|
Amour et sentiments
Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: casatoulouse
Date: le 27 août 2008 à 21h57
Bon sang de bonsoir !
Et ils y en encore qui s'étonnent... le seul couple qui soit licite est celui de l'époux et son épouse, du mari et sa femme. Vous avez fait le halal ? NON ? Donc vous n'y êtes pas encore. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire alors ? Du "unpeumaispastropnivraimentmalmaisjusteunpeu» ? C’est pas sérieux ça, N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! 33:33 Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: 2passage06
Date: le 27 août 2008 à 22h04
Citer: Excuse nous d'être des être humains imparfaits et merci de nous rappeler ce que nous avons déjà mais encore une fois pour la majorité d'entre nous nous n'avons pas encore atteint ton comportement exemplaire, les choses ne sont pas aussi radicales et simples dans la pratique et croit le ou pas mais les intentions ne sont pas tjrs mauvaises. Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: choupette87
Date: le 27 août 2008 à 22h08
mais pr ki tu te prend pr critiquer toi
tu croi ke tout le monde a la possibilité de se marier? tu faire genre comme si toi tu nété jamais sorti avec kelkun mé attend on é tout humain et les humain on besoin daimer et de se sentir aimer evolue et adapte toi a la nouvelle mentalité. pr ma part je suis jeune et je nai pa envi de me caser com ca, jé envi de profiter de ma life tout en gardant mes limites, je mepanouie , je fais des projet avec mon ami mais on se donne le temps, lui vien juste detre diplomer et moi il me mank encor un an. je suis pa prete pr le mariage car je ne me sens pa de concilier etude et mariage alor on fé avec et on vis notre vis de couple kan mm rien nempeche et si certain ne sont pa content ben tanpi. jprefer vivre com ca et mepanouir pluto ke de rester tte seule a me morfondre CHOUPETTE Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 27 août 2008 à 22h09
Citer: j'ai barre ce qui n'est pas vrai pour ma personne. N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! 33:33 Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: 2passage06
Date: le 27 août 2008 à 22h19
Citer: en gros les donneurs de leçons sont les plus mauvais élèves (inutil de barrer on peut lire quand même )Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 27 août 2008 à 22h31
Citer: chacun est libre de faconner sa vie. mais il faut pas se leurrer, il y a toujours moyen de faire du halal, meme s'il faudrait eduquer ses propres parents pour ca. N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! 33:33 Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: candi-up
Date: le 27 août 2008 à 22h37
si tous les hommes allaient demander les filles en mariage chez elles, sans que celles-ci trainent a droite et a gauche avec vous, il y aurait beaucoup plus de hallal que tu puisses imaginer !!! Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: abdel062
Date: le 28 août 2008 à 01h02
Citer: je suis a 95 % d'accord .... mais y en a qui veulent mais ne peuvent pas ....... ![]() Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 28 août 2008 à 01h04
LoL, c'est un hlal, ou un cdd?? Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: elham20
Date: le 28 août 2008 à 01h27
salam casatoulouse
tu peux nous développer un peu plus le sens de relaion sérieuse dont tu nous parles car honnetement chacun qualifie une relation sérieuse selon ses principes : p etre une relation amicale ou seulement une promesse de se marier si Allah le facilite p etre une relation : ptite amie, ptit ami tout en envisageant un mariage p etre une relation : petite amie, ptit ami tout en vivant en couple en envisageant un mariage p etre une relation : petite amie, petit ami tout en vivant en couple tout en restant ensemble mais pas de mariage en vue mais aussi pas d'avenir à cette relation sauf que la femme ne cherche pas ailleurs et la même chose pour l'homme! et zide o zide mais le problème chacun qualifie une relation comme sérieuse selon ses convictions, ses principes, son éducation ................. etc! j'attends tjrs une réponse! salam 3wacherkom mabrouka! * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * J Mama.Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: abdel062
Date: le 28 août 2008 à 01h32
relation serieuse = mariage
ou en periode d'attente : fiançaile ... en respectant certaines regles .... petit (e) ami(e) ......> perte de temps ou faire des betises ou .... d'ou la nécessité de faciliter le mariage ...et pour ceux qui ont les moyens ...pourquoi attendre? allah ihdina... Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 02h18
Citer: salam qu'est ce que tu attends? casatoulouse je crois qu'il a besoin de finir son master d'apres ses posts! donc il doit attendre un peu!Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: moderateur
Date: le 28 août 2008 à 07h48
Bonjour,
Merci de ne pas en venir aux attaques personnelles. Débattez sur le sujet et non les intervenants. Marocainement vôtre Le Modérateur [www.yabiladi.com] Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: ana*
Date: le 28 août 2008 à 08h35
Citer: Salam
J'aimerai bien répondre mais j'ai pas compris la phrase en gras
![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: sumi
Date: le 28 août 2008 à 10h17
Citer: bijour ma ana ![]() eu moi aussi je l'ai pas comprise c'est une phrase qui va tres vite ![]() Vice-Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: ana*
Date: le 28 août 2008 à 10h23
Citer: Coucou ma sumi
Tu me rassures, je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris sa phrase
un peu mais pas trop ni vraiment mal mais juste un peu , même avec les espaces, je comprend pas
![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: sumi
Date: le 28 août 2008 à 10h24
oui attendant qu'il vienne et l'explique pour pouvoir y repondre au sujet ![]() Vice-Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 28-08-08 10h28. Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: gnusmas
Date: le 28 août 2008 à 11h19
personnellemnt je comprend son attitude, et sa colère... Dieu seul juge, et le jugement est proche
ce sera trop tard pour demander pardons, surtout quand on savait... ![]() Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 14h52
franchemet on diré ke ya ke des saint sur yabi....
