Amour et sentiments
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page: 9 sur 10
MessageRe: Les filles qui sortent le soir
Auteur: .Hniwna.
Date: le 29 octobre 2009 à 13h29

Citer:
sarah33
salam

quand on fait des restos ou des cinés ou des conferences, ...le soir avec une bande de personnes et non un garçon, on fait partie de quelle catégorie svp?grinning smiley Je suis perdue moiconfused smiley

C'est mon cas (plutôt pour restos), je l'ai dis dans une des pages précédentes et je crois, malheureusement que l'on est des filles pas biencrying

L'art de se sentir obligé de mettre les gens dans des cases....winking smiley

"dans chaque larme s'attarde un éspoir"

Options: RépondreCiter
Date: le 29 octobre 2009 à 13h51

Salam,

Ah bon?
Je ne sors qu'à partir du maghreb...

Citer:
lafi
slm , après al maghreb une fille de doit pas sortir!!!

En mode recruteur_Informaticiens

Auteur: Osunlade
Date: le 29 octobre 2009 à 13h59

moi j'interdirai a ma femme de sortir purement et simplement, elle pourra a la rigueur se mettre au balcon histoire de voir les saisons passer mais that's all,
il ne faut pas non exagerer

Auteur: verigood69
Date: le 29 octobre 2009 à 21h32

Citer:
zaahra
Citer:
verigood69
Citer:
zaahra
pourquoi toujours vivre en fonction du regard des autres? chacun fait comme il veut on sera seul face à Allah le jour du jugement!!!
d'autre part ça veut dire quoi sortir le soir? ça veut dire faire la @#$%&? si on sort avec son copain au resto ou avec ses copines, habillée convenablement, sans se faire remarquer et sans aguicher les garçons, dans l'unique but de voir ses amies où est le problème?

après une fille qui sort tous les vendredi et samedi soir en boite avec une mini jupe et qui va aller se frotter à tout ce qui ressemble à un mec, d'accord la c'est contraire aux valeurs musulmanes.

moi personnellement je sors rarement et quand je le fais c'est avec une amie ou avec mon fiancé pour aller au resto ou ciné entre nous. ça fait de moi une fille pas sérieuse? je pense pas...

tout est dans l'attitude, l'heure n'y change rien. une fille pas sérieuse on la remarque à n'importe quel moment de la journée!!!

Salut, Bye

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi clap

Moi, lorsque je sortais en boîte, c'était pour bien m'amuser et même si je mettais des mini-jupes, je ne vois pas ce que çà regarde aux autres: c'est mon problème eye rolling smiley

oui bon j'ai dit chacun fait comme il veut c'est pas pour autant que j'adhère aux sorties en boite avec d minis jupes, je n'y suis d'ailleurs jamais allée personnellement

Je ne dis pas que tu dois adhérer mais sans avoir jamais essayée comment peux-tu savoir ?

Quant au port de la mini-jupe, c'est quelque chose que j'aime bien et ce genre de vêtements, c'est lorsqu'on est jeune qu'on peut en mettre: c'est pour celà que je ne m'en privais pas Danse

Auteur: zaahra
Date: le 30 octobre 2009 à 09h53

Citer:
verigood69
Citer:
zaahra
Citer:
verigood69
Citer:
zaahra
pourquoi toujours vivre en fonction du regard des autres? chacun fait comme il veut on sera seul face à Allah le jour du jugement!!!
d'autre part ça veut dire quoi sortir le soir? ça veut dire faire la @#$%&? si on sort avec son copain au resto ou avec ses copines, habillée convenablement, sans se faire remarquer et sans aguicher les garçons, dans l'unique but de voir ses amies où est le problème?

après une fille qui sort tous les vendredi et samedi soir en boite avec une mini jupe et qui va aller se frotter à tout ce qui ressemble à un mec, d'accord la c'est contraire aux valeurs musulmanes.

moi personnellement je sors rarement et quand je le fais c'est avec une amie ou avec mon fiancé pour aller au resto ou ciné entre nous. ça fait de moi une fille pas sérieuse? je pense pas...

tout est dans l'attitude, l'heure n'y change rien. une fille pas sérieuse on la remarque à n'importe quel moment de la journée!!!

