Amour et sentiments
MessageMange pour plaire aux hommes......   
Auteur: rania55
Date: le 13 avril 2006 à 11h38

Salam,

Je viens de lire ceci qui me choqueeye popping smileyeye popping smiley, après chacun ses opinions, mais lisez et donnez
moi vos impressions :

"Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins."

alors ?

Rania55

Options: RépondreCiter
MessageRe: Mange pour plaire aux hommes......
Auteur: shams78
Date: le 13 avril 2006 à 11h42

hé béh, ca change des dictats anorexiques de la société dite développée!
c'est pas meilleur en tout cas!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 13-04-06 11h42.

Auteur: fatima35
Date: le 13 avril 2006 à 11h43

oui c est une tradition assez connue qu il faut combattrre l auto gavage

c est n importe quoi mais difficile de convaincre les mamans après ...

prévention information sur le plan médical ...surtout en mauritanie ....

Edité 1 fois. Dernière modification le 13-04-06 11h43.

Auteur: karim_92
Date: le 13 avril 2006 à 11h45

Citer:
rania55

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali.

alors ?

Rania55

au niger, au mali eye rolling smiley

sé les pays, ou il mange pas a leurs faim sad smiley

et toi tu parle de gavageeye rolling smiley

ya comme anguille sous roche moody smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 13 avril 2006 à 11h47

Citer:
karim_92
Citer:
rania55

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali.

alors ?

Rania55

au niger, au mali eye rolling smiley

sé les pays, ou il mange pas a leurs faim sad smiley

et toi tu parle de gavageeye rolling smiley

ya comme anguille sous roche moody smiley

comme en france, italie, ...

pays ou on mange jusqu'à plus avoir faim
et on parle de restriction alimentaire, jusqu'à anorexie

y a aussi anguille sous roche!

La vie est dure mais ...

Auteur: mar_1
Date: le 13 avril 2006 à 11h50

rania55 ou as tu trouvé ces articles.

Tous les pays cités sont des pays ou la famine fait des dégats énormes.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo

Date: le 13 avril 2006 à 11h58

Citer:
mar_1
rania55 ou as tu trouvé ces articles.
Tous les pays cités sont des pays ou la famine fait des dégats énormes.

ici :[www.afrik.com]

Auteur: fatima35
Date: le 13 avril 2006 à 12h08

oui en général c est dans les pays pauvres en afrique

c est la triste réalité

Auteur: indibikhich
Date: le 13 avril 2006 à 14h20

ben je sais pas pourkoi ca vous choke!!! c l'interminable poursuite pour repondre aux standards de baute. si labas les meres incite leur filles a manger plus, ici les meres incitent leur filles a manger moins!!!

Date: le 13 avril 2006 à 14h22

NOUS A PAS BESOIN DE SA ON A LES BON TAGINE grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Auteur: el 3aKel
Date: le 13 avril 2006 à 14h25

donc c'est gavage au nagnock et sikoya ?

J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net

Auteur: Bass
Date: le 13 avril 2006 à 15h05

Salam aalikoum

une femme bien ronde

est un signe de fertilité et de bonne santé dans certains pays d'afrik (et meme au Maroc dans certaines regions)

est ce qu'elles utilisent un entonoir moody smiley

Plus rien ne m'étonne

Auteur: lilia86
Date: le 13 avril 2006 à 15h36

Woah est-ce que tu es Québécoise Rania ?

Je te demande cela parce qu'il y avait justement un reportage sur ce sujet hier soir à la télévision (le gavage en Mauritanie) !!! Bien sûr, je connaissais l'existence de ce problème, mais ce n'est pas la même chose de LE VOIR ! Pauvres jeunes filles qui se font vomir en espérant échapper à l'obésité... Et que dire de toutes ces femmes qui ont été gavées dans leur jeunesse et qui se retrouvent totalement handicapées par l'embonpoint à l'âge de 40 ans, et celles de 20 ans qui ont déjà de graves problèmes de coeur, de reins et qui sont incapables d'avoir des grossesses normales !!! Et ces hommes DÉGOÛTANTS qui disaient "Je préfère une femme grosse, car les grosses sont meilleures au lit" angry smiley. Quand je pense que tant de lait et couscous est gaspillé alors qu'il y a de grandes famines qui sévissent en ce moment dans certaines région de la Mauritanie sad smiley.

