|
Actualités Marocaines
Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: Kool J.
Date: le 22 septembre 2008 à 19h49
Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.
Vous savez pourquoi, il s'est passé cet évenement? Marier sa culture a une autre avant le compte, Les minarets de Médine dans les fleuves du Mékong, La tour Eiffel dans le Lac Rose vers Dakar, Les dunes du Sahara sur la place du Mont Gaillard... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: ahidouss62
Date: le 23 septembre 2008 à 12h17
Citer: C'est écrit dans la suite de l'article. C'est soit une altercation entre un vendeur ambulant et un client (au sujet d'un vêtement de mauvaise qualité) qui aurait mal tourné, soit un affrontement entre les jeunes de la medina et du borj moulay omar au sujet du contrôle du deal de drogue dans cette zone. Je penche plus pour la 2è solution, maintenant lah ou 3lem. Ce qui est sûr c'est qu'il y a du boulot avant de faire de cette place un "petit jamaâ al fna" ( pour ceux qui comparent cette place à celle célèbre de marrakech, bien que pour moi il n'y a pas lieu de comparer ou d'essayer d'imiter, Meknès n'a rien à envier à Marrakech! ) Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: kelkin de bien
Date: le 23 septembre 2008 à 22h12
oh la! j'aimais bien cette ville... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: ibn hazm
Date: le 23 septembre 2008 à 23h20
Mais qu'est ce qui passe mon dieu?
juste pour renchérir sur le désarroi de monsieur kool,...ai-je dis bien cool? ![]() Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: karmaboss
Date: le 24 septembre 2008 à 03h14
Je n'étais pas au courant de cette histoire. Vous auriez un lien à faire passer? ...Marocaine et fière de l'être... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: angelo
Date: le 24 septembre 2008 à 05h26
Citer: Salam , voila : [www.yabiladi.com] Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 24 septembre 2008 à 11h05
Mekhnès est une très belle ville qui reste la deuxième ville dangereuse après casa en délinquance. Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: ahidouss62
Date: le 24 septembre 2008 à 14h19
C'est beau le ramadan au Maroc en tout cas... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: arhaye
Date: le 24 septembre 2008 à 16h19
sauf a meknes Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Date: le 26 septembre 2008 à 21h39
Citer: Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: yana.yana
Date: le 27 septembre 2008 à 22h51
je suis de meknes c'est hallucinant ma belle soeur qui a des cours par une prof vient de me dire hier que le frère de sa prof a été tué de 7 coups de couteau dans une bagarre de clans flah dim.
Je crois bien que c'est de cette histoire qu'elle me parlait allah ihfad sa devient siba wallah j'aime ma ville c'est dommage. Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Date: le 27 septembre 2008 à 23h10
Allah irahmo. dans l'article, ils disent qu'il n'y a eu que des blessés... ![]() ...Marocaine et fière de l'être... Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: yana.yana
Date: le 28 septembre 2008 à 13h06
oui c'est ce que j'ai vu mais vraiment l'histoire me parais la même.
Elle ma bien dit dans un affrontement de jeunes flahdim il a reçu 7 coups de couteau. Alors je pense qu'il soit mort après à l'hopital peux être mais il n'yaurais pas eu quand même deux affrontements en l'espace de deux jours. ![]() Re: Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
Auteur: le citoyen
Date: le 28 septembre 2008 à 14h09
Citer: A mon humble avis c'est parce que le chef de la police ne fait pas bien son travail.. |