DJ kilo maticha 3afak [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 novembre 2009 23:01 |
15 novembre 2009 23:04 |
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
rsf est une sorted d officine au service des americains et acesoirement des sionistes. c ets pas un secret, il suffit de taper les mots clé dans un moteur de recherche et vous verrez. rsf va s attaquer a tous les petits pays, ou a tout ceux que le bienfaiteur financier americain aura designer du doigt.
c'est antinomique15 novembre 2009 23:18 |
Citation
Le marocain_2007 a écrit:Citation
mouhcine.m a écrit:
Tous ce que des gens comme toi font est de travestir les sujets, lorsqu'ils n'ont plus la possibilité de dénigrer le Maroc pour faire les intelligents au rabais.
On t'as donné de quoi réfléchir, au lieu de cela nia nia "les marocains sont des méchants qui veulent du mal au saint maroc"
Il s'agit d'avoir un regard objectif.. t'as envie de gonflé le troupeau et prosterner devant des petits minard cela te regarde, mais fais le en silence. moi des types comme ça je discute avec eux en les regardant dans les yeux car je suis formés dans les mêmes écoles qu'eux et je ne n'ai le sentiment d'infériorité devant eux.
c'est dingue même lorsque tu leur sert les info comme un tajine, ils trouvent le moyens pour infuser ailleurs.. grave..
Ah bon mon regard est subjéctif , je suis étonné mais biensur que je donne mon avis sur une question poser et je dis ce que je pense même si ca vous gênes et je continuerais a le faire , je ne me prosterne face a personne , ce que je dis ce que c'est facile de dénigrer toutes critiques qui concerne le maroc et même celles qui vient de nous marocains , mais bon si tu comprend même pas ca c'est ton problème
16 novembre 2009 00:17 |
16 novembre 2009 00:19 |
16 novembre 2009 00:21 |
16 novembre 2009 00:30 |
16 novembre 2009 00:40 |
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
rsf est une sorted d officine au service des americains et acesoirement des sionistes. c ets pas un secret, il suffit de taper les mots clé dans un moteur de recherche et vous verrez. rsf va s attaquer a tous les petits pays, ou a tout ceux que le bienfaiteur financier americain aura designer du doigt.
16 novembre 2009 01:21 |
Citation
mouhcine.m a écrit:
moi je n'ai pas de problème, il semble que c'est toi qui sois allergique à la culture
16 novembre 2009 05:50 |
Citation
mouhcine.m a écrit:à la première page de google tu seras servi(e), sauf si préfère barrer les références avec un feutre noir sur ton écran.Citation
Seyyaf a écrit:Citation
mouhcine.m a écrit:Citation
Seyyaf a écrit:
Je pense que c'est très dangereux de dénigrer dans des posts comme ça à l'aveuglette une organisation comme RSF. Je me demande d'où est ce que tient ses sources l'auteur du sujet pour dire que c'est une organisation qui fait rire partout dans le monde et qu'elle n'a aucune crédibilité ??
google est ton ami
de quel google vous parlez !?? c'est vous qui êtes entrain de poster des informations sans préciser votre source !!! Je répète : d'où est ce que vous tenez vos sources ?
il est difficile d'inventer des choses mais il est difficile aussi de comprendre que certains préfèrent continuer à contredire sans faire un minimum de recherche et sans rien savoir. Tu défends cette pour quelle raison ? sur quoi tu te base ? est-ce que tu connais qui est son président ? est-ce que tub connais ses sources de finanecement ? est-ce que tu peux expliquer pourquoi elle fait tant de bruit dans certains pays alors qu'elle est inexistante dans d'autre ???? . On se demande alors comment t'as pu dire "Je pense que c'est très dangereux de dénigrer dans des posts comme ça à l'aveuglette une organisation comme RSF".. qui est alors l'aveugle ou plutôt qui a envie de rester aveugle ???
je devrais normalement supposer par ce que tu viens de dire que tu es bien informé(e) , mais ce n'est pas le cas. Sur google tu trouveras tous ce qu'il faut pour comprendre ce que vaut cette organisation bidon.
Citation
Sur google tu trouveras tous ce qu'il faut pour comprendre ce que vaut cette organisation bidon a écrit:

16 novembre 2009 10:06 |
Citation
Cafard du Bled a écrit:
voila je cherchait le mot bidon et je l'ai trouvé.
le gouvernement marocain est bidon
le premier ministre est bidon
une gouvernance bidon
ca donne des trucs bidons, qui pousse des organisations et institutions bidons a l'accusé de bidon.
le jour ou tout devient tout sauf bidon, on aura pas besoin même de l'avis de ceux qui sont loin d'être bidon.
les bidons villes sont pourtant pas bidon au maroc
16 novembre 2009 11:02 |
16 novembre 2009 11:10 |
Citation
Nghanagh a écrit:
RSF a raison. Le Maroc souffre d'un manque chronique de liberté d'expression.
Tout le reste n'est que bavardage stérile.
16 novembre 2009 11:29 |
16 novembre 2009 11:32 |
Citation
Le marocain_2007 a écrit:Citation
mouhcine.m a écrit:
moi je n'ai pas de problème, il semble que c'est toi qui sois allergique à la culture
Quel culture ! que viens faire la culture dans le débat , ici ont parle de libertés de la presse et tout ce qui l'entoure .
16 novembre 2009 11:37 |
Citation
sid1007 a écrit:
Pour voir une liberté de presse, il faut d'abord avoir les bonnes bases:
- une population qui saura déchiffrer les sujets et les intentions sous-entendus..
- Des journalistes qui seront à la hauteur de poser des questions qui nous concernent et pour objectif l'intérêt du pays...
Quand je vois comment les journalistes algériens et égyptiens ont transformé un simple de match de foot à une cause nationale qui a balayé tous les problèmes quotidiens, ils sont à la limite d'une guerre...
J'ai vraiment peur que en cherchant une liberté de presse à tout prix, nous finirons à le regretter d'aussi vite..
Je ne crois pas qu'on est pas obligé de défendre RSF pour défendre la liberté de presse au maroc.
16 novembre 2009 11:47 |
Citation
sid1007 a écrit:
- une population qui saura déchiffrer les sujets et les intentions sous-entendus..
- Des journalistes qui seront à la hauteur de poser des questions qui nous concernent et pour objectif l'intérêt du pays...
Quand je vois comment les journalistes algériens et égyptiens ont transformé un simple de match de foot à une cause nationale qui a balayé tous les problèmes quotidiens, ils sont à la limite d'une guerre...
J'ai vraiment peur que en cherchant une liberté de presse à tout prix, nous finirons à le regretter d'aussi vite..
Je ne crois pas qu'on est pas obligé de défendre RSF pour défendre la liberté de presse au maroc.
16 novembre 2009 11:54 |
Citation
Nghanagh a écrit:Citation
sid1007 a écrit:
Ton explication, c'est le chat qui se mord la queue.
Comment veux-tu que le peuple sache "déchiffrer les sujets et les intentions sous-entendus" si il n'a même pas les vraies informations.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tous peuple opprimé a une presse muselé. Pour éduquer et instruire un peuple, il faut une liberté d'expression afin d'informer correctement et ainsi permettre le droit de réflexion et de jugement.
Si la seule chose qui passe est la pensée unique, le peuple devient immature.
Regarde ce qui se passe aux USA, la presse a réussi en quelques dizaine d'années à rendre ce peuple complètement abruti, justement parce que les médias de ce pays développent une pensée unique, et en quelque sorte s'auto-censure !
La liberté de la presse est aussi contrainte en France. Mais celle du Maroc est de nature basique, c'est à dire voulue et organisée par le pouvoir, dictatorial !
Les pays occidentaux ont connu la dictature, puis une vraie liberté d'expression, puis à nouveaux une censure d'une autre nature. Cette 2ème forme de censure est je pense liée au lobyisme.
La Maroc est toujours dans la première forme de censure, et n'a donc pas du tout évolué !
16 novembre 2009 12:10 |
Citation
Nghanagh a écrit:
Ton explication, c'est le chat qui se mord la queue.
Comment veux-tu que le peuple sache "déchiffrer les sujets et les intentions sous-entendus" si il n'a même pas les vraies informations.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tous peuple opprimé a une presse muselé. Pour éduquer et instruire un peuple, il faut une liberté d'expression afin d'informer correctement et ainsi permettre le droit de réflexion et de jugement.
Si la seule chose qui passe est la pensée unique, le peuple devient immature.
Regarde ce qui se passe aux USA, la presse a réussi en quelques dizaine d'années à rendre ce peuple complètement abruti, justement parce que les médias de ce pays développent une pensée unique, et en quelque sorte s'auto-censure !
La liberté de la presse est aussi contrainte en France. Mais celle du Maroc est de nature basique, c'est à dire voulue et organisée par le pouvoir, dictatorial !
Les pays occidentaux ont connu la dictature, puis une vraie liberté d'expression, puis à nouveaux une censure d'une autre nature. Cette 2ème forme de censure est je pense liée au lobyisme.
La Maroc est toujours dans la première forme de censure, et n'a donc pas du tout évolué !
16 novembre 2009 12:13 |

Citation
mouhcine.m a écrit:Citation
sid1007 a écrit:
merci, on commence à désespérer ici