Oumayma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 juin 2009 15:03 |
17 juin 2009 18:01 |
18 juin 2009 11:10 |
Citation
salmones a écrit:
C'est encore un truc de riches, à croire que le Maroc ne s'intéresse qu'aux riches![]()
Je connais bien le Méga Mall de Rabat pour y avoir été, laisse tomber les prix, c'est abusé !
C'est peut-être intéressant pour les gens du Golf ou les très riches marocains.
)22 juin 2009 15:16 |
22 juin 2009 16:27 |
22 juin 2009 16:29 |
je suis de ton avisCitation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Je rejoint salmones sur le fait que c'est un batiment fait pour les riches. Bref, alors que la crise nous permet de porter une reflexion sur le developpement durable et une equité dans la répartition des richesse, nous persistons dans l'edification d'une malsaine culture du paraitre, alors que les coulisses grouillent de misere. Maintenant, est ce que ce mall, va attirer des foules? that's the question, meme les touristes occidentaux le plus souvent issus de la classe moyennes n'auront pas les moyens de faire leur emplettes là bas, si ce n'est en optant pour un concept de duty free et de soldes hors du commun genre (-90% sur tous les produits etc), ce qui a peut de chance d'etre réalisé sans ruiner les autres commerces marrakchis.
22 juin 2009 16:47 |
Citation
telev a écrit:
Mr. salmones, tjrs de la caricature)

30 juin 2009 13:18 |
Citation
salmones a écrit:Citation
telev a écrit:
Mr. salmones, tjrs de la caricature)
Pourquoi de la caricature ?
Le Méga Mall est très loin d'être une swi9a !
As-tu déjà été dans un Méga Mall ?
Un conseil, vas-y avec une carte bleue ou un chéquier.
Bien sûr, tu peux toujours y aller pour boire un verre ou un café.
N'empêche que ça reste un truc de riches ou de pauvres gens qui "rêvent" de l'être
1 juillet 2009 12:43 |
Citation
telev a écrit:
Mr salmones, personne n´est obligé d´aller faire ces achats au Méga Mall, qu´il soit riche ou pauvre.
1 juillet 2009 12:55 |
Citation
telev a écrit:
Mr salmones, personne n´est obligé d´aller faire ces achats au Méga Mall, qu´il soit riche ou pauvre.
Encore heureux![]()
Qui a parlé d'obligation ?
Je fais juste un constat, à quoi bon construire des trucs de riches quand on est pas sûr de leur rentabilité ?
Je peux te dire, par exemple, que le Méga Mall de Rabat pour les 2 ou 3 fois que j'y suis allé, les boutiques étaient toujours vides ou presque. J'ai l'impression qu'au Maroc, on veut donner l'impression d'être riche sans l'être réellement.
1 juillet 2009 13:08 |
Citation
BlackPanther a écrit:
Il s´agit d´investisseurs privés. Eux ils savent bien si un mall est rentable on non.
Autre coté positive de ces malls, a part la création d´emploie. c´est que les riches au maroc, iront moins a paris ou a londres pour faire le shopping. si ils peuvent avoir les meme produit a rabat ou marrakech. Tu ne vas pas me contredire qu´ils existent beaucoups de riches au maroc!
1 juillet 2009 13:52 |
1 juillet 2009 13:54 |
Citation
BlackPanther a écrit:Citation
telev a écrit:
Encore heureux![]()
Qui a parlé d'obligation ?
Je fais juste un constat, à quoi bon construire des trucs de riches quand on est pas sûr de leur rentabilité ?
Je peux te dire, par exemple, que le Méga Mall de Rabat pour les 2 ou 3 fois que j'y suis allé, les boutiques étaient toujours vides ou presque. J'ai l'impression qu'au Maroc, on veut donner l'impression d'être riche sans l'être réellement.
Il s´agit d´investisseurs privés. Eux ils savent bien si un mall est rentable on non.
Autre coté positive de ces malls, a part la création d´emploie. c´est que les riches au maroc, iront moins a paris ou a londres pour faire le shopping. si ils peuvent avoir les meme produit a rabat ou marrakech. Tu ne vas pas me contredire qu´ils existent beaucoups de riches au maroc!
) comment peut-on payer du loyer pendant des annés si la boutique ne fait pas de gains, Mr Salmones n´essaye pas de repondre en utisant la logique de " WALAOU TERETE MA3ZA". 1 juillet 2009 16:32 |
1 juillet 2009 16:51 |
1 juillet 2009 17:11 |
( 1 juillet 2009 17:11 |
Citation
telev a écrit:
Tout à fait d´ accord avec toi BlackPanther, en plus Mr Salmones, avant de dire n´ importe quoi, essaye de faire fonctionner ton cerveau) comment peut-on payer du loyer pendant des annés si la boutique ne fait pas de gains, Mr Salmones n´essaye pas de repondre en utisant la logique de " WALAOU TERETE MA3ZA".
1 juillet 2009 17:18 |
1 juillet 2009 17:28 |
Citation
telev a écrit:
Tout à fait d´ accord avec toi BlackPanther, en plus Mr Salmones, avant de dire n´ importe quoi, essaye de faire fonctionner ton cerveau) comment peut-on payer du loyer pendant des annés si la boutique ne fait pas de gains, Mr Salmones n´essaye pas de repondre en utisant la logique de " WALAOU TERETE MA3ZA".
Ah Mr telev s'emporte![]()
Je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi, mon cher.
Tous ces projets comme le Mega Mall, je te le dis c'est du vent.
Il n'y a que les naïfs comme toi pour s'en réjouir.
D'ailleurs, on voit bien à travers des nombreux copier-collier qu'un rien te satisfait.
Ces investisseurs sont à la recherche du profit, c'est exact.
Ce que tu sais moins c'est qu'ils ont bien conscience que le pouvoir d'achat au Maroc est faible.
C'est alors qu'intervient le gouvernement marocain pour les convaincre autrement.
Exonération de charges, incitations de toute sorte, peu ou pas d'impôts etc...
Même en France, des entreprises profitent de ces largesses avant de plier bagage et d'aller sucer ailleurs, alors je te raconte pas pour un pays comme le Maroc où tout est permis![]()
Je passe sur les conflits d'intérêts que ce genre de situation favorise au Maroc, je ne suis même pas sûr que tu comprennes.
Bref, au final on a certes quelques emplois mais un manque à gagner énorme pour l'Etat, au plus grand bénéfice des escrocs en col blanc.
1 juillet 2009 17:33 |
Citation
telev a écrit:
Ah Mr telev s'emporte![]()
Je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi, mon cher.
Tous ces projets comme le Mega Mall, je te le dis c'est du vent.
Il n'y a que les naïfs comme toi pour s'en réjouir.
D'ailleurs, on voit bien à travers des nombreux copier-collier qu'un rien te satisfait.
Ces investisseurs sont à la recherche du profit, c'est exact.
Ce que tu sais moins c'est qu'ils ont bien conscience que le pouvoir d'achat au Maroc est faible.
C'est alors qu'intervient le gouvernement marocain pour les convaincre autrement.
Exonération de charges, incitations de toute sorte, peu ou pas d'impôts etc...
Même en France, des entreprises profitent de ces largesses avant de plier bagage et d'aller sucer ailleurs, alors je te raconte pas pour un pays comme le Maroc où tout est permis![]()
Je passe sur les conflits d'intérêts que ce genre de situation favorise au Maroc, je ne suis même pas sûr que tu comprennes.
Bref, au final on a certes quelques emplois mais un manque à gagner énorme pour l'Etat, au plus grand bénéfice des escrocs en col blanc.
)
)
)