|
Actualités Marocaines
Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: mouhcine.m
Date: le 06 novembre 2009 à 14h08
Citer: si tu ne souffrais pas pourquoi alors tu essayes de minimiser des déclarations de Hillary Clinton en remettant en cause son rôle et son importance ...d'après toi elle a des tâches subalternes ... mais le hik est que tu ne fais que de l'interprétation sans rien savoir sur le fonctionnement de l'admin américaine qui est très différente de celle des pays européen.. et sans rien savoir comment elle a été nommée... je pense il faut que tu assumes ce que tu dis au lieu de jouer au chat et à la souris.. si tu as vraiment envie de ce conflit cesse (et c'est tout à ton honneur), les marocains n'ont pas de problème avec Boutflika , c'est lui qui vous inventé un ennemi ... en tant qu'algérienne tu dois te poser une question très simple , le Sahara est marocain ou pas mais en quoi cela concerne t-il les algériens ? Tu laisses ce problème car tu n'en sais rien ... tu en parles juste par nationalisme mal placé et tu répète ce qu'on t'as mis dans la tête .... je parie que tu serais incapable de me dire une tribus saharouis algériennes.. Je ne te pose même pas la question sur les tribus saharouis marocaines... Je parie même que tu ne sais rien du Maroc à part les clichés et ce que tu lis sur le net dont 90% des désinformations. Le Maroc est parmi les pays les plus insultés et le plus désinformé sur le net. Tu peux manifester ton nationalismes, en défendant les causes justes, et en débattant des sujets sérieux qui concernent les algériens : l'emploi, le système mafieux qui est installé au sommet de l'état algérien, la mauvaise gouvernance, la liberté d'expression ... tu vois que les sujets ne manque pas , mais rien ne t'empêche de parler des sujets marocains, mais à condition que tu oublie l'endoctrinement que tu as subi , que tu relises les manuels d'histoire écrits par les autres et non ceux de l'histoire que l'on vous a fabriquée. Edité 1 fois. Dernière modification le 06-11-09 18h31. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Manaaraf
Date: le 06 novembre 2009 à 14h40
Citer: Le Sahara n'appartient à personne... les F.A.R. l'ont envahit suite à 30 ans de guerre, les marocains s'y ont installé par la force. Celui qui veut ce sahara il n'a qu'à tenter sa chance d'y pénétrer (8ada makane)
. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Bengi
Date: le 06 novembre 2009 à 15h02
Quelle excitation pour une photo du roi M6 et d'une hypocrite et menteuse. Petit rappel:
H. Clinton a du s'excuser, publiquement, devant les pressions du lobby juif américain, d'avoir embrassé la femme d'Arafat. H. Clinton a menti, durant la campagne américaine, et voulant se passer pour une héroine, sur son arrivée en Bosnie. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 06 novembre 2009 à 15h16
Citer: Les frontières entre le Maroc est l'algérie sont des frontières de fait, aucun traité n'existe entre le Maroc et l'algérie sur ce sujet.. c'est une bombe à retardement.. la guerre de 1963 n'a rien résolu et le problème est toujours entier... Un jour ou l'autre l'algérie doit rendre en tout cas discuter avec le Maroc au sujet des territoires marocains qui sont maintenant de l'autre côté des frontières notamment bechar et tindouf.. Même si on ne nous le dit pas, une partie du problème du Sahara marocain (ou sa résolution) vient de là.. peut être que l'algérie obligera le Maroc à renoncer à ses territoires quitte qu'elle arrête ses débilités au sujet du Sahara marocain. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Djemila75
Date: le 06 novembre 2009 à 21h41
Citer: Mais si je connais le fonctionnement de l'admin. amérique et je sais comment Hillary a été nommée, j'ai même mis un lien comme on me l'a demandé (tu vois que tu ne me lis pas...). Et quand bien même, j'ai des doutes, c'est comme ça, j'y peux rien.
Citer: C'est le monde à l'envers là. C'est fou, jusqu'ici j'ai toujours pensé que Boutef n'avait fait que reprendre le flambeau qu'ils se passent deouis Boumedienne et que c'était ça le problème justement car nous, les Algériens, on ne vous considère pas comme des ennemis, contrairement à vous.
