|
Actualités Marocaines
2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Abdeslam
Date: le 02 avril 2005 à 23h47
Information entendue au journal télévisé, en français, de 22h 45 heure française, aujourd'hui samedi 02 avril 2005.
La chaîne 2M a annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains se rendant en Algérie. La chaîne n'a pas annoncé la date du début d'application de cette mesure. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: ayur
Date: le 03 avril 2005 à 00h05
on peux dire ptite bonne nouvelle comme meme Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Nabil9000
Date: le 03 avril 2005 à 01h44
Comme ça je vais chercher du travail à Linjiri. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: mar_1
Date: le 03 avril 2005 à 01h55
J'espere que ce n'est pas un poisson d'avril. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: ayur
Date: le 03 avril 2005 à 02h14
c'est sûr je viens de l'entendre de medi1, bouteflika a appellé le roi pour lui annoncer la nouvelle Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: la rbatia
Date: le 03 avril 2005 à 02h45
SM le Roi informé par le Président Bouteflika de la suppression de visa pour les ressortissants marocains Rabat, 02/04/05- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu ce samedi un appel téléphonique de son Excellence Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, qui a annoncé au Souverain la décision de suppression de la procédure de visa pour les ressortissants marocains qui désirent se rendre en Algérie. Le Royaume du Maroc se félicite vivement de cette décision qui intervient quelques jours après la rencontre au sommet à Alger entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Bouteflika en marge du dernier Sommet arabe. Cette mesure importante et celle similaire prise par le Maroc, le 30 juillet 2004, constituent un nouveau jalon dans le rapprochement des deux peuples frères et traduisent la volonté des deux pays voisins d'approfondir et de développer leurs relations bilatérales dans la confiance mutuelle et l'action commune. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: adilobled
Date: le 03 avril 2005 à 09h35
Ok l’Algérie a annulé le Visa pour les Marocains
J’espère que notre presse nationale ne va pas s’acharner à cracher dans la soupe comme a fait la presse algérienne lorsque le Maroc a annulé le visa pour les Algériens Franchement, de tout cœur, j’espère qu’il n’y aura que des échos positifs de la part de nos média Je me rappelle de ce que les journaux algériens ont annoncé il y a 7 mois quand le roi a décidé d’annuler le visa pour les algériens, maintenant à nous de donner le bon exemple Etre marocain ça se mérite ! Edité 1 fois. Dernière modification le 03-04-05 09h36. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: smimia2009
Date: le 31 octobre 2009 à 01h30
salamou alikoum fréres et soeures,
est ce présentement pour se rendre en Algérie ,on na pa besoin de visa. Merci de vos réponses Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 31 octobre 2009 à 01h32
je précise un visa pour les marocains pour rentrer en Algérie?
merci Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: chibani irh
Date: le 31 octobre 2009 à 09h41
C'est bien...
Bravao. Ce matin en partant prendre un café...un gars etait devant moi...je lui dit: excusez moi vous etes maghrebin..et il me dit: oui et toi aussi tu es maghrebin...je lui dit..oui je suis Marocain et comment tu le sais?? il me dit et toi? comment tu sais que je suis maghrebin...je lui dit ..il ya quelques choses et il me dit..oui entre NOUS on se reconnais.. Entre Nous on se reconnais...et aprés on a passé un petit moment ensemble. Oui a l'ouverture des frontierres..un Grand oui...et que les gens circulent se recontrent se marient...se metissent..Car entre NOUS on se reconnais meme sur un Rocher ou bout du monde et c'est Toujours un Plaisir ![]() Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Hamid
Date: le 31 octobre 2009 à 10h38
Ce serait, si cela s'avérait, un non-évènement ![]() "Avec un H majuscule" Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: dalida123
Date: le 31 octobre 2009 à 14h38
Citer: Ces infos datent de 2005 Edité 1 fois. Dernière modification le 31-10-09 14h40. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Manaaraf
Date: le 31 octobre 2009 à 22h35
Citer: Il n'ya pas de visa pour entrer en Algérie qu'est ce que c'est ces conneries ? ? ? ? ? ? depuis quand ? avec un passeport marocain on rentre en Algérie comme pour aller au Maroc Un marocain porteur de passeport français il faut le visa . Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Hamid
Date: le 01 novembre 2009 à 08h45
Citer: C'est vrai depuis 2005 (plus haut j'ai compris "ouverture des frontières")>Non évènement quand-même... "Avec un H majuscule" Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Djemila75
Date: le 01 novembre 2009 à 10h18
Citer: Non-évènement c'est toi qui le dis. J'aimerais bien connaître ton argumentaire, au lieu de ces points de suspension... Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: ayadim
Date: le 03 novembre 2009 à 08h52
Vous pouvez entrer en algerie sans visa soit par le maroc casa alger ou fes oran ou meme telemcen o peut entrer avec un passeport marocain de l'importe qu'el pays d'europe sans visa pour les marocain et comme l'algerien peut entrer au maroc sans visa mais que par avion mais moi jai pas besoin de cet algerie Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: Nghanagh
Date: le 03 novembre 2009 à 15h07
Citer: Et moi je n'ai pas besoin de tes commentaires haineux. PS. Je suis marocain ! Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 15h49
merci bcp fréres et soeurs
donc on a plu besoin de visa pour rentrer en algérie avec un passeport marocain. Confirmez moi.Allah ijazikoum belkhair Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: faisal28
Date: le 03 novembre 2009 à 16h13
meme si tu paies un marocain pour visiter l algerie il va refuser
sauf ceux qui ont de la famille la bas Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: habib75
Date: le 03 novembre 2009 à 16h15
Citer: c'est deja ça ... et aussi pour les commerçants, .. (gasoil par exemple, ou ... (c'est tout)) assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: zineatlassi
Date: le 03 novembre 2009 à 18h45
si c'est vrai quelle bonne nouvelle ![]() Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 19h25
Petit rappel historique :
Août 1994 : Rabat instaure l'obligation de visa aux Algériens désireux de se rendre au Maroc. le lendemain : Alger en fait de même et ferme les frontières terrestres. Juillet 2004 : Rabat lève l'obligation. Avril 2005 : Alger en fait de même mais maintient les frontières fermées. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 19h34
Donc que doit-on déduire?
On peut y accéder sans visa par voie aérienne ou terrestre?méme si les frontières sont fermées Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Auteur: habib75
Date: le 03 novembre 2009 à 19h38
Citer: tu cherche a demontrer quoi? c'est une argumentation? contre quoi? se justifier pour pas etre le fautif? sache qu'on s'en fout de ce que font les dirigeants des deux pays, au lieu de chercher a vivre sa vie avec la communauté musulmane , y en a qui s'accrochent a ce que font les gouverneurs debiles. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 20h32
Citer: "On s'en fout", qu'est-ce que c'est que cette habitude de toujours parler pour les autres ? La seule explication que j'en déduis c'est que tu t'es senti agressé. Mea culpa dans ce cas, car ce n'était vraiment pas mon intention. Je n'ai posté cet historique que pour mettre au clair 2 choses qui n'ont pas l'air de l'être : le visa n'est plus exigé des Marocains depuis 2005, après que le Maroc l'ait également supprimé pour les Algériens, mais la frontière terrestre est toujours fermée. Je n'ai fait que devancer des interrogations de la part de ceux qui ne seraient pas au courant. Si toi tu l'es tant mieux, mais ceci est un forum, il est consulté par un public très large et souvent très jeune. En quoi est-ce que ça te dérange ? Il faut savoir prendre ses distances, je ne t'accuse de rien et je suis la première à dire que nos gouvernements font preuve d'immaturité et d'orgueil mal placé. La preuve. Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 20h36
Citer: C'est ce que j'ai voulu préciser. Tu ne peux aller en Algérie qu'en avion ou en bateau. Les frontières terrestres sont officiellement fermées (y en a qui passent, contre un petit bakchiche, mais chut ! faut pas le dire...). Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 20h42
trés bien.Merci bcp chére Soeur
MErci Re: 2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en Algérie
Date: le 03 novembre 2009 à 20h55
Citer: La choukr 3ala louajeb, y a pas de quoi chère soeur, je te souhaite un beau séjour inchAllah. |