alibarakat [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 4 juillet 2009 14:48 |
4 juillet 2009 17:02 |
7 juillet 2009 15:17 |
7 juillet 2009 18:11 |
8 juillet 2009 11:25 |
Citation
alibarakat a écrit:
SUITE DE agadir:eléctions municipales:miracle à AGADIR
La seconde, ce sont les membres presque en totalité du conseil municipal sortant qui se sont ligués contre lui pour faire barrage à la réalisation de son programme. Résultat, un retard de quelques années. Mais, malheur à eux, à force de ténacité et de courage de la part du président les projets voient le jour la veille des élections et l'homme en récolte immédiatement les bénéfices.
La troisième vient de l'affectation par le premier vice-président de parcelles de terrain à des agents de la commune selon une procédure non réglementaire. Une erreur tactique, qui tombe en pleine période électorale, exploitée judicieusement par le président. C’est de bonne guerre, nous dit-on.
La quatrième est la qualité médiocre de la campagne des concurrents, même s'ils ont fait le maximum de ce qu'ils savaient bien faire en pareille occasion et je ne rentre pas dans les détails.
Ces différents faits avérés ont guidé les événements qui ont abouti au résultat que l'on connaît. Ont-t-ils été prémédités par une quelconque intelligence ? Certainement pas. Est ce le fruit d'un pur hasard ? Troublant tout de même! Beaucoup de gens y voient la main du ciel au secours des habitants de cette ville et de son président.
Monsieur le président vous avez réussi le petit examen, celui de rattraper le déficit des infrastructures primaires de la ville, déficit qui accable de honte tous vos prédécesseurs.
Le grand examen vous attend, celui de la responsabilité du devenir des habitants de la ville quant à leur éducation, leur travail, leur habitat, leur santé, tout simplement leur vie et l'avenir de leurs enfants. Pourrez-vous secouer les immuables barrages qui nous bloquent à tous les niveaux ? L’analphabétisme, le carcan bureaucratique, la corruption, le chômage, la pauvreté etc..…. Cela dépasse, bien entendu, les prérogatives d’un maire. Mais dans l’histoire contemporaine nous avons vu à travers le monde un seul homme faire bouger des montagnes.
Vous avez la volonté d’essayer et si vous restez fidèle à vous même le ciel sera avec vous.
Le pays, sous la conduite de sa majesté MOHAMED VI a besoin de soldas comme vous.
Ali BARAKAT § MOHAMED ABDOU
8 juillet 2009 14:33 |
8 juillet 2009 15:45 |
9 juillet 2009 21:48 |
10 juillet 2009 17:57 |
Citation
TALFIT a écrit:
le maire élu est mr Tarik Kabbaj,un homme de parole et intégre ,un homme qui travaille pour l'intérêt général ,un homme simple et rigoureux dans son trvail ,un gadiri et vrai soussi.
15 juillet 2009 12:08 |
Citation
axis7 a écrit:Citation
TALFIT a écrit:
le maire élu est mr Tarik Kabbaj,un homme de parole et intégre ,un homme qui travaille pour l'intérêt général ,un homme simple et rigoureux dans son trvail ,un gadiri et vrai soussi.
Kabbaj est un nom fassi.
15 juillet 2009 12:42 |
Citation
TALFIT a écrit:
Kabbaj est un nom fassi.
15 juillet 2009 15:46 |
16 juillet 2009 11:32 |
Citation
TALFIT a écrit:
qu'il soit fassi ou âroubi ou amazigh ,c'est ces actions , ses intentions ,ses réalisations et son bon travail qu'il faut juger et non pas ses origines.
relis ce que habib75 a écrit ,je suis complétement d'accord avec lui....
16 juillet 2009 12:52 |
Citation
TALFIT a écrit:
Kabbaj est un nom fassi.
16 juillet 2009 16:36 |
16 juillet 2009 20:37 |
24 juillet 2009 12:06 |
24 juillet 2009 12:32 |
Citation
antinous a écrit:
LETTRE à MmONSIEUR kABBAJ et réponse aux messages des yabiladis
Ancien professeur de Monsieur Tarik KABBAJ,au lycée d'agadir,je témoigne de ses qualités exprimées ci-dessus.Je ne suis pas un courtisan,je me rends 3 fois à Agadir depuis 20 ans et je n'ai jamais sollicité son intervention ou ne l'ai rencontré par discrétion ,par respect de sa personne et de ses fonctions.
Homme sérieux,intelligent ,qui a su réussir politiquement et financièrement en alliant avec pragmatisme les faits ,les gens et les moyens ,en restant discret mais efficace (comme il l'était )en respectant la culture marocaine et au maximum qu'il le peut les droits de l'homme et le bien-être de ses concitoyens .
J'ai vu chaque année de son mandat des progrès se faire ,une plus grande prise en compte des individus(suppression des bidonsvilles, voirie adaptée ),une modernisation (marina et longue promenade mettant en relation le quartier FOUNTI et le PORT )
A l'époque où j'enseignais les marocains du lycée dont les parents avaient quelques responsabilités,disaient AGADIR doit devenir la FLORIDE de l'AFRIQUE et elle le devient processus particulièrement accéléré sous la mandature de Monsieur Kabbaj.
J'aime le Maroc et me sens plus en sécurité que dans de nombreuses villes françaises ,l'accueil de tous les intervenants(hôteliers,loueurs de voitures,restaurants ,petite épiceries,employés de l'administration et même police oui!) est maintenant compétent et chaleureux dans la mesure où soi-même on se montre discret et simple ,les souissis n'aiment pas les frimeurs ,d'où les "ennuis" de quelques RME arrogants
Je souhaite que ce message révèle aux gadiris la chance qu'ils ont d'avoir un maire comme Monsieur KABBAJ qui saura développer pour leur bien une si belle ville base de découverte du sud-marocain,une ville qui avance dans le bon chemin tout en respectant ses valeurs et sa culture ,
Le MAROC possède des hommes de valeurs,travailleurs(comme tous les souissis),compétents ,honnêtes et intègres :la réussite n'est pas forcément le résulat de corruption ,
Continuez Monsieur le MAIRE pour le plus grand bien du MAROC ,d'AGADIR et de tous les gadiris sans perdre votre âme et oublier les conseils et l'éducation de votre père ABBES et mère Myriam , qualités que j'avais appréciées quand vous étiez un jeune homme de 16 et 17 ans
Avec 'l'expression de mes respectueux sentiments respectueux et mes félicitations
27 juillet 2009 11:19 |
Citation
TALFIT a écrit:
je suis d'accord avec toi ,c'est pour cette raison que je considére que les origines n'ont plus d'importance à un cetain niveau ,en ce qui me concerne, je considére un casablacais celui qui est né à casablanca ou qui réside dans cette ville un certain temps pour y être intégré,de même qu'un marrakchi ,un fassi ,un gadiri ,etc........ce qui est important c'est ce que tu veux ,ce que tu peux apporter à cette ville à cette région à ce pays et Tarik kabbaj est né dans la région ,il a toujours mililté en pensant au bien être des gens et au développement de sa région . Il a donné de très bons résultats pendant son ex-mandat ,il a apporté des idées nouvelles , positives et NÉCESSAIRE pour le progrés,c'est pour cette raison que je le soutiens et je l'encourage .
27 juillet 2009 17:44 |