|
Actualités Marocaines
El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: Le marocain_2007
Date: le 22 septembre 2008 à 18h05
Contrairement à toutes les attentes, et après une répétition du scénario réussie pour la liste du «Tracteur» , qui avait remporté trois sièges parlementaires de la Chambre, le partie de El himma n'a pas réussi au élection partielle le vendredi dernier à prendre plus qu'un seul siège parlementaire, en particulier dans le Sud de Safi ou le partie El himma était presque assuré d'obtenir les 4 siège ce qui n'en fait rien , Meme échec mais cette fois a Marrakech ou le partie "Assalla & Mo3asarra" n'as réussi a prendre aucun siège
Ce élections législatives partielles ont abouti au retour en grâce en partie de "L'UC" , malgré le grand bruit qu'il a estampillé sur sa campagne et les déclarations qui ont exprimé ses grandes ambitions El himma n'as donc pas réussi pour son premier vrai teste électorale . Dans une tentative visant à expliquer un proche du partie a déclaré que ces élections partielles était noyé par la corruption a tout bord surtout du côté des partie traditionnelle (bizzare le PJD a dit la même chose en 2007) ,selon cette même source la plupart des acteurs politiques ont utilisé l'argent pour la corruption , y compris les partis traditionnels, en particulier dans les circonscriptions du Sud de Marrakech, Safi, «nous avons eu un rêve, nous découvrons que, loin de la réalité» conclut la même source. Le Secrétaire général adjoint du PJD Hassan Daoudi, pour sa part, a commenté les résultats des élections partielles il explique ce résultat «l'argent, l'argent de la corruption et le désespoir de la population faces à des politiques stériles menée depuis des année» en ce qui concèrne le résultat du parti du «Tracteur» , selon lui il est étonnant pour une nouveeau partie qu'il est un grand nombre de voix en ce qui concerne le seul poste gagné par le partie de El himma a tiznit il explique que ce seul siège gagné et du plus à la notoriété local du candidats qu'a un réel projet politique du partie du «Tracteur» , Après l'annonce officielle des résultats du scrutin de vendredi dernier, des voix se sont élevées au sein du nouveau parti du «Tracteur» , en condamnant ce qu'il décrit comme la corruption et l'utilisation de l'argent pour acheter des votes. Khadija a Alkor, un membre du Bureau national du Parti du «Tracteur» et le directeur de campagne pour la ville de Marrakech candidat, ont déclaré que le score qu'as réalisé le parti (6000 votes) était honorable et que malheureusement les concurrents continue d'utiliser la corruption pour leur succès électorales ,Le Professeur de sciences politiques Nadir Momani a dit qu'il était trop tôt pour évaluer les performances de l'élection du nouveau parti, tant que les résultats détaillés sont absents. il ajoute que le partie doit maintenant choisir ça base idéologique pour les futures élections source : al massae Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
vaut plus que AD VITAM ETERNAM .... sauf pour LHESSRAFFA *****Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: salmones
Date: le 22 septembre 2008 à 21h13
El Himma doit sa notoriété au roi, à défaut de l'acquérir sur le terrain !
S'il suffisait de voter pour quelqu'un juste parcequ'il est connu, n'importe quoi !!! Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: Cafard du Bled
Date: le 22 septembre 2008 à 21h26
Bonne nouvelle, le tracteur est en panne. J'ai lu qu'il finit ses discours par des phrases comme, sidna m'attends, j'adhère à la la vision de sidna, un peu le genre moi c'est lui et lui c'est moi question de berner l'électorat, quel niveau. M6 est impliqué, il est roi et chef de parti actuellement ![]() Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: anakine01
Date: le 23 septembre 2008 à 00h18
s'il gagne on écrit un article s'il gagne pas euhhhhhhhhhhh on écrit un article tout de même......
wa law taret ma3za on va écrire un article.... allah yehdi ma khla9 Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 23 septembre 2008 à 01h17
Citer:si la vie politique il faut informer le peuple c'est pour ca que les médias existe sinon c'est l'obscurantisme et l'inculture Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
vaut plus que AD VITAM ETERNAM .... sauf pour LHESSRAFFA *****Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 23 septembre 2008 à 17h57
l'inculture c'est ce que nos journaux nous donnent comme info.... Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: El Insan
Date: le 23 septembre 2008 à 18h54
Bonne nouvelle, car à part le fait qu'il est le pote du roi, je ne lui connait aucune qualité nécéssaire à la patrie et au peuple. Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 23 septembre 2008 à 19h52
Citer: si l'inculture se trouve dans les journaux ou se trouve la culture ? peut tu me le dire Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
Date: le 23 septembre 2008 à 23h09
j'ai dis l'inculture se trouve dans nos journaux pas les journaux....on a malheureusement encore que des amateurs du journalisme, d'ailleurs l'état ne leurs facilite pas la tache je le concède..
