|
Général
Darwin
Auteur: marocain-beau-gosse
Date: le 20 novembre 2005 à 16h52
Que pensez vous de la théorie de l'évolution?
Peut elle etre compatible avec l'islam? Aujourd'hui les avancées en génétique, en archéologie confirment de plus en plus cette théorie, qu'en pensez vous? La communauté scientifique partage très largement cette théorie, est elle enseignée au Maroc ? merci de répondre avec des arguments ! Re: Darwin
Auteur: Iron-man
Date: le 20 novembre 2005 à 17h00
L homme est tellement violent,méchant,hargneux et posséssifs que si évolution
il y avait eu,il aurait dévellopé des armes naturelles:peau plus épaisse(limite crocodile ),venin,ongles de pterodactyles,téte à defoncer un mur de béton à
coups de boules. et tous les hommes "tapettes" auraient disparus car ne peuvent survivre dans un environnement hostile,en bref tous les codes génétiques des mac doom et autres auraient été effacés de la surface du globe par des shaquill o'neal et autres swarzeneger ![]() Re: Darwin
Auteur: sarah33
Date: le 20 novembre 2005 à 17h01
Iron-man a écrit:
------------------------------------------------------- > L homme est tellement violent,méchant,hargneux et > posséssifs que si évolution > > il y avait eu,il aurait dévellopé des armes > naturelles:peau plus épaisse(limite > > crocodile),venin,ongles de pterodactyles,téte à > defoncer un mur de béton à > > coups de boules. > > et tous les hommes "tapettes" auraient disparus > car ne peuvent survivre dans un > > environnement hostile,en bref tous les codes > génétiques des mac doom et autres > > auraient été effacés de la surface du globe par > des shaquill o'neal et autres > > swarzeneger sa merite un prix nobe!!! mmmmddddddrrrr ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 17h09
allah (swt) crea adam
theorie de darwin a la poubelle il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 17h18
sarah33 a écrit:
------------------------------------------------------- > allah (swt) crea adam > theorie de darwin a la poubelle > > il faut de tout pour faire un monde! oué mais on > se passerait bien de certain!!!!!! c'est un très bel argument ca aussi, peut etre que l'on devrait aussi te donner le prix nobel ? plus sérieusement, que faire alors des squelettes des hommes de néanderthal ou des hommes de java que l'on a retrouvé en Europe et en Asie ? Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 18h00
marocain-beau-gosse a écrit:
------------------------------------------------------- > sarah33 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > allah (swt) crea adam > > theorie de darwin a la poubelle > > > > il faut de tout pour faire un monde! oué mais > on > > se passerait bien de certain!!!!!! > > > c'est un très bel argument ca aussi, peut etre que > l'on devrait aussi te donner le prix nobel ? > > plus sérieusement, que faire alors des squelettes > des hommes de néanderthal ou des hommes de java > que l'on a retrouvé en Europe et en Asie ? > ils ont retrouvé des squelettes, pourquoi ils leur rajoute des tes de macaques et des poils de singe! il existe des ressemblances genetique entre les differentes especes et l'homme la jsuis d'accord mais que l'homme vient d'un singe!tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice!!! il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 19h33
Alors marocain beau gosse que pense tu de ma théorie
pourquoi les hommes n ont pas d ailes? cela leur aurait été utile pour fuir les mamouth ![]() Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 19h46
Iron-man a écrit:
------------------------------------------------------- > Alors marocain beau gosse que pense tu de ma > théorie > > pourquoi les hommes n ont pas d ailes? > > cela leur aurait été utile pour fuir les mamouth mmmddrrrr té trop fort!! ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Darwin
Auteur: justmoi
Date: le 20 novembre 2005 à 20h25
------------------------------------------------------- > Que pensez vous de la théorie de l'évolution? > Peut elle etre compatible avec l'islam? > Aujourd'hui les avancées en génétique, en > archéologie confirment de plus en plus cette > théorie, qu'en pensez vous? > La communauté scientifique partage très largement > cette théorie, est elle enseignée au Maroc ? > merci de répondre avec des arguments ! > on m'a toujours dit que darwin c'était un @#$%&, il disait qu'on descendait du singe et dans ce cas il n'y a que lui qui en descend, sinon je vais revoir de quoi il s'agit...mais je confirme c'est un @#$%&. Re: Darwin
