Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre victimes Free, appels vers le Maroc facturés
c
23 janvier 2010 20:33
Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert ce sujet pour tous les clients (et bien sur leurs proches dans la même situation, le bouche à oreille marche bien dans ces cas) à qui on a facturé les appels vers car il n'ont pas validé les nouvelles conditions générales de vente (CGVs).
Je vous invite à venir tous pour qu'on puisse faire un petit recensement et voir où en est chacun dans sa démarche et si on va faire une démarche collective. Dans ce cadre je vous invite tous à contacter l'association que choisir la plus proche en précisant que vous êtes pas le seul, dans un premier temps, après on pourra voir pour la démarche collective.
Ne soyez pas avares pour venir nous mettre au courant de toutes nouvelles.

Merci à tous.
p
24 janvier 2010 12:39
rien pivé les mots hachés rien compris bon bref soit clair stpl
la franchise est ma vertu
h
24 janvier 2010 13:12
Citation
parfé a écrit:
rien pivé les mots hachés rien compris bon bref soit clair stpl

il fait reference aux appels illimités vers le maroc, de free. ...
assalam o alykoum
c
24 janvier 2010 15:47
bah c'est normal que tu comprenne rien parce que t'as raté la moitié de la discussion dans un autre sujet.
F
24 janvier 2010 18:12
Salam,

Bon courage à tous!!!
Avec SFR hamdulilah pas ce souci...

L'impatience de parler à la famille (pour rien la majeure partie du temps) à pris le dessus sur la prudence et la méfianceGrrrr

Free
f
25 janvier 2010 19:25
bonsoir a tous ,et oui un de plus (moi) qui c'est fait avoir avec la validation des conditions générales de vente car non faite,que le 22 janvier par hasard en appelant le 3244 ,car impossible avec free d'avoir le suivie des consommation du mois en cours et cela depuis pas mal de temps ,a ma grande surprise une prochaine facture pour février de 600 euros,( du vol rien que du vol )
car ,exemple pour neuf cela s'est fait automatiquement sans riens faire .
pour free pas de mail pour expliquer ,il fallait juste faire attention en tous petit a faire la VCGs !
bref certes je n'est pas fait attention et c'est tempi pour moi !
mais pour ma part , par principe et non par mauvaise foie ,je vais faire opposition au prélèvement,et on verra la suite a donner . pour info ,je suis chez free depuis plusieurs année sans aucun pb,je les est joint par tchat ,ils s'en moque ,mais nous en entendons parler au courant de février lorsque les ressortissants Marocains recevront leur facture et la grosses surprise .et bige problèmes pour l'image de free !
faite passer l'information autour de vous.
c
25 janvier 2010 20:00
Bonsoir Faicaltang,
Ne t'inquiètes pas parce que, on est nombreux dans ce cas là. Moi aussi j'ai fait opposition sur le prélèvement bancaire.
Mais je crois qu'il est temps d'arrêter les paroles et de passer à l'action. Je propose de faire un courrier groupé où va figurer de nom de toutes les victimes de cette escroquerie. Il faut commencer par trouver un délégué en premier qui pourra nous représenter tous (une personne sérieuse et motivée à qui on peut faire confiance).
Merci de me répondre rapidement pour se mettre d'accord et agir ensemble. l'union fait la force!!
f
25 janvier 2010 20:46
bonsoir omazzouzi
pour ma part,mon épouse va appeler le consulat et embassade du Maroc pour leur signaler le problème ,même si cela ne sert a rien ,mais qui sait,
je pense que nous somme seulement au début de cette affaire avec free ,car en surfant sur les différents forum ,nous sommes loin d'être les seuls, mais je persiste et signe il faut absolument faire opposition pour le prélèvement du mois de février pour consommation de janvier,on fait bloc donc opposition,et on voie. ( action ,et surtout je pense faire médiatiser cette affaire .
bon courage a tous dans cette épreuve .(et comme ci cette crise ne nous suffisait pas !! )
c
25 janvier 2010 21:09
rebonsoir,
Si vous arrivez à médiatiser l'affaire, je crois que cela va pencher de notre côté. Mais vous avez contacter Free par courrier? Moi, j'ai fait ça et j'attends une réponse de leur part, en attendant je vais aller demander un conseil juridique pour avoir une idée sur mes droits et contacter l'association UFC que choisir.
h
25 janvier 2010 21:32
Salamoualeykoum,

