|
Amour et sentiments
mots d'amour rifain
Auteur: lalla-boya
Date: le 14 mai 2008 à 23h37
si quelqun connait des mots romantique rifain partageez parce que je connais ne sont pas du tout appétissant, un échantillon :
- atsayno (ça fais bébé) - la3marino ( mon âme) _ te the best of the best : TACHWITHINOOO , MON FOI!!! bouhh alors a part faire des remix du genre BBino, ou cherino, je ne vois paaas comment etre romantique dans un couple rif! ...parce que je le vaut bien! Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté Re: mots d'amour rifain
Auteur: rifiadu45
Date: le 14 mai 2008 à 23h41
salam
super le post
mdr tachouitino tu trouves pas ca mignon zerma c'est comme mon coeur
y'a tafidjouss ino si tu veux(tm) mon poussin ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: mots d'amour rifain
Auteur: rifiacity
Date: le 14 mai 2008 à 23h50
trop fort ton post
ba avré dire les mots d'amour rifain ne sont pas top! azin ino atanawate ino (ma fleur) euh la je vais dodo j'arrive plus à réfléchir lol Re: mots d'amour rifain
Auteur: patience
Date: le 15 mai 2008 à 00h04
Citer: salam atsayno (ça fais bébé) te the best of the best : TACHWITHINOOO , MON FOI!!! bouhh t'es sûr que c'est pas l'inverse ![]() Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 00h05
tafounnast ino
lol Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: mots d'amour rifain
Auteur: paolo108
Date: le 15 mai 2008 à 00h05
Citer: ce que tu dit n'a rien avoir avec les relation de couple, ces mots sont surtout employé dans la relation mere/fils ou mere fille... tante/neveu etc... Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 00h08
salam
non patience c'est pas l'inverse, tachouite est bien le foi
si ton mari te dit tafounaste ino c'est pa sur que tu puisse le prendre pour un mot d'amour ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: mots d'amour rifain
Auteur: malikabb
Date: le 15 mai 2008 à 00h12
moi jpourrai dire que arioule diali![]() ![]() Re: mots d'amour rifain
Auteur: sourireduRif
Date: le 15 mai 2008 à 00h43
Salam à tous!
"Ourino" "Modross ino" "Tfucht ino" "Tmighiztino"...C'est vrai que le moins romantique c'est "Tachouithino" Tant qu'on y est on devrait utiliser tous les termes désignant les organes, genre "A3dissino"(mes tripes)...![]() Re: mots d'amour rifain
Auteur: Rass_El_Hanout
Date: le 15 mai 2008 à 01h13
slm
a part les mots que tu as cité j en vois pas moi d autres! atsaynou , ala3mar inou c les tops !
c pas une langue romantique enfin ce que je pense par contre pour @#$%& et insulter alors la tu as l embarras du choix lol (tm) Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 01h22
Citer: salam
ca c'est clair pour avoir l'embarras du choix on l'a
sinon j'en ai un autre ce que je donne comme mot c'est quand ma mere parle a mon petit frere
elle lui dit aussi "to ino" (ma lumiere) il est jolie aussi celui ci non
ps: souriredurif, a3dissino c'est plutot mon ventre non ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: mots d'amour rifain
Auteur: noujoum-samae
Date: le 15 mai 2008 à 08h16
salam
je suis arabe, mais c'est super beau atsayeno ....je crois que je l'ai entendu dans une chanson qui commençait par:
atsayeeeno,...zib taya wel ma wa rin rino rino...."je comprenais pas les mots! en plus ça fait un superbe prenom ![]() Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 09h39
TAFOUNAST INO c'est trop charmant! et tellement flatteur!:L:
Citer: OK mais alors tu dis quoi dans une relation de couple?? Citer: je ne les comprend pas tous sauf ourino(mon coeur, chi mignoon!) et tmighiztino (mon inteligent?? )
et pour les tripes je dirai plutot "takrichtino" boouuhh!!!ça donne des nausées ce romantisme!!
