|
Amour et sentiments
Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: abdelghani91
Date: le 07 mai 2008 à 11h43
Salam a tous et a toutes,
Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier? - par amour? - par passion? - pour faire comme tout le monde? - pour ne pas etre seul? - pour avoir des enfants? - pour se mettre a l'abri du hram? - pour avancer dans son din? - pour se rapprocher d'Allah? Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux. Qu'en pensez vous? Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: Karmoss
Date: le 07 mai 2008 à 11h45
Citer: je pense que tu a tout à fait raison ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: Al-Furat
Date: le 07 mai 2008 à 11h47
Moi, je veux me marier pour avoir un enfant. Donc vu mon age (30 ans), ma recente séparation, et l'horloge biologique qui tourne, je tends vers un mariage de raison...voili voilou Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 11h47
merci Karmoss!
Se poser cette question avant de s'engager peut eviter beaucoup de divorces, qu'Allah nous en préserve... Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 11h50
Citer: Salam, Se marier pour avoir un enfant est un bienfait pour toi et une raison solide, donc qu'Allah te rende fiere de tes futurs enfants et qu'il les protège. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 07 mai 2008 à 11h52
Moi je me mari pour bien manger
Ps: les rageuses du forum ne venez pas me casser la tete en MP Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() EX >====Simo27Pari Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 11h57
Citer: Epouser une femme pour ses talents de cuisinière est un plaisir pour l'estomac et le palet mais après quelques temps c'est ton esprit et ton coeur qui auront besoin de se nourrir et la le poulet aux olives vertes parfaitement roti (mmmh) ne te sera d'aucune utilité... Et si un jour on te demande qu'est ce que ta apporté ton épouse tu répondras: j'ai une choumicha bis a la maison. Je préfère dire ma femme me fait aimer chaque jour qui passe, car j'évolue avec elle sur le droit chemin avec sincérité et confiance. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 07 mai 2008 à 12h00
Citer:M'en fout j'aime remplire mon ventre plutot que mon coeur
PS: je rigolais quand j'avais dis ça , il fallait pas prendre mon message au premier degré comme certaines "rageuses" ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() EX >====Simo27Pari Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 12h03
Ta touche d'humour est sympatique surtout avec la cuisine marocaine qui est délicieuse hamdoullah.
Tout comme dans un couple deviner ce que l'autre pense n'est pas évident, quand les deux personnes connaissent les vraies raisons de leur choix et qu'elles ont été énoncées explicitement la c'est du solide hamdoullah. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: tranchederepos
Date: le 07 mai 2008 à 12h04
Par compassion à mon cher et tendre ![]() ![]()
Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: yaska
Date: le 07 mai 2008 à 12h11
Salam,
par amour raisonné. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 12h16
L'amour raisonné c'est interessant ca, il y a de la sécurité dans ce mot ![]() Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: sopi
Date: le 07 mai 2008 à 12h19
Citer: Salam, Très bonne question!!! Je pense que je le ferais par amour ds un premier temps ( car c une décision pas facile mais qd on aime elle est facile ) et pr se mettre à l'abri du hram ds un deuxième temps.... et s'il fait le ménage et la bouffe ce sera un bonus non négligable ![]() Awdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tta 7aja ma zina Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 12h23
salam sopi,
hamdoullah c bien de penser comme ca, surtout se mettre a l abri du hram c le plus important, ensuite si il t'aide pour les taches ménagères c tant mieux car le Prophète (paix et bénédiction sur lui) participait aux taches ménagères de son foyer. Les vieilles traditions ou l'homme est le roi chez lui ne viennent pas du prophete donc elles sont a rejeter Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: 2passage06
Date: le 07 mai 2008 à 12h32
Slm,
L'envie de construire à 2 une vie saine et équilibrée avec la persone qui me fera vibrer à la seule évocation de son prénom ![]() Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: Batta0208
Date: le 07 mai 2008 à 12h44
pour avoir des enfants tout simplement !!!!! ![]() Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: bya_wla_bik
Date: le 07 mai 2008 à 12h59
si je me merierais ca serait plutot par amour ou plutot pour l'amour,il faut que mon future mari ait l'amour du pére et la passion de l'amoureux , quand j'aurais trouver un homme qui serra combler le manque de ces deux criteres je dirais OUI et sans hésitation
