Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Makhezen invite la criminelle de guerre sioniste Tzipi Livni à Tanger
N
19 novembre 2009 01:24
... Et le caméléon remet une couche.

Le pouvoir marocain actuel est pro-sioniste afin que les USA soutiennent le Maroc dans sa stratégie de conserver le Sahara occidental, quitte à sacrifier la cause palestinienne. Il est pieds et poings liés !
En tant que marocain, je ne m'associe pas à ce marchandage malsain et dangereux pour notre pays. Je dénonce cette tactique de cotoiement du diable.

A quand un pouvoir courageux, un Maroc indépendant, une diplomatie internationale d'envergure. A-t-on vraiment besoin de nous agenouiller devant l'omnipotent oncle Sam pour faire avancer la justice ?!

Le calcul que fait le pouvoir est de se dire : On peut tout se permettre pour le moment tant que le peuple dort et que plus de la moitié est analphabète.
Vous avez tord de faire ce raisonnement. Vous ne pouvez plus agir unilatéralement sans l'appui des marocains (intra et surtout extra muros), car ils veillent à leur pays.
N
19 novembre 2009 11:14
Circulez, y'a rien à voir ! Bye
19 novembre 2009 11:19
Bonjour,


Je me permets de vous rappeler quelques règles pour maintenir le débat dans le respect de la charte et je vous demanderais de bien vouloir en prendre compte.

- Merci de ne pas détourner le sujet. Ici il ne s'agit pas du problème du Sahara.
- Merci de respecter les intervenants. Le débat se fait sur les idées et nos les personnes. Tous les "traitres", "tu te fais passer pour un marocain", "tu es un sioniste à la solde de tes maitres", ..etc sont à bannir des échanges.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
19 novembre 2009 11:23
Entendu...Welcome
N
19 novembre 2009 11:32
Je suis désolé mais on ne peut parler de la venue de Tzipi Livni sans évoquer la question du Sahara.

Les deux affaires sont intimement liées. L'une explique l'autre. Par cette censure, vous biaisez le débat à votre convenance.

Quant aux éléments provocateurs que vous citez, aucun n'est de moi. Vous avez pourtant censuré tous mes propos.

Merci de répondre
N
19 novembre 2009 11:55
Selon un appel téléphonique, Tzipi Livni est arrivée au Maroc.
Source : Twitter
m
19 novembre 2009 20:23
Le Makhezen tente d'imposer une normalisation des relations avec l'entité sioniste. Une vingtaine de professeurs marocains ont été envoyés en Israël pour recevoir des cours sur la Shoa afin de l'enseigner.
Ce régime dictatoriale tente de nous faire croire que cela permettrait le soutien américain pour la question du Sahara.Il se trompe énormément, le seul soutient à la cause du Sahara est le peuple marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 20:23 par massouach.
f
19 novembre 2009 21:26
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
Citation
massouach a écrit:

 
 Il faut savoir ce qu'on veut d'abord pour au moins justifier nos démarches..Évoluer et faire rentrer des IDE ou libérer la Palestine...
Libérer la palestine et faire rentrer les IDE, on peut choisir l'origine des IDE même si le choix est limié.

 Entre kadhafi et Israel ...je préfère ne pas choisir si je peux car les deux serviront aux bons moments.
Cynisme implacable ou comment la fin justifie les moyens. Une telle absence de principes -je ne dirai même pas humanistes vous en êtes aux antipodes-, peut-elle s'appliquer pour justifier l'holocauste, à postériori?



 ils font 13 à 14 millions donc 0.25 de la population mondiale et ils détiennent 100 fois plus que le quote-part normal de ce prix..

...sinon le comité Nobel et consorts risque d'être taxé d'antisémitisme. le lobby veille au grain.

 Donc quand tu veux avancer dans quelques domaines, il vaut mieux les inviter..pas le choix..

c'est sûrement ce que doivent faire les hordes de chinois en ce moment.
Dommage qu'on ait les dirigeants qu'on mérite finalement, jusqu'à nouvel ordre...
f
19 novembre 2009 21:36
 
Citation
Nghanagh a écrit:
Je suis désolé mais on ne peut parler de la venue de Tzipi Livni sans évoquer la question du Sahara.

d'accord avec vous à 100%...

 Les deux affaires sont intimement liées. L'une explique l'autre. Par cette censure, vous biaisez le débat à votre convenance.

...à 1000% voire plus. Il suffit de lire les ponts d'or que le gouvernement essaie de faire au lobby américain pour s'en convaincre. Et tout ça pour des cacahuètes pourries de surcroit.

