|
Amour et sentiments
On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: Prisma
Date: le 16 avril 2006 à 13h30
Salam
voila je reprend la phrase d'une yabi ( miss) :" On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec" donc si on se marie avec qq1 on decouvre un nouveau visage ? ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Edité 1 fois. Dernière modification le 16-04-06 13h33. Re: On ne connait une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: missww2retour
Date: le 16 avril 2006 à 13h31
on ne connais BIEN qu'une personne qu'apres avoir vecu avec Re: On ne connait une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 13h32
ok j'ajoute le bien ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 13h33
lolll ouiiiRe: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: aicha
Date: le 16 avril 2006 à 13h50
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon mari et tous les jours j'en apprends sur lui ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 13h53
Citer: ok mais qd j'ai dit qu'on ne le connaissait bien qu'apres avoir vecu avec c par rapport au personne qui veulent bien connaitre une personne avant de ce marier et moi je part du principe qu'on ne connaitra jamais bien une personne qu'apres avoir vecue avec et meme là c sur qu'on en apres tt les jours d'avantages Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: lara-croft
Date: le 16 avril 2006 à 14h48
je suis d'accord,
on ne connait bien quelqu'un qu'apres avoir vecut avec.......... et meme a ce moment la, on en decouvre tous les jours sur lui...mais c'est valable pour nous aussi !! puisque a la base, est ce que l'on se connait vraiment et est on sure de ce que l'on est capable de faire et de penser......... et oui l'homme et la femme evoluent avec le temps, et malheureusement pas toujours dans le meme sens !! Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: La vie est belle
Date: le 16 avril 2006 à 16h14
Oui Kniza !
Sinon des surprises attendent au bout (bonnes ou mauvaises).. et encore comme l'écrit Aicha,même aprés des années de vie commune,il arrive qu'on ne connaisse pas la personne tout à fait!
C'est pour dire! @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: lilouch
Date: le 16 avril 2006 à 16h25
Citer:peut etre c du au fait ke la personne change avec le temps;je ne pense pas k'une personne puisse cacher des choses pendt 19 ans... Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: Bass
Date: le 16 avril 2006 à 16h29
Salam aalikoum
deja faudrait apprendre a se connaitre soit meme. Plus rien ne m'étonne Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: Bidaouya
Date: le 16 avril 2006 à 16h34
Salam ,
Je suis parfaitement d'accord avec toi Bass
Même après des années de vie avec... nous même on ne se connait pas sous tous ses angles! Alors comment connaitre une personne au bout de quelques mois ou quelques années! ![]() One step forward and two ahead... Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: kais9
Date: le 16 avril 2006 à 16h35
C'est vrai et c'est faux car l'homme (H & F) en general on ne sais jamais se qu'il se passe dans la petit tete d'une personne Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 16h35
Citer: lol les philosophes dialna
mais je pense que je me connais .. moi ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: La vie est belle
Date: le 16 avril 2006 à 16h38
Citer: Oui lilouch,il est évident qu'on change avec les années,on ne reste pas avec un mental de 20 ans passé. J'ai remarqué que souvent,c'est à partir de 40 ans qu'une personne a envie de changer de vie,du côté de l'homme comme celui de la femme. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 16h40
moi ce qui me fait peur ..
c pas les petites facettes j'aime ou j'aime pas les fraises ou etc.. mais plutot les hommes qui sont gentils avant le mariage et qui apres battent leur femme ou boivent etc.. ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: Bidaouya
Date: le 16 avril 2006 à 16h41
Salam ,
Vui hbiba, walakin il y a un fossé entre ce que l'on croit savoir et ce que l'on sait..
Ne t'es t-il jamais arrivé de te surprendre vis à vis de tes réactions? Par ex tu estimes être une personne relativement calme, incapable de te mettre dans des états de colère pas possible.. Puis un jour, pour une raison ou une autre, tu t'énerves, au point d'effrayer tout ceux qui t'entourent et de t'effrayer toi même.. Jamais tu n'aurais soupsonné être en mesure de t'enerver à ce point et pourtant.. ![]() One step forward and two ahead... Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Date: le 16 avril 2006 à 16h43
Citer: oui en ce sens tu as raison mais en terme de ligne de conduite que je me suis fixee j'estime que je me connais mais apres y a des parametres,des experiences qui peuvent changer la personne que allah nous en preserve ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: houdda
Date: le 16 avril 2006 à 17h26
lorsque l on se marit c est tout beau tout rose,mais si aprés un certain temp l un ou l autre change et montre son vrai visage ( que l on va définir en défault....)et bien il me semble qu a l apparition de ces petits défaults (ceuxquisont biensur malplacés....pas ceux qu on ne peut pas changer...)il faut tout de suite mettre les points sur les "i" de tel façon a ce que le visage du premier jour reste aussi beau et mystérieux jusu a la fin...non?... a moin que l on ait a faire a un vilain garnement qui la.....n en fait qu a sa tete et ne tient pas a améliorer l entente dans le couple...Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: louise
Date: le 16 avril 2006 à 17h37
Se connaitre et connaitre l'autre demande du temps et on est jamais sûr de BIEN connaitre...d'autant plus qu'il y a un paramètre qui rentre automatiquement (et souvent insidieusement en compte) c'est l'évolution de l'individu, un changement du à l'accumulation de connaissances et d'expériences de vie.
Cette évoluation humaine et normale, que chacun vit à un rythme différent, fait qu'à un moment donné d'une vie de couple, les 2 personnes, qui pourtant croyaient enfin bien se connaitre elles-mêmes et bien connaitre l'autre, s'aperçoivent qu'elles sont redevenues "inconnues"...et là il faut refaire connaissance avec quelqu'un d'autre en quelque sorte... et c'est à ce moment-là que bcp de séparations se produisent. Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: Affichage
Date: le 16 avril 2006 à 21h57
Citer: !! aicha!! mais non! kmm! tu sais on peu pas connaitre un mec pendant le mariage!! on connais un mec avant le mariage et au moin 2 ans! de vie en coupin Re: On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
Auteur: firdaouze
Date: le 21 avril 2006 à 08h35
19 ans de mariage et mon mari arrive encore à m'etonner comme quoi takdare ta3rafe qoulchi ri rass bnadam li ma t3raflihch !!!! |