|
Amour et sentiments
femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: abdel062
Date: le 28 août 2008 à 11h05
pourquoi pas?
-se marier avec une fille qui ressemble a sa maman ... pas physiquement bien sur ... surtout niveau mentalité, intelligence, courage, humour et cuisine .... - se marier avec un garçon qui ressemble a son papa .......... surtout niveau bricolage, mécanique jardinerie et Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: lamyaâ
Date: le 28 août 2008 à 11h11
Non perso je ne veux pas d'un homme qui reflétera le tempérament de mon pére, le seul truc que j aimerais peux etre k'il est c qu'il soit débrouillard comme lui, c tous. Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 28 août 2008 à 11h12
salam
si c est pour me marier avec "papa" autant que je reste chez eux! au moins.. je susi tranquille, y aura maman pour cuisiner, papa pour bricoler et moi, je reste ds ma chambre, mon lit tte seule!! ha ha ha!! Re: femme comme maman/ mari comme papa
Date: le 28 août 2008 à 11h15
Citer: tres bel exemple ... faire travailler ses parents pour son bien etre ... pourquoi ne pas se marier avec un débrouillard, toi tu cuisine; et lui se débrouille et tes parents se reposent et profitent de leur retraite ..?? hein? pourquoi? Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: marocaine999
Date: le 28 août 2008 à 11h21
Salam
J'espere que non !!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiin Yabi me manque...Je suis là que le weekend alors gros bisous à tout ceux que je connais et vous me manquez graveeeee. Bonne continuation moua777 (dedicace à louba) Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: malikabb
Date: le 28 août 2008 à 11h25
salam
ces choix la ne sont font pas en fait lol qd on choisi sa moitié, on se dis pas "jveu kil ressemble a mon père " lol cest comme ça ça convient ou ça convient pas jconnais une fille, elle me dis ke son gars a trop le meme caractère que son frere! et pourtant cest la vraie guerre entre son frere et elle lol cest qd meme fou lol Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 28 août 2008 à 11h27
Citer: c eux qui m ont mis au monde c est normal les sacrifices! j ai rien demandé moi! j ai juste été le plus rapide a croquer dans la pomme!
si on peut plus rigoulé! ![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: 2passage06
Date: le 28 août 2008 à 11h40
Salem,
Nos parents nous servent tjrs de référents quand à nos choix amoureux de façon consciente ou inconsciente. Même ceux qui épousent des personnes complètement l'opposé de leurs parents (ex : un père absent : conjoint omni présent) le choix se fait en fonction de notre vécu et des sitations que l'on ne veut plus revivre. Conclusion il y a forcément un lien avec le père dans le cas du conjoint et la mère dans le cas de la conjointe, que ce lien soit évident, flagrant (similitude au niveau de tempérament, état d'esprit etc...ou carrément à l'inverse. Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: Yasmine2
Date: le 28 août 2008 à 11h45
Citer: salam, Je pense que tu as tout bien resumé et je partage ton avis. Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: mimiam
Date: le 28 août 2008 à 13h34
je pense qu'inconsciemment on choisi notre moitié en se referent à nos parents
je dis bien inconsciemment au debut ça ne se voit pas mais avec le temps on trouve des similitudes pareil quand à l'education de nos enfants,je me suis tjrs dit que je serai moins autoritaire que ma mère dans l'education de mes enfants et bien je peux vous assurer que je reproduit exactement comment ma mère nous a eduqué (même pire des fois) mais hamdoulilah je suis fière d'avoir eu une telle education Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: mimina
Date: le 28 août 2008 à 14h24
Citer: J'adore le mot "méchanceté" barré!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 28-08-08 14h24. femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: elham20
Date: le 28 août 2008 à 15h31
salam
je suis d'accord! Moi perso! je veux un homme totalement le contraire de mon père! Je veux un homme présent pour sa femme et ses enfants, un homme fidèl, un homme qui soit comprehensif à l'égard de ses enfants, moi j'ai pas vécu avec lui mais mes demi freres et soeurs (une appelation que je deteste) ont beaucoup souffert! et j'ai une soeur de 37ans qui souffre jusqu'à mnt et ne peut faire confiance à un homme! heureusement pour moi (et c'est ma belle maman qui le répete) j'ai pas passé ma vie avec lui. Par contre j'aimerai être la maman pour mes enfants comme elle l'a été Mama pour moi, meilleure amie, une oreille qui écoute, une confidente, une mère trop dévouée qui a bcp sacrifiée pour voir sa fille meilleure qu'elle! Pour mon mari je veux être moi même ni une copie de sa mère ni de sa soeur! s'il s'avere que j'ai plus qui lui rappelle sa maman tant mieux mais surtout je veux qu'il m'aime parce que je suis moi! et le dernier Mot reste : kolchi bel mektoub et j'accepte ce que Allah me prédestinera Incha alla. car je suis consiente que ca sera le mieux pour moi. et allah isehel lel jami3 Incha allah. et Ramadan Moumarak Citer: * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: magieeda
Date: le 28 août 2008 à 17h07
j'adore mon papa mais je ne veux pas d'un homme comme lui, je ne pense pas avoir la patience de mama :p Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: elflila
Date: le 28 août 2008 à 17h11
Quitter son père et sa mère pour finir sa vie avec son....père...?euhh c'est pas que j aime le changement mais un minimum vital quand même... ![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: soukytta
Date: le 29 août 2008 à 01h48
slt abdel
vrm la seule ressemblance que je vx entre mon mari et mon pére est son grand amour ![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Date: le 29 août 2008 à 10h05
ola j'ai meme donné mon avi...
j'aimeai qu'elle ressemble a ma mere ... c'est une femme admirable ... mais ce n'est pas le cas, surtout niveau cuisine, zero ... que faire ! c'est le mektoub ... on choisit pas son destin ... alah i3tina rdate lwalidine, oussem7na fhoum Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: Sothys
Date: le 29 août 2008 à 10h47
Citer: c'est pas faux, moi inconsciemment je recherche un homme comme mon pere. un peu fort, protecteur et super calin. Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: salma84
Date: le 29 août 2008 à 11h38
Citer:[/s] salam surtout niveau intelligence, pr son sérieux, qui sache s'occuper de sa famille et de son foyer, très sensible, un homme de chez vrai
malheureusement, il n'y en à qu'un seul, c'est mon papou
j e t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee papa ![]() Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: salomar
Date: le 29 août 2008 à 15h28
je reponds a salma84
si comme si je voyais ma fille son nom est salma 86 elle adore son papa la meme description + ilest trop comique trop en tout donc vous etes2 maintenant vive son papa aussi
![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Date: le 29 août 2008 à 16h12
qui a barré ma belle phrase?? ![]() Re: femme comme maman/ mari comme papa
Auteur: salma84
Date: le 29 août 2008 à 16h23
salam salomar
c'est normal que je l'admire, c'est mon père, il à ttes les qualités qu'une femme puisse désirer chez son homme, c'est surtout ça que je recherche !!! je suis plus proche d emon père que de ma mère, cette image dit sûrement provenir de ça papaPour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... |