Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessagePourquoi les femmes ont la larme facile??   
Auteur: Soprano
Date: le 15 juillet 2006 à 16h38

J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?

le crime ne paye pas, mais il occupe

Options: RépondreCiter
MessageRe: Pourquoi les femmes ont la larme facile??
Date: le 15 juillet 2006 à 16h43

Citer:
Soprano
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?

bah c ke les femmes ont une sensibilité que les hommes nont pas en géneral , ceci dit je connais des hommes qui ont la larme facile.

ca ne veut rien dire ton post il est completement bidon comme le precedent

que veut tu dire par la? Que les femmes reflechissent par leur tete et que les hommes par leur ..?

encore un qui na rien a faire de ses journées

Auteur: Bass
Date: le 15 juillet 2006 à 16h47

Salam aalikoum

cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley

Plus rien ne m'étonne

Auteur: Soprano
Date: le 15 juillet 2006 à 16h57

Citer:
marocainedagadir
Citer:
Soprano

bah c ke les femmes ont une sensibilité que les hommes nont pas en géneral , ceci dit je connais des hommes qui ont la larme facile.

que veut tu dire par la? Que les femmes reflechissent par leur tete et que les hommes par leur ..?

dans ton cas, je le confirme, c est la mauvaise semaine qui te rend grincheuse comme ca, ne rentre pas dans mon post si tu le trouve bidon, tu n a pas encore saisi le but d un forum, DISCUSSION LIBRE, on n est pas sur un plateau de CNN.

espece de frustree, d ou tu sors toi??

le crime ne paye pas, mais il occupe

Auteur: Moh Tsu
Date: le 15 juillet 2006 à 17h47

Citer:
Soprano

Cela relève de la psychologie féminine tout simplement. Tout est sujet du contexte et rapport au monde. Les hommes et les femmes ne perçoivent pas les choses sous le même angle. D'autant que chez l'homme l'éducation (un homme ça pleure pas nous apprend on) canalise les émotions en les réduisant à de simples actes anodins. Par actes, j'entends activités qui remplacent les larmes et qui permettent de s'éloigner de l'évenement lacrimal.

Pour illustrer cela, on va prendre la métaphore du caméscope ou d'un APN. Ainsi, pour éviter de pleurer, les hommes auront tendance à zoomer en arrière, marquant une distance par rapport à l'évènement qui leur parle moins du coup. Alors que la femme, c'est l'inverse, de par sa nature curieuse (pas au sens péjoratif du terme) et du fait qu'elle est sait qu'elle se trouve souvent au coeur de l'objectif, voit les choses plus en détail et cela l'interpelle puisqu'elle peut aisément se mettre à la place de l'autre. Elle vit et pense comme l'autre aux travers des émotions suscitées dont larmes sont une forme de ressenti partagé.

La nature humaine est complexe certes mais l'obervation (zoom = ouverture d'esprit et des yeux winking smiley) permet de la simplifier et du coup de comprendre beaucoup de choses.

Môh Tsu

Auteur: dianaETfianso
Date: le 15 juillet 2006 à 18h14

parce que elle viennent de Vénus

Auteur: asma06
Date: le 15 juillet 2006 à 18h38

Citer:
Bass
Salam aalikoum

cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley

grinning smiley

c'est l'arme (larme = jeux de mot grinning smiley ) ultime evil

Auteur: Camer
Date: le 15 juillet 2006 à 18h48

Citer:
Soprano
Citer:
marocainedagadir
Citer:
Soprano

dans ton cas, je le confirme, c est la mauvaise semaine qui te rend grincheuse comme ca, ne rentre pas dans mon post si tu le trouve bidon, tu n a pas encore saisi le but d un forum, DISCUSSION LIBRE, on n est pas sur un plateau de CNN.

espece de frustree, d ou tu sors toi??

Bonjour Soprano :

c' est l' une des caractéristiques de yabiladi. Peu de gens comprennent qu' un forum ne sert qu' à discuter. Et non à exprimer des comportements extrémistes.
Je te conseille la prochaine fois de ne même pas répondre à ce genre d' attaque. c' est une perte de temps.
Effectivement, celui qui trouve que le post est bidon n' à qu' à passer son chemin.
Sur yabiladi, on a l' insulte facile. C' est dommage !