Salut, Bye

Moi, lorsque je sortais en boîte, c'était pour bien m'amuser et même si je mettais des mini-jupes, je ne vois pas ce que çà regarde aux autres: c'est mon problème eye rolling smiley

oui bon j'ai dit chacun fait comme il veut c'est pas pour autant que j'adhère aux sorties en boite avec d minis jupes, je n'y suis d'ailleurs jamais allée personnellement

Je ne dis pas que tu dois adhérer mais sans avoir jamais essayée comment peux-tu savoir ?

Quant au port de la mini-jupe, c'est quelque chose que j'aime bien et ce genre de vêtements, c'est lorsqu'on est jeune qu'on peut en mettre: c'est pour celà que je ne m'en privais pas Danse

ya pas de problème khti tu fais comme tu veux! moi c pas mon truc c tout. on a tous d choix différents

Auteur: sarah33
Date: le 30 octobre 2009 à 13h28

Citer:
.Hniwna.
Citer:
sarah33
salam

quand on fait des restos ou des cinés ou des conferences, ...le soir avec une bande de personnes et non un garçon, on fait partie de quelle catégorie svp?grinning smiley Je suis perdue moiconfused smiley

C'est mon cas (plutôt pour restos), je l'ai dis dans une des pages précédentes et je crois, malheureusement que l'on est des filles pas biencrying

L'art de se sentir obligé de mettre les gens dans des cases....winking smiley

salam

c'est clairwinking smiley de toute façon quand on sait ce que l'on fait dehors le soir, et qu'on a rien a se reprocher vis a vis de Dieu, c'est le principal non,ce qu'on pense les autres ma foi....grinning smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 13h59

Citer:
zaahra
Citer:
verigood69
Citer:
zaahra
Citer:
verigood69
Citer:
zaahra

Salut, Bye

ya pas de problème khti tu fais comme tu veux! moi c pas mon truc c tout. on a tous d choix différents

Salut,

Je suis encore une fois d'accord avec ce que tu dis thumbs up

Si je m'habille court et sexy, c'est mon problème et pas celui des autres, malheureusement beaucoup ici, on la critique (négative) facile !!!

C'est vrai que c'est plus facile de dire aux autres: ne faîtes pas si, ne faîtes pas çà ! mais eux font pire...

Auteur: Rifainne
Date: le 31 octobre 2009 à 00h10

Citer:
abdoullah25
les filles vous restez chez vous le soir ok c'elles qui sortent c'est par ce qu'elle n'ont pas de frères lolgrinning smiley

Je suis enfant unique C'est pas pour autant que je sors le soir, je vais même te dire que j'sors rarement...
Frères ou pas frères faut pas dire n'importe quoi tout dépend la personne, plusieurs facteurs nous différencient.

Auteur: Rifainne
Date: le 31 octobre 2009 à 00h14

Citer:
zaahra

Personne n'est parfait mais j'tiens juste à rappeler qu'on a trop tendance à repousser les limites que nous a imposer notre religion, certes on ne met pas de minis jupes, on se frotte pas contre je ne sait quoi ET HEUREUSEMENT mais faut pas essayer de se rassurer comme tu l'as fait sad smiley .

Auteur: zaahra
Date: le 02 novembre 2009 à 13h44

je ne me rassure pas je ne fais rien de tout ça donc...

je trouve juste un peu débile de dire que parce que c'est le soir, ça veut dire que les actes sont répréhensibles.

pour ma part, je pense que quel que soit le moment de la journée, une fille peut être sérieuse ou non, que ce soit le soir ou pas.

