|
Informatique & multimédia
Flèche de la souris qui bloque
Auteur: kerryjames
Date: le 12 mai 2008 à 14h53
Salam à tous et surtout à MoMo.
J'ai un souci avec mon ordi, je navique sur le net ou sur word et très régulièrement, la flèche de la souris se bloque sur l'écran et aucun manip n'est alors possible. J'essaie le fameux "Ctrl, Alt, Suppr" mais ca en fonctionne pas. Je dois alors redémarrer manuellement l'ordi. Une solution ? Re: Flèche de la souris qui bloque
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 12 mai 2008 à 16h13
Aleikoum Salam frère !!
Tu as acheté alors le Packard Bell ?! Tu est sous quel OS actuellement ?! XP ou Vista ?! Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 12 mai 2008 à 19h06
XP.
Je l'achètes dans les jours à venir. Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 13 mai 2008 à 09h35
Salam Aleikoum !!
Ok , as tu essayé de changé de souris , car j'ai déja vu ça et c'était du à la souris !! Ou bien alors as tu peut être installé un logiciel qui prend beaucoup de ressources et bloque le PC !! Car il se peut aussi que ton ordinateur cale car il est trop utilisé !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Auteur: james68
Date: le 13 mai 2008 à 18h34
est ce que cest une souris sans fil,?
PARCE ce que si cest le cas cest possible que le signal de la souris nest plus capté Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 14 mai 2008 à 22h46
Alors, j'ai changé la souris, et le problème persiste.
Ce n'est pas que le cursuer mais tout l'ordi qui beug. Mais MOMO, j'pense que tu va désespérer avec tout mes soucis d'ordi .... Il y avait un message d'alerte qui s'affichait au démarrage. Windows a rencontré un problème sérieux et doit fermer. Donc j'ai décidé de réinstallé tout le système d'exploitation (au moins la dizième fois depuis un mois, en perdant toutes mes donnée comme d'hab). Mais le problème n'a pas disparu. Par la même occasion, MSN ne veut plus s'installer ni en anglais ni en arabe, ni en mongolien (encore un souci de ddl). J'commence à avoir des cheveux blancs !!! Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 15 mai 2008 à 11h46
Salam Aleikoum !!
Mdr c'est vrai que c'est plus un ordinateur la !!
Sinon tu peut me donner ta confi matériel stp !!
Et pour ton Windows , est ce qu'il est légal ? Tu as ton propre numéro de serie ?! Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 15 mai 2008 à 14h36
Ma confi matérielle est des plus sumples : imprimante, son, modem.
Je t'assure que ma version windows est celle fournit par le fabricant à l'achat de mon ordi. Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 15 mai 2008 à 14h56
Salam Aleikoum !!
Mdr je te crois frère !!
Config matériel = ce qu'il y a dans ton PC !! Processeur ; RAM ; DD
Qu'en est il !! Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 15 mai 2008 à 15h16
Ah ca jpourrais t'en parler une fois à la maison.
Mais d'où vient ce problème serieux que windows a rencontré ? Car c'est la source de tout les soucis ... Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 15 mai 2008 à 15h28
Salam Aleikoum !!
Allah o 3alem mon frère !! Tu me donnera le message exacte en rentrant chez toi Incha'Allah !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 17 mai 2008 à 14h34
J'ai réinstallé une énième fois mon système et toujours le même soucis.
Obligé de redémarrer manuellement mon ordi toutes les demi-heures. Le message qui s'affiche est le suivant : Windows a rencontré une erreur sérieuse. Un rapport a été énvoyé à Microsoft. ... Je commence à croire que ma version est piratée. Si j'installe le programme d'installation de mon voisin, le problème s'en ira t il ? Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 17 mai 2008 à 14h47
Quand à la configuration de mon matos :
AMD Athlon (tm) XP 1700+ 1,47 GHz 768 Mo de Ram Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 20 mai 2008 à 14h26
Salam Aleikoum !!
C'est vraiment bizarre , honnetement je n'ai jamais vu ca !!
Tu as Xp familiale ou pro ?! Essaye avec le CD de ton voisin et regarde si la version correspond bien avec ton numéro de serie Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 15h26
Alors, je me suis renseigné auprès d'un proche pro de l'informatique, tout comme toi.
Il m'a dis que si mon ordinateur bloquait tout au bout au bout d'une demi-heure, et que la réinstallation de mon programme d'installation n'y changeait rien, cela signifiait que ca venait de mon matos, le PC qui est fatigué quoi. Il m'a conseillé d'aspirer toute la poussière dans le Poste Central et de retirer une à une les disquettes mémoire pour voir s'il y a une amélioration. Sur les trois, j'ai laissé les deux plus performantes. Bon, il y a un net progrès. Lorsque que je suis sur des sites classiques, le forumn, les journaux, ... il se bloque maintenant au bout d'une heure ou plus. Par contre, pour les vidéos, ca ne résiste que quelques minutes. Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 15h35
Salam Aleikoum !!
Comme dirait Zaho : c'est chelou !!
Sinon ton disque dur est vide ?! Moi je dit que ca peut aussi venir de la carte graphique , qui sait , quel est le modele ? Une mise à jour résoudrait peut être le soucis !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 17h05
Mon disque dur est quasi vide oui !!
As tu des liens à me filer pour remettre à jour ma carte graphique ? Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 17h30
Salam Aleikoum !!
Quel est le modèle ?! Pour savoir télécharger pc wizard 2008 !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 17h35
Ok, je fais ca dès que je rentre.
Ca résoudra le problème tu penses ?? Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 17h39
Salam Aleikoum !!
On va essayer !!
Qui ne tente rien n'a rien mon frère !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 26 mai 2008 à 23h13
Alors, après mes recherches, je sais maintenant que ma carte graphique est une Nvidia Corp GeForce MX 100/200.
Bon, j'ai recherché pour la mettre à jour, mais en vain. Donc j'ai installé les mises à jour que propose le site de Windows. Bon, maintenant il bloque toutes les 40 minutes, c'ets bien, mais il bloque toujours .... Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 27 mai 2008 à 13h40
Salam Aleikoum !!
Essaye d'instaler ces drivers : [www. radarsync.com] Mais bon ton problème est , ta plus de 512 Mo de RAM , un processeur correct , c'est assez bizarre !!Re: Flèche de la souris qui bloque
Auteur: bec
Date: le 27 mai 2008 à 18h18
bonjours
essaye de changer la RAM,je pense queça doit venir dr là.Avant formatte ton disque dur ,annule et recrée la partition.voir si un ami peut te pretter sa RAM pour essai. A+ Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 28 mai 2008 à 10h27
Bon, j'ai installé les mises à jour.
Même résultat. Mon père s'arrache les cheveux. Car autant lorsqu'on surf sur des sites classique, on peut tenir une quarantaine de minutes. Autant dès qu'il se pointe sur le site de l'équipe, tout se bloque direct. Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 28 mai 2008 à 12h11
Salam Aleikoum frère !!
Installe Adobe Flash --> [www.adobe.com] Et tu branche ta souris en USB ou PS/2 ?! Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 28 mai 2008 à 14h17
En usb, j'ai déjà adobe reader sur mon pc. Re: Flèche de la souris qui bloque
Date: le 28 mai 2008 à 18h44
Salam Aleikoum !!
Non ce n'est pas Adobe Reader mais Adobe Flash !!
Et sinon tu n'a pas une PS/2 pour essayer ou bien un convertisseur USB PS/2 ?! |