Mais bon, comme on dit, faut de tout pour faire un monde.
Faut pas trop l' en vouloir, certaines personnes se réveillent mal lunées.

Pour ce qui est de ton post, je crois que l' explication tient du fait que les femmes sont en général plus sensibles. Mais il faut dire qu' elles utilisent aussi ce fait pour faire plier l' homme. Parfois à tort, parfois à raison.
Ce n' est que mon opinion !

Auteur: wiz
Date: le 15 juillet 2006 à 18h52

C'est vrai que les femmes sont trés sensible moi dés fois je pleure et je suis incapable de dire pourquoi je pleure ... et c'est vrai ! tongue sticking out smiley

Auteur: NAWARR
Date: le 15 juillet 2006 à 18h55

winking smiley soprano

Auteur: Moutahajiba
Date: le 15 juillet 2006 à 20h01

Oui je confirme, desfois j´ai besoin de pleurer. On me parle mal, on me fait un coup pas tres gentil, une dispute avec mon cheri je suis obligé de pleurer, c´est automatique.

Si je pleure pas, faut se poser des questions lol grinning smiley

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !

Auteur: rajaouia
Date: le 15 juillet 2006 à 20h55

Citer:
Soprano

si on pleur c'est pcq on épluche trop les oignons....
Nan je rigole.je vien à l'instand d'essuyé mes larmes, mais moi c'est par tristesse....je vais pas raconter ma vie, mais parfois ça fait tellement mal que c'est plus fort que ns.

Auteur: nadia1212
Date: le 15 juillet 2006 à 21h17

salamo 3alaykom je suis une femme mais je pleure que rarement et je me demande tjrs pourquoi mes larmes sont assez dificiles a sortire ds des situations que j es besoin deux mais tjrs pas de larmes mais en cachettes je peux le faire facillement .

Auteur: caracteriELLE
Date: le 15 juillet 2006 à 21h23

ben c juste un moyen comme un autre d'exterioriser ... vous vous faites les coq mais bon, c pas bien de tout garder au fond de soi, au bout dun moment tu vas peter les plombs !

Auteur: rhislene
Date: le 15 juillet 2006 à 21h37

Citer:
Bass
Salam aalikoum

pas du tt d'accord fréro

Auteur: shy1978
Date: le 15 juillet 2006 à 21h41

Citer:
Soprano

Chez nous on appelle ça " Lafchouch eye rolling smiley

Shygrinning smiley

Auteur: joliedounia
Date: le 15 juillet 2006 à 21h41

Citer:
Bass
Salam aalikoum

moody smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Auteur: rhislene
Date: le 15 juillet 2006 à 21h53

on peut très bien pleurer dans des situations comme par exemple

la lecture d'une sourate , d'un hadith, de belles histoires comme celle du forum islam, il m'est arrivé de m'effondré car tellement réel qd on perçoit la moral, et surtt qd on voit notre egarement, sad smiley je pleure,

la perte d'un proche, oui avant je criais malheureusement j'etais meconnaissable, mais qd on apprend et qu'on sait qu'il ne faut pas crier, qu'il faut invoque ALLAH ds ces moments la , qu 'il faut se rejouir, j'ai changé de comportements, cela me fait mal, mais je pris ALLAH pour qu'Il l'accepte auprès de LUI

les films, ah les films , à l'eau de rose , avec la musique et tout, et bien vs savez quoi, depuis que je sais que les musiques etaient mis exprès pour faire pleurer la personne, et bien walou, aucune larme, c'est bon j'ai enfin compris , après des sceaus remplis

on m'appelait la fontaine, car je pensais être le petit calimero, à qui on reprochait ts, maintenant la fontaine n'a presque plus d'eau, mais il m'arrive de pleurer

mais comme les hommes

en cachette winking smiley

Auteur: Yassminati
Date: le 15 juillet 2006 à 22h47

Tu vois les filles eux ne pleure pas facilement ça dépend de la sensibilité de la personne par exemple je te trouve sensible de pleurer parce que le Maroc perd c'est choquant mais pas de la a pleurer. Une fille peu être très sensible et pleurer pour un rien, mais une autre peu être très peu sensible que sa coucine meurt et elle vas pleurer un petit peu a peine alors qu'une autre vas passer des jours a pleurer. J'ai une amie qui est pas sensible et une jour elle a pleurer en écoutant un film et pas moi alors que je susi hyper sensible. C'est seulment que certaine chose touche plus une personne que d'autre chose. Ça dépend vraiment de la personne c tout.