Citer: Je vais t'étonner mais oui, je me la suis déjà posée y a de ça un bon moment. Par contre je suis pas sûre que la réponse que j'ai trouvée te plaise et comme j'aime pas être en conflit avec vous, je ne ferai que poster ce lien par exemple et vous demander ce que vous en pensez, sans m'agresser si possible. Citer: Fastoche, les Touaregs et les Mozabites. Qu'est-ce que j'ai gagné ? ![]() Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 06 novembre 2009 à 21h44
Citer: Je parlais du Sahara algérien, il nous appartient oui, tant que nos sahraouis ne demanderont pas leur autonomie. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 06 novembre 2009 à 21h46
Citer:
"Hassan II encouragé par son bras droit, et confronté à une gauche marocaine admirative du "modèle algérien", consent à signer l’accord de Tlemcen du 27 mai 1970, par lequel il cède une première part de territoire. Le coup d’État de juillet 1971 accélère les choses. Le souverain marocain, soucieux de régler d’abord les problèmes internes, accepte le projet de frontière de juin 1972, qui prive le royaume de nouveaux territoires, dont d’importantes zones minières. Ce tracé de frontière ne sera publié au Bulletin Officiel qu’en 1992." Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Hamid
Date: le 07 novembre 2009 à 10h00
Tu es vraiment l'ami (e ?) de google
Cette chose n'a jamais été ratifiée par le Parlement. Rien n'est réglé. "Avec un H majuscule" Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: lalie_elle
Date: le 07 novembre 2009 à 11h51
Si007, qu'est ce que c'est BEAU, ce que tu écris là, tu es 1 vrai patriote.
Citer: Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 07 novembre 2009 à 12h46
Citer:tu vas alors pouvoir nous donner la référence ou tu vas chercher à t'esquiver encore une fois, comme tu n'arrête pas de faire ??? .. c'est invraisemblable.. je crois tu ne pige pas encore que nous sommes sur le net .. une info est vite vérifiée ... dis moi depuis qd tu as découvert le net ??? tu dois être une veille dame qui commence à découvrir tardivement le monde . Citer: il ne suffit pas de dire que tu connais bien le fonctionnement de l'administration US. Tout ce qui tu avais dit jusqu'à présent prouve que tu n'en pige rien ... en faite tu n'es même pas au courant des info que tous les journaux de la planète relaient .. tout ce que tu fais est de faire semblant .. rien de plus ... le peu de chose de tu dis sont tirées des médias algériens .. Edité 1 fois. Dernière modification le 07-11-09 13h15. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 07 novembre 2009 à 16h56
Citer: Y a qu'à demander : [www.sgg.gov.ma] Dahir 1-89-48 du 20 hija 1412 (20 juin 1992) portant publication de la convention relative au tracé de la frontière d'Etat entre le Royaume du Maroc et la République Algérienne démocratique et Populaire, faite à Rabat le 3 joumada I 1392 (15 juin 1972). Après ça, et vu qu'on ne réponds pas à mes propres demandes, le manque de respect et les basses attaques, je ne répondrai plus. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 07 novembre 2009 à 17h12
Pas ratifié par le Parlement. "Avec un H majuscule" Edité 1 fois. Dernière modification le 07-11-09 18h49. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: DJ kilo maticha 3afak
Date: le 07 novembre 2009 à 20h39
Citer: c est ce que dit ce petit journaliste. il ecrit que clinton s occupe des miettes. donc pour cet algerien le faussé que le sahara a creusé entre nos deux peuple n est qu une miette. il pense aussi que c est l administration qui est au pouvoir. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 07 novembre 2009 à 21h08
dit moi lalla Djemila, tu ne fais même la différence entre un traité et une convention .. et avec ça tu espère réécrire l'histoire ...
Date: le 08 novembre 2009 à 01h00
Citer: Quelle mauvaise foi ! C'est toi-même qui as dit :" Un jour ou l'autre l'algérie doit rendre en tout cas discuter avec le Maroc au sujet des territoires marocains qui sont maintenant de l'autre côté des frontières notamment bechar et tindouf..", je n'ai fait que te montrer que c'était déjà fait...
Sinon, je n'ai jamais eu la prétention de réécrire l'histoire, juste essayer de mieux la comprendre. Et c'est ce faisant que j'ai constaté dans quel état d'endoctrinement bcp d'entre vous se trouvaient. Mais lallak ne t'en veut pas, tu es comme un enfant qui ne croit que la version de sa maîtresse. Un peu d'éducation par contre ne te ferait pas de mal... @ Hamid : t'es bien naïf, comme si le parlement marocain pouvait aller contre une décision du roi. En fait, c'est facile, on signe quand ça nous arrange et on range aux oubliettes pendant 20 ans, pour pouvoir ensuite le ressortir au bon moment et le publier au BO (sans en aviser ses concitoyens bien sûr). Et attendre encore le moment propice pour le ressortir et le faire ratifier en échange de je ne sais quoi. Faut vraiment prendre les gens pour des cons. Cette "convention" existe bel et bien en tout cas, il n'y en aura pas d'autre, va falloir assumer les actes de vos rois, comme nous on assume ceux de nos présidents. A part ça, elle va bien Hillary ? ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 08-11-09 01h04. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 08h45
Non, pas naïf. Je prétends le contraire
Cette "convention" n'en demeure pas moins "non ratifiée" par le Parlement Marocain. Sinon, Mme Clinton va très bien. Elle a beaucoup apprécié l'hospitalité Marocaine ![]() "Avec un H majuscule" Edité 1 fois. Dernière modification le 08-11-09 11h32. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Manaaraf
Date: le 08 novembre 2009 à 09h47
Djamila75.
