|
Actualités Marocaines
Re: Tamesna
Auteur: fouad76
Date: le 25 juin 2009 à 23h22
Bonsoir ,
Pour info les journées portes ouverte de la nouvelle ville de tamesna , organisé les 27 et 28 juin 2009 , ce sera l'occasion de visiter et faire le point ! Re: Tamesna
Auteur: fouad76
Date: le 25 juin 2009 à 23h54
Immobilier: Témara, Salé… les zones de repli
· Rabat intra-muros devient quasi inaccessible · Le loyer des appartements varie entre 2.000 et 17.000 DH/mois · Une baisse de 5 à 10% prévue les prochains mois Quelle serait la meilleure affaire immobilière à Rabat? Est-ce l’achat ou la location? Selon Adil Rahmoune, directeur général de l’agence «Immo Clair Service» - Rabat, «acquérir un bien immobilier est beaucoup plus bénéfique que le fait de le louer». D’une part, parce que les prix de location sont trop élevés, et d’autre part l’option d’achat permet à terme une plus-value potentielle voire certaine. Ainsi, se procurer un terrain peut avoir plusieurs fins. L’acquéreur peut procéder à l’acte soit pour assouvir son besoin d’habiter et posséder ainsi sa propre maison, soit pour recourir à une spéculation pure et simple. Force est de constater que ce sont surtout les notaires et les promoteurs immobiliers qui optent pour cette activité, souvent génératrice de profits. Ainsi, beaucoup de contraintes, notamment la hausse vertigineuse des prix, empêchent la classe moyenne d’acheter un logement. De ce fait, les personnes désirant devenir propriétaires d’un bien immobilier s’orientent de plus en plus vers la périphérie. A Hay Al Fath, par exemple, des appartements sont proposés à partir de 11.000 DH le m2. Pour les classes incapables d’acheter à ce prix, elles optent plutôt pour le logement à Témara ou Salé. Deux villes où les prix sont relativement supportables. A Témara, la valeur de la pierre varie selon les quartiers. Si l’on se trouve près du centre-ville, le prix du m2 est d’environ 9.000 DH. Quant aux habitations balnéaires, précisément à Harhoura, il faut compter à partir de 12.000 DH le m2. Plus loin à la nouvelle ville de Tamesna (à 8 km de Témara), l’offre y est diversifiée et séduit toutes les bourses. Des logements économiques (de 35 m2) sont proposés à partir de 200.000 DH, soit près de 6.000 DH le m2. Mieux encore, des appartements moyen standing (de 100 m2) sont à 800.000 DH, le mètre carré du standing vaut 10.000 DH… Encore faut-il que la qualité de la construction et les finitions répondent aux attentes des acheteurs. Pour ce qui est de Salé, les prix ont même enregistré une baisse de l’ordre de 10%, notamment dans les quartiers se situant à la sortie de la ville, vers Kénitra. Les logements avec des prix attractifs avoisinant les 5.000 DH le m2 ont de quoi séduire. Toutefois, résider loin du lieu de travail entraîne beaucoup plus de charges, dont les frais de déplacement… Conséquence: même si l’opération d’acquisition du logement est faite au meilleur prix, les charges variables ont tendance à augmenter. Ce qui neutralise indirectement le bénéfice du prix. A ce propos, comme le foncier à Rabat est de plus en plus rare, sa valeur ne fléchit pas, du moins pour l’instant. Dans les quartiers situés à Agdal ou à Hay Riad, il est quasi impossible de trouver un logement à moins de 14.000 DH le m2. Dans le haut Agdal, les prix dépassent 20.000 DH le m2 et deviennent moins vertigineux à Hassan, où ils se situent autour de 17.000 DH le m2. Quant au quartier Océan, il réunit des habitations qui valent en moyenne 13.000 DH le m2. A noter que les Rbatis sont devenus prudents et exigeants dans leurs choix. Ce qui rend les opérations d’achat de plus en plus compliquées. Ainsi, «les propriétaires ne vendent plus facilement leurs biens immobiliers et refusent catégoriquement de réduire les prix, explique Rahmoune. Aujourd’hui, face à cette situation, la demande d’achat est donc revue à la baisse. Ce qui pousse les gens à opter pour la location qui paraît relativement moins coûteuse. «En vérité, les appartements qui sont à louer font également l’objet d’une forte hausse des prix», prévient Rahmoune. A Agdal, le loyer d’un appartement de deux pièces seulement (40 à 80 m2) se situe entre 3.000 et 5.000 DH/mois. Dans ce même quartier, les prix peuvent atteindre 17.000 DH/mois pour des appartements de quatre à cinq pièces. C’est seulement dans les quartiers périphériques, notamment à Hay Nahda, Hay El Fath et Menzah, que l’on peut observer une fourchette variant entre 2.000 et 6.000 DH/mois. Ainsi, pour l’achat comme pour la location, les prix immobiliers à Rabat dépassent largement les moyens financiers des classes moyennes (au sens de l’enquête du HCP). Selon Rahmoune, «du fait de la baisse de la demande d’achat immobilier, les prix proposés par les promoteurs vont être révisés, enregistrant ainsi une baisse de 5 à 10% dans les prochains mois». l'economiste Re: Tamesna
Auteur: karoum
Date: le 29 juin 2009 à 11h24
Salam,
alors comment ce sont passees les journees portes ouvertes,quelles mensonges a t'on encore deballes. Je n'est pas pu y aller,mais j'aimerais avoir quelques news,merci. Re: Tamesna
Auteur: nano501
Date: le 02 juillet 2009 à 11h29
bonjour Mr fouad76
je me demende comment vous arrivez à avoir toutes ces info. j'aimerais aussi avoir votre avis car je me suis engager dans le projet de jet sakane moyen standing premiere tranche.93m2 POUR 640000DH je me demande aussi s'il ya qq un qui a participé à ces portes ouvertes.j'aimerais qu'il partage ses infos. ya t'il parmis les membres du furum qq un comme moi qui va acquerir un logement chez jet sakane tamesna.merci Re: Tamesna
Date: le 15 juillet 2009 à 11h54
salam,j'ai entendu dire que la GCM allait faire faillit(lu dans le quotidien Assabah 30 juin 2009)c vai ou pas?je suis cliente et je voudrais savoir a quoi m'en tenir.
