Actualités Marocaines
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageune femme parmi les hommes.   
Auteur: 25
Date: le 18 septembre 2008 à 22h19

une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.

un jour une femme imame?

Options: RépondreCiter
MessageRe: une femme parmi les hommes.
Auteur: candi-up
Date: le 18 septembre 2008 à 22h43

Citer:
25
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.

un jour une femme imame?

Bonne question...
Mais une femme ne peut faire "dawae" à un homme mais uniquement a une femme.
et vice versa...

Qui s'y frotte, s'y pique...

si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com]

Date: le 18 septembre 2008 à 22h51

Citer:
candi-up
Citer:
25

un jour une femme imame?

Bonne question...
et vice versa...

on a jamais vu une femme dans une mosquée avec des hommes leur faire la leçon et maintenant c'est une chose de faite.

pourquoi pas une imame?

Auteur: candi-up
Date: le 18 septembre 2008 à 23h50

Citer:
25
Citer:
candi-up
Citer:
25

un jour une femme imame?

Bonne question...
et vice versa...

on a jamais vu une femme dans une mosquée avec des hommes leur faire la leçon et maintenant c'est une chose de faite.

pourquoi pas une imame?

c'est possible qu'un femme le fasse je pense mais a des femmes uniquement
mais ce ne sera pas une imam pour les femmes par contre au milieu des hommes ca m'etonne quand meme...

Qui s'y frotte, s'y pique...

si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com]

Auteur: abdel062
Date: le 19 septembre 2008 à 07h02

je comprend pas le sujet ...

il est ou le probleme?

deja une femme ne peut pas etre imam.

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?
pourquoi y a toujours cette comparaison avec l'arabie saoudite?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

alors ce genre d'initiative n'a pas d'importance.

Edité 1 fois. Dernière modification le 19-09-08 07h02.

Auteur: chelhman
Date: le 19 septembre 2008 à 09h52

25, tu veux parler sans doute des morchidates :

[www.aujourdhui.ma]

Auteur: amine69
Date: le 19 septembre 2008 à 09h59

une femme ne peut pas être imam pour la simple raison qu'elle ne peut pas mener la prière avec des hommes. Ca ne peut pas arriver.
Mourchidates par contre qui donnent des leçons, oui pkoi pas. La science n'est pas la propriété des hommes

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)

Auteur: K7al'Ras
Date: le 19 septembre 2008 à 11h10

Citer:
abdel062
il est ou le probleme?

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

Tu parles de quelle initiative !?

Je partage l'avis de Amine69, le savoir et la science n'est pas l'apanage des hommes.. Des femmes érudites en théologie, exégèse du coran et sciences du Hadiths ont existé depuis les premiers temps de l'Islam. Les épouses du prophète SWS ont joué un grand rôle dans la restitution du Hadith et sa transmission, elles étaient une source de savoir pour les compagnons et les musulmans en général Aicha, Hafsa, Oum Salama, Maymouna et beaucoup d'autres suivront.

ET quand je vois la pseudo indignation de certains en voyant des femmes érudites donner des leçons aux hommes, je me dis que paradoxalement, plus on évolue, plus on se radicalise..

Live together and die alone..
Memento mori

Auteur: bent lablade
Date: le 19 septembre 2008 à 11h50

Citer:
chelhman
[www.aujourdhui.ma]

.

Marocaine

Edité 2 fois. Dernière modification le 19-09-08 22h49.

Auteur: RMidou
Date: le 19 septembre 2008 à 12h42

Les avis traitent de 3 données différentes :

- une femme imame, c'est possible ?
=> ?

- des femmes et des hommes assis cote à cote dans une mosqué, c'est possible ?
=> non, même si ce n'est que pour écouter un / une imame parler.

- la rivalité entre les femmes et les hommes au niveau du savoir.
=> ce n'est pas du tout le sujet !

définissez le sujet, après cela vous pouvez en débattre !

Auteur: abdel062
Date: le 19 septembre 2008 à 12h48

Citer:
K7al'Ras
Citer:
abdel062
il est ou le probleme?

Tu parles de quelle initiative !?