kan je pense ko maroc koulchi msahab jme di ke jé du rater des episodes.......... Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: lovehi
Date: le 28 août 2008 à 15h27
tout simplement je suis un jeune homme ambitieus, intelligent, qui ne veut pas vivre seule ! Interprète, je maîtrise parfaitement le français et sera ravie d'apprendre la langue de son bien aimé !une femme qu'elle imagine tendre, affectueux, ouvert d'esprit et jovial ... je rêve de fous rires, de balades main dans la main, de dîners aux chandelles et de rires d'enfants ... Un rêve qu'elle espère partager avec vous et surtout transformer cette utopie :En une belle réalité ! Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 15h48
ben di donc tu reve tro
la realité c otre chose lamour c beau les premiere année, ensuite mm si ya toujour l'amour c kan mm la routine ki s'installe............ CHOUPETTE Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 16h31
Citer: Vous avez fait le halal ? NON ? Donc vous n'y êtes pas encore. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire alors ? Du "unpeumaispastropnivraimentmalmaisjusteunpeu» ? un peu mais pas trop ni vraiment mal mais juste un peu salam Casatoulouse veut surement dire que les gens qui savent que c'est pas halal leur relation et continuent à les nourir répondent par : un peu mais pas trop ! ze3ma on fait un peu mais pas trop de ........ ni vraiment mal : ils halalisent leur relation mais juste un peu : on fait juste un peu de haram mais pas trop si j'ai bien compris wa allah a3lam on attendra qu'il intervienne inch allah! salam Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 18h25
salaam a tous et a toutes,
oui, alors pour ce qui est de la phrase "qui va vite", faut pas "trop" chercher a preciser le sens, car c'est justement pour dire qu'il y a une espece "d'a-peu-prisme" dans cette histoire - l'intrepretation d'elham n’est pas mauvaise. les limites en deviennent flous au point de penser la chose en terme de: un peu pas beaucoup un peu beaucoup beaucoup mais... pas trop un peu trop...etc ...et z'y va avec les doigts! [vous l'avez vu passer celle-la?! elle est encore plus vite que l'autre phrase! ]
un point important, est celui de faciliter l'union aux jeunes. de quelle facon? ** en re-expliquant aux gens - les parents a leur tete - que les hommes autant que les femmes peuvent murir, de corps comme d'esprit, tres tot et que ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le fruit d'une societe qui tend a infantiliser ses jeunes. rappelez-vous qu’a l’avenu de l’islam les sa7abas [3alayhoum salaam] etaient pour la plupart des adolescents. ils ont mene des expeditions perilleuses et decisives. sachez qu'en 1912 l'age pour se marier pour une fille au RU etait de 12 ans et que le siecle d'avant il etait de 10 ans aux USA... ** en rappelant a la societe musulmane que depuis qu'elle est musulmane, souvent les jeunes maries partageaient le meme toit que leur ascendants jusqu'a se faire leur propres ailes. de toute facon, les parents ne devraient pas finir leur jours tout seules. moi, par exemple, je n'ai toujours pas fini mes etudes, mais si j'arrive a trouver moyen - bi'idni llah - de me caser avec la bonne personne, j'hesiterai pas. ![]() N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! 33:33 Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Date: le 28 août 2008 à 18h41
Citer: salam casatoulouse alors à ton avis comment réussir à convaincre nos parents de nous marier alors qu'on a pas les moyens et eux aussi? j'espere que tu trouveras moyen inch allah pour te caser avec la bonne personne ![]() Re: Relation sérieuse dites-vous !?
Auteur: hadette
Date: le 31 août 2008 à 22h55
Moi je comprends pas pourquoi tu attaques les parents, on sait très bien qu'ils nous donnent une éducation mais qu'après chacun l'utilise à sa guise. De quel droit je me permet de juger les actes de la vie des gens. Chacun fait ce qu'il veux, c'est peut etre bien de rappeller des choses, mais faut savoir qu'il y en a pour diverses raisons ne peuvent s'engager, parce que :
- on se rencontre trop jeune - parce que on a pas la situation qui va avec; - le mariage c'est pas qu'un lit - parce qu'il arrivent que les parents disent que c'est bien de connaitre et de savoir avec qui on va faire sa vie. Mais il ne s'agit en aucun cas, pour être beau et plaire a des gens comme "'époux et son épouse, du mari et sa femme." Et qu'on sache tous c'est pas toi qui va prendre le poids de nos pechés heureusement, alors franchement a eviter la derive sur les personnes; parce que t'a pas JUGER, quand tu connais pas le vécu des gens c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée... |