Auteur: zineatlassi
Date: le 02 novembre 2009 à 14h21

je ne sais pas comment ca se passe dans les autres pays mais je vis en france et avant mon mariage je suis toujours sortie le soir (restos, ciné, discothèques...) pourtant je ne fume pas bois pas et à mon mariage j'avais toute mon intégrité physiqueptdr donc c'est pas parce qu'on sort le soir qu'on est une mauvaise fille faut arreter
l'essentiel est dans la modération, rester convenable

par contre je connais des nanas ca doit cogiter dans leur tete et au fond elles aimeraient bien sortir le soir c'est pour ca qu'elles dénigrent les autres jalousie quand tu nous tiens

ps : maintenant je ne sors plus le soir car je préfère passer du temps avec mes enfants vaut mieux profiter de la vie avant plutot que d'etre frustrée pendant le mariage ou le faire une fois divorcée

je privilégie maintenant les voyages, les week ends avec mes enfants ou sans quand je peux

Auteur: lallaM
Date: le 02 novembre 2009 à 14h24

Citer:
zineatlassi
je ne sais pas comment ca se passe dans les autres pays mais je vis en france et avant mon mariage je suis toujours sortie le soir (restos, ciné, discothèques...) pourtant je ne fume pas bois pas et à mon mariage j'avais toute mon intégrité physiqueptdr donc c'est pas parce qu'on sort le soir qu'on est une mauvaise fille faut arreter

par contre je connais des nanas ca doit cogiter dans leur tete et au fond elles aimeraient bien sortir le soir c'est pour ca qu'elles dénigrent les autres jalousie quand tu nous tiens

ps : maintenant je ne sors plus le soir car je préfère passer du temps avec mes enfants vaut mieux profiter de la vie avant plutot que d'etre frustrée pendant le mariage ou le faire une fois divorcée

je privilégie maintenant les voyages, les week ends avec mes enfants ou sans quand je peux

Chacun a sa définition du convenable.

Auteur: minaa_
Date: le 02 novembre 2009 à 14h58

slm,
c'est pas parcequ'on sort le soir qu'on est pas bien! les mecs eux ont le droit de sortir, personne ne dit rien!! la nuit je comprends mais le soir avant 22 heures j'vois pas ou est le mal! ça fait pas de nous des filles dépravées!

Date: le 02 novembre 2009 à 15h00

Citer:
zineatlassi

slm!
merci!
tu sortais bien le soir et tu t'es mariée grâce à dieu! ça veux rien dire alors! comment les mecs peuvent nous remarquer si on reste cloitrées chez nous!

Auteur: zineatlassi
Date: le 02 novembre 2009 à 15h15

salam minaa

tu sais d'ou viennent ces préjugés : des hommes car la plupart sortent pour "concrétiser", pour ramener du "gibier" et ils s'imaginent que toutes les femmes sortent pour ca alors qu'il n'en est rien, la plupart des femmes sortent pour prendre l'air, s'amuser, ca s'appelle vivre !

après chacun sa vision des choses

Auteur: moha93
Date: le 02 novembre 2009 à 15h16

une personne faible craquera pas plus la nuit que le jour !
enfin c'est ma facon de pensé !

Date: le 02 novembre 2009 à 15h30

Citer:
zineatlassi
salam minaa
tu sais d'ou viennent ces préjugés : des hommes car la plupart sortent pour "concrétiser", pour ramener du "gibier" et ils s'imaginent que toutes les femmes sortent pour ca alors qu'il n'en est rien, la plupart des femmes sortent pour prendre l'air, s'amuser, ca s'appelle vivre !

après chacun sa vision des choses

slm zine!!
le pire c'est que ce sont ces filles qui véhiculent ces préjugés! j'ai discutés ac des garçons et ils s'en fichent complètement!!!!

Date: le 02 novembre 2009 à 19h58

Citer:
sarah33
salam

vampire grinning smiley

une autre question ?grinning smiley

Auteur: dihya kabylie
Date: le 02 novembre 2009 à 21h43

Il ne faut pas sortir le soir avec des garcons ,ils n'ont qua te proposer de te voir le jour, c un manque de respect de vouloir a tout pris se retrouver le soir avec une fille, moi je dis que c pas pour rien, c'ets pour provoquer le hram, le soir c fait pour dormir avec son mari pas avec des petits cons qui veulent que profiter, fait gaffe !!!!!!!!!!

