Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Message2M   
Auteur: cherchefemme
Date: le 06 mars 2006 à 20h07

Bonjour,

Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?

Options: RépondreCiter
MessageRe: 2M
Auteur: ardouninad
Date: le 06 mars 2006 à 20h10

tu regardes 2m comment sur le net???

Auteur: manéle
Date: le 06 mars 2006 à 20h40

oui, comment tu fais pour regarder sur le net?C possible, a part radio 2m que je connais

sahraouiya....et fière de l'être!

Date: le 06 mars 2006 à 20h48

oui c'est possible.

Auteur: Prisma
Date: le 06 mars 2006 à 20h50

Citer:
cherchefemme
oui c'est possible.

ioua dis nous ..

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Auteur: salma26
Date: le 06 mars 2006 à 21h05

oui dis nous...

Auteur: manéle
Date: le 06 mars 2006 à 21h20

eye rolling smiley oui, allez dit nous comment faire, comme ca je squatterai encore plus ma chambre,smoking smiley
ca risque de ne pas plaire a ma mere,deja qu'elle me tue car je vis avec internet et si en plus je pe regarder 2m dessus, c la totaleOh

sahraouiya....et fière de l'être!

Auteur: qutuz
Date: le 06 mars 2006 à 21h25

Salam

C'est leur logique à 2M de s'attaquer à l'Islam.Ils font la promotion de la débauche alors ca n' a rien d'etonnant.

Auteur: marok'in
Date: le 06 mars 2006 à 21h31

voilà un lien les amis:
[www.tvforus.com]

Auteur: islah
Date: le 06 mars 2006 à 21h33

Citer:
cherchefemme
Bonjour,
Hier j'ai regardé 2M sur internet. Il y avait choumicha puis ensuite une table ronde sur la lecture de livre au maroc.

Il disait qu'il y avait un salon de livre a casa dernierement....et apparement les livres les plus lu au maroc se sont des livres de l'islam. Mais ce qui m'a scotché c'est quand les intervenants ont insinués que c'est pas bon que les gens lisent ces livres, par contre le presentateur n'a pas hesité a faire de la pub au sioniste Lévy.

Comment cela fait que 2M est arrivée a ce point, insinuer que la lecture des livres musulmans est pas bon?

peux tu nous donner le nom de l'émission si c'est possible ??

Auteur: amesamir
Date: le 06 mars 2006 à 21h35

Pourtant c’est possible avec des logiciels payants
Mais ce n’etait pas la question malins evil

Date: le 06 mars 2006 à 21h54

salam,
Vous pouvez regarder 2M sur www.cool.supersite.fr smiling smiley

el hamdoulilah 3ala kouli hal!

Auteur: mymo
Date: le 06 mars 2006 à 21h59

Citer:
cherchefemme
Bonjour,

Bonsoir cherchefemme,

l'attitude de 2M par rapport aux pratiques religieuses musulmanes ne doit pas t'étonner si tu regardes cette chaîne plus souvent

d'ailleurs dans cette émission "arts et lettres" le présentateur larbin Omar Salim angry smiley invite souvent des islamophobes de chez nous pour venir s'exprimer dans la langue de Molière (ils ont honte de leur langue les pauvres)

ce même Omar Salim a aussi organisé une soirée maalouf sur 2M en invitant Enrico Macias (connu pour sa position envers les palestiniens) et en demandant au public de lui faire une standing ovation à son arrivée sur le plateau; il fait fi de ses positions sur les souffrances du peuple palestinien ce lèche-bottes

Date: le 06 mars 2006 à 22h03

je pense que c'est ca l'emission "art et lettres"
voila!!!!

