Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un cousin germain....vous en pensez quoi???
h
22 mars 2006 10:52
j aurais voulu avoir quelques témoignages au sujet de mariage entre cousin germain,y a t il des risques pour les futurs enfants.. (malformations ou autres andicapes....)si vous avez vécu la meme situation pouvez vous me donner des détails.....merci...
22 mars 2006 10:55
j'ai des cousins qui se sont mariés entre eux, ils ont machAllah de très beaux enfants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 mars 2006 11:03
Cousin germain

On raconte que c'est dure d'apprendre l'allemand...
C'est à toi de voir... grinning smiley
z
22 mars 2006 11:07
J ai des cousins cousines qui ont fait cà au bled.Leurs enfants sont loin d être malformés.
Je pense qu au bled dans les campagnes, c est pas choquant.

Ici je sais pas..Je pourrai pas....les raports entre cousins ici, c est famille famille. Et psychologiquement cà mferai bizare
s
22 mars 2006 11:10
ClapClapClap grinning smiley
Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas de mariage entre cousins dans ma famille

Citation
Môh Tsu a écrit:
Cousin germain
On raconte que c'est dure d'apprendre l'allemand...
C'est à toi de voir... grinning smiley
h
22 mars 2006 11:11
merci c est parce que je me marie (inshallah!)avec un cousin du bled que j ai peu connu mais que j aime profondément et étant donné que ma soeure est archi contre et que beaucoup de personnes me dises qu il peut y avoir complication....ben forcément je suis 1 peu inquiéte ! merci a tous pour vos réponses!
k
22 mars 2006 11:12
moi chui marié avec le fils de mon oncle maternelle et tou va bien!!!
k
22 mars 2006 11:12
Citation
Môh Tsu a écrit:
Cousin germain

On raconte que c'est dure d'apprendre l'allemand...
C'est à toi de voir... grinning smiley


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley tro for!!!
h
22 mars 2006 11:20
Bonjour houdda,

Pour info arrête de t'inquiéter, même si l'avis de personnes de ton entourage te font peur NE LES ECOUTE PAS!

Dieu nous a donné la permission de nous marié avec des cousins/cousines et si il nous la accordé je pense que tu n'a pas à te faire de soucis il savait très bien ce qu'il faisait si il yavait un risque il nous l'aurait interdit tu crois pas?

Alors les paroles des personnes de ton entourage ce st des paroles qui ont du entendre de chez les "gouare"qui eux ne se marient pas avec la famille!

Comme te l'ont dit des personnes du forum bcp de gens se marient entre cousins au bled (mais je te rassure en france aussi) et leurs enfants sont NORMAUX.

Maintenant il peut y avoir des exceptions mais ca ne veut pas dire que c'est du au parents.

Si Dieu décidait de donner un enfant handicapé que les parents soient cousins ou pas rien ne l'en empêchera.

Alors un conseil, enlève cette idée de ta tête et si vous vous aimez mariez vous et faites nous de beaux bout chou!!!

Mais surtout n'ai pas de crainte Dieu est seul à décider de l'avenir lai kemel alikoum bel khire

BISOUX
h
22 mars 2006 11:38
merci beaucoup!
22 mars 2006 11:45
Citation
houdda a écrit:
merci beaucoup!

Ah, t'inquiète !

Comme on dit chez nous "on est tous cousins" winking smiley

Sinon je te déconseille de faire un arbre généalogique d'une famille au beld, spécialement dans les douars et autres campagnes, tu aurais des surprises à défaut de cheveux blancs, enfin s'il en reste après les avoir tirés en tentant de comprendre comme une fille peut être à la fois femme/cousine/tante/grand-mère/cousine éloigné... mdrrr

Bon courage à toi, euh à vous deux

Tous mes voeux de bonheur vous accompagnent...

Amicalement

Môh Tsu
22 mars 2006 11:50
Ah, j'oubliais ! Pour les malformations, c'est rien ! Une majorité des marocains en sont atteint... La malformation du cerveau est la plus répandue... Mais grâce la médecine de chez nous (Coca Compagny + TPS/multivision), dont le quartier général est situé à Barrechid, et dont les "bulles" montent au cerveau, on a constaté une nette amélioration depuis quelques années... grinning smiley

Bonne journée


Môh Tsu
h
22 mars 2006 12:08
oui tu as certainement bien raison au niveau des ancétres................
h
22 mars 2006 12:13
Citation
Môh Tsu a écrit:
Ah, j'oubliais ! Pour les malformations, c'est rien ! Une majorité des marocains en sont atteint... La malformation du cerveau est la plus répandue... Mais grâce la médecine de chez nous (Coca Compagny + TPS/multivision), dont le quartier général est situé à Barrechid, et dont les "bulles" qui montent au cerveau, on a constaté une net amélioration depuis quelques années... grinning smiley

Bonne journée


Môh Tsu
TU TE LACHE AUJOURDHUI MOH TSUClapClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
a
22 mars 2006 12:22
Citation
houdda a écrit:
merci c est parce que je me marie (inshallah!)avec un cousin du bled que j ai peu connu mais que j aime profondément et étant donné que ma soeure est archi contre et que beaucoup de personnes me dises qu il peut y avoir complication....ben forcément je suis 1 peu inquiéte ! merci a tous pour vos réponses!

franchement ta bo faire ce ke tu veu c allah ki resside
alor pour le sujet des complication possible c n'importe koi
remet toi en allah et tou se passera bien inchaallah cousine
r
22 mars 2006 12:35
Bonjour Houda
Pourquoi l'entourage évite les mariages entre cousins cousines, parcequ'ils ont peur des complications je vais t'expliquer pourkoi on évite ces liaisons:
1/ ordre clinique: quand il y a une présence d'une maladie héréditaire, un mariage entre cousins germains ou autres augemente les pourcentages de l'apparition de cette maladie dans les générations à venir
2/le risque d'avoir des enfants anormaux augmente qd les parents aussi sont des cousins: c-à-d ta maman est la cousine de ton papa et toi tu épouses ton cousin et celà peut aller meme aux ancétres
3/ ordre éthniques: plus on évite le mariage entre cousins plus la famille s'agrandit.
4/ quand lah yhfad des problèmes surgissent et la famille s'en mêle , ce n'est plus un problème de couple et les parents mais le couple et oncles et tantes.
Mais tout n'empêche en aucun cas ton mariage surtout si vous vous aimer c le plus important.
h
22 mars 2006 12:48
inshallah!!
o
22 mars 2006 14:40
ALLH I AWNEK
f
22 mars 2006 14:51
tu dois quand memes faire ds examens sanguins j'ai vue bcp de cousins cousines avoir des enfants avec des gros problemes de sante....parle en avec ton medecin il te diras quoi faire!!salam
h
22 mars 2006 15:01
oui j en avais l intention mais comme en effet je suis une immense croyante ,je pense que si allah l a autorisé c est pour la bonne cause......bien entendu je compte bien faire le nécessaire avant de penser a avoir des enfants avec lui et si le risque et trop grand alors il faudra envisager l adoption!!!mais inshallah i koun hé lkir....merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook