Actualités Marocaines
MessageL'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc   
Auteur: Auakha_sidi
Date: le 26 juin 2005 à 03h33

Le chef de la diplomatie algérienne prône l'amélioration des relations avec le Maroc

ALGER (AP) - Le ministre algérien des affaires étrangères s'est prononcé samedi pour l'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc, qui connaissent depuis quelques jours une vive tension.

"Nos peuples, qui ont les mêmes aspirations, méritent mieux que la situation actuelle, au regard de la profondeur de leur histoires et des liens qui les unissent", a déclaré Mohamed Bedjaoui lors d'une cérémonie de clôture du séminaire de pré-affectation des agents diplomatiques et consulaires algériens.

Le chef de la diplomatie algérienne ajoute que "l'Algérie nourrit des sentiments de fraternel respect pour le Maroc et espère réellement bâtir avec ce pays frère des relations fécondes et à l'abri d'une gestion étroitement conjoncturelle".

Jeudi, en accompagnant à l'aéroport le ministre hollandais des Affaires étrangères qui venait d'achever une visite à Alger, M. Bedjaoui avait souhaité une "amélioration" des relation algéro-marocaines espérant que "les deux pays frères puissent améliorer" leurs relations et "traiter positivement les questions qui les concernent".

Les relations entre l'Algérie et le Maroc, prises au piège de la question du Sahara occidental, traversent actuellement une nouvelle phase de crispation, particulièrement depuis que le ministère marocain des Affaires étrangères a jugé "inopportune" la visite à Rabat envisagée par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia. Le ministre d'Etat algérien auprès du Président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a ensuite parlé d'"incident diplomatique". AP

source : [fr.news.yahoo.com]


Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: masque86
Date: le 26 juin 2005 à 03h37

Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le chef de la diplomatie algérienne prône
> l'amélioration des relations avec le Maroc
>
> ALGER (AP) - Le ministre algérien des affaires
> étrangères s'est prononcé samedi pour
> l'amélioration des relations entre l'Algérie et le
> Maroc, qui connaissent depuis quelques jours une
> vive tension.
>
> "Nos peuples, qui ont les mêmes aspirations,
> méritent mieux que la situation actuelle, au
> regard de la profondeur de leur histoires et des
> liens qui les unissent", a déclaré Mohamed
> Bedjaoui lors d'une cérémonie de clôture du
> séminaire de pré-affectation des agents
> diplomatiques et consulaires algériens.
>
> Le chef de la diplomatie algérienne ajoute que
> "l'Algérie nourrit des sentiments de fraternel
> respect pour le Maroc et espère réellement bâtir
> avec ce pays frère des relations fécondes et à
> l'abri d'une gestion étroitement conjoncturelle".
>
> Jeudi, en accompagnant à l'aéroport le ministre
> hollandais des Affaires étrangères qui venait
> d'achever une visite à Alger, M. Bedjaoui avait
> souhaité une "amélioration" des relation
> algéro-marocaines espérant que "les deux pays
> frères puissent améliorer" leurs relations et
> "traiter positivement les questions qui les
> concernent".
>
> Les relations entre l'Algérie et le Maroc, prises
> au piège de la question du Sahara occidental,
> traversent actuellement une nouvelle phase de
> crispation, particulièrement depuis que le
> ministère marocain des Affaires étrangères a jugé
> "inopportune" la visite à Rabat envisagée par le
> Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia. Le
> ministre d'Etat algérien auprès du Président de la
> République, Abdelaziz Belkhadem, a ensuite parlé
> d'"incident diplomatique". AP
>
> source :
>
>

là les marocains devraient se méfier. Un message aussi miéleux ne peut que cacher un coup tordu à venir.

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: mag3
Date: le 26 juin 2005 à 03h52


Dites à votre ministre des affaires étrangères d'aller la raconter à d'autres.