Pour le site envoyez des mp

Citer:
mymo
Citer:
cherchefemme
Bonjour,

Bonsoir cherchefemme,

l'attitude de 2M par rapport aux pratiques religieuses musulmanes ne doit pas t'étonner si tu regardes cette chaîne plus souvent

d'ailleurs dans cette émission "arts et lettres" le présentateur larbin Omar Salim angry smiley invite souvent des islamophobes de chez nous pour venir s'exprimer dans la langue de Molière (ils ont honte de leur langue les pauvres)

ce même Omar Salim a aussi organisé une soirée maalouf sur 2M en invitant Enrico Macias (connu pour sa position envers les palestiniens) et en demandant au public de lui faire une standing ovation à son arrivée sur le plateau; il fait fi de ses positions sur les souffrances du peuple palestinien ce lèche-bottes

Auteur: Obs2006
Date: le 06 mars 2006 à 22h04

j habite aux states , et 2m est disponible sur le net .je crois qu il faut payer un abonnement ,

MAIS j ai trouve ce lien pour l instant je regarde 2m et ca a l air gratuit lol

[www.jumptv.com]

good luck

Auteur: azl95
Date: le 06 mars 2006 à 22h14

Pour une fois que nous avons une chaine variée avec de vrais professionnels au niveau documentaire et qui dénonce assez souvent dess inégalités et des dysfonctionnements dans le pays, vous trouvez matière à la descendre.

Certes tout n'est pas parfait mais elle a le merite d'exister .Mais c'est bien connu nous cherchons toujours des noises à tout ce qui est tenative de renouveau au maroc. Vous pouvez toujours aller sur TVM et comparer, il n'ya pas photos!

Messagevs avez dit art et lettres ??
Date: le 06 mars 2006 à 22h27

voilà c'est pour cela que je t ai demandé quelle émission ??

parce que ce omar salim "le présentateur de Art et lettres" est connu par son attitude islamophobe et il ne cache vraiment pas son jeu
déjà son émision a suscité maintes fois des critiques :

- primo : parce qu'elle est diffusée à une heure tardive pour sélectionner selon les dires d'un journaliste les téléspectateurs intellectuels et que c'est une émission qui n'est pas destinées au grand public ...pfffff je trouve cela incensé

- deucio: les thèmes abordés nous laisse poser plusieurs questions
- tercio : le choix des invités (y a toujours un juif)

- quatro : les livres dont il fait la publicité suivent le même cours

Date: le 06 mars 2006 à 22h28

Citer:
minouchette1°
salam,
Vous pouvez regarder 2M sur www.cool.supersite.fr smiling smiley

je vous confirme que ce site mentionne a la tele 2m pa internet .Bonne trouvaille , thank you .

Date: le 06 mars 2006 à 22h48

Citer:
azl95
Pour une fois que nous avons une chaine variée avec de vrais professionnels au niveau documentaire et qui dénonce assez souvent dess inégalités et des dysfonctionnements dans le pays, vous trouvez matière à la descendre.
Certes tout n'est pas parfait mais elle a le merite d'exister .Mais c'est bien connu nous cherchons toujours des noises à tout ce qui est tenative de renouveau au maroc. Vous pouvez toujours aller sur TVM et comparer, il n'ya pas photos!

pour ce qui est du profesionalisme au niveau technique je suis tout à fait d'accord ..mais pour ce qui est des émissions présentées , elles sont bien loin de l'etre ..

de quel dysfonctionnement parles tu et de quelle dénonciation ??
mis à part 2 ou 3 émissions les autres n'ont aucune utilité ni de raison d'être : comme c'est le cas de celle de omar salim

Date: le 06 mars 2006 à 23h04

La plupart des journalistes acceptent les cadeaux qui devieront l objectivite de leurs articles , j ai vu cela de mes propres yeux , ,je ne sais pas si cela se fait toujours mais cela m etonnerait que ca ait changer en moins de 10 ans .
dans le jargon on l appelle " les enveloppes" , pour qu un journaliste dise du bien sur un ministre ou une personalite montante , et lorsque la personne arrive a etre ministre , il rend l ascenceur au journaliste avec des cadeaux et billets d avions de la ram , chambre d hotels pour vacances etc etc etc et autres que je vous laisse imaginer .