Auteur: agla
Date: le 20 novembre 2005 à 20h34
justmoi a écrit:
------------------------------------------------------- > marocain-beau-gosse a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Que pensez vous de la théorie de > l'évolution? > > Peut elle etre compatible avec l'islam? > > Aujourd'hui les avancées en génétique, en > > archéologie confirment de plus en plus cette > > théorie, qu'en pensez vous? > > La communauté scientifique partage très > largement > > cette théorie, est elle enseignée au Maroc ? > > merci de répondre avec des arguments ! > > > > > on m'a toujours dit que darwin c'était un @#$%&, il > disait qu'on descendait du singe et dans ce cas il > n'y a que lui qui en descend, sinon je vais revoir > de quoi il s'agit...mais je confirme c'est un > @#$%&. mais y a pas que lui qui descendait du singe, tous ceux qui approuvent sa théorie c'est pareil. Re: Darwin
Auteur: sawsen9
Date: le 20 novembre 2005 à 20h37
AUX ETATS UNIS ON A LAISSE TOMBER CETTE theorie, pourquoi devrait on l'enseigner au maroc ou continuer si c le cas?!!! Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 20h47
désolé les gars je reviens sur ce que j'ai dit , l'homme descend bien du singe la preuve :
[img45.imageshack.us] [img45.imageshack.us] Re: Darwin
Auteur: yuria
Date: le 20 novembre 2005 à 20h47
pour la therorie de darwin aussi absurde qu'elle puisse paraitre pour moi ainsi que pour tous musulmans bein elle est enseignée au maroc
certe les prof ne lui donne pas beucoup dimportance mais pourtant elle est dans le programme c bete et con Re: Darwin
Auteur: joliedounia
Date: le 20 novembre 2005 à 20h59
Darwin doit etre dans sa tombe en train de recolter les fruits de sa theorie ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 21h20
agla a écrit:
------------------------------------------------------- > justmoi a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > marocain-beau-gosse a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > Que pensez vous de la théorie de > > l'évolution? > > > Peut elle etre compatible avec l'islam? > > > Aujourd'hui les avancées en génétique, > en > > > archéologie confirment de plus en plus > cette > > > théorie, qu'en pensez vous? > > > La communauté scientifique partage très > > largement > > > cette théorie, est elle enseignée au > Maroc ? > > > merci de répondre avec des arguments ! > > > > > > > > > on m'a toujours dit que darwin c'était un > @#$%&, il > > disait qu'on descendait du singe et dans ce > cas il > > n'y a que lui qui en descend, sinon je vais > revoir > > de quoi il s'agit...mais je confirme c'est > un > > @#$%&. > > > mais y a pas que lui qui descendait du singe, tous > ceux qui approuvent sa théorie c'est pareil. Tous les généticiens, biologistes, biochimistes, archéologistes et paléoarchéologistes sont donc a jeter a la poubelle par les yabiladiens férus de sciences ! Soyons sérieux, la question n'est pas de savoir si la théorie de l'évolution est vraie ou fausse, car n'importe qu'elle scientifique censé (Bac S suffit) vous démontrera que la théorie de l'évolution est certaine. par contre la question est de savoir, comment peut elle etre compatible avec l'ISLAM ? Certains penseurs affirmaient au nom de la religion (y a pas si longtemps) que la terre est ronde et que la terre est le centre de l'univers. certains affirmaient meme au nom de ces meme théories religieuses que le paradis était quelque part dans l'hymalaya. certains affirmaient aussi que le sperme était fabriqué dans les reins? Re: Darwin
Auteur: Zackmtl
Date: le 20 novembre 2005 à 21h25
Aujourd'hui, j dirais qu' a part en France, la plupart des communautes scientifiques refutent cela...cherche du cote de l'Intelligent Design ou va sur www.harunyahya.net $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 21h41
------------------------------------------------------- > > par contre la question est de savoir, comment peut > elle etre compatible avec l'ISLAM ? elle est tout sauf compatible avec l'islam, sinon Allah n'aurait jamais dit : "la9ad khal9na al inssana fi ahssani ta9wim"sada9a Allaho al 3adém > Certains penseurs affirmaient au nom de la > religion (y a pas si longtemps) que la terre est > ronde et que la terre est le centre de l'univers. > certains affirmaient meme au nom de ces meme > théories religieuses que le paradis était quelque > part dans l'hymalaya. > certains affirmaient aussi que le sperme était > fabriqué dans les reins? là tu confonds les relégion , dans le coran la terre est ronde et même légerment oval, et la description de la sécrétion du sperme dans le coran a laissé mainte scientifique bouche bée. quand à la théorie de darwin ,des scientifiques américains ont démontré sa non véracité, d'ailleur elle est plus dans le programme scolaire américain. Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 23h15