Voici la procédure à suivre pour UFC que choisir:

Source Du site UFC que choisir dont voici le lien:

[www.quechoisir.org]

Demander l'aide de l'UFC-Que Choisir concernant un litige
Un litige à résoudre ? Adhérez à l'association locale UFC-Que Choisir près de chez vous et recevez l'aide de nos bénévoles. Il existe 2 façons d'adhérer pour recevoir de l'aide :

- Contactez par téléphone, courrier électronique ou postal l'association locale à laquelle vous souhaitez adhérer. Pour consulter la liste des associations locales, cliquez ici.

- Adhérez par courrier : imprimez et remplissez le bulletin d'adhésion ci-dessous. Renvoyez-le, accompagné de votre règlement de 28 euros (à l'ordre de l'UFC-Que Choisir) à la Fédération de l'association qui le transférera à l'association locale la plus proche de chez vous (cette dernière prendra ensuite contact avec vous).

Pour imprimer le bulletin d'adhésion, cliquez ici.

26. Apporter un témoignage à l'UFC-Que Choisir
Vos témoignages enrichissent les dossiers de nos équipes éditoriales et militantes. Pour répondre aux appels à témoignage de l'UFC-Que Choisir, il vous suffit de suivre les instructions publiées dans la rubrique « appels à témoignage ». N'hésitez pas à nous fournir par courrier postal tous les éléments annexes (copies de courriers, de factures, photos...).

Pour consulter la liste des 10 derniers appels à témoignage de l'UFC-Que Choisir, cliquez ici.

Pour apporter un témoignage à l'UFC-Que Choisir, vous pouvez contacter l'association locale la plus proche de votre domicile. Pour consulter la liste des associations locales de votre département, cliquez ici.

L'UFC-Que Choisir met à la disposition des internautes des forums de discussion sur divers thèmes. Les forums constituent un espace de dialogue entre consommateurs qui peuvent ainsi partager leurs interrogations et points de vue (attention, il ne s'agit pas d'un espace de consultation juridique ou technique des experts de l'UFC-Que Choisir). Pour participer à nos forums de discussion, cliquez ici.

Pour réagir sur le blog d’Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir, cliquez ici.
f
26 janvier 2010 14:16
bonjour a tous
en écoutant rtl ce matin avec Julien Courbet (émission sans aucun doute de tf1)(rtlconso.fr )
on peux leurs signaler l'arnaque ,oui on peux employer ce terme car si on récapitule !
pas de mail pour prévenir les abonner en leurs signalent le future changement (Maroc gratuit si on on valide les cgds,sur fixe .
impossibilité d'avoir sa consommation du mois en cours...(a l'inverse de 9 cela c'est fait automatiquement sans rien faire ,chercher l'erreur !

le problème si les consommateurs abuser ne font pas opposition sur le prélèvement future ,il ne seront jamais rembourser ,si l'affaire va plus loin et elle ira plus loin sa c'est sur ,car beaucoup n'ont pas fait la démarche d'appeler pour avoir la consommation du mois en cour car je le rappelle impossible de l'afficher comme par le plus grand des hasard .(donc grosse surprise pour beaucoup en février )