rifia du 45 cest mignon to-ino javais jamais entendu ! (en arabe ça donnera nourdiali) Citer: ça veut dire quoi? Citer: euh jcouni pas cette chanson...ou alor tu chantes faux!(tm) ...parce que je le vaut bien! Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté Re: mots d'amour rifain
Auteur: noujoum-samae
Date: le 15 mai 2008 à 11h38
Citer: sisi,je suis sûre que tu connais: au debut le rythme est lent et puis il s'acclère de plus en plus et à la fin,il se met à crier " aha youri elwawa, aha youri elwa...." Edité 1 fois. Dernière modification le 15-05-08 11h38. Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 12h17
je ne reconnai toujours pas lol! cherche la sur youtube et envoie le lien!
ps : prend des cours de chants, tas pas le tempo! ![]() ...parce que je le vaut bien! Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 12h29
je me souviens que mon cousin me disait toujours atkoba3tino...
mais je sais pas ce que sa veux dire! Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 12h46
Citer: salam atkoba3tino = 3oussfoura dyali ce qui veut dire en français mon petit t'oiseau .... mon pigeon ![]() Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: mots d'amour rifain
Auteur: maryam.strasbourg
Date: le 15 mai 2008 à 13h00
salam alaykoum
lol poste original! el hobino= mon amour azine ino= ma belle/ma beauté la'ma ino= mon âme ur ino= mon coeur atitaouin ino= mes yeux (métaphore pour exprimer que sa dulciné éblouit sa vue son regard) Citer: "Science sans conscience n'est que ruine de l' âme" Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 13h00
le probleme est le meme, la signification est belle, mais cest pas beau a dire! Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 13h10
Citer: exactement c'est ce que j'allais dire! moi je préfère employer des mots arabe parce que rif c'est pas terrible! ou si je dois dire "je t'aime " je le dis en français c'est mieux! mais je reste quand même fière de ma langue
oh ci mignon il m'appelait "mon ptit oiseau" ![]() Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 13h18
[quote maryam.strasbourg]salam alaykoum
lol poste original! atitaouin ino= mes yeux (métaphore pour exprimer que sa dulciné éblouit sa vue son regard) quote] c'est tout un art le romantisme rif! et rifiacity, oui javais oublié le fameux je taime, je noserai jamai le dire de cette facon la a mon homme "TEKHSERCHEK"!!! ayayay on dirait quon a mal aux dents! par contre de la a utiliser larabe sui po daccord, si notre langue a nous deux est le rif on parle rif! ou français ...parce que je le vaut bien! Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté Re: mots d'amour rifain
Auteur: M'dame
Date: le 15 mai 2008 à 13h26
Citer: atkoba3tino, je crois que c'est la colombe, mis je suis pas certaine... Re: mots d'amour rifain
Auteur: M'dame
Date: le 15 mai 2008 à 13h30
Citer: Salam, atsayeeeno, c'est bien le foi ? C'est pas un prenom Mdrrrr Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 13h39
non le foi ces tachwitino!
mais atsayno dailleurs jene sais pas ce que ça veu dire "atsa"! on lutilise tellement Re: mots d'amour rifain
Auteur: ephenea
Date: le 15 mai 2008 à 13h41
youhou, tout le monde n'est pas rifain ici...
merci donc d'apposer la traduction... (j'ai appris aujourd'hui qu'"ino" voulait dire "à moi" ou "mon", true?) Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg en mode ninja pour.... ![]() Re: mots d'amour rifain
Auteur: col_asu
Date: le 15 mai 2008 à 13h50
t3jbi tkhnatnm a tarbat....
Citer: Re: mots d'amour rifain
Date: le 15 mai 2008 à 14h04
oui cest ça! meme en chleuh ça se di pareil! Re: mots d'amour rifain
Auteur: sarah33
Date: le 15 mai 2008 à 14h06
Citer: salam non sa veut juste dire oiseau pigeon c'est "adba";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;; il faut de tout pour faire un monde ! oué! mais on se passerait bien de certains!!!!!! ![]() ![]() |