Naima Samih - Koun Jaid 12'35'' | 58 auditeurs
Aourid nommé Historien du Royaume
C'est dans la terre sacrée de Tafilelt, pipiniere de Rois, que Sa Majesté a designé Hassan Aourid comme Historiographe du royaume.
Sa majesté a certainement pris conscience de la falsification de l'histoire marocaine en faveur de l'ideologie arabo-islamique. Il est temps maintenant de réecrire la vraie histoire du royaume et celles des hommes et des femmes qui ont fait ce grand pays vieux de 3000 ans.

C'est un message claire aussi aux separatistes arabistes du Polisario que la terre des Imazighnes n'est pas à depecer en républiques bananieres.
Et le fait que le Maroc soit défini comme pays "Arabe" et "Islamique", ça ne vous dérange pas?
Citation
DoctorX a écrit:
Et le fait que le Maroc soit défini comme pays "Arabe" et "Islamique", ça ne vous dérange pas?
Nuance =

Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Nuance =

Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

Bin c'est fait .. deux occurrences pour le mot arabe. La première passe, étant donnée qu'il s'agit d'une langue officielle.

Mais la deuxième ne passe pas ..
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Nuance =

Bin c'est fait .. deux occurrences pour le mot arabe. La première passe, étant donnée qu'il s'agit d'une langue officielle.

You're right, j'ai fait un copier/coller de la constitution sans vouloir tronquer mais à vrai dire je ne crois pas du tout à ces trois derniers mots,..je dirais plutôt fait partie du nord d'afrique..
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Nuance =

You're right, j'ai fait un copier/coller de la constitution sans vouloir tronquer mais à vrai dire je ne crois pas du tout à ces trois derniers mots,..je dirais plutôt fait partie du nord d'afrique..

Oué je suis de ton avis,

On a trop cherché à mettre le mot qui fâche pour une histoire bidon puisque cette union est resté sur papier.

La référence Maghreb Arabe apporte plus de tort qu'autre chose ..
Citation
Abdalghafor a écrit:
C'est dans la terre sacrée de Tafilelt, pipiniere de Rois, que Sa Majesté a designé Hassan Aourid comme Historiographe du royaume.
Sa majesté a certainement pris conscience de la falsification de l'histoire marocaine en faveur de l'ideologie arabo-islamique. Il est temps maintenant de réecrire la vraie histoire du royaume et celles des hommes et des femmes qui ont fait ce grand pays vieux de 3000 ans.

C'est un message claire aussi aux separatistes arabistes du Polisario que la terre des Imazighnes n'est pas à depecer en républiques bananieres.

Aaaaah parce que toi tu es contre le Polisario uniquement parce qu'ils sont arabes??? S'ils étaient amazighs tu serais dèja dans le maquis?
qui te dis qu'ils sont arabes ? ils veulent seulement creer un pays fantôche arabe dans un territoire amazigh habité par imazighns origines de plusieurs dynaties imazighns marocains et depuis des siécles jusqu'à la colonisation espagnole .Ce territoire à été aussi libéré par les marocains en majorité imazighns.C'est clair et net.....
Dans tous les cas s'ils déclarent la guerre c'est encore imazighns comme d'habitude qui vont la faire,as-tu déjà vu un fassi prendre un fusil ?
Citation
TALFIT a écrit:
Dans tous les cas s'ils déclarent la guerre c'est encore imazighns comme d'habitude qui vont la faire,as-tu déjà vu un fassi prendre un fusil ?

Arrêtez avec ces différents inutiles! le maroc a besoin de tout le monde! les patriotes bien sur!
Citation
TALFIT a écrit:
qui te dis qu'ils sont arabes ? ils veulent seulement creer un pays fantôche arabe dans un territoire amazigh habité par imazighns origines de plusieurs dynaties imazighns marocains et depuis des siécles jusqu'à la colonisation espagnole .Ce territoire à été aussi libéré par les marocains en majorité imazighns.C'est clair et net.....

