mouhcine.m [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 novembre 2009 18:44 |
Citation
Donatello a écrit:Citation
mouhcine.m a écrit:Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Pour une fois on peut saluer le fait que la presse algerienne n'ait pas retransformé les faits comme à son habitutdes.
tu n'as pas tout lu , ou tu n'as pas bien lu ...
Salamou Alykoum,
J'avoue que je n'ai pas tout lu, en meme temps c'est plus une perte de temps que de lire des torchons pareil , mais apparemment, elle a essayé de faire passer ses propos comme une opinion personnelle. Mais dans un autre cas de figure, elle aurait fait passer les propos de H. Clinton pour un desaveu fait au Maroc. Quoiqu'il en soit, les chiens continuent d'aboyer pendant que la caravane passe.
5 novembre 2009 19:14 |
5 novembre 2009 19:44 |
Citation
Djemila75 a écrit:
J'espère sincèrement que ça aboutira à quelque chose, qu'on en finisse, mais j'en doute.
Obama n'a laissé à Hillary Clinton que les dossiers secondaires...

5 novembre 2009 19:47 |
5 novembre 2009 22:23 |
Citation
Hamid a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
J'espère sincèrement que ça aboutira à quelque chose, qu'on en finisse, mais j'en doute.
Ah ouais ? Obama t'a téléphoné pour t'en communiquer la liste exhaustive ?
). Elle a, ou du moins elle avait une bonne image aux yeux de l'opinion internationale, il s'en sert pour la photo mais sur le terrain il confie les vraies responsabilités à d'autres (George Mitchell pour le conflit israélo-palestinien et l'Iran, John Kerry pour l'Afghanistan et le Pakistan) ou s'en charge lui-même. En fait, elle est un peu la Bernard Kouchner américaine. 5 novembre 2009 22:53 |
Citation
habib75 a écrit:
cette position ne changera rien par rapport a notre probleme nationale,
ça vient pas vraiment d'algerie, .. mais des grandes puissances militaires, comme usa, qui veulent pas une solution finale pour le maroc. c'est leur seul moyen pression sur nous, donc ils vont pas s'en debarasser facilement.
chaque pays arabo musulman est tenu par la gorge, par un moyen de pression interne (exemple maroc, irak, ..) ou externe (comme egypte, arabie saoudite, Koweït, and co ... )
obama, bush, clinton, ou les autres presidents, .. ça ne change rien, ..
le maroc doit dire oui a usa a chaque fois, doit accepter de collaborer avec les sionistes sinon il perd le sahara,
par contre si y aura une vraie union arabe, la aucun pays n'aura a subir ce genre de pression
de sionistes !! 
5 novembre 2009 23:37 |
tu dois avoir des info provignages pour dire ça !!! tu crois que Hillary Clinton c'est Rachida dati qui attend les ordres de Sarko ... si t'avais un minimum de culture dans le politique américaines tu devrais comprendre que le chef de la diplomatie est le premier poste clé au US, qui juste après celui président et il est au même niveau que celui de la défense.Citation
Djemila75 a écrit:
6 novembre 2009 02:01 |
6 novembre 2009 11:25 |
6 novembre 2009 12:24 |
Citation
mouhcine.m a écrit:c'est dur à avaler les déclarations de Hillary Clinton pour certains.. je peux comprendre les médias et les politiques algériens, mais pourquoi elles te pose autant de souffrances à toi ??Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
L'Algerie ne fait durer le plaisir au Sahara que par une peur maladive que le Maroc ré-ouvre le dossier de la délimitation des frontières OUEST avec l'Algérie. Une Algerie qui sait que ce tracé est douteux et discutable.

