Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagec quoi pour vous un homme dans le dine ???   
Auteur: winness
Date: le 23 novembre 2006 à 17h31

voici les critères que jai réuni :
- il prie
- il fai le ramadan
- il a un comportemen respectueu
- il a la crainte d'allah

complété moi si yen a dautre !

Pensez-vous que si l'un de ces critéres n'est pas accompli, on peut dire que l'homme n'est pas sérieux et ne sera pa fiable pour engager une relation sérieuse pour un mariage ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: c quoi pour vous un homme dans le dine ???
Auteur: Mme Brunette
Date: le 23 novembre 2006 à 17h36

tous le monde, malgré qu'on soit tous nés musulman, n'est pas dans le dine comme on dit, une personne peut trés bien faire la ramadan, se comporte trés bien et ne fais pas la prière mais ce n'est pas pour autant que cette personne là n'est pas bien ni fiable, au dine se joint l'éducation moi je dis, pour que ça soit vraiment complet.

Auteur: poteau_rose
Date: le 23 novembre 2006 à 17h37

Citer:
Mme Brunette
tous le monde, malgré qu'on soit tous nés musulman, n'est pas dans le dine comme on dit, une personne peut trés bien faire la ramadan, se comporte trés bien et ne fais pas la prière mais ce n'est pas pour autant que cette personne là n'est pas bien ni fiable, au dine se joint l'éducation moi je dis, pour que ça soit vraiment complet.

tout à fait miss brunette, et inchaallah même si a l'heure actuelle ces personnes ne font pas la prière , il la feront inchaallah

la loi, c'est la loi..

Auteur: faïza38
Date: le 23 novembre 2006 à 17h38

Citer:
winness
voici les critères que jai réuni :
- il prie
- il fai le ramadan

Pensez-vous que si l'un de ces critéres n'est pas accompli, on peut dire que l'homme n'est pas sérieux et ne sera pa fiable pour engager une relation sérieuse pour un mariage ?
il faut aussi qu'il mange halal et si possible ne bois pas, ce sont mes préférences

Auteur: chardonneret
Date: le 23 novembre 2006 à 18h58

je fais pas la priere crying mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya

Auteur: Bass
Date: le 23 novembre 2006 à 19h08

Citer:
chardonneret
je fais pas la priere crying mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya

Salam aalikoum

est ce qu'une ferrari sans roue est une bonne voiture perplexe

non moody smiley

pourtant c'est une ferrari winking smiley

ps: 5prieres par jour

5roues (4+1roue de secours tongue sticking out smiley)

Plus rien ne m'étonne

Auteur: joliedounia
Date: le 23 novembre 2006 à 19h13

Citer:
chardonneret

Lah y3fou, et Lah yhdik...

Pourtant y'a rien de compliqué dans la priere, ça prend trois minutes par priere, multiplié par 5, ça donne 15 minutes sur 24h minimum à consacrer à la salat!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Date: le 23 novembre 2006 à 19h18

Citer:
Bass
Citer:
chardonneret

Salam aalikoum

non moody smiley

imagine que je suis seulement un renault 4 crying sans roue c encor pire crying

Date: le 23 novembre 2006 à 19h20

Citer:
joliedounia
Citer:
chardonneret

Pourtant y'a rien de compliqué dans la priere, ça prend trois minutes par priere, multiplié par 5, ça donne 15 minutes sur 24h minimum à consacrer à la salat!

sad smiley wa baraka je suis pas mousailima le menteur comme meme
je compte faire la priere prochainement
allah yehdini et me donne une bentt halal pour completer la religion
yarabi ameeeennnnnnnn

Auteur: Donatello
Date: le 23 novembre 2006 à 19h20

Citer:
joliedounia

Salam,

la3gez comme on dit, ces 3 minute sont rendues lourde à cause du shaytan et ca m'arrive aussi, c'est vite fais, mais y a cette feneantise qui rode. Allahi ihdi al jami3.

Pour repondre à la question, je dirai qu'etre dans le dine c'est avoir un comportement musulmans, faire ses priere et ne pas commetre l'illicite. Boire et se dire musulmans c'est contradictoire, non?