Tu as tout faut! Je n'identifie pas les gens selon ces standards ethniques. C'est imbecile!
Il faut arrêter avec ce nombrilisme à la con. Sors de ta coquille « Amazighe vs. Arabe » et tu verras un autre monde. Il y fait plus beau, je te le promets....
allez ,ne vous enervez pas ,je n'ai jamais fait la différence entre marocains,mais je suis conscient de ce que je suis ,je suis amazigh et je veux avoir les mêmes droits que les autres citoyens,je veux être reconnu par la constitution de mon pays au même titre que l'arabe ,es ce trop demandé ?
où vois-tu le faux mr Hichamo ?
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:

Aaaaah parce que toi tu es contre le Polisario uniquement parce qu'ils sont arabes??? S'ils étaient amazighs tu serais dèja dans le maquis?

Je ne suis pas contre les arabes, il y'a des arabes au maroc, c'est un fait et ce sont des citoyens comme tout le monde. Ils sont chez eux et aucune question ne se pose sur ce point là.
Il y'a au maroc une majorité composée de berberes qui sont originaires de cette terre et qui veulent que leur langue et leur identité soit reconnu dans leur propre terre.

apparement tu soutiens la république ARABE sahraoui, paracequ'elle est arabe. saches que c'est une énorme provocation pour les habitants d'origine de cette terre et qu'il ne tolereraient jamais qu'une telle république naisse sur leur territoire.

Le mouvement amazigh a toujours été un mouvement anti-vilence. Jamais un amazighiste n'a commis ni de crime ni poser de bombes. Les Sahraouis du polisario et les islamistes ont les mains tachées de sang
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Nuance =

Pffff!!! arr^te de parler de grand maghreb arabe, cela te discrédite!
Hassan Aourid fait partie de l'élite berebre qui se trouve au milieu des lobbies fassis, slawis et rbattis et il ne peut rien faire tout seul, lui les seul oumarghad.
le mouvement amazigh doit crier fort son droit à l'existence dans l'echiquier politique du pays et personne ne peut pas arrêter ce mouvement citoyen qui porte en lui des revendications légitimes: raconnaissance de la dimension amazigh dans la constitution et ensuite appliquer les orientations royales de discours d'Ajdir qui reste un discours fondateur d'une vision de l'Etat envers une des composantes principales de l'identité nationale.
Yabiladi est la séance de ma psychanalyse sur les Hwalas Alaouites (clin d’oeil)…Sorry mais faut accepter que le Marocain suit les instructions, les changements comme un mouton de Panurge…

J’ai déjà subi le Guantanamo de la part de la modération mais bon, je re ouvre ma bouche pour lancer un p’tit cric coûte que coûte la condamnation:

Mais c’est qui ce Aourid ? Historien du Royaume ? J’avais cru qu’il a étudié le Droit avec son camarade le Roi !!! J’avais cru que c’est un littéraire, précisément rajoulou al 9anoune ayant comme hobby de poétiser en arabe mais bien loin d’avoir l’aptitude et la compétence d’écrire l’histoire de mon Maroc ou d’être qualifié royalement comme l’expert dans la doctrine !!! Mais mon Dieu, pourquoi cette hypocrisie encore ???

Oui, il est vrai que chaque Amazigh ne peut qu’en être ravi et fier après ce Tawssime alaouite. Ne porte t-il pas du sang amazigh dans les veines? Mais soyons moins sentimental svp, la situation demande la raison. C’est quoi l’objectif du Roi ? Je sais d’avance qu’il n’entame aucun pas sans dessein particulier, sans but avantageux, sans attente d’une contre partie ! C’est quoi ce signal bon sang ?