Date: le 03 novembre 2009 à 09h09

Citer:
Osunlade
moi j'interdirai a ma femme de sortir purement et simplement, elle pourra a la rigueur se mettre au balcon histoire de voir les saisons passer mais that's all,
il ne faut pas non exagerer

thumbs downC"est toi qui exagèreyawning smileyn est des femmes et non des esclaves ! winking smiley

Auteur: tilaoutipala
Date: le 03 novembre 2009 à 10h01

Citer:
dihya kabylie
Il ne faut pas sortir le soir avec des garcons ,ils n'ont qua te proposer de te voir le jour, c un manque de respect de vouloir a tout pris se retrouver le soir avec une fille, moi je dis que c pas pour rien, c'ets pour provoquer le hram, le soir c fait pour dormir avec son mari pas avec des petits cons qui veulent que profiter, fait gaffe !!!!!!!!!!

Parce que sortir le soir = sortir avec un mec le soir ?

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Date: le 03 novembre 2009 à 11h25

Citer:
tilaoutipala
Citer:
dihya kabylie

Parce que sortir le soir = sortir avec un mec le soir ?

Ben, pour certain: apparament oui !!!

Et quant bien même, ce n'est pas toujours forcément pour forniquer ! winking smiley

Auteur: bicha1
Date: le 03 novembre 2009 à 17h31

Salem Alikoum mes frères et mes soeurs,

Permettez moi des remettre les choses dans leur contextes et je parlerai au nom des Musulmans et aux Musulmans qui se disent l'être.

les autres ne me comprendront pas.

C'est un bon sujet de débat.

Il s'agit du fait qu'une fille sorte le soir, pas de couchage, pas de "crak crak boom boom" (qui veut rien dire d'ailleurs).

Dieu a créé la femme avec son respect et sa pudeur.

Le seul fait de sortir le soir, la nuit ou je ne sais quoi casse ce respect et cette pudeur et dévoile une partie de la personalité même si la fille ne fait rien, même si elle est sage la nuit et le jour.

si elle sort avec son frère ou son mari ou son père, pas de problème, ça passe mieux que si on la voit avec ses copines dehors. quel respect tu te donnes la, ma soeur?

La nui est propice à plus de haram que le jour, et les filles sont plus proches des vices que les hommes.

d'où le respect.

encore une fois je ne cherche pas à choquer ni à énerver certaines personnes qui croient que le respect c'est rester coincé.

Je ne sors jamias le soir sans mon mari, je ne sortirai jamais sans mon mari meme le jour si ce n'est pour aller travialler, c'est tout simplement vouloir garder sa pudeur et se préserver. même si t'es pas mariée préserve toi pour toi même et pour ton Seigneur, ma soeur.

Pour revenir à la question de tresorya, celui ou celle qui te trouve coincée parce que tu sors pas le soir, je suis désolé mais c'est une forme de non respect, c'est limite débile.

pour les vrais hommes musulmans (je ne parle pas des hommes qui passent leur soirées en boîtes à tiser ou autre et qui disent jsui musulman) une fille qui sort le soir n'a pas le charme et la majesté d'une fille qui se préserve.

Je peux choquer (?) en disant ça mais celui qui se sent choqué c'est qu'il a perdu toute dignité.

j'espère avoir fais réfléchir certaine et ce ne sera que bénéfique pour vous et pour moi, qui, même si je ne suis pas la femme d'un imam ou que je ne connais la religion sur le bout des doigts, j'espère simplement avoir accompli une bonne action en vous informant mes frères et mes soeurs. wa Allah o aalam

Dieu vous préserve du malfait d'Ibliss, Wa alhadoulillah

Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Auteur: voyageurr
Date: le 03 novembre 2009 à 20h23

Re: Les filles qui sortent le soir

elles risquent de se marier trop tard.....Oups

ps : il faut toujours s'approvisionner tôt pour ne pas sortir le soir....grinning smiley

la VIE est un VOYAGE: il n'y a pas plus beau que la Simplicité comme moyen de transport....smiling smiley

Gaza est dans nos coeurs
quel que soit le détour....

Date: le 04 novembre 2009 à 11h32

Citer:
voyageurr
Re: Les filles qui sortent le soir
elles risquent de se marier trop tard.....Oups

ps : il faut toujours s'approvisionner tôt pour ne pas sortir le soir....grinning smiley

pourquoi elle risquerai de se marier trop tard? après c'est une question de fréquentation.

tu rencontre pas ton mari obligatoirement la nuit. perso, je ne prendrai pas en mariage qqun que j'ai rencontrer un soir.

comme la justement dit Dihya Kabylie, la nuit c'est fait pour dormir avec son mari, que ce soit pour les femmes ou même pour les hommes.