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Auteur: saidlounge
Date: le 23 novembre 2006 à 19h23

le plus important c'est de rester ouvert d'esprit et ne pas juger les autres (seul dieux juge) et ne pas imposer au autre...le dine c'est dans son coeur entre soi et dieux...et ne pas avoir une interpretation extreme des textes...on peut être musulman pratiquant et vivre avec son temps...

Auteur: 3ailat'rabi
Date: le 23 novembre 2006 à 19h27

C'est une personne qui se rapproche chaque jour d'Allah que cela soit dans son comportement, ses paroles, son application envers ses prières... ramadan, zakat, peu être plutard si les moyens lui permettent d'aller à l'hijj... Un homme toléran et respectueux, qui prèche la bonne parole sans radicaliser!!!

Date: le 23 novembre 2006 à 19h34

Citer:
saidlounge
le plus important c'est de rester ouvert d'esprit et ne pas juger les autres (seul dieux juge) et ne pas imposer au autre...le dine c'est dans son coeur entre soi et dieux...et ne pas avoir une interpretation extreme des textes...on peut être musulman pratiquant et vivre avec son temps...
franchement khouya said , lma3koul ma3koul et lhalalo bayn wa lharam bayin; moi aussi je profite de mon temps , mais je sais que je devrais me changer un vrais musilman, j ai fais tous ce qui est interdis mais j ai jamais fais de mal a personne; mais je sais que je fais du mal a notre religion et que qu on a des obligation enver dieu et notre religion
c vrais walah; il n y a pas mieu d etre un bon musilmant avec un grand M . NOTRE SOCIET2 SERA IDEAL ET PARFAITE
C GRACE A cette concience que maintenant je me suis eloigné de l alcool , et d autre chose
bientot je serais un bon musilmant Angel

Auteur: Donatello
Date: le 23 novembre 2006 à 19h36

Citer:
chardonneret
franchement khouya said , lma3koul ma3koul et lhalalo bayn wa lharam bayin; moi aussi je profite de mon temps , mais je sais que je devrais me changer un vrais musilman, j ai fais tous ce qui est interdis mais j ai jamais fais de mal a personne; mais je sais que je fais du mal a notre religion et que qu on a des obligation enver dieu et notre religion
c vrais walah; il n y a pas mieu d etre un bon musilmant avec un grand M . NOTRE SOCIET2 SERA IDEAL ET PARFAITE
C GRACE A cette concience que maintenant je me suis eloigné de l alcool , et d autre chose
bientot je serais un bon musilmant Angel

Salam,

Allahi 3tik saha, si tu commence à en prendre conscience, mais sahce qu'il faut s'y mettre le plus vite possible, on ne sait jamais ce qui nous attendra demain, ou apres. Si tu fais le bien c'est pour toi, et si tu fais le mal c'est contre toi, car devant Allah le jour des comptes, chacun sera mis devant ses actes. Allahi 3awnek winking smiley

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Auteur: Bass
Date: le 23 novembre 2006 à 20h45

Salam aalikoum

c'etait quoi en faite le sujet sleeping

Plus rien ne m'étonne

Auteur: winness
Date: le 23 novembre 2006 à 20h46

Citer:
Bass
Salam aalikoum

c'etait quoi en faite le sujet sleeping

Rappel du sujet
voici les critères que jai réuni d'un homme dans le dine :
- il prie
- il fai le ramadan

Auteur: asma06
Date: le 23 novembre 2006 à 21h05

Citer:
Bass
Citer:
chardonneret

Salam aalikoum

non moody smiley

mdr l'image de la ferrari je la ressortirai clap

Auteur: shakama
Date: le 23 novembre 2006 à 21h19

clapclapclap

Auteur: ayda_73
Date: le 23 novembre 2006 à 21h20

remplir ces critères n est pas forcement une garantie de la reussite du mariage et le manque de ces critères ne veut pas dire que la personne n est pas sérieuse. si il y a des critères a remplir pour qualifier une personne comme sérieuse ou pas on serait pas là et le conflit etrenel entre homme et femme disparaitra. une autre chose, quelqu'un qui fait la priére ce n est pas un indicateur que la personne craint dieu, combien ceux qui font leur prières et qui mentent, qui trahissent, etc......ceci est dit, je ne veux en aucun dire d aller chercher quelq'un qui ne fait pas la prière mais essayons de ne pas trop alourdir la relation entre l homme et la femme par des exigences religieuses ca serait mieux si on cherche plutot des critères humaines avant tout et religieuse sinceres d est un plus qui ns fera un grand plaisir et nous rassurera.

Auteur: toonsya
Date: le 23 novembre 2006 à 21h31

k'il est honnéte,sincére
kil ne péche pas
k'il ne ment pas...

Date: le 23 novembre 2006 à 22h58

Citer:
toonsya
kil ne péche pas

tu es extremiste toi eye popping smiley on va a la peche pour avoir kelke poisson fraiche il n ya pas de mal a ça grinning smiley

Date: le 23 novembre 2006 à 23h04

Citer:
chardonneret
Citer:
toonsya
kil ne péche pas

tu es extremiste toi eye popping smiley on va a la peche pour avoir kelke poisson fraiche il n ya pas de mal a ça grinning smiley

oui tu as raison, en plus le poisson est halal!!!grinning smiley

"Lâ Hawla walâ qowata illâ billâh"
"Tout pouvoir et toute puissance n'émanent que de Dieu"

Date: le 23 novembre 2006 à 23h21

Citer:
Mme Brunette

Le plus important c'est sa foi; ce qu'il a dans le coeur. Y'a des hommes (j'en connais) qui pratiquent tout ce que tu a cité plus mais qui au fond de leur coeur ne craignent pas Dieu, ou du moins pratiquent à leur manière (genre 1 prière sur 3) tout en sachant que le prière n'est pas un jeu.
Je préfère un homme qui ne prie pas parce qu'il sait très bien qu'il aura du mal à être assidu dans ses prières plutôt qu'un qui prie en qui se de dit "j'ai pas le temps de tou faire alors tant pis". L'intention qu'il y a dans chaque acte de bien compte aussi bcp. Je pense que le mariage est pour certains un moyen d'appuyer la religion et sa pratique parce qu'on peut évoluer dans ce sens à deux, au même rythme............c super non?!?

Auteur: palestine01
Date: le 24 novembre 2006 à 11h52

Salam,
Un homme est un étre humain avant tout commes les femmes.
pourquoi tu te demandes comment doivent étre les hommes te pas les femmes.
La seule chose qu'un homme doit remplir est la crainte d'Allah, parce que les autres critéres comme tu dis, méme si j'aime pas ton expression, sont que des ramifications de ce que je viens de dire un peu en haut.
Si un étre humain craint Allah, c'est normal qu'il fera sa priére et jeunera Ramadan et fera la Zaketet.....
Donc la prochaine fois quand tu veux demander une chose ne mélange pas tout, ne le prend pas mal, c'est juste pour te dire que avant de juger les autres, mets toi en cause et tu aura la réponse.
Bon courage

Auteur: qayss
Date: le 24 novembre 2006 à 11h54

salam,

moi je dirais il a la crainte d 'Allah

quand tu le crains ...eh bien tout s'ensuit

Auteur: elflila
Date: le 24 novembre 2006 à 11h57

Un homme dans le dine c est un homme qu on croise pas souvent de nos jours...

Auteur: martil85
Date: le 24 novembre 2006 à 12h00

ben moi je prie je jeune je fais le ramadan etc j applique
l islam du mieux que je peux je n es jamais embrassé une fille pcq c'est haram et j en paye
aujourd hui encore les pots cassé je m es fait largué 2 fois par des filles pcq j ai refusé de les embrasser!!!! néanmoins je m enfiche je continue à pratquer du mieux que je peux l'islam quite à finir célibataire à vie

Auteur: Samira34000
Date: le 24 novembre 2006 à 13h46

pour moi un homme dans le dine c'est un homme qui respecte la religion, l'applique avec sérieux sans etre extremiste bien sur mais juste.

Auteur: martil85
Date: le 24 novembre 2006 à 16h36

ok je ss un extrémiste pour toi c sa????

Auteur: Samira34000
Date: le 24 novembre 2006 à 16h57

Citer:
martil85
ok je ss un extrémiste pour toi c sa????

ne le prend pas pour toi je donnais simplement mon avis sur la question que pose se post

mais c'est tt à ton honneur d'etre comme tu es alors continue et ne change pas pour des filles qui ne comprennent rien à l'islam

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2