donc faite marcher le téléphone Suédois pour faire le maximum d'opposition ,même si après on pourra renegocier un échéancier .si nous sommes débouter juridiquement .
c
26 janvier 2010 18:57
Bonjour,
Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je suis allé aujourd'hui à l'association UFC que choisir cet après-midi. La conseillère juridique a étudié mon cas et m'a dit qu'il faut se référer à mon contrat. Notre contrat n'inclut pas le Maroc! (c'est elle qui m'a dit ça).
Dans ce cas là, elle m'a conseillé de demander un geste de leur part, c'est ce qu'on peut faire. Je crois que le coup de la médiatisation va baisser la cote de Free donc et donc ils auront intérêt à le faire leur geste commercial... Mais bon, ça reste juste une hypothèse de ma part, ils peuvent toujours s'en "foutre" et ça sera nous les perdant.
Je reviens sur le geste commercial que l'on peut demander. En cas de non paiement de la facture, on va être fiché chez= moins de faveur. Mais dans mon cas, il m'est impossible de payer cette somme en ce moment(600 euros ça fait beaucoup pour un étudiant comme moi).
26 janvier 2010 19:54
Citation
omazzouzi a écrit:
Bonjour,
Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je suis allé aujourd'hui à l'association UFC que choisir cet après-midi. La conseillère juridique a étudié mon cas et m'a dit qu'il faut se référer à mon contrat. Notre contrat n'inclut pas le Maroc! (c'est elle qui m'a dit ça).
Dans ce cas là, elle m'a conseillé de demander un geste de leur part, c'est ce qu'on peut faire. Je crois que le coup de la médiatisation va baisser la cote de Free donc et donc ils auront intérêt à le faire leur geste commercial... Mais bon, ça reste juste une hypothèse de ma part, ils peuvent toujours s'en "foutre" et ça sera nous les perdant.
Je reviens sur le geste commercial que l'on peut demander. En cas de non paiement de la facture, on va être fiché chez= moins de faveur. Mais dans mon cas, il m'est impossible de payer cette somme en ce moment(600 euros ça fait beaucoup pour un étudiant comme moi).

je suis vraiment desole pour toi!!!!!!!

j'en ete sure parce que free a fait une stricte application de la loi des contrats !!!!!!!

c vrai c malheureux mais si nos compatriotes se renseignaient bien avant de faire qqch, il n'y aurait pas ce pb: arretons de tous marcher au bouche à oreille, au telephone arabe!!!!!!!!!!!

j'espere quand meme que vous trouverez une solution et que free sera clement!!!!!!!!

par ex au lieu de crier partout que free vous a anarque, faites plutot un collectif pour demander un geste commerciale!!!!!!

bon courage!!!!!!!!!!

voila le message que j'avais mis sur un autre post!!!!!:::


salam

je pense pas que vous arriverez a qqch!!!!!

c normal de valider les nvelles cgv etant donne qu'il y a une baisse des prix et surtout une augmentation d'autres prix notamment les portables marocains

valider ls nvelles cgv c'est faire un avenant au contrat que vous avez signer au prealable. sans cette acceptation, l operateur n'est pas en droit d'augmenter les tarifs!!!!!!!!!

a sfr, ils n ont pas fait valider de nouvelles cgv etant donne que les nouvelles conditions sont plus avantageuses pour le client!!!


par ex moi chez orange, j'ai un tres vieux forfait d'1h=15 euros; chaque fois il m'appelle pour me proposer des nvx forfaits afin que j'enleve celui-ci qui est super avantageux. Tant que je signe pas avec eux de nvelles conditions ils sont obliges de me laisser mon forfait a 15 euros!!!!!

essayez plutot de negocier un echelonnement de la facture parce que malheuresement ils sont dans leur bon droit!!!
h
26 janvier 2010 20:12
Citation
nawalita a écrit:
Citation
omazzouzi a écrit:
Bonjour,
Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je suis allé aujourd'hui à l'association UFC que choisir cet après-midi. La conseillère juridique a étudié mon cas et m'a dit qu'il faut se référer à mon contrat. Notre contrat n'inclut pas le Maroc! (c'est elle qui m'a dit ça).
Dans ce cas là, elle m'a conseillé de demander un geste de leur part, c'est ce qu'on peut faire. Je crois que le coup de la médiatisation va baisser la cote de Free donc et donc ils auront intérêt à le faire leur geste commercial... Mais bon, ça reste juste une hypothèse de ma part, ils peuvent toujours s'en "foutre" et ça sera nous les perdant.
Je reviens sur le geste commercial que l'on peut demander. En cas de non paiement de la facture, on va être fiché chez= moins de faveur. Mais dans mon cas, il m'est impossible de payer cette somme en ce moment(600 euros ça fait beaucoup pour un étudiant comme moi).

je suis vraiment desole pour toi!!!!!!!

j'en ete sure parce que free a fait une stricte application de la loi des contrats !!!!!!!

c vrai c malheureux mais si nos compatriotes se renseignaient bien avant de faire qqch, il n'y aurait pas ce pb: arretons de tous marcher au bouche à oreille, au telephone arabe!!!!!!!!!!!

j'espere quand meme que vous trouverez une solution et que free sera clement!!!!!!!!

par ex au lieu de crier partout que free vous a anarque, faites plutot un collectif pour demander un geste commerciale!!!!!!

bon courage!!!!!!!!!!

voila le message que j'avais mis sur un autre post!!!!!:::


salam

je pense pas que vous arriverez a qqch!!!!!

c normal de valider les nvelles cgv etant donne qu'il y a une baisse des prix et surtout une augmentation d'autres prix notamment les portables marocains

valider ls nvelles cgv c'est faire un avenant au contrat que vous avez signer au prealable. sans cette acceptation, l operateur n'est pas en droit d'augmenter les tarifs!!!!!!!!!

a sfr, ils n ont pas fait valider de nouvelles cgv etant donne que les nouvelles conditions sont plus avantageuses pour le client!!!


par ex moi chez orange, j'ai un tres vieux forfait d'1h=15 euros; chaque fois il m'appelle pour me proposer des nvx forfaits afin que j'enleve celui-ci qui est super avantageux. Tant que je signe pas avec eux de nvelles conditions ils sont obliges de me laisser mon forfait a 15 euros!!!!!

essayez plutot de negocier un echelonnement de la facture parce que malheuresement ils sont dans leur bon droit!!!

SAlamoualeykoum,

Il me semble que sur le site plusieur mise en garde ont ete fait. Mais il faut comprendre tout le monde n'est pas sur ce site et tout le mon de n'est pas cence savoir qu'il faut accepeter les nouvelle conditioons... Moi je pense qu'il y a eu un lopupe car lors de leur communique rien ne disai qu'il fallait accepter les nouvelles conditions. EN comparant a sfr on demontre bien qu'il y a eu un hic...
26 janvier 2010 20:22
desole de te contredire mais le communique le precise bien

[iliad.fr]


apres comme je t'ai dit c'est le telephone arabe qui a fait tombe les gens dans le panneau!!!

free, malheuresement n'a rien a se reprocher
26 janvier 2010 21:50
Offre Freebox disponible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, cf.
www.free.fr
Nouvelle grille tarifaire applicable, après validation des nouvelles conditions générales de vente, à compter du 1er
janvier 2010, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales de Vente », onglet « Mon abonnement ».
Passé le 1er janvier 2010, l’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à
compter de la validation des nouvelles CGV.
Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors
appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. Appels illimités vers les postes fixes au Maroc
garantis pour l'année 2010. Si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la
hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l'abonné conformément aux
dispositions légales en vigueur.
Offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes,

jai lue dans un document de free si tu depasse 2 HEURES AU TELEPHONE TU PAYE IL FAUT QUE JE LE RETROUVE
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
26 janvier 2010 23:22
Citation
nawalita a écrit:
desole de te contredire mais le communique le precise bien

[iliad.fr]


apres comme je t'ai dit c'est le telephone arabe qui a fait tombe les gens dans le panneau!!!

free, malheuresement n'a rien a se reprocher

Salamoualeykoum,

Il n'y a pas de soucis et tu n'a pas a etre desole de me contredire. L'essentiel est que la bonne information fasse surface... Mais vois tu moi je n'ai pas lu ce communiqué ci... La derniere partie je ne l'avaias pas vu. Je l'avais envoye et dans un post j'ai bienb precise qu'il fallait voir le communique avant d'entammé une procedure, je fesais reference a ces fameux asterix... Je v tacher de retrouve le lien en question que j'ai mis dans un un post.
h
26 janvier 2010 23:27
Salamoualeykoum,


Voili voila, le communiqué que j'avais mis sur un post:

[www.clubic.com]
h
26 janvier 2010 23:27
Salamoualeykoum,

Voila le post:

[www.yabiladi.com]
27 janvier 2010 00:03
et oui malheuresement au vu de cet ancien post, des le 24 dec on disait aux yabis de faire attention au cgv!!sad smiley



juste une chose que j'arrete pas de répéter: ca sert a rien de porter plainte ou autre ; usez plutot vos forces pour negocier a l'amiable un echelonnement de votre dette en insistant sur le fait le manque d'info individuel (mail, courrier personnel) et donc en prouvant votre bonne foi!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook