|
Amour et sentiments
Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: ptitechelha
Date: le 27 octobre 2006 à 14h06
svp prenezle temp de lire
Voila il y a 1an et demi g rencontré un jeune homme sur internet dont je sui tombé follement amoureuse au point den pleuré kan je pensais a lui. En 1 an on na pu se voir ke 3 fois car il est bien fi dine et ne voulai pa kon svoi tro par respect et habite a 2 h de chez moi. mes amie mon di ke g t complétement aveuglé damour et ke "les relation téléphoniques nétait ke fusionnelles". g parlé d elui a ma mère et nétait pa tro daccord car c t un arabe et moi une chelha. g t malheureuse et g entre temp rencontré un autre chleuh ds un mariage d ebonne famille ke ma famille connai de nom. on a parlée +ieur moi ensemble mai je navai aucun sentiment pr lui car au fond jaimai encore le 1er mai je ne voulai pa insisté avec ma mere car elle ma di kel ne voulait pas. bref le 2nd (le chleuh) ma demandé receùment en mariage sachant ke je suis resté toujour en ligne avec le 1er ( arabe ) et g kan meme di oui par raison car je c kil fera un bon pere, de bonne famille. les familles se sont rencontés et tt le monde était content sauf k'aujourdhui je regrette car je ressen tjr d sentiment pr le 1er et il est malad a cause de moi, je lui ai brisé son coeur. kan au 2n dje lai trompé avant meme de me marié avec . mai je vous jure ke je ne voulais pas mamuser. si g continuer a parlé avec eux c ke je voulai pas leur faire de mal en leur disant la vérité mai résultat d courses je me rend malad ( jmange plu, jdor plu) davoir brisé leur coeur mai au fond je me di ke je ne doi pa etre prete g besoind de vos témoignages Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: rania55
Date: le 27 octobre 2006 à 14h10
Citer: je suis , en ayant lu ton histoire, à cause de tous ces coeurs brisées![]() Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: OMEYMA
Date: le 27 octobre 2006 à 14h13
je pense que le premier coeur brise c le tien est tu sure que le chleh comme tu dis n est pas le bon Un bébé pour Juillet, je suis comblée
1+1=4 c'était en 2003
1+1=3 ce sera en 2009
Et Inchallah on sera 5
Que du bonheur Mashallah ![]() Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: beriya
Date: le 27 octobre 2006 à 14h13
Franchement,
je sais pas quoi te dire. mais il ya une chose à faire absolument, c d'être honnête avec eux et par la mm occasion d'être honnête avec toi . Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: ibn hazm
Date: le 27 octobre 2006 à 14h14
Citer: Cas typique d'un mariage arrangé ![]() Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: el 3aKel
Date: le 27 octobre 2006 à 14h14
tu es petite chelha , mais tu as fais de grands dégats
je crois que tu as fais des choix qu'il faut assumer J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: Halia
Date: le 27 octobre 2006 à 14h16
Pour y voir plus clair: quand tu dis que tu as trompé le 2ème (chleuh), c'était avec le 1er (l'arabe)??? Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: La vie est belle
Si tu n'as que 20 ans (comme l'indique ton pseudo) tu te cherches encore,tu ne sais pas sur quel pied dansé,à mon avis,il te faut du temps et du recul avant de t'engager.