 Merci de répondre

sans commentaires.
s
19 novembre 2009 22:25
Citation
finessse a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
Citation
massouach a écrit:

 
 Il faut savoir ce qu'on veut d'abord pour au moins justifier nos démarches..Évoluer et faire rentrer des IDE ou libérer la Palestine...
Libérer la palestine et faire rentrer les IDE, on peut choisir l'origine des IDE même si le choix est limié.

 Entre kadhafi et Israel ...je préfère ne pas choisir si je peux car les deux serviront aux bons moments.
Cynisme implacable ou comment la fin justifie les moyens. Une telle absence de principes -je ne dirai même pas humanistes vous en êtes aux antipodes-, peut-elle s'appliquer pour justifier l'holocauste, à postériori?



 ils font 13 à 14 millions donc 0.25 de la population mondiale et ils détiennent 100 fois plus que le quote-part normal de ce prix..

...sinon le comité Nobel et consorts risque d'être taxé d'antisémitisme. le lobby veille au grain.

 Donc quand tu veux avancer dans quelques domaines, il vaut mieux les inviter..pas le choix..

c'est sûrement ce que doivent faire les hordes de chinois en ce moment.
Dommage qu'on ait les dirigeants qu'on mérite finalement, jusqu'à nouvel ordre...

Finesse quelle finesse sauf que je ne peux vivre dans une bulle à moi à l'image de Diam's.
Le monde est cruel, et le pouvoir est une épreuve de force permanente..et jusqu'au nouvel ordre mondial..je ne suis qu'un être pragmatique mais qui a bien changé de vision et de principe depuis qu'il était au collège...et malgré tout une corde d'humanité persiste en moi et qui trouve tout son intérêt quand je plonge dans mon petit monde associatif...
r
19 novembre 2009 23:48
Moi j'attends de voir ce pseudo malade d'Ariel Sharone devant La Cour Penale Internationale!!

Il doit être jugé pour CRIMES DE GUERRE et payer pour ce qu'il afait!

Il ne doit pas s'en tirrer à si bon compte!!!

Les Juifs sont en train de coloniser toute la Pales tine et les Arabes plient l'echine, comme d'hab! Ca me dégoûte de nos chefs d'Etats!!!
f
19 novembre 2009 23:54
 Le monde est cruel, et le pouvoir est une épreuve de force permanente..et jusqu'au nouvel ordre mondial..je ne suis qu'un être pragmatique mais qui a bien changé de vision et de principe depuis qu'il était au collège...

Pragmatisme ou fatalisme ? Le premier n’empêche pas de veiller à ses intérêts sans se renier, appliquer le minimum syndical du donnant-donnant. Or que gagne le Maroc à dérouler le tapis rouge aux pieds des dirigeants israéliens passées et actuels dont aucun n’a condamné les exactions de son pays? à leur offrir une reconnaissance qui ne veut pas dire son nom ? Rien ! Et ce, au mépris total des sentiments du peuple qui demeure solidaire des palestiniens ?
L’appui du lobby juif dans le bourbier sahraoui dont ne sait comment sortir mérite-t-il tant de servilités ?
Quant au nouvel ordre mondial, ce n’est pas en cautionnant voire en consacrant l’actuel qu’on en verra les ébauches mais en refusant un tant soit peu la politique du fait accompli. Si les palestiniens avaient eu ce genre de pragmatisme, il y a longtemps que le maroc aussi serait annexé par le grand Israel sous prétexte d’une quelconque « Zaouia juive» au fin fond de chez nous.
Un principe est intemporel, on l’adapte mais on ne le change pas, sinon ce n’est plus un principe. Pragmatisme dit-il ?

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Beaumarchais
c
20 novembre 2009 14:32
Je préfére qu'on l'invite plutot que d'inviter un ministre algérien pour bouffer dans notre table et nous mettre un couteau dans le dos
a
20 novembre 2009 17:07
Citation
Nghanagh a écrit:
... Et le caméléon remet une couche.

Le pouvoir marocain actuel est pro-sioniste afin que les USA soutiennent le Maroc dans sa stratégie de conserver le Sahara occidental, quitte à sacrifier la cause palestinienne.

comme si la cause palestinniene dependait du maroc.n importe quoi.

et dis moi en quoi le pouvoir marocain est prosioniste??? tsahal est elle armé par la technologie marocaine???le maroc donne t il des aides economique a israel.

soyez en sur et certains s il y a cooperation entre le maroc et israel le seul qui en profiterais c est le maroc.