YaSsMiNaTi
"Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"

Auteur: soum10
Date: le 15 juillet 2006 à 23h36

y a pas de mystère: les filles sont plus sensibles que les garçons

***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***

Auteur: zohrazohra
Date: le 16 juillet 2006 à 00h28

Un petit garçon demande a sa mère "pourquoi pleures tu ?"
"Parce que je suis une femme" lui répond-elle.
"Je ne comprends pas" dit il.

Plus tard le petit garçon demanda à son père
"Pourquoi maman pleure t'elle ? Je ne comprends pas!
Toutes les femmes pleurent sans raison, fut tout ce que son père dit.

Devenu adulte, il demanda à Dieu : Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement?
Et Dieu répondit :
Quand j'ai fait la femme, elle devait être spécial :
- J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; et assez douces pour être confortables
- Je lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
- Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout l'abandonne.
- Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
- Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses cotés sans faiblir.
- Et finalement je lui ai donné des larmes a verser quant elle en ressent le besoin.

Tu vois mon fils la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage ou dans la façon de se coiffer les cheveux.

La beauté d'1 femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur la place ou l'amour réside
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

LES COEURS LES PLUS PROCHES NE SONT PAS CE QUI SE TOUCHENT...

Et Dieu reste Seul Savant

ALLAH WOU AHLEM......

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en ALLAH.

Date: le 16 juillet 2006 à 00h41

Citer:
Bass
Salam aalikoum

C'est inné chez nous donc indécelable...

En revanche, + maladroit ke vous...tu meurswinking smiley

Le degré de sensibilité chez l'homme ou la femme peut ê et est souvent équivalente, seulement pour des kestions éthiques si je puis dire, l'homme ne peut l'étaler de façon ostentatoire.

Cependant, certains hommes commencent à assumer cette part de sensibilité ki n'est pas l'exclusivité de la femme, kom le croient certainessmiling smiley

Amicalement

Auteur: Bass
Date: le 16 juillet 2006 à 01h00

Citer:
muslimallahswt
Le degré de sensibilité chez l'homme ou la femme peut ê et est souvent équivalente, seulement pour des kestions éthiques si je puis dire, l'homme ne peut l'étaler de façon ostentatoire.

non ostentatoire tu voulais dire moody smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 16 juillet 2006 à 01h07

Citer:
Bass
Citer:
muslimallahswt

non ostentatoire tu voulais dire moody smiley

Non Msieur Basssmiling smiley

J'ai bien noté "ostentatoire"...à moins ke nous n'ayons pas la même définition...Après je peux me tromperwinking smiley

Amicalement

Date: le 16 juillet 2006 à 12h35

Personne ne merite nos larmes Angel

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Auteur: caracteriELLE
Date: le 16 juillet 2006 à 12h39

mais non ... c l'bassla ... à force avec la cuisine, ya des restes ! lol hihih

Date: le 16 juillet 2006 à 12h41

Citer:
caracteriELLE
mais non ... c l'bassla ... à force avec la cuisine, ya des restes ! lol hihih

(tm)

Auteur: aicha
Date: le 16 juillet 2006 à 13h27

Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale,et diminuent parfois l'intensité de la colère.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en
fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: Fayzza
Date: le 16 juillet 2006 à 13h28

LARMES DE FEMME

Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu ?"
"Parce que je suis une femme" lui répond-elle.
"Je ne comprends pas" dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras"

Plus tard le petit garçon demanda à son père "Pourquoi maman
pleure-t-elle sans raison ?"
Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant
pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.
Finalement il demanda à Dieu; "Seigneur, pourquoi les femmes
pleurent-elles aussi facilement ?"

Dieu répondit "Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai
fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand
même assez douces pour être confortables"

"Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le
rejet qui vient souvent des enfants."

"Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le
monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et
de la fatigue, sans se plaindre."

"Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe
quelle circonstance, même quand ces derniers l'ont blessée très
durement."

"Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je
l'ai faite d'une de ses cotes pour protéger son cœur."

"Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais
sa femme, mais quelquefois teste sa force et sa détermination à
demeurer à ses côtés sans faiblir."

"Et finalement, je lui ai donné une larme à verser. Cela est
exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon."

"Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle
porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner
les cheveux."

"La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte
d'entrée de son cœur - la place ou l'amour réside."

Source: Lise Lavigne...www.lespasseurs.com

Auteur: Fayzza
Date: le 16 juillet 2006 à 13h31

"OEUVRES COMPLÈTES DE VOLTAIRE DICTIONNAIRE PHILOSOPHIQUE
| Index Voltaire | Dictionnaire philosophique | Commande CDROM |
LARMES

Les larmes sont le langage muet de la douleur. Mais pourquoi? quel rapport y a-t-il entre une idée triste, et cette liqueur limpide et salée, filtrée par une petite glande au coin externe de l’oeil, laquelle humecte la conjonctive et les petits points lacrymaux, d’où elle descend dans le nez et dans la bouche par le réservoir appelé sac lacrymal et par ses conduits?

Pourquoi dans les enfants et dans les femmes, dont les organes sont d’un réseau faible et délicat, les larmes sont-elles plus aisément excitées par la douleur que dans les hommes faits, dont le tissu est plus ferme?

La nature a-t-elle voulu faire naître en nous la compassion à l’aspect de ces larmes qui nous attendrissent, et nous porter à secourir ceux qui les répandent? La femme sauvage est aussi fortement déterminée à secourir l’enfant qui pleure, que le serait une femme de la cour, et peut-être davantage, parce quelle a moins de distractions et de passions.

Tout a une fin sans doute dans le corps animal. Les yeux surtout ont des rapports mathématiques si évidents, si démontrés, si admirables, avec les rayons de lumière; cette mécanique est si divine, que je serais tenté de prendre pour un délire de fièvre chaude l’audace de nier les causes finales de la structure de nos yeux.

L’usage des larmes ne paraît pas avoir une fin si déterminée et si frappante; mais il serait beau que la nature les fit couler pour nous exciter à la pitié.

Il y a des femmes qui sont accusées de pleurer quand elles veulent. Je ne suis nullement surpris de leur talent. Une imagination vive, sensible et tendre peut se fixer à quelque objet, à quelque ressouvenir douloureux, et se le représenter avec des couleurs si dominantes, qu’elle lui arrachent des larmes? C’est ce qui arrive à plusieurs acteurs, et principalement à des actrices, sur le théâtre.

Les femmes qui les imitent dans l’intérieur de leurs maisons joignent à ce talent la petite fraude de paraître pleurer pour leur mari, tandis qu’en effet elles pleurent pour leur amant. Leur larmes sont vraies, mais l’objet en est faux.

Il est impossible d’affecter les pleurs sans sujet, comme on peut affecter de rire. It faut être sensiblement touché pour forcer la glande lacrymale à se comprimer et à répandre sa liqueur sur l’orbite de l’oeil; mais il ne faut que vouloir pour former le rire.

On demande pourquoi le même homme qui aura vu d’un oeil sec les événements les plus atroces, qui même aura commis des crimes de sang-froid, pleurera au théâtre à la représentation de ces événements et de ces crimes? c’est qu’il ne les voit pas avec les mêmes yeux, il les voit avec ceux de l’auteur et de l’acteur. Ce n’est plus le même homme; il était barbare, il était agité de passions furieuses quand il vit tuer une femme innocente, quand il se souilla du sang de son ami; il redevient homme au spectacle. Son âme était remplie d’un tumulte orageux; elle est tranquille, elle est vide; la nature y rentre; il répand des larmes vertueuses. C’est là le vrai mérite, le grand bien des spectacles; c’est là ce que ne peuvent jamais faire ces froides déclamations d’un orateur gagé pour ennuyer tout un auditoire pendant une heure.

Le capitoul David, qui, sans s’émouvoir, vit et fit mourir l’innocent Calas sur la roue, aurait versé des larmes en voyant son propre crime dans une tragédie bien écrite et bien récitée.

C’est ainsi que Pope a dit dans le prologue du Caton d’Addison:

« Tyrants no more their savage nature kept;
« And foes to virtue wondered how they wept. »
De se voir attendris les méchants s’étonnèrent;
Le crime eut des remords, et les tyrans pleurèrent."

Bonne lecture.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2