: Lala Khadija
Date: le 29 août 2008 à 13h52
Salam
Votre relation est ambigue je trouve. Il n est qu un simple ami et il se permet de te rabaisser, de te faire souffrir, de s enerver.... (je reprends tes termes).. il n a pas ces "droits" sur toi car ce n est qu un ami il n est pas ton fiance!!! alors je te conseille : 1. de voir ton "ami" et de mettre les choses au clair!! on est ami et basta!!! parler de temps en temps, se voir pour prendre un verre (et encore pour moi l amitie mec/fille n existe pas je n ai jamais eu de mec ami!!! lol ) ...
2. ton vosin t interesse???? fais salat istikhara et regarde ce que ca donne a toi de voir!!! si oui epouse le et ton ami comprendera enfin (peut etre) bon courage Khadija L'Islam, ma Lumière. Ma Famille, ma vie. Mon Mari, mon Amour. Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Allahou Akbar Re: je suis perdue
Auteur: iman2005
Date: le 29 août 2008 à 13h54
ba ecoute tu frikottes avk personne comme ça t clean lol et tu vois lekel est le plus intéressant loool te ferme pas à l autre mec parce ke ton gars de la fac tu c pas ce k il veut ! fo ke tu creuses ...
tu mix deux platines en gros t ecoute leur son et puis tu vois avk ki tu vas mener la danse mais surtout tu fais rien de charnel !!! préserve ton peti bijoux pr celui ki le méritera ! je @#$%& va me dire oui oui c pas bien mais je dis ce ke je pense parce ke a ce stade ta rien avk aucun des deux !!! tu es ds ton droit de ne pas te faire avoir et de tater le terrain ! Re: je suis perdue
Auteur: salomar
Date: le 29 août 2008 à 13h59
bonjourlyna
je sens qu avant tout tu as besoin de prendre du recul et de repenser serieusement a tous les evenements que tu as passe avec celui de 5 ans je ne pense pas qu il ya de l amour de ton cote le mariage c est serieux es tu sure d avoir un sentiment quelconque vis a vis de lui comment cela fait que tu t endends bien avec ton voisin il doit y avoir une raison reflechis vraiment bien l amour est tres important je suis mariee depuis 27 ans avec celui que j ai aime et qui m a aime et je peux vous assurer que la vie se passe facilement avec ses problemes et ses difficultes bonne chance et que dieu eclaire your chemain Re: je suis perdue
Auteur: souheil
Date: le 29 août 2008 à 17h02
Citer: Je suis d'accord avec cette option. Tout en se protégeant, tu jongles discrètement avec les deux ou même avec 3 si tu as un autre prétendant et tu te décides. Finesse et doigté (personne des trois ne doit être au courant). ![]() Re: je suis perdue
Auteur: Botfonaste93
Date: le 29 août 2008 à 17h18
S'il a patienter 5 ans, faut se dire qu'il te veut vraiment et qu'il fera tout pour....les embrouilles sont le quotidien des couples....et je te confirme que plus on aime plus on s'embrouille.
Si tu sais qu'il est serieu, prends le lui Re: je suis perdue
Auteur: sissi67
Date: le 29 août 2008 à 18h11
Salam,
Pr faire court, je suis d'accord avec Lala Khadija (Moi à ta place, j'aurais tt arreter à cause de ses vacances avec ses copines dans un seul appart, non mais ho) Fais Salat Istikhara pr y voir plus clair inchallah. Re: je suis perdue
Date: le 29 août 2008 à 18h18
Citer: Prendre une colocation de vacances entre copains et copine n'est pas un crime ni un acte condamnables.Surtout à Marrakech. C'est une autre façon de passer des vacances conviviaux et de réduire les dépenses. C'est courant et sans arrières pensée ni préjugés. Re: je suis perdue
Date: le 29 août 2008 à 18h22
Citer: Chacun pense comme bon lui semble. Pr moi c un manque de respect vis-à-vis de la personne avec qui tu veux faire ta vie. Re: je suis perdue
Date: le 29 août 2008 à 18h31
Citer: Dans ce cas là on ne peux plus aller en vacances d'hiver avec ses copines et copains si on est déja avec quelqu'un. Les hommes et les femmes(amis) ne pensent pas qu'a ça s'ils sont ensemble. Un homme ne voit pas en la femme qu'un objet sexuel et vis versa. Réduire les rapport homme-femme à un simple problème d'obsession sexuel de méfiance est réducteur de la nature humaine qui est tout sauf animale. Re: je suis perdue
Auteur: khadijaox81
Date: le 29 août 2008 à 18h35
salut Lyna,
a mon humble avis, ton probleme est en fait tres simple: tu as d'un cote un mec que tu connais depuis 5 ans qui dit t'aimer alors qu'il n'heiste pas a te rabaisser, te faire souffrir, passer ses nerfs sur toi, au point que tu end eviens toi meme nerveuse, et qui pour couronner le tout se permet de prendre un appart avec des filles alors que mon petit doigt me dit qu'il n'aurait jamais accepte la meme chose de toi ( je me trompe peut etre, mais c juste une intuition). de l'autre cote, il y a ton voisin, qui t'aime aussi depuis un moment, avec qui tu t'entends super bien, car il doit te respecter, et qui est indubitablement serieux puisqu'il a l'honnete intention de venir demander ta main. lequel choisir? moi a ta place je prendrais le voisin et oulierais jusqu'au nom de l'autre.maintenant c ta vie, et ceci n'est que mon humble avis. bon courage. Re: je suis perdue
Date: le 29 août 2008 à 18h48
Citer: Il prend un appart avec ses potes et elle avec ses copines, c pas compliqué, je ne réduis aucun des 2 à un objet sexuel. Après chacun fait ce qu'il veut, toi tu acceptes ce genre de situation, moi non. (ps : je n'ai pas évoqué l'aspect religieux de la chose, réponse qu'on connait ts les 2 )Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-08 18h54. Re: je suis perdue
Auteur: wingas
Date: le 29 août 2008 à 21h23
Moi je ne ferai pas confiance à un homme qui me rabaisse avant le mariage, je ne veux pas devenir une esclave à son service, prendre des coups (moraux et physiques) sans compter que les copains semblent très envahissants. Il y a un temps pour les copains, un pour la femme, un pour les enfants... Il a choisi et t'a mis devant l'évidence.
J'irai du côté du voisin qui me respecte. |