Je ne vois pas pourquoi on écrit la lettre "j" avec le "d" devant, spécialité algérienne, du coup la phonétique de l'algérien confond le "j" et le "d" et inversement, quand il prononce Didier, il dit Jijier Et cette Djamila75 elle n'a pas de cuisine chez elle, avocate du diable, heureusement qu'elle est en France, au moins elle mange à sa faim Quand au Maroc, Pour critiquer ce pays, il faut avoir les reins solides, même son roi en a peur. . Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 10h14
C'est quoi qui te motive ? En quoi le Sahara marocain te concerne t-il ?
tu dis que tu essayes de comprendre, mais en lisant ce que tu écris, tu essayes d'argumenter et de nous convaincre (comme si on en avais besoin) par des fausse dates, par des fausses informations, par des fausses événements, tous sortis de nul part ... on te dis une chose, tu réponds à côté.. on te mets devant ton ignorance , tu pars sur autres choses.. on te dis qu'il une différence entre un traité et une convention, tu dis que nous sommes de mauvaise foi ... alors comment tu espère te cultiver ? avec du gaz algérien peut être ??? Puisque t'as envie d'essayer de comprendre , tu dois écouter aussi, c'est le début, puis il faut que tu te cultive ... Dans tous les cas est-ce que tu essayes de comprendre le problème des frontières avec les libyens, les tunisiens, les mauritaniens et maliens et les nigériens... l'algérie a des problèmes de frontières avec tous ces pays sans exceptions mais on en parle pas... . et au passage, essayes de comprendre pourquoi la presse algérienne s'acharne également contre les égyptiens alors que c'est pays avec qui vous n'avez aucunes frontières.. J'arrêtes là ... les seuls avec qui l'algérie est amie sont les cubains et les marchands de la mort... Vos dirigeants vous condamne a être la risée de tout le monde... à force de vous chercher les problèmes avec les autres, ont réussi à vous faire détesté par le monde... Tu es en une preuve.. tu es une victime d'un système méprisant de l'être humain ... mais on en a déjà vu d'autres comme toi défiler ici.. mais malheureusement une victime avec la mal-vie, l'ignorance et la haine qu'elle incarne réussit toujours à nous faire oublier les autres qui ont défilé avant elle .. c'est un éternel recommencement. Tu vois tu n'es pas uniquement naïve, mais victime.. et tu traite un autre de naïf .. à se demande dans quelle dimension tu es !!!!!!!!!!!! Mais ce qui encore plus dramatique est que tu essayes de parler du système marocain, alors que de toute évidence tu ne piges rien même dans le système algérien lui-même et comment tu es manipuler .. et comment tu es en train de parler sans rien savoir, sur du bluff .. Tu m'as fais bien rien là "va falloir assumer les actes de vos rois, comme nous on assume ceux de nos présidents.".. là tu es trop fort .. vas falloir que tu lises un peu les journaux... car tu as le feu à la maison .. c'est comme ça que vous assumez vos présidents .. des présidents qui vous méprisent et qui vous insultent.. et comme vous ne pouvez pas répondre, vous trainer sur le net lachement derrière un un écran pour insulter les autres Citer: Edité 4 fois. Dernière modification le 08-11-09 13h24. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 14h28
Et bien dis donc, faut-il que tu aies encore de la haine en rab pour avoir édité ton post 4 fois...
Comme je l'a dit, je ne m'abaisserai pas à répondre à ce genre de propos (totalement hors-sujet par ailleurs) alors que tu ne réponds toujours pas à mes questionnements. Je mettrai juste une dernière fois au clair 2 choses. D'abord, je n'ai insulté personne, contrairement à toi et à quelques uns de tes semblables. Mais j'ai compris, c'est le seul moyen que vous avez de vous débarrasser des Algériens qui osent vous tenir tête. A bout d'arguments, vous vous attaquez alors à leur personne, sans crainte de sombrer dans le ridicule, et pensez avoir eu gain de cause quand vous ne les voyez plus réapparaître. Vous ne comprenez donc pas qu'à un moment, il faut arrêter de perdre son temps ? La parole est d'argent mais le silence est d'or.