Pourquoi te précipiter comme ça aussi rapidement,tu as le temps de t'unir avec une personne qd ton coeur et ta raison seront enfin prêt à fonder une famille!!! Bon courage! @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Edité 1 fois. Dernière modification le 27-10-06 14h18. Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: OMEYMA
as tu rompu avec les deux ![]() Un bébé pour Juillet, je suis comblée
1+1=4 c'était en 2003
1+1=3 ce sera en 2009
Et Inchallah on sera 5
Que du bonheur Mashallah ![]() Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: perdu35
tu n'as que 20 ans et tu parles deja de mariage
prends ton temps , on est en 2006 quand meme on se mari pas comme ça ! a ta place j'explique a mes parents que je veux prendre mon temps ! suis ton coeur c mon conseil sinon tu vas souffrir toute ta vie ! Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h20
g trompé le 2nd avec le 1er et vice versa mai le pblm c ke ma famille pense ke je ve me marié
ils se sont mis daccord Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h21
est ce qu'ils t'on obligé à te marier avec le chel7 ? J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h22
nan c moi ki a di oui car g t bien avec mai mtn je veu plu car g peur et je suis pa prete Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h25
bah tu dis à tes parents que tu t'es trompé
mais avant tu le dis au mec sinon tu vas arriver à une soupe de fêve qui n'a pas de gout J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: bellafouzia
Date: le 27 octobre 2006 à 14h27
prends ton temps et réflechis bien, aprés tu vas te trouver sans ni l'un ni l'autre à te lamenter pourkoi tu as réagis de cette facon, je crois que ce qui est fait est fait, tu l'as choisi comme mari alors accepte, en plus l'autre ta mére n est pas d'accord, tu as birsé un coeur alors ne le refais pas avec l'autre, c'est mon avis ALLAH y3awan. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: polo83
Date: le 27 octobre 2006 à 14h40
Bonjour j’ai l’occasion de lire beaucoup d’histoire sur ce forum et c’est la première fois que j’écris ce que je pense. Quand je lis ce type d’histoire sa m’énerve. Car nos parents veulent tjrs diriger notre vie, ils croient tjrs savoir tt mieux que nous l’homme ou la femme qui nous faut, sans se dire que nous sommes pas de la même génération. Je pense que parfois il faut savoir s’imposer tt en les respectant. Qd on vie on France , nous avons la chance de rencontrer des marocains du nord du sud, des chleuh des arabes et on constate qu’il y a aucune différence. Alors il faut essayer de faire comprendre aux parents qu’ils n’ont pas tjrs raison. Pour tn problème il n’est jamais trop tard tu n’es pas marié, et pense qu’un mariage c’est pr une vie. et si tu ecoute les parents malgré qu'on vie en france ils veulent tjrs nous marier avec nos cousines ou le voisin de notre village au maroc Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h45
mes parent st daccoird car ils disent ke le chleuh est kkin de bien et veulent pa de larab mai je laime Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h55
comme tous les chleu7 , ou presque J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Date: le 27 octobre 2006 à 14h59
mai commen fair ??? jsui perdu jvé devenir folle Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: awoua
Date: le 27 octobre 2006 à 14h59
Citer: ou presque en tout cas tous de mon entourage Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: saidlounge
Date: le 27 octobre 2006 à 15h04
courage, quel dommage que tes parents ont refusé votre union pour des raisons nationalistes...parce que tu te marie pour faire plaisir à tes parents et pas pour ton bonheur...même si le 2ème est gentil et tous ce qu'on veux...ça devient un marriage de raison...je me dit que j'ai de la chance de ne pas avoir été confronté à ça perceque moi je suis "rif" ET elle "jeblia" et ça a posé aucun problème entre nos deux familles... Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: awoua
Date: le 27 octobre 2006 à 15h08
Tu en as de la chance ! Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: sofia1420200
Date: le 27 octobre 2006 à 15h09
Citer:Je suis pas d'accord. C'est vrai qu'elle a fait une erreur mais toute erreur se repare et surtout avant le mariage. Elle a accepté le 2 eme car elle ne voulait pas contrarier sa mere alors que d'un autre cote elle en aime un autre qui parait egalement serieux. Les deux sont peut etre des mecs bien mais les sentiments ne se commandent pas. Elle n'aurait pas du dire oui pour le mariage mais ce qui est fait est fait. Je pense qu'il est encore temps de revenir sur ta decision petite chelha meme si c'est pas evident, car ce genre de decision c'est pour la vie. Parle a ta mere de tes craintes! Le 1er est il pret a te demander en mariage. Si oui explique a ta mere que c'est avec lui que tu veux faire ta vie. Je sais pas donne des exemples de couples mixtes pour qui ca marche tres bien. Moi je suis tunisienne, les tunisiens aiment beaucoup se marier entre eux. Mes parents sont severes alors je leur ai dit que je voulais me fiancer avec un marocain ma mere m'a vraiment fait la @#$%&. En resant ferme sur mes positions (sans manquer de respect bien sur) finalement Hamdoullah elle a fini par accepter (meme si ils arretent pas de me demander quand est-ce que je me marie). Courage Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: chardonneret
Date: le 27 octobre 2006 à 15h10
Citer: c grave sa et c qui m a attiré de plus , c du racisme ou bien j'exagere ? , tu n es pas la premier chelha qui va se marier d un arabe , mon dieu c koi sa ? il n ya aucune chose qui interdis ce mariage et meme au coran et dans les hadit ; la defference entre les gens c leur degré de croyence et leur amour pour allah.