Date: le 06 mars 2006 à 23h50

c'est fort probable obs

c'est sur qu il y a du favoritisme , d'ailleurs, depuis que adil ben moussa fait partie de l'équipe de à 2M ( présentateur de journal télévisé et de l'émission moukhtafoun) , on remarque que son père (acteur marocain) est fréquement invité dans les débats culturels et participe dans les films télévisés produits par celle-ci

Auteur: azl95
Date: le 07 mars 2006 à 00h17

Islah, les dysfonctionnements dont je parle sont souvent cités au cours des journaux télévisés , chose impensable il ya encore quelques temps.
Des dysfonctionnement dans l'approvisionnement en eau, des égouts éclatés jamais remplacés, des cantines scolares infectes, des Khiriyas mal gérées.
Certes, ce sont de petites choses mais qui font galerer le citoyen de base.
Si les journalisetes commencent à prendre ce pouvoir c'est un grand pas.
Il reste beaucoup à faire mais il faut un début à tout.
Dommage qu' on ai attendu 40 ans pour démarrer un travail serieux mais une fois de plus il vaut mieux tard que jamais.
Quoiqu'il en soit j'ai vu des émissions et documentaires sur l'art ,l'artisanat, des hommages à des poetes des chanteurs oubliés ou des sportifs négligés qui dépassent en qualité ce que nous offre certaines chaines commerciales en Europe.

Messageil était une fois 2M
Date: le 07 mars 2006 à 00h59

pour ce qui est de la dénonciation des dysfonctinnements saches que meme la RTM commence à y prendre gout depuis que l'Etat a repris le pouvoir à 2M

le fait de donner plus de liberté aux mass média est une chose et la qualité des émissions diffusées en est une autre

je te signale que 2M de 1999 n'est pas celle de 2006 ...que ca soit en terme de créativité ou de qualité des programmes ...je pense que son niveau a tellement dégringolé

-les feuilletons mexicains diffusés : un la matinée et un autre l'apres midi ..complètement débiles,qui n ont aucune valeur ajoutée en terme intellectuel destinés aux femmes au foyer
- Choumicha qui s'est accaparée l'écran ...elle a le taux le plus élvevé de diffusion... choumicha par ci choumicha par la
on en a ras le bol
- les films de dimanche soir ..si l on observe soignement les thèmes abordés on en tirera des conclusions ...
- les émissions destinés aux enfants se limitent aux dessins animés ...aucune émission éducative ni documentaires interesants mis à part le doc "c'est pas sorcier " ..mais des fois je me demande si la bande ne tourne pas en boucle
- les émissions culturelles destinées aux jeunes sont quasi inexistantes à part l'émission 'Ajial" dont le concept sous estime vraiment la population des jeunes et leurs aspirations
- les soirées musicales très ennuyantes et mal présentée (le fameux présentateur qui ne fais que répeter la meme phrase "n'oublier pas qu'on vous aime" )....on ne vous demande pas de nous aimer, on vous demande de nous présenter des émissions de qualité...

mis à part :

les émissions ,Moukhtafoun, tah9i9, et grand angle je ne vois rien qui puisse être interessant

Ah oui

j ai oublié les fameux studio 2M et challengers ...les émissions spectacles et commerciales ...

et dire qu on a une TV qui égale celle des pays européens là je veux vraiment le croire..je l'espère en tout cas ..

MessageRe: il était une fois 2M
Auteur: bikhir
Date: le 07 mars 2006 à 10h54

on peut faire la meme critique et descendre n'importe quelle tele dans le monde. tu demandes la perfection totale a une tele marocaine, qui a 5% de budget de ce qu'ont des tele europeenes ou une chaine comme aljazeera. cette derniere a comme argent de quoi nourir un peuple. ce n'est pas credible.

parfois il m'arrive de zaper sur aljazeera par exemple le matin ou pendant le jour, bcp de rechuaffe, des rediffision a dormirs debout, des reportage "boites de conserve". de meme pour toutes les tele francaise, bcp de commerce, bcp d'emission bidons a mon gout. on parle bcp d'ardisson et co, des talk show sans interet, de la tchatche et des blagues, souvent sous la ceinture, qui personellement ne me font pas rire du tout. ta3mar echqaf comme on dit en arabe. bien sur il y a des emission interessantes, mais il faut faire de meme pour 2m si on veut en parler avec raison et responsabilite.

les critiques que tu fais sont vraies mais il faut nuancer et les presenter comme des critiques constructives. nous sommes un pays ou le secteur audio-visuel n'est pas (encore) un secteur de boom economique et culturel.