Date: le 13 avril 2006 à 15h44

Citer:
lilia86
Woah est-ce que tu es Québécoise Rania ?
Je te demande cela parce qu'il y avait justement un reportage sur ce sujet hier soir à la télévision (le gavage en Mauritanie) !!! Bien sûr, je connaissais l'existence de ce problème, mais ce n'est pas la même chose de LE VOIR ! Pauvres jeunes filles qui se font vomir en espérant échapper à l'obésité... Et que dire de toutes ces femmes qui ont été gavées dans leur jeunesse et qui se retrouvent totalement handicapées par l'embonpoint à l'âge de 40 ans, et celles de 20 ans qui ont déjà de graves problèmes de coeur, de reins et qui sont incapables d'avoir des grossesses normales !!! Et ces hommes DÉGOÛTANTS qui disaient "Je préfère une femme grosse, car les grosses sont meilleures au lit" angry smiley. Quand je pense que tant de lait et couscous est gaspillé alors qu'il y a de grandes famines qui sévissent en ce moment dans certaines région de la Mauritanie sad smiley.

non, je vis en France...mé comme le monde est petitsmiling smiley

Auteur: respectable
Date: le 13 avril 2006 à 16h09

c vrai cette tradition existe meme dans l'extreme sud du maroc . Mais les temps ont changé mnt les filles refusent catégoriquement elle regardent les téle les paraboles et toutes ces femmes super minces qui complexent meme les femmes normales. Bon je souhaite beaucoup de courage a nos compatriotes au sud .
Au fait c dans les pays pauvres que l'obésité signifie richesse . donc les filles obèses sont plus sollicitées!!!

Auteur: rachido012
Date: le 13 avril 2006 à 19h34

pour une foi qu ils trouvent de quoi manger

c'est mieux que la famine ou l'anorexie

Auteur: sanour
Date: le 27 avril 2006 à 22h09

Citer:
rania55
Salam,
Je viens de lire ceci qui me choqueeye popping smileyeye popping smiley, après chacun ses opinions, mais lisez et donnez
moi vos impressions :

"Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins."

alors ?

Rania55
tu as lu ça où?

Date: le 27 avril 2006 à 22h11

ici sanour

[www.afrik.com]

La vie est dure mais ...

Auteur: sanour
Date: le 27 avril 2006 à 22h25

c'est vraiment horrible en plus elles mettent leur santé en danger, je ne te dis pas les maladies cardio)vasculaires!! c'est grave! mais au maroc aussi les hommes aiment les femmes rondes et aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi quand on aime sa femme, on l'aime un points c'est tout!

Auteur: samssara
Date: le 27 avril 2006 à 22h59

salam

C'est vraiment inhumain de gaver des enfants dans le but de se débarrasser d 'elles, car finalement il s'agit bien de cela se débarrasser des filles en les mariant le plus tôt possible,elles sont un fardeau pour la famille...

allah ister

Auteur: Yassminati
Date: le 27 avril 2006 à 23h21

Je sais pas pour vous mais moi ça me choque à un point tel que ça me lève le coeur. J'ai écouter récamment un reportage sur le gavage. C'est effrayant les mère envoye leur jeunes filles de 10 ans dans un endroit avec une femme qui la gave. Même si elle n'a plus faim elle doit continuer à manger c'est horrible forcer la faim d'une jeune fille. Alors, que ailleur dans le monde on lutte contre l'obèsité dans c'est pays la ont lutte contre la minceure. C'est affreux. Y'a de quoi ce révolter non??? En tout les cas moi je trouve ça @#$%&!!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smiley

YaSsMiNaTi
"Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"

Auteur: Souheila.007
Date: le 27 avril 2006 à 23h38

Salamou aleykoum !!

Je voulais juste ajouter quelque chose, cette pratique de gavage est répandue dans tous le Maroc et pas qu'au Sud. Je connais des filles du rif et des berbères de marrakech qui se vantent de leur taille arrondie. C'est un critère de beauté selon elles. A tel point qu'elles considèrent quelqu'un de fin comme étant malade ou atteint de jnoun. Ces filles en question vivent ici en France en plus.

Comme quoi !

Date: le 28 avril 2006 à 00h04

je connaissais une fille de marrakech , grosse avec des vergetures elle cache jamais ses forme beurkkk

et elle s en vante aussi