sinon ,pour avoir des enfants,je me suis déja posé cette question,j'adore les enfants ,mais est ce que je suis prete ou est ce que je pourrais leurs transmettre la bonne éducation
donc si me marie ca serrait surement pas pour les enfants Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: petit chat
Date: le 07 mai 2008 à 13h33
Citer: salam tu oublies certaines propositions, notamment: - pour organiser une grande fete qui tiendra chaud les années suivantes, quand il ne restera plus d'argent pour payer le chauffage
- pour la pression sociale, pour ne plus avoir à entendre "t'es pas encore marié?" - pour l'argent etc etc ça ne sort pas de ma tete mais de ce que je lis régulierement ici
aussi, toute ressemblance avc des gens est tout sauf fortuite ![]() !!! Soyons Nombreux au Rassemblement Place de la République ce samedi 10/01 à 15h !!! Aidons les Palestiniens => ici *** PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! Edité 1 fois. Dernière modification le 07-05-08 13h36. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: ana*
Date: le 07 mai 2008 à 14h10
Salam
Pour toutes ces raisons (amour, enfants, din, haram,...) sauf celle où il faut faire comme tout le monde.... Si je décide de me marier ce n'est pas pour faire comme tout le monde , chacun sa vie et chacun ses priorités
Et je rajouterai une autre raison que tu n'as pas cité : pour honorer mes parents ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 14h11
En tant que musulman(e) quelle est selon vous la raison la plus valable pour Allah? Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: sopi
Date: le 07 mai 2008 à 14h13
Citer: Accomplir la moitié de notre dine... et perpetuer l'islam... wa allahou a3lam ![]() Awdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tta 7aja ma zina Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: bya_wla_bik
Date: le 07 mai 2008 à 14h15
Citer: bonne kestion
j'amerais bien savoir prkoi on dit nkml dini
prkoi si on se marie pas,on est pas musulman a 100% ![]() Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 14h15
Des raisons valables pour plaire a Allah il y en a plusieurs et perpetuer l'islam machallah c'est une excellente raison.
tout comme se mettre a l'abri du haram Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: éleile85
Date: le 07 mai 2008 à 14h49
Citer: et toi? pour quelle raison tu souhaites ou tu t'es marié? ![]() Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 15h02
salam,
bya_wla_bik en fait nkml dini ici signifie accomplir la moitié de sa foi, maintenant que tu sois marié ou pas rien n'empeche d'etre tres bon musulman par sa croyance, son comportement et ses actes. Cependant lorsuqe tu es marié tu as bcp de facilité pour continuer ta vie et donc cela te permet d'avancer plus sereinement. Un homme marié et qui prends conscience de la place de son epouse dans son coeur ne regarde plus les autres femmes et donc sa foi se renforce car il aime une femme en Allah et la respecte bcp. Tirmidhy a rapporté d'après Abu Hurayra que Le Messager d'Allah a dit : "Trois personnes Allah doit les aider : le combattant pour la grâce d'Allah, l'esclave affranchi sous condition de payer son terme et l'épouseur qui cherche la chasteté". Et la femme est le meilleur trésor ajouté au capital de l'homme... Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah: "Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste". [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.] Voila pour les preuves venant des hadith disponible sur le site [www.sajidine.com] Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 15h05
salam,
éleile85 Je souhaite me marier pour me mettre a l abri du hram et pour avancer plus sereinement dans la vie avec une femme qui t'epaule et que tu puisses rendre heureuse. Un homme marié et qui prends conscience de la place de son epouse dans son coeur ne regarde plus les autres femmes et donc sa foi se renforce car il aime une femme en Allah et la respecte bcp. Ensuite l'amour né entre les deux inchallah. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: karim_92
Date: le 07 mai 2008 à 15h06
Citer: un peu de tous sa a la fois mais aussi, pour ke le papounet et la mamoun,
est le titre de " grand-parents" (tm)
et aussi, pour est le centre du monde, l'espace d'une soirée![]() ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Auteur: 2passage06
Date: le 07 mai 2008 à 15h26
Citer: Si seuleument c'était vrai que le mariage met à l'abri du haram..... , en théorie oui mais en pratique c une autre histoire...![]() Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
Date: le 07 mai 2008 à 15h27
Citer: malheureusement tu dis vrai... |