Aourid a toujours été un p’tit pion pour le palais. C’était une pâte insignifiante à modeler. Une fois on n’en voulait plus, il a été expulsé intelligemment du Holding sacré et ce, pour jouer le Wali assujetti à cause de sa personnalité malléable dans la capitale Ismaélite.

Une idée : Et si on nommait nos Généraux les vrais historiens du Bled, ces Imazighen qui détiennent gratos nos ressources naturelles ! N’est ce pas une bonne raison au moins ?

Sérieusement : Remarquez que chaque Wissam est dédié pour amadouer, fragiliser jusqu’à devoir hocher la tête à n’importe quelle occasion.

Nos bodyguard’s tellement honorés, censés nous défendre normalement ne jouent ce rôle que pour défendre une seule famille ! Qu’appelle t-on ce bazar ?

Vous savez quoi ? Je vais me taire et continue à observer cette schizophrénie qui nous déshonore…J’en ai marre de notre politique, j’en ai marre du double discours, j'en ai marre de ce jeu de labyrinthe où les décideurs ne peuvent trouver issue!

Je finis par dire : Le Maroc ne saura jamais cheminer dignement tant qu’il n’excelle que dans le simulacre. Il est très médiocre dans la Real politique. Il lui faut de la clairvoyance et de la lucidité pour dégager un Echo…Jouer avec les pions sans intelligence ne peut infliger le mat. Point.

Ah un truc: Je ne permets pas au Palais de jouer avec le nom Amazigh dans cette affaire. Mon point de vue en tout cas quoi qu'il n'ait point de poids.

Oui tous les chemins mènent à Rome ou à Dakhla mais mon axiome, faut savoir opter le chemin le plus sûr avec moins de dégâts (et matériels et psychiques)...

Soupir!!!
@Planete 44,

Globalement, je cautionne tes dires,

Mais disons, que nos valeureux généraux, nos valeureux hauts gradés, et ces officiers subalternes appelés à devenir des officiers supérieurs sur la ligné tracée par les parrains. Disons que ce gratin ou cette purée ne répond pas au mythe de l'armée moyenne atlassique.

Y a assez de Bennani et de Kabbaj pour pouvoir affirmer que c'est une armée de sectes et non une armée secte. J'en sais quelque chose (..), et sache que ce constat n'enlève en rien la réalité qui veuille qu'il y a plus de gradés originaires de Tahla* que de Casablanca.

*Tahla: proche de Ahermommou; devenu Rebat el khir sur un claquement de doigt du roi disparu.

Pour le reste .. C'est bien Nantes et Saint Nazaire, moi je leur préfère Nice*

*Nice: Une terre d'exil parmi tant d'autres.
Faut-il instaurer la discrimination positive au Maroc aussi?
*Nice: Une terre d'exil parmi tant d'autres.

Vis ta vie et garde l'espoir ,Dieu est Grand.
Citation
Abdalghafor a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:

Je ne suis pas contre les arabes, il y'a des arabes au maroc, c'est un fait et ce sont des citoyens comme tout le monde. Ils sont chez eux et aucune question ne se pose sur ce point là.
Il y'a au maroc une majorité composée de berberes qui sont originaires de cette terre et qui veulent que leur langue et leur identité soit reconnu dans leur propre terre.

apparement tu soutiens la république ARABE sahraoui, paracequ'elle est arabe. saches que c'est une énorme provocation pour les habitants d'origine de cette terre et qu'il ne tolereraient jamais qu'une telle république naisse sur leur territoire (1).

Le mouvement amazigh a toujours été un mouvement anti-vilence. Jamais un amazighiste n'a commis ni de crime ni poser de bombes (2). Les Sahraouis du polisario et les islamistes ont les mains tachées de sang
(1) la preuve : Tout un royaume est institué grinning smiley c'était une fois Kouceila....

(2) Tout comme les homosexuels ! tayjik chi haja ARB ? grinning smiley

Imazighen entre le marteau du makhzen et l'enclume de la RASD...

Un post nauséeux !