Date: le 04 novembre 2009 à 13h14

Citer:
dihya kabylie

très bien ma soeur, ça c'est parler et parler meiux que certaines autres qui disent être rebeu et vivre à la gaouria.

Date: le 04 novembre 2009 à 14h17

[quote bicha1][quote dihya kabylie]Il ne faut pas sortir le soir avec des garcons ,ils n'ont qua te proposer de te voir le jour, c un manque de respect de vouloir a tout pris se retrouver le soir avec une fille, moi je dis que c pas pour rien, c'ets pour provoquer le hram, le soir c fait pour dormir avec son mari pas avec des petits cons qui veulent que profiter, fait gaffe !!!!!!!!!![/quote]

très bien ma soeur, ça c'est parler et parler meiux que certaines autres qui disent être rebeu et vivre à la gaouria.[/quote

Bye

Et toi Bicha1, sors-tu le soirs ?

Auteur: hamamet
Date: le 04 novembre 2009 à 17h02

je me rends compte en vous lisant que vous faites toujours des généralités, sur ces filles qui sortent le soir, ne juger pas, commenter, expliquer serait plus musulmans!!!

Auteur: tilaoutipala
Date: le 04 novembre 2009 à 20h23

[quote bicha1]Salem Alikoum mes frères et mes soeurs,

Permettez moi des remettre les choses dans leur contextes et je parlerai au nom des Musulmans et aux Musulmans qui se disent l'être.

les autres ne me comprendront pas.

C'est un bon sujet de débat.

Il s'agit du fait qu'une fille sorte le soir, pas de couchage, pas de "crak crak boom boom" (qui veut rien dire d'ailleurs).

Dieu a créé la femme avec son respect et sa pudeur.

Le seul fait de sortir le soir, la nuit ou je ne sais quoi casse ce respect et cette pudeur et dévoile une partie de la personalité même si la fille ne fait rien, même si elle est sage la nuit et le jour.

si elle sort avec son frère ou son mari ou son père, pas de problème, ça passe mieux que si on la voit avec ses copines dehors. quel respect tu te donnes la, ma soeur?

La nui est propice à plus de haram que le jour, et les filles sont plus proches des vices que les hommes.

d'où le respect.

encore une fois je ne cherche pas à choquer ni à énerver certaines personnes qui croient que le respect c'est rester coincé.

Je ne sors jamias le soir sans mon mari, je ne sortirai jamais sans mon mari meme le jour si ce n'est pour aller travialler, c'est tout simplement vouloir garder sa pudeur et se préserver. même si t'es pas mariée préserve toi pour toi même et pour ton Seigneur, ma soeur.

Pour revenir à la question de tresorya, celui ou celle qui te trouve coincée parce que tu sors pas le soir, je suis désolé mais c'est une forme de non respect, c'est limite débile.

pour les vrais hommes musulmans (je ne parle pas des hommes qui passent leur soirées en boîtes à tiser ou autre et qui disent jsui musulman) une fille qui sort le soir n'a pas le charme et la majesté d'une fille qui se préserve.

Je peux choquer (?) en disant ça mais celui qui se sent choqué c'est qu'il a perdu toute dignité.

j'espère avoir fais réfléchir certaine et ce ne sera que bénéfique pour vous et pour moi, qui, même si je ne suis pas la femme d'un imam ou que je ne connais la religion sur le bout des doigts, j'espère simplement avoir accompli une bonne action en vous informant mes frères et mes soeurs. wa Allah o aalam

Dieu vous préserve du malfait d'Ibliss, Wa alhadoulillah

Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou[/quote

Comment tu fais alors maintenant vu que le maghreb est tôt ?

Je comprends toujours pas mais chacun son point de vue.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Auteur: salma84
Date: le 04 novembre 2009 à 20h27

vu que le maghreb est tôt, tu sors plus tôt du travail, tu fais tes courses plus tôt ...

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Page: 9 sur 10