les soiree musciales par exemple, il est vrai qu'elle sont parfois lourdes, mais a l'inverse de la pop dans les tele europeenes et francaises, elles sont thematiques par exemple. souvent elles sont dediees a un genre ou une personalite avec des interlocuteurs d'une certaine competence pour mettre de la lumiere sur le theme. si tu regarde chadha elal7hane, une excellente emission sur tout ce qui est malhoun, andaloussi, ghanati et ce au maghreb. comme dans cette emission le cadre est souvent sophistique (grande maison-palais) ou les sutdios sont au moins bien fait, avec les jeux de camera qui correspondent.

ou est-ce que choumicha s'est accapare de l'ecran? si tu es a l'etranger il s'agit de rediffusions parce que 2m ne peut pas retransmettre bcp d'emissions achetees sur satellites pour des raisons de copy right. en plus choumicha est la preuve du succes, de l'utilite et de l'authenticite d'une chaine comme 2m. elle fait un travail excellent, jamais personne n'avait documente la cuisine marocaine de maniere aussi detaillees et authentique, et les gens aiment bien. en plus elle est elle-meme agreable et sympathique.

tu parles des feuilletons mexicains, mais ils sont diffuses a un horaire de faible audience. il y a des gens qui suivent et ces feuilletons sont debiles mais sont voulus par une partie du public. en plus tu oublies de mentioner que les series arabes surtout egyptiennes ont quasiment disparu laissant la place a ... des productions marocaines! il y a de plus en plus de series et de films televises marocains. les cahiers de charges de 2m et de la snrt/tvm prevoient 10 productions pour la premiere et 20 productions pour la deuxieme par an, au total 30 productions rien que pour les films et series marocaines. tu me diras que ce n'est pas top et je te reponds que c'est "diali", que c'est marocain, et que ce n'est que le debut.

pour studio 2m, desole, on juge l'emission injustement et sans argument. elle a ete un grand succes, les gens ont aime, en masse, et il y a des raison a cela. en plus c'est loin, trop loin des reality tv europeenes ou libanaises, et le conceüpt rappele plutot un tres vieux model de competition (mawahib avec abdenbi eljirari) qui a donne plein d'artistes d'aujourd'hui. c'est la raison pour laquelle des familles comme tout le monde envoient leurs enfants tenter leur chance sur cette emission. bcp des candidats, pas seulement les vainqueurs ont des jobs maintenant, font leur petite marche d'artistes, certains sont restes meme sur 2m et on les vois sur l'ecran.

hier j'ai regarde une excellente emission sur les jeunes entreprnneurs qui ont monte des projets. voila qu'une television se montre citoyenne et se mele activement de sa sté.

bref. voici, pris du site de 2m [www.2m.tv] , regarde et dis-moi quelle emission tu connais et ne te plait pas, avec arguments stp:

- ENTRETIEN
- Le Maroc en mouvement
- Islam wa qadaya al asr
- Eclairages
- TROPHEES
- Grand angle
- Capital
- Lakoum Al-Kalima
- Li koulli Annas
- Mokhtafoun
- Parcours d'ailleurs
- Moubacharatan Maakoum
- Rihanate Moujtamaâ
- Tahqiq
- Wa tastamirou al hayat
- Takat

Citer:
islah
pour ce qui est de la dénonciation des dysfonctinnements saches que meme la RTM commence à y prendre gout depuis que l'Etat a repris le pouvoir à 2M
le fait de donner plus de liberté aux mass média est une chose et la qualité des émissions diffusées en est une autre

je te signale que 2M de 1999 n'est pas celle de 2006 ...que ca soit en terme de créativité ou de qualité des programmes ...je pense que son niveau a tellement dégringolé