tu l'aime , et d apres ce que tu as du il est un bon mec pratiquant ; il est malade maintenant acause de toi , pleure ma cherie pleure , c ta faute c ta faute c ta faute ; et il ne te pardonne pas ; tu le sera jamais et on dis pourquoi on a autant de devorce ? Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: qayss
Date: le 27 octobre 2006 à 15h32
Citer: salam, je pense que tu aurais du couper les contacts avec le 1er et tourner la page sachant que tes parents etaient contre et que ca n'avait aucune chance d'aboutir c pas tres correct de faire esperer quelqu'un alors que tu sais que ca aboutira jamais ..la preuve tu as accepté la demande en mariage du 2 é y avais 2 solutions : soit tu voulais vraiment le 1 er et tu faisais tout pour le faire accepter par tes parents (en plus le fait qu'il soit refusé car arabe et non chelh je trouve ca mais bon ...)
tu dis aimer cet homme mais tu fais rien pour essayer de le garder soit tu tirais un trait sur le 1 er ...tu pleures un bon coup et tu t'investis avec le 2 e sans te moquer de lui enfin bref ton comportement est assez difficile a comprendre et assez immature je trouve on joue pas avec les gens comme ca ca se fait pas ...on est dans la vraie vie là c pas santa barbara lol je pense que t'as raison tu dois pas etre assez prete et assez mure pour ce genre de choses desolé si c'est dit comme ca mais c ce que ton histoire m'inspire bon courage a toi Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: princess819
Date: le 27 octobre 2006 à 15h35
1) je pensais que le racisme entre chleuh et arabes n existaient plus depuis belle lurette !!! enfin c pas le debat ici !!
2) moi mon conseil c est de faire juste les fiançialles ( ça n engage en rien ) et reculer le mariage de sorte que tu puisses apprendre à mieux connaître le chleuh ! peut etre que d ici là tu seras amoureuse !! si ce n est pas le cas ne te marie pas ! 3) oublie le 1 er mec parce que si monsieur etait vraiment serieux, ça fait belle lurette qu il t aurait demandé en mariage surtout que c est qqun qui se prentend pieux au point de pas te voir souvent zerma ( j aime pas ce mot mais la il est approprié lol ) en gros un mec pieu attend pas 1 an et demi pour demander une femme en mariage et je trouve louche qu il veuille pas te voir plus souvent surtout s il avait l intention de t epouser !! bref malgré les apparences et d apres tes dires le chleuh me semble largement plus serieux et merite que tu lui laisses une chance !! s il ne te plait pas après tout ce ne sera pas pire d arreter quelques mois plus tard le temps d être sûre de ton choix que d arreter maintenant alors que tu doutes toujours parce que je te rappelle que les 2 familles sont deja au courants !! Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: OUALII
Date: le 27 octobre 2006 à 15h49
oublie le 1 er mec parce que si monsieur etait vraiment serieux, ça fait belle lurette qu il t aurait demandé en mariage surtout que c est qqun qui se prentend pieux au point de pas te voir souvent zerma ( j aime pas ce mot mais la il est approprié lol ) en gros un mec pieu attend pas 1 an et demi pour demander une femme en mariage et je trouve louche qu il veuille pas te voir plus souvent surtout s il avait l intention de t epouser !!
oui il a tt a fé raison il serai vrémen dan le dine il te kiferé il toré déja rtob le pire c ke tu le voyais jamais un mec ki veu se marié k amoureux il la voit o moin troi foi par semaine la nana Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: sofia1420200
Date: le 27 octobre 2006 à 15h51
Citer:Tout a fait d'accord avec toi princesse. Bon sauf que le 1er on peux pas savoir si il est ou pas serieux car peut etre qu'il a voulu la demander en mariage mais qu'elle a pas prefere car ses parents n'accepteraient pas. Seule elle peut nous le dire Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: princess819
Date: le 27 octobre 2006 à 15h57
Citer: oui tu n as pas tort, attendons la reponse de ptitechelha ! ça nous aidera à y voir plus clair ! ![]() Re: Je suis malheureuse, j'ai brisée leurs coeurs
Auteur: chardonneret
Date: le 27 octobre 2006 à 15h58
Citer: ce monsieur est une victume je parle de l arabe comme elle le renome
je vois que tu veux lui donner des exuse seulemnt ; il est sereiu a sa façon et il a pas fait de mal si l a pas demander en mariage on connais pas sa version ; et d ailleur je crois si elle a dis a cet homme que sa famille veut lui donner a kelkun d autre je crois , qui aurait fait un effort , sachant que deja la famille refuse cet homme ![]() |