|
Général
Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: CAMELIA95
Date: le 30 décembre 2005 à 15h54
personne c ??????????? Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: sbata10
Date: le 30 décembre 2005 à 15h55
ofakifo fika pour un garcon Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 30 décembre 2005 à 15h56
non excuse ofakiro fika pour un garcon Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: SBARA
Date: le 30 décembre 2005 à 16h27
FAKAR FIK tout simplement Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: agrzamoun
Date: le 30 décembre 2005 à 16h30
CAMELIA95 a écrit:
------------------------------------------------------- > je pense a toi ? a la marocaine: -pour fille: raki dima fibali. -pour garcon: rak dima fibali. Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: salma26
Date: le 30 décembre 2005 à 17h16
Ana oufakirou fiki = si tu penses à une fille
ana oufakirou fika = si tu penses à un gars "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" ![]() Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: grandesoeur
Date: le 30 décembre 2005 à 17h17
agrzamoun a écrit:
> > a la marocaine: > -pour fille: raki dima fibali. > -pour garcon: rak dima fibali. ça c'est à la berkani
on peu aussi dire : kanfekkar fik : pour un garçon ou une fille, c'est une phrase " unisexe" ou kanfekkar fikoum : pour un groupe Ils sont trop beaux nos dialectes, et ça fait trés plaisir d'ecouter par hasard des marocains parler " Marocain" dans les rues parisiénes ![]() Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 30 décembre 2005 à 19h00
et nkhammam fik sa veut dire quoi ? Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 30 décembre 2005 à 19h00
merci a tous ofait Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: chidra
Date: le 30 décembre 2005 à 19h15
ca se dit loura9 ou lvisa a l est du maroc sa se dit nakwa Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: bent lablade
Date: le 30 décembre 2005 à 19h24
En Arabe laitariare
Ofakirou fika pour un homme Ofakirou fiiiiiiki pour une femme en Darija Kanfkerfik, bali machghoule ou bien machtoune bike, 3eklie me3ak, balie me3ak, ..... Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 01 janvier 2006 à 01h17
ca veut dira je ponse a toi Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: 3lissa
Date: le 01 janvier 2006 à 01h20
CAMELIA95 a écrit:
------------------------------------------------------- > et nkhammam fik sa veut dire quoi ? ça ve dire je pense a toi mais si on traduit mot a mot, mais on utilise en général nkamem pour dire penser= réfléchir c plus dans le sans réfélchir que pensé d'ailleur !! Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: kamal 83
Date: le 01 janvier 2006 à 01h47
on peut dire aussi : 3omri ma nssitek
: je ne t'aijamais oublié l'arabe est trés riche en phrases qui disent la meme chose. Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: malia
Date: le 02 janvier 2006 à 23h57
bali ma3ak = mon esprit est avec toi = tu occupes mes pensées
le son 3a est assez difficile a prononcer c'est un aaa qui vient du milieu du palais comme quand le medecin te demande de dire aaaaaaah mais tu appuie les cordes vocales de l'exterieur vers l'interieur du palais :-) bonne chance Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: elbouhali-boukhancha
Date: le 04 janvier 2006 à 02h02
agrzamoun a écrit:
------------------------------------------------------- > CAMELIA95 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > je pense a toi ? > > > a la marocaine: > -pour fille: raki dima fibali. > -pour garcon: rak dima fibali. bien dit... en langue darija marocaine ---- raki dima fbali ou kanfkar kif daymane. et si tu le dit a un marocain en arbe calssiaue ca sera un peu redicul imagine dire je bonjour a un francais en latin... Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 04 janvier 2006 à 02h04
chidra a écrit:
------------------------------------------------------- > ca se dit loura9 ou lvisa a l est du maroc sa se > dit nakwa pardon?? c est koi nakwa?? tu veu lkawa?? je ns sais mais tu es drole et bizzar Re: svp comment on dit en arabe
Date: le 04 janvier 2006 à 02h05
3lissa a écrit:
------------------------------------------------------- > CAMELIA95 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > et nkhammam fik sa veut dire quoi ? > > > ça ve dire je pense a toi mais si on traduit mot a > mot, mais on utilise en général nkamem pour dire > penser= réfléchir > c plus dans le sans réfélchir que pensé d'ailleur > !! non non nkhmam c est kant tu pense a kelk un ki a des enuis....un peu pietie donc c est pas dans le sense je pense a toi Re: svp comment on dit en arabe
Auteur: almarjane
Date: le 12 janvier 2006 à 21h31
je pense à toi = kane kdabe 3like.
sevad a écrit: ------------------------------------------------------- > OU EST CHIDRA ? |