merci Re: Tamesna
Auteur: telev
Date: le 15 juillet 2009 à 12h05
Citer: Essaye de contacter directement la GCM, car parfois la presse et pour faire vendre leur journaux, ils fantasment bcps. Re: Tamesna
Auteur: akin
Date: le 28 juillet 2009 à 14h34
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement auprès de General Contractor Maroc. La livraison était prévue au troisième trimestre de 2008. J'attends toujours. Ce qui est étonnant c'est que cette société ne nous donne aucune information et quand on les contacte par téléphone ils se contentent de répondre qu'un éventuel hypothéthique communiqué de presse va être publié. D'après les journaux du Bled cette société a des problèmes internes. Je pense que nous sommes nombreux ( Marocains résidant à l'étranger ) à ôté pour un appartement pour passer des vacances. Ce qui est absurde c'est que nous passons nos vacances dans les allés-retour pour sans aucune réponse fiable et aucune perspective de livraison. La société n'a envoyé aucun écrit pour expliquer ce retard inadmissible dans les pays européens sans pénalités. Y'a t-il des associations de défense des droits des M.R.E. Merci pour votre réponse. Akin Re: Tamesna
Auteur: Ablad
Date: le 28 juillet 2009 à 16h08
Citer: On a visité la ville deux ou trois fois par an,rien n'avance que dale..quand j'ai demandé a quand la remise des clefs on m'as dis au debut que c'est la faut au notaire qui n'a pas préparé les Actes le gars me prend pour un débile comme si je ne suis jamais passé devant un notaire,apres c'est la faut d'Alomrane ,puis c'est la fautes des enrepreneurs des espaces verts et enfin au mois de juin,c'est des probs,techniques ..la contruction en elle meme est une catastrophe,la finition laisse a desirer..etc..;Re: Tamesna
Date: le 28 juillet 2009 à 16h24
Citer: Il ya bcps de sociètés qui construisent des logements à Tamesna, pas seulement Alomrane, et la qualitée de construction diffère d´une socièté à autre. Moi je suis contre le fait d´ acheter un appartement sur plans. Re: Tamesna
Date: le 28 juillet 2009 à 16h47
Citer: Slt Akin, j'ai le télephone de l'association Tamsna Aoualan ,si tu veux le numero de téléphone.0661540998 je pense qu'il faut rajouter encore le 6 devant Mr lahyani Re: Tamesna
Date: le 29 juillet 2009 à 09h27
Citer: On veux savoir ce que dit cette association. Re: Tamesna
Date: le 29 juillet 2009 à 22h32
Bonjour Blad,
Merci pour le numéro de téléphone. Si vous avez d'autres renseignements , faites profiter beaucoup de monde. S'il y a d'autres personnes qui sont dans la même situation, on peut se réunir et porter plainte. Akin. Re: Tamesna
Date: le 30 juillet 2009 à 17h16
Citer: On veux bien savoire plus d´ informations sur ce sujet. Re: Tamesna
Date: le 30 juillet 2009 à 18h16
Citer: Re: Tamesna
Date: le 31 juillet 2009 à 13h53
Bonjour,
Le numero de teléphone donné par Blad est faux. Soyez sérieux s'il vous plait pour rendre service à des personnes. On ne donne une information que si on est sûr de sa véracité. Merci. Voici le numéro de tel de général contractor maroc à casablanca (05 22 39 27 77). je les ai contacté et il m'ont proposé un rendez-vous avec un responsable. Je vous tiendrai au courant. akin Re: Tamesna
Date: le 02 août 2009 à 19h46
Je ne sais pas si c'est a mois que tu parles ,Ablad ou un autre blad,moi j'ai donné un numero de l'association Tamsna .0661540998 c'est bien celui là tu pe regarder en haut ;le reste je n'en sais rien Re: Tamesna
Date: le 04 août 2009 à 13h58
Bonjour,
Voici le numéro de Mr Elhayani, président de l'association Tamesna Awalan : 06#########. (pas de données personnelles sur le forum) Je l'ai contacté personellement et il m'a confirmé qu'il y a des réunions d'informations pour expliquer le rôle de l'association. Une réunion aura lieu le Jeudi 6 Août à 17h30 à Dar Chabab à Temara. Akin. Re: Tamesna
Date: le 04 août 2009 à 18h36
Citer: et pouquoi tu m'as traité donc : Le numero de teléphone donné par Blad est faux. Soyez sérieux s'il vous plait pour rendre service à des personnes. On ne donne une information que si on est sûr de sa véracité Re: Tamesna
Date: le 05 août 2009 à 17h28
Il y´ avait hier un article sur Assabah à propos de ce problème de Tamesna.