Ensuite, vous vous étonnez que je m'exprime ("en quoi cela me concerne-t-il ?") alors que c'est vous qui me tombez dessus. Je suis polie moi, je réponds, en mon âme et conscience et sans aucune agressivité ni haine. Sur ce, je vous laisse à vos certitudes. ps : ah non, pardon, une dernière chose : regardez bien cette carte du maghreb [maps.google.fr] Toutes les frontières algériennes sont claires et continues. La seule qui soit encore en pointillés, c'est celle qui sépare le Maroc du Sahara Occidental. C'est un fait, il y a un problème, mais comme je l'ai dit, j'espère sincèrement qu'il sera vite réglé, que les Marocains arrêtent de le prendre comme prétexte à leur haine de l'Algérien.
edit : @ Hamid , ah la légendaire hospitalité marocaine ! ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 08-11-09 14h29. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Bengi
Date: le 08 novembre 2009 à 14h47
Citer: Un peu d'humilité, Djemila. C'est niveau cour de récré d'école primaire J'ai disparu du post ci dessous, non pas parce j'ai eu tort, mais parce que tu a lancé un défi, et que tu avais tort. :[www.yabiladi.com] Tu as une drôle de façon de soutenir un débat. Tu affirmes, tu persistes et tu balbuties avant de sortir le fameux " Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 14h58
il y a pas de certitudes, on te met juste devant tes paradoxes et ta petite culture... rien de plus
Auteur: Chamellia
Date: le 08 novembre 2009 à 15h02
Citer: En passant en revue tes interventions, cela confirme tout à fait mon post qui t'était destiné il y a quelques jours de cela sur un autre sujet. C'est juste hallucinant. [www.yabiladi.com]< phorum break> Ex-Chamaliya. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 15h35
Ce qui est hallucinant c'est de réapparaître pour essayer de faire repartir un sujet qui a été verrouillé il y a quasi 2 semaines (ah mais c vrai qu'on a pas la même notion du temps lol). Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 15h55
Citer: je ne crois pas que le post avait pour objectif de repartir sur un autre sujet, mais pour te dire que tu n'as rien dire à part copier/coller ce que d'autres avaient copier/coller dans ton cerveau.. si tu veux mon avis, t'as besoin d'un formatage de bas niveau, comme ça on est sûr de te remettre à neuf. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: Chamellia
Date: le 08 novembre 2009 à 16h17
Citer: Exact. Je ne ressentais nullement le besoin, ni l'envie de relancer un débât clos et qui plus est, n'a pas lieu d'être. Je voulais juste te montrer Djemila à quel point ta position de victime était redondante et lassante. Il devient urgent de consulter. Ex-Chamaliya. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 18h01
Citer: Vous ne faites que confirmer ce que je dis. Vous ne vous en rendez même pas compte en plus, c'est votre cerveau qui a besoin d'un reformatage, et y a du boulot ! edit : tiens, je remets ce lien, pour le plaisir, et parce-que personne n'a voulu s'y intéresser (c'est qu'il doit être intéressant lol) [www.sahara-occi dental.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 08-11-09 18h07. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: azl95
Date: le 08 novembre 2009 à 19h16
Ce qui etonnant est de trouver encore des gens qui soutiennent lapolitique de ce prèsident impotant d'un autre âge et un has been.
Un Bouteflika qui s'agrippe à une vision du monde vieille de 30 ans et tout cela parcequ'il a jurè fidelité à son mentor Boumedienne. Le peuple Algèrien a vraiment besoin de tourner lapage et merite mieux que ce gouvernement sclerosé qui ne pense pas à l'avenir. Tout le monde crie haut et fort que la fin du petrole a sonné , que la planete se met à l'ecologie tout asimuth et que l'avenir à l'union entre pays voisins pour faire face à cette penurie afin de trouver des modeles economiques de rechange. Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: sid1007
Date: le 08 novembre 2009 à 19h26
Il faut tenir au courant, boutef & co, que le cela fait 20 ans déjà de la chute du mer de berlin. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Date: le 08 novembre 2009 à 20h28
Citer: Aujourd'hui il y a une génération d'allemands qui n'ont jamais connu ni le mur ni sa chute, et le cynique boutef est toujours là en train de faire son calcul de misère et les médias algériens sont toujours là pour nous rappeler le langage des sous-développés. Re: Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
Auteur: lalie_elle
Date: le 09 novembre 2009 à 10h46
mouhcine, t'es MABOUL toi Lallah, c'est un titre honorifique pour les marocaines, les descendantes des seigneurs.
Citer: |