-les feuilletons mexicains diffusés : un la matinée et un autre l'apres midi ..complètement débiles,qui n ont aucune valeur ajoutée en terme intellectuel destinés aux femmes au foyer
- Choumicha qui s'est accaparée l'écran ...elle a le taux le plus élvevé de diffusion... choumicha par ci choumicha par la
on en a ras le bol
- les films de dimanche soir ..si l on observe soignement les thèmes abordés on en tirera des conclusions ...
- les émissions destinés aux enfants se limitent aux dessins animés ...aucune émission éducative ni documentaires interesants mis à part le doc "c'est pas sorcier " ..mais des fois je me demande si la bande ne tourne pas en boucle
- les émissions culturelles destinées aux jeunes sont quasi inexistantes à part l'émission 'Ajial" dont le concept sous estime vraiment la population des jeunes et leurs aspirations
- les soirées musicales très ennuyantes et mal présentée (le fameux présentateur qui ne fais que répeter la meme phrase "n'oublier pas qu'on vous aime" )....on ne vous demande pas de nous aimer, on vous demande de nous présenter des émissions de qualité...

mis à part :

les émissions ,Moukhtafoun, tah9i9, et grand angle je ne vois rien qui puisse être interessant

Ah oui

j ai oublié les fameux studio 2M et challengers ...les émissions spectacles et commerciales ...

et dire qu on a une TV qui égale celle des pays européens là je veux vraiment le croire..je l'espère en tout cas ..

Edité 1 fois. Dernière modification le 07-03-06 10h59.

Auteur: mymo
Date: le 07 mars 2006 à 10h55

si vous voulez en savoir plus sur ce larbin 2Miste angry smiley

[www.2m.tv]

Auteur: Zackmtl
Date: le 07 mars 2006 à 11h38

J'avais une amie qui connaissait tres bien Omar Salim , elle me le resumait en 3 mots:
Alcoolo pratiquant
Obsédé refoulé

Islamophobe...

Ne soyez pas etonnés...Omar Salim ,Ardisson , Karl Zero même combat...(2M refuse comme même aux filles voilées l'antenne tongue sticking out smiley)...

Sommes nous d'eternels larbins au Maroc?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Edité 1 fois. Dernière modification le 07-03-06 12h14.

Date: le 07 mars 2006 à 11h49

Salam,
Il estévident que l'image qu'éssaye de véhiculer 2m sur l'islam est plus une image folklorique qu'autre chose .Même l'émission du Vendredi est une émission creuse et supérficielle et traite plus du civisme que du religieux .A part l'émission de choumicha et quelques films Marocains de temps à autre , ce n'est pas cette chaine qui risquerait de nous décrire fidélement la situation marocaine ....
D'autant plus que je ne lui trouve aucune originalité .Elle ne fait que copier ce qu'il ya ailleurs

Auteur: bikhir
Date: le 07 mars 2006 à 11h51

meci pour ce link. je trouve cet animateur lourd, mais j'aime bcp le contenu de son emission. ca fonirme ce que je dis en haut:

- Le concours de la création littéraire sur 2M
- Arts & Lettres : Arts et Cultures du Sud
- Arts & Lettres : L’histoire des arts plastiques au Maroc
- Arts & Lettres : créateurs marocains de l’étranger
- Arts & Lettres : Dialogue inter-religieux et culturel
- Arts & Lettres : De la caricature au Maroc

et je sais qu'il a parle d'autres themes, les derniers etaient les livres et l'edition au Maroc, sujet extremement important et celui d'avant etait les arts culinaires du pays, tres important aussi.

je ne sais pas si "Le concours de la création littéraire sur 2M" est de lui mais voici une des innombrables emissions de cette chaine pour faire pariciper les jeunes, de toutes les couches et de toutes les regions, non seulement dans le domaine de la musiques masi dans plsuieurs autres domaines. il y avait par exemple meme un concours de lecture de coran, dans sa deuxieme edition meme.

a droite il y a une autre liste d'emissions, parfois excellentes. j'en pique par exemple flemmes de femmes, excellent, impressionant. la derniere etait sur hakim himmich (presidente de l'alcs). tres interessant d'apprendre comment elle trvaille et qu'elle etait active a l'unem en france et membre de l'extreme gauche maroaine (ila elamam).

Afaq Attalib
Al islam, soulouk wa mouamalat
Arts & lettres
Ch’hiwates Choumicha
Diwan
Documentaires
Idaratouka
Flamme de femmes
Majara
Milaf tibbi
Musique
Massar