Le fossé s'est malheureusement creusé. Et s'il avait de bonnes intentions il aurait pu nous annoncer la bonne nouvelle de la libération de nos 404 anciens prisonniers de guerre au monde.

Hchouma, cela ne sera jamais oublié jamais.

sans rancune

mag3

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: masque86
Date: le 26 juin 2005 à 04h06

M. Mohamed Bedjaoui, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, a confirmé hier que le poste de secrétaire d’État à l’émigration sera prochainement pourvu.
Parlant de nos relations avec les partenaires étrangers : “Nous voulons des relations exemplaires avec l'ensemble de nos partenaires, notamment au sein des espaces maghrébin, arabe, africain et méditerranéen,” a affirmé M. Bedjaoui dans un discours prononcé devant la nouvelle promotion de diplomates devant rejoindre incessamment leur poste à l'étranger.
“L'Algérie souhaite inscrire ses relations avec la France dans une perspective de refondation tournée vers l'avenir”, a-t-il déclaré en ce sens, soulignant qu'un traité d'amitié avec la France viendra prochainement, et conformément aux vœux des deux chefs d'État, “sceller la réconciliation entre les deux peuples”. Évoquant les relations algéro-marocaines, M. Bedjaoui indiquera que l'Algérie nourrit des sentiments de fraternel respect pour le Maroc et “espère réellement bâtir avec ce pays frère des relations fécondes et à l'abri d'une gestion étroitement conjoncturelle”. “Nos peuples, qui ont les mêmes aspirations, méritent mieux que la situation actuelle, au regard de la profondeur de leur histoire et des liens qui les unissent”, a-t-il ajouté.


........................................

Il a dit "l'Algérie nourrit des sentiments de fraternel respect pour le Maroc et “espère réellement bâtir avec ce pays frère des relations fécondes et à l'abri d'une gestion étroitement conjoncturelle” ......ç'aurait été quoi s'il nourrissait des sentiments de haine ? j'ose pas imaginer

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: Auakha_sidi
Date: le 26 juin 2005 à 04h08

J'ai lu toutes les mechancetés qui ont été dites aujord'hui et je voulais detendre un peu l'atmostphere. Alors pour une fois, rentrez vos griffes, essayez de positiver, et montrez aux dirigeants de part et d'autres les voies de la sagesse.

Je vais me coucher, j'espere que la nuit nous portera conseil

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: masque86
Date: le 26 juin 2005 à 04h11

Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu toutes les mechancetés qui ont été dites
> aujord'hui et je voulais detendre un peu
> l'atmostphere. Alors pour une fois, rentrez vos
> griffes, essayez de positiver, et montrez aux
> dirigeants de part et d'autres les voies de la
> sagesse.
>
> Je vais me coucher, j'espere que la nuit nous
> portera conseil


La confiance n'est plus là, désolé.

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: mag3
Date: le 26 juin 2005 à 04h25


De quelle confiance parlez-vous lorsqu'on détient les plus anciens prisonniers de guerre du monde sur sa terre ?

Vous voulez faire confiance à qui ?

sans rancune

mag3

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc
Auteur: antirachwa
Date: le 26 juin 2005 à 04h53

les politiciens et leur langue de bois... pourrie!

le conflit soutenu depuis 1975 par l'Algerie creusera helas de plus en plus le gouffre entre les deux pays . Les personnes intelligentes des deux peuples savent faire la difference entre "le gouvernement" et "le peuple"!).

Beaucoup de mes amis ont perdu leur pere dans ce conflit! Trop de morts il y en a marre! Helas, dans beaucoup de regions de ce monde la vie humaine ne vaut rien du tout!
Alors a monsieur le ministre algerien (langue de bois), je lui dit tout simplement de demissionner de son poste s'il est sincere!

Le Sahara est marocain et le restera pour toujours! C'est la condition pour que le temps puisse dissiper progressivement les souffrances!

Ameliorer les relations entre les deux pays c'est d'arreter de sponsoriser le terrorisme polysa-rien!



Options: RépondreCiter