C´est une société francaise qui a créer des problèmes pour ces clients. Re: Tamesna
Date: le 06 août 2009 à 11h12
salam,
svp telev de quoi parlait l'article exactement je n'ai aucun moyen de le lire,pourriez vous m'en faire un court résumé,ce serait vraiment sympa,merci Re: Tamesna
Auteur: salmones
Date: le 06 août 2009 à 12h47
Citer: Cette hausse des prix de l'immobilier est donc le fait de spéculateurs que sont les notaires et les promoteurs ? Pas facile donc d'acheter un appart dans un des "bons" quartiers de Rabat. En effet, acheter dans un quartier populaire n'est pas très enthousiasmant ! Re: Tamesna
Date: le 06 août 2009 à 14h29
Citer: je vais essayer de te donner le lien de cette article. Re: Tamesna
Auteur: nonodu78
Date: le 10 août 2009 à 21h10
Salam,
J'ai réserver un app à TAMESNA JET SAKANE La livraison est prévue fin 2010. J'ai visiter l'app temoin et ca à l'air d'être bien... Re: Tamesna
Date: le 10 août 2009 à 21h16
Salam,
moi j'ai résever un 83 m2 chez JET SAKANE. La ville à déjà commencer à prendre forme etc'est pas mal... La livraison pour mon cas est prévu à fin 2010. A part le retard, tt à l'air bien et je suis même agréablement surpris. Re: Tamesna
Date: le 11 août 2009 à 09h12
Citer: 2010;c'est trop court ,on nous a promis mars 2008 et on envois toujours pas la couleur Re: Tamesna
Date: le 11 août 2009 à 12h22
Citer: Ablad, est ce que tu attends avoir, toi aussi, ton appartement du JET SAKANE?? Re: Tamesna
Auteur: monaliza77
Date: le 11 août 2009 à 13h52
bonjour,
mon aussi j'ai réservé un appartement de 72 m2 chez jet sakane ils ont l'air serieux, j'ai meme passé voir l'avancement des travaux il y a deux semaine, c'est vrai que le chantier avance lentement mais bon! Re: Tamesna
Date: le 12 août 2009 à 23h41
Salam,
On m'a parler d'un problème d'afaissement du terrain, ça serai une des causes des retards de livraison. Les gars de JET SAKANE disent que c'est plus loin.... Quelq'un aurait plus d'infos?? Re: Tamesna
Auteur: sankoukai
Date: le 18 août 2009 à 03h42
je viens de voir notre future appartement constuction projet hiba phase tranche 4 type C2 et la je tombe des nus cela n a rien a voir avec le plan la cuisine a retrecie comme par enchentement
LA DIRECTION de General contractor maroc a changer tous les responsables et on garde le directeur commercial ce menteur du moment qu il a sa commission Je lance un appel a tout les acheteurs potantiel d appartement surtout ceux basé a l étranger n acheter pas chez chez GCM eux il ne sont pas digne de confiance Ceux qui on acheté un appartement type C2 merci de vous faire connaitre Re: Tamesna
Date: le 01 septembre 2009 à 22h28
salam,moi aussi j'ai achete chez GCM type C2 ,la tranche je ne sais pas mais c l'immeuble 15 c vrai que les plans ont un peu change,des toilettes en moins,position de l'appartement a change,mais en gros c n'a pas change,ou se trouve exactment la tranche 4.
a propos mon appartement fait un peu pres 139m2 c vrai que j´ai remarque lors de ma derniere visite que les autres appartements adjacents avaient changes,les cuisines ont bouges par rapport a leur place initiale,elles se retrouves directement en face du salon,du fait que la salle d'eau pour invites avait ete annule |