Je partage l'avis de Amine69, le savoir et la science n'est pas l'apanage des hommes.. Des femmes érudites en théologie, exégèse du coran et sciences du Hadiths ont existé depuis les premiers temps de l'Islam. Les épouses du prophète SWS ont joué un grand rôle dans la restitution du Hadith et sa transmission, elles étaient une source de savoir pour les compagnons et les musulmans en général Aicha, Hafsa, Oum Salama, Maymouna et beaucoup d'autres suivront.

ET quand je vois la pseudo indignation de certains en voyant des femmes érudites donner des leçons aux hommes, je me dis que paradoxalement, plus on évolue, plus on se radicalise..

ça n'a pas d'importance, c'est une chose normale si la femme a un savoir a transmettre, a partager etc

je vois pas ou il est le probleme dont parle le posteur....

Auteur: EL-HASSAN
Date: le 19 septembre 2008 à 15h25

je suis d'accord avec abdel062 : pourquoi toujours nous comparer à l'arabie saoudite comme si c'était une référence universelle?

Date: le 19 septembre 2008 à 19h41

Citer:
chelhman
[www.aujourdhui.ma]

non chelhman j veux parler de ces femmes qui donnent les "dourousses" alhassania et de de ses femmes qui sont assises a coté des hommes dans la mosquée écoutant la leçon.

est ce islamique?

Date: le 19 septembre 2008 à 20h16

Citer:
25
Citer:
chelhman
[www.aujourdhui.ma]

non chelhman j veux parler de ces femmes qui donnent les "dourousses" alhassania et de de ses femmes qui sont assises a coté des hommes dans la mosquée écoutant la leçon.

est ce islamique?

ça encouragera plus d'hommes à venir à la mosqué en l'occurrence nos jeunes qui vont etre accompagnés chacun avec sa copine, il manquerait que ca.smiling smiley
coment un homme peut se concentrer dans sa prière et être à l'écoute avec une belle nana a coté de lui, alors que satan doit se promener quelques part sur la corniche Ain diab ( preuve de son innocence).
On veut bien savoir l'avis du cheikh qui a autorisé le marriage des filles à partir de 9 ans, ou les adultes ne font pas partie de sa specialité ?

Auteur: barroso
Date: le 20 septembre 2008 à 19h52

Vous vouler évolué ou pas.Sans les femmes le monde arabo musulman ne progressera jamais.

Auteur: ayadim
Date: le 20 septembre 2008 à 21h17

UN homme qui donne elhadith on l'apelle cheikh mais cette femme on l'apelle comment?
reponsse on l'apelle cheikha

Auteur: bent lablade
Date: le 20 septembre 2008 à 21h24

Seyda Aicha Radiya Allah 3enha été parmi les femmes qui a donné hadith et aussi Asahaba Radiya Allahou 3anhoume kanou kaystchrou me3ha fe 2oumoure dine

oulla bante likoume seyda Aicha ghaire fe mariage de la fille de 9 ans

Marocaine

Date: le 21 septembre 2008 à 18h25

Citer:
barroso
Vous vouler évolué ou pas.Sans les femmes le monde arabo musulman ne progressera jamais.

tu veux dire que le pseudo progres passe par la transformation de l'islam?

tu plaisentes j'espere..

Auteur: noujoum-samae
Date: le 22 septembre 2008 à 06h42

salam

il vaut mieux eviter les tentations:

une femme qui donne un cours: OUI
des femmes qui sont assises à côté d'hommes dans la Mosquée ====> NON

mais ceci veut dire alors que le professeur (femme) devra donner son cours devant une salle pleine exclusivement d'hommesperplexe ===> NON

bref, un professeur feminin qui donne des leçons devant un public mixte serait l'ideal: hommes devant, femmes derrièreswinking smiley logiquementwinking smiley

Date: le 22 septembre 2008 à 21h07

Citer:
noujoum-samae
salam

il vaut mieux eviter les tentations:

une femme qui donne un cours: OUI
des femmes qui sont assises à côté d'hommes dans la Mosquée ====> NON

mais ceci veut dire alors que le professeur (femme) devra donner son cours devant une salle pleine exclusivement d'hommesperplexe ===> NON

bref, un professeur feminin qui donne des leçons devant un public mixte serait l'ideal: hommes devant, femmes derrièreswinking smiley logiquementwinking smiley

parfaitement oui avec toi.

seulement aujourd'hui on veut plaire plus a l'occident decadent qu'a Dieu.