6 novembre 2009 14:08 |
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
mouhcine.m a écrit:c'est dur à avaler les déclarations de Hillary Clinton pour certains.. je peux comprendre les médias et les politiques algériens, mais pourquoi elles te pose autant de souffrances à toi ??Citation
Djemila75 a écrit:
Des souffrances ? Est-ce que tu lis vraiment ce que j'écris ? N'y mets pas tes propres émotions... Je ne ressens aucune souffrance, juste un ras-le-bol de ce conflit qui mine les relations entre nos deux pays.
6 novembre 2009 14:40 |
Citation
Djemila75 a écrit:
Des souffrances ? Est-ce que tu lis vraiment ce que j'écris ? N'y mets pas tes propres émotions... Je ne ressens aucune souffrance, juste un ras-le-bol de ce conflit qui mine les relations entre nos deux pays.
Citation
axis7 a écrit:
L'Algerie ne fait durer le plaisir au Sahara que par une peur maladive que le Maroc ré-ouvre le dossier de la délimitation des frontières OUEST avec l'Algérie. Une Algerie qui sait que ce tracé est douteux et discutable.
V'là autre chose. C'est quand même pas notre faute si votre bon roi Hassan II a signé des traités sans réfléchir (Ifrane et celui de 1972). Si vous voulez ré-ouvrir ces dossiers, libre à vous, vous n'en prendrez que pour 40 ans au moins encore... Dans l'esprit national algérien, l'Algérie n'a pas voulu déposer les armes sans que son Sahara ne soit libéré aussi. C'est pour ça que nos sahraouis se reconnaissent dans l'identité algérienne...
Sinon tu vois pas une petite contradiction dans tes dires ? Plaisir/peur ?
6 novembre 2009 15:02 |
6 novembre 2009 15:16 |
Citation
axis7 a écrit:
6 novembre 2009 21:41 |
Citation
Djemila75 a écrit:
si tu ne souffrais pas pourquoi alors tu essayes de minimiser des déclarations de Hillary Clinton en remettant en cause son rôle et son importance ...d'après toi elle a des tâches subalternes ... mais le hik est que tu ne fais que de l'interprétation sans rien savoir sur le fonctionnement de l'admin américaine qui est très différente de celle des pays européen.. et sans rien savoir comment elle a été nommée...
Citation
a écrit:
les marocains n'ont pas de problème avec Boutflika , c'est lui qui vous inventé un ennemi ...
C'est le monde à l'envers là. C'est fou, jusqu'ici j'ai toujours pensé que Boutef n'avait fait que reprendre le flambeau qu'ils se passent deouis Boumedienne et que c'était ça le problème justement car nous, les Algériens, on ne vous considère pas comme des ennemis, contrairement à vous. Citation
a écrit:
en tant qu'algérienne tu dois te poser une question très simple , le Sahara est marocain ou pas mais en quoi cela concerne t-il les algériens ? Tu laisses ce problème car tu n'en sais rien ...
Citation
a écrit:
tu en parles juste par nationalisme mal placé et tu répète ce qu'on t'as mis dans la tête .... je parie que tu serais incapable de me dire une tribus saharouis algériennes..

6 novembre 2009 21:44 |
Citation
Manaaraf a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
V'là autre chose. C'est quand même pas notre faute si votre bon roi Hassan II a signé des traités sans réfléchir (Ifrane et celui de 1972). Si vous voulez ré-ouvrir ces dossiers, libre à vous, vous n'en prendrez que pour 40 ans au moins encore... Dans l'esprit national algérien, l'Algérie n'a pas voulu déposer les armes sans que son Sahara ne soit libéré aussi. C'est pour ça que nos sahraouis se reconnaissent dans l'identité algérienne...
Sinon tu vois pas une petite contradiction dans tes dires ? Plaisir/peur ?
Le Sahara n'appartient à personne...
les F.A.R. l'ont envahit suite à 30 ans de guerre, les marocains s'y ont installé par la force. Celui qui veut ce sahara il n'a qu'à tenter sa chance d'y pénétrer (8ada makane)![]()
.
6 novembre 2009 21:46 |
Citation
axis7 a écrit:
Les frontières entre le Maroc est l'algérie sont des frontières de fait, aucun traité n'existe entre le Maroc et l'algérie sur ce sujet..
7 novembre 2009 10:00 |
7 novembre 2009 11:51 |
Citation
sid1007 a écrit:Citation
DoctorX a écrit:Citation
TALFIT a écrit:
le Maroc , une fois de plus n'est pas la palestine ni Israel,arrêtez de faire à chaque fois cette comparaison complétement débile : le Sahara est marocain il a toujours été marocain des siécles et des siécles avant même les espagnoles contrairement à la palestine.
Il y a des siècles, il y avait des tribus qui payaient le "pizzo" a la mafia la plus forte. Protection money comme dirait les Anglais.
Maintenant, de tout les pays au monde, le Maroc a le plus de légitimité historique pour revendiquer le Sahara Occidental. Mais cela veut il dire que Rabat a le droit de ne pas prendre en compte la volonté des Sahraouis? Je n'en suis pas certains.
la volonté des sahraouis est de vivre dans un cadre d'autonomie sous le drapeau marocain ce qui va se faire sans doute très bientôt, quant aux polizebel et leurs mentors, ils n'ont qu'à rendre les armes et abdiquer devant la ténacité et la volonté de ce magnifique peuple marocain.
7 novembre 2009 12:46 |
tu vas alors pouvoir nous donner la référence ou tu vas chercher à t'esquiver encore une fois, comme tu n'arrête pas de faire ??? ..Citation
Djemila75 a écrit:
Ce tracé de frontière ne sera publié au Bulletin Officiel qu’en 1992."
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais si je connais le fonctionnement de l'admin. amérique et je sais comment Hillary a été nommée, j'ai même mis un lien comme on me l'a demandé (tu vois que tu ne me lis pas...). Et quand bien même, j'ai des doutes, c'est comme ça, j'y peux rien