ca reste un avis personnel qui n'engage que moi, la culture je ne la trouve pas dans nos journaux, c'est comme ça.... Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: le citoyen
Date: le 24 septembre 2008 à 18h42
Citer: ..essayez donc autre chose: [lecitoyen.zeblog.com] Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: kmelcasa
Date: le 24 septembre 2008 à 20h43
Citer: le grand perdant est bien le PJD car il n'ont recu a avoir aucun siege ! surtout qu'a tiznite tout le mondes'attendait à la victoire d'un pjdiste mais retournement de situation c'est le parti d'el himma qui pris le siege ! Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 24 septembre 2008 à 23h05
Citer: le pjd n'avait pas fait de ces élections partielles un objectif majeur la preuve la faible compagne éléctorale de ce partie parcontre il ne se passait pas un jour sans avoir el himma et son parti sur les chaines de télé et radio faire campagne pour ces élections tout le monde parlait d'un raz de marée du tracteur le raz de marée a fait pshiit Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 24 septembre 2008 à 23h43
Salam,
Ce n'est que des partielles .. et puis cela donne de la crédibilité au partie fraichement créé. Bientôt vous verrez 'mon' retour ![]() ![]() Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Auteur: K7al'Ras
Date: le 25 septembre 2008 à 11h36
Citer: C'est "Sidna" qui te l'a demandé ? Live together and die alone.. Memento mori Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 12h46
Citer: nous n'en doutons pas nous autres marocains..nous savons que législatives ou pas, transparence ou pas, vous serez minimum Premier ministre.. A part ça voilà de quoi méditer un brin: « A quoi s’attend le propriétaire du « parti de l’Etat » en plus, qu’on lui offre le PI et l’USFP pour son anniversaire ? » source: [lecitoyen.zeblog.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 25-09-08 13h11. Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 15h22
Citer: K7al'Ras, Je pense que "Sidkoum" ne demande rien .. Mr. EL Himma agit de son propre chef Citer: Salam, Pourquoi tu vouvoies mon pseudo? ..
Rassure toi, je n'ai aucun lien avec Mr. Fouad Ali El Himma. Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 15h34
Citer: ..je ne veux pas prendre de risque..j'ai trop peur que vous soyez le véritable monsieur..ce serait terrible.. Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 15h47
Citer: mdr, tkt pas! Si tu veux même .. on peut s'échanger de pseudo .. le tiens m'intéresse énormément ![]() Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 15h55
Citer: ..vous voulez l'acheter..? Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 16h10
Citer: Oui, je veux bien l'acheter. Tu demande combien? Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 16h30
Citer: ..pas d'argent non..en fait je préfèrerai le troquer contre la réhabilitation des incorruptibles par l'Administration..puisque vous êtes hautement placé ce ne devrait pas être difficile pour vous.. Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 17h07
Citer: En parlant d'incorruptibles .. J'ai cru savoir que tu penses que ce genre d'extraterrestres n'existe pas au Maroc. Sinon, plus sérieusement, je compte sur toi pour faire du bruit si jamais on m'incarcère .. En tout cas, une première du style "premier forumiste arrêté au Maroc" a beaucoup de chance de concerner Yabiladi. Et toi et moi .. on doit bien intéresser les RG .. Assure tes arrières cher "le citoyen"! .. et n'aille pas peur de moi .. Je ne suis qu'un simple jeune citoyen exilé pour raison économique.Re: El himma prend une claque aux législatives partielles !!!
Date: le 25 septembre 2008 à 19h56
Citer: 1- Les incorruptibles existent au Maroc mais ils sont licenciés par l'Administration dès qu'ils sont découverts..et donc ceux qui ne travaillent plus dans la clandestinité contre la corruption sont bannis, humiliés et appauvis..cela veut dire que théoriquement ils n'existent pas.. 2- si on vous incarcère vous serez célèbre et vous pourrez faire des affaires avec votre célébrité... 3- Les RG ont d'autres chats à fouetter à mon humble avis..combattre la corruption par la plume c'est autorisé au Maroc.. |