Citation
a écrit:
Il est pieds et poings liés !
En tant que marocain, je ne m'associe pas à ce marchandage malsain et dangereux pour notre pays. Je dénonce cette tactique de cotoiement du diable.

lance un "j accuse" a la emile zola, mais avant ca il va te falloir de la notoriété et un public de moutons accrochés a tes levres .

ici tu est dans un forum .tes etats d ames ? rien a cirer .tes arguments ? les bienvenu.explique nous plutot en quoi ce que tuappelle marchandage est dangereux pour le pays.??

franchement pour le bon deroulement des debats ici evitez de vous prendre pour ce que vous n etes pas.

Citation
a écrit:
A quand un pouvoir courageux, un Maroc indépendant, une diplomatie internationale d'envergure. A-t-on vraiment besoin de nous agenouiller devant l'omnipotent oncle Sam pour faire avancer la justice ?!

oui on ferais mieux de s appuyer sur le grand schtroumph .

je constate que certain ne sont pas encore sorti du monde de walt disney.

Citation
a écrit:
Le calcul que fait le pouvoir est de se dire : On peut tout se permettre pour le moment tant que le peuple dort et que plus de la moitié est analphabète.

mais il fait un mauvais calcul parcequ il a oublié nghnagh qui lui veille au grain et connait meme la pensé intime de ceux qui gouvernent.


Citation
a écrit:
Vous avez tord de faire ce raisonnement. Vous ne pouvez plus agir unilatéralement sans l'appui des marocains (intra et surtout extra muros), car ils veillent à leur pays.

je dirais plutot que les extramuro ecrasé par leurs conditions de b.ougnoules voient dans le conflit du moyen orient et la lutte des palestinniens .un moyen de lutter par procuration.
N
20 novembre 2009 21:23
Citation
chaima98 a écrit:
Je préfére qu'on l'invite plutot que d'inviter un ministre algérien pour bouffer dans notre table et nous mettre un couteau dans le dos

Je ne partage pas ton avis. Il n'y a pas pire qu'un ex membre d'un gouvernement terroriste, ayant comis des crimes contre l'humanité et ayant comme projet l'extermination de nos frères musulmans. C'est une épuration ethnique qu'ils sont en train de réaliser, dans le temps qu'il faudra ! Ils tuent des femmes et des enfants en toute impunité !

Regardes ça et oses dire ensuite que tu préfère cette saloppe !
La dernière tendance à la mode en ce moment chez les israéliens :
[israelpalestine.blog.lemonde.fr]
ou ça :
One shot Two kills : [www.paperblog.fr]

Le Maroc a choisi ses amis, mais ce sont les ennemis des marocains ! Quelle belle démocratie ! Quelle honte !
N
20 novembre 2009 22:20
N
20 novembre 2009 22:29
Et une autre info contradictoire !
Elle était présente ou pas ?!

[www.lematin.ma]
s
20 novembre 2009 22:34
Citation
Nghanagh a écrit:
Et une autre info contradictoire !
Elle était présente ou pas ?!

[www.lematin.ma]

Des réponses, il en existe. Invité en tant que chef du parti Kadima et leader de l'opposition en Israël, Tzipi Livni a rejoint les autres intervenants en soulignant que la solution réside dans l'existence de deux Etats souverains. «Nous avons trop souffert des deux côtés et nous avons aujourd'hui besoin que ce conflit cesse. Mais pour y arriver, il faut qu'on ait entre les mains un accord concret et détaillé», a-t-elle indiqué. Pour l'ex-ministre des Affaires étrangères, la menace vient essentiellement des radicaux des deux côtés. Les intervenants à cette séance du vendredi ont, tous, salué le rôle que le Maroc a joué et continue de jouer pour soutenir le processus de paix. Ces Medays, organisés par l'Institut Amadeus, représentent, une occasion pour relancer le débat autour des nouvelles pistes de sortie de crise.
N
20 novembre 2009 23:53
19/11/2009 : Le Maroc a pleuré une larme de plus !
k
21 novembre 2009 10:16
[www.hespress.com]












Réjouissez-vous .............MAROCAINS !

ma hezzatek rih lbare7...kif thezzek ri7 liyoum !

Par ce on légitime la haine (algérie ,libye ,syrie ,"égypte"......)

Par ce on confirme les dires de Heykel....

ON A DU SANG SUR LES MAINS

Bref : Israel et le Maroc :même ennemi ,même combat ,mêmes outils ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook