Amour et sentiments
Messagemariage avec queq1 de la famille?????   
Auteur: louze
Date: le 17 juillet 2006 à 15h50

Salam les yabisss,

jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

J'attend vos expérience MERCCCCCCCI

Options: RépondreCiter
MessageRe: mariage avec queq1 de la famille?????
Auteur: omayma002
Date: le 17 juillet 2006 à 16h04

salam y'a aucun probleme ma soeur mes parents sont cousins et ont le meme nom...

Auteur: LiliRose
Date: le 17 juillet 2006 à 16h26

Perso je te conseillerai de garder tes distances meme si c'est halal imagine que ça ne se passe pas bien, comment ça se passera au sein de la famille alors?

Auteur: Bidaouya
Date: le 17 juillet 2006 à 16h28

Salamsmiling smiley,

Les problèmes de consanguinité peuvent se prévoir..
il me semble qu'avant le mariage, des tests sont faits pour voir si vous êtes compatibles d'un point de vue fertilité, faites les et vous serezz fixés.

Pour ce qui est du nom de famille, je ne vois pas en quoi ça pose problème, au contraire même, personnellement je kifferai garder le nom de mon pèresmiling smiley

One step forward and two ahead...

Auteur: rhislene
Date: le 17 juillet 2006 à 16h31

Citer:
louze
Salam les yabisss,
jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

aucun probleme smiling smiley

Auteur: Nabilette
Date: le 17 juillet 2006 à 16h31

Une copine est mariée avec son cousin. Tout se passe bien et leur enfant est normal

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !

Auteur: SimoCasaParis
Date: le 17 juillet 2006 à 16h32

Si c'etait aussi dangereux Allah ne l'aurait pas permis

grinning smiley Awdiiiii Koulchi Zine grinning smiley

simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir
Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya tongue sticking out smiley

EX >====Simo27Pari

Auteur: malakdu10
Date: le 17 juillet 2006 à 16h36

maraige avec un membre de la familleno nono nono notu pourra dire bonjours au probleme mais cote enfants je crois que tout se passe bien . ma grande soeur est divorcer de notre cousin mais les probleme ne finiront jamais surtout avec 3 enfantsangry smileyangry smileyangry smiley
mais apres tout si tu l aime ça reste ton choix et que peut etre vous aller reussirclapclapclap

Date: le 17 juillet 2006 à 17h36

Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.
" vs portez le même noneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley"

merci

Auteur: PiWiwi
Date: le 17 juillet 2006 à 17h38

Citer:
louze
Salam les yabisss,

Tous ceux qui se marient alors qu'ils sont cousin/cousine, doivent s'attendre a ce que leurs futurs enfants aient quelques soucis... parfois ca peut etre discret mais c'est un risque a ne pas prendre.
Il y'a des milliards d'hommes sur la planete, pourquoi aller se marier avec son cousin serieux.

Date: le 17 juillet 2006 à 17h41

piwiwi, tout le monde ne choisi pas tjrs sa vie comme il veut

Auteur: PiWiwi
Date: le 17 juillet 2006 à 17h47

Citer:
louze
piwiwi, tout le monde ne choisi pas tjrs sa vie comme il veut
C'est vrai, c'est le mektoub.
Mais je ne comprends pas, tout de même. Avec toutes les complications qu'ils existe.smiling smiley

Date: le 17 juillet 2006 à 18h40

Citer:
louze
Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.

merci

et alors tu t'en fou de cke peuvent penser les gens ou mm les administrations
ya d personnes y portent le mm noms alors qu'ils sont pas du tout de la meme famille

Auteur: caracteriELLE
Date: le 17 juillet 2006 à 19h46

salam !!

bah ... remarque les mariages entre cousins cousines avant YAVAIT QUE ça ... et yavait pas plus de pb qu'aujourdhui !!! enfin jpense ... les pb de consanguinités ben wé yen a, c genetique mais bon, voila, si faut tu peux te mettre avec qq1 d'autre qui a egalement ce pb dans sa famille ou un autre !
mektoub quoi ! allah y chafi !

sinon comme a dit leMarocjekiffe ... les administrations c pas leur pb !!!

voili voilou !
salam bon courage ! winking smiley

Auteur: muslima27
Date: le 17 juillet 2006 à 19h58

je suis pourthumbs up kheirna yabka lina grinning smileygrinning smiley

Auteur: rhislene
Date: le 17 juillet 2006 à 20h14

Citer:
louze

merci

laisse les jazzer c'ets tout

Auteur: taourirt81
Date: le 17 juillet 2006 à 21h13

Citer:
PiWiwi
Citer:
louze
Salam les yabisss,

Tous ceux qui se marient alors qu'ils sont cousin/cousine, doivent s'attendre a ce que leurs futurs enfants aient quelques soucis... parfois ca peut etre discret mais c'est un risque a ne pas prendre.
Il y'a des milliards d'hommes sur la planete, pourquoi aller se marier avec son cousin serieux.

Tout simplement parce on l'aime comme on ne peut aimer aucun autre homme sur cette planète......

Auteur: mariela
Date: le 17 juillet 2006 à 21h18

Citer:
simo27paris
Si c'etait aussi dangereux Allah ne l'aurait pas permis

Allah Oualeim, je vais chercher, je crois avoir lu que c'était déconseillé pour des problémes de consanguinité, religieusement parlant.

Auteur: ktikita
Date: le 17 juillet 2006 à 22h20

Citer:
louze

merci

mon ex est mon cousin, pour le nom, moi je le considére comme un avantage car je gardais mon nom comme au maroc : la femme ne change pas de nom quand elle se mariée, elle garde toujours son nom de famille..

le gros ceci à on avis c'est la famille, quand il y a un problème dans le couple, là les liens familieux commence à se détruire...

Bon courrage..

Auteur: hanane81
Date: le 17 juillet 2006 à 23h04

si vous vous aimez twaklo 3la Allah, mon frère est marié avec ma cousine et mon 2ème frère vient de demander sa soeur au mariage grinning smiley (le risque de problèmes familiaux est multiplié par 2), si ça marche pas pour l'un des 2, "bonjour les problèmes" pr l'autre couple, ce sont eux qui ont choisi et ils doivent être à la hauteur
pr le nom de famille, ma copine est mariée avec un homme qui a le meme nom de famille que le sien, pourtant ils se connaissaient pas, lui il a vécu en france et elle en algérie, soubhan Allah elle est venue terminer ses études en france et Dieu a croisé leurs cheminsin love