Date: le 22 septembre 2008 à 22h31

Si un jour vous savez que chaque fois que vous denigrez une femme si comme (denigrer sa propre mere)

Date: le 23 septembre 2008 à 19h18

Angeltant que vous serez mysogine machiste et que vous penserez que la femme est moins capable et moins intelligente que l'homme c'est vous ne comprenez rien et vous n'arriverez à riengrinning smiley

Anubis au regard insoutenable...

Date: le 23 septembre 2008 à 23h02

Citer:
Antar Ibn Chaddad
Angeltant que vous serez mysogine machiste et que vous penserez que la femme est moins capable et moins intelligente que l'homme c'est vous ne comprenez rien et vous n'arriverez à riengrinning smiley

tu te metterais derriere une femme imame toi?

Auteur: SerN
Date: le 24 septembre 2008 à 08h57

la femme est l égale de l homme en islam

le machisme et le patriarcat qu'a hérité la société arabe pré islamique s'est imposé dans la religion musulmane d'ou la pseudo interdiction à la femme musulmane de devenir imam meme avec les hommes
l'islam est venu libérer la femme et l'élever pour la mettre au meme rang que l homme
je ne vois don pas pourquoi vous croyez toujours a ces @#$%& r i e s machistes de l' arabie d'antan

d'ailleurs il y a un nouveau mouvement de "féministes musulmanes" qui remet en cause toutes les idées reçues sur le statut de la femme musulmane en islam. et betes que nous sommes, nous les femmes répétons naivement ce que nous dictent les théologiens (les hommes donc!) musulmans sur la question de la femme: tout lui est interdit, même le halal. et après ça dit " vaut mieux éviter les tentations" mdr des tentations pendant la salat? faut vraiment etre obsédé et malade pour etre tenté par une femme pendant la prière, pendant la prière comme son nom l'indique, on PRIE on ne regarde nulle part, d ailleurs les hommes ont reussi a faire croire aux femmes que seules les femmes doivent " baisser le regard" autrement dit la femme se voile et baisse le regard mais l homme lui a le droit de mater (mdr)

VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE
("GHULIQAT AL ABWAB AL IJTIHAD") ET TOUJOURS COMME D HABITUDE AU NOM DE DIEU (c est classique)

en tout cas que Dieu nous guide et nous pardonne, dites AMINE !! (si on suit c ertains théologiens la femme n a pas le droit à la mosquée à cause de ces maudites tentations ha ha ha)

PS: Il s'agit d'un débat théologique même si ça concerne l'actu marocaine
le sujet est en fait le machisme au nom de l'islam et là tu auras pleins de sous sujets tellement il y a d'interdictions, haramisation etc..concernant la femme smiling smiley
j'aimerais ajouter qu' IL N Y A PAS DE CONSENSUS (UNANIMITE) DES SAVANTS CONCERNANT L IMAMAT DES FEMMES smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Edité 2 fois. Dernière modification le 24-09-08 09h02.

Auteur: SerN
Date: le 24 septembre 2008 à 08h58

Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 24 septembre 2008 à 11h27

Citer:
25

un jour une femme imame?

C’est certain ..une charmante femme

Jolie corps et belle poitrine mise en valeur. je lui donne le bon dieu sans confession.Welcome

.

Date: le 24 septembre 2008 à 20h45

C'est la maman qui a toujours tout transmis à ses enfants et qui les a tjrs guidé car,l'homme (le papa) est plus souvent abscent

Date: le 24 septembre 2008 à 21h12

Citer:
barroso
C'est la maman qui a toujours tout transmis à ses enfants et qui les a tjrs guidé car,l'homme (le papa) est plus souvent abscent

si ça contunue comme ça bientot on va nous sortire des femmes prophetes que les mechants hommes de la religion ont caché.

y a des limites quand meme non?

Auteur: miri67
Date: le 24 septembre 2008 à 21h56

je ne serais pas contre si c est une imame gonsesse.

Auteur: chelhman
Date: le 24 septembre 2008 à 22h51

Citer:
25
y a des limites quand meme non?

Non aucune, l'islam est une religion évolutive à la base, elle n'est figée que parce que l'interprétation reste entre les mains de rétrogrades complexés.

Citer:
SerN
VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il y a aussi le projet Ijtihad de Irshad Manji, elle est à la tête des "muslim refuzniks" :

[www.irshadmanji.com]

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2