Zackmtl a écrit:
------------------------------------------------------- > Aujourd'hui, j dirais qu' a part en France, la > plupart des communautes scientifiques refutent > cela...cherche du cote de l'Intelligent Design ou > va sur www.harunyahya.net > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ > Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!! > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ je suis allé sur ce site et en tant que scientifique, j'avoue que c'est une vaste fumisterie. ce gars la n'a rien d'un scientifique, il fait du concordisme. Je vous rappelle aussi que la théorie de l'évolution ne s'applique pas seulement aux hommes, mais a tous les étres vivants. Re: Darwin
Date: le 20 novembre 2005 à 23h45
sawsen9 a écrit:
------------------------------------------------------- > AUX ETATS UNIS ON A LAISSE TOMBER CETTE theorie, > pourquoi devrait on l'enseigner au maroc ou > continuer si c le cas?!!! L'évolution est un fait scientifique et n'est pas mis en doute par les scientifiques. ce qui est mis en doute c'est la théorie de darwin qui tente d'expliquer le moteur de l'évolution. ca fait une différence ! mais cette nuance n'est aisée que "pour les gens doués d'intelligence". Re: Darwin
Date: le 21 novembre 2005 à 00h12
et bien donne nous ton avis toi le scientifique!?
dans quel but sommes nous là? et surtout si évolution il y a eu,pourquoi?? Si on été restés poilus comme des singes ça aurait fait des économies de chauffage. Re: Darwin
Date: le 21 novembre 2005 à 11h55
Salam marocain,
Je suis scientifiue aussi et je ne considere pas ce site comme une fumisterie. Ce n'est pas lui qui ecrit les theses anti darwinistes, anti post modernistes mais des savants qu'il reprend. As tu cherché du cote de l'Intelligent Design? $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Darwin
Auteur: rosbo
Date: le 21 novembre 2005 à 12h45
------------------------------------------------------- > sawsen9 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > L'évolution est un fait scientifique et n'est pas > mis en doute par les scientifiques. > ce qui est mis en doute c'est la théorie de darwin > qui tente d'expliquer le moteur de l'évolution. > ca fait une différence ! mais cette nuance n'est > aisée que "pour les gens doués d'intelligence". > > rien qu'à lire tes postes , on voit facilement que t'es même pas un soupçon de sientifique, possible sientifique dans le monsonge. apparament personne n'est d'accord avec toi donc ils doivent tous être non doués d'intélégence, y a que toi apparamment qui a ce don et les singes bien sur puisque tu en es descendant. Re: Darwin
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 21 novembre 2005 à 13h47
moi je pense qu'on peut accroder une certaine crédibilité aux théories darwinienne tout en gardant foi en la théorie coranique, et si ce que décrit le Coran en ce qui concerne la Genese était une méthaphore de ce qui s'est réellement passé, on peut trouver énormément d'éléments correspondant, le Coran nous a été délivré d'une façon trés poétique et imagée, et en plus je ne doute pas de la portée scientifiques de certains élements du Saint Coran, puisqu'il décrit énormément de choses qui n'ont été découverte scientifiquement que bien plus tard... Ana wana hay delali... Re: Darwin
Auteur: hayna
Date: le 21 novembre 2005 à 13h47
ce que presque tout le monde oublie c'est qu'il s'agit d'une théorie ce qui n'est pas du tout véridique ni démontrable Re: Darwin
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 21 novembre 2005 à 13h52
hayna a écrit:
------------------------------------------------------- > ce que presque tout le monde oublie c'est qu'il > s'agit d'une théorie ce qui n'est pas du tout > véridique ni démontrable bien sur, ça ne reste qu'hypothétique, comme énormément plein d'autre chose, mais du fait que la plupart des scientifiques y accorde de la crédibilité, on pourrait aussi je pense prendre ça au sérieux... une question qui n'a rien à voir, et pour ce qui est d'une vie extra-terrestre, est ce que c'est envisageable? ça aussi on n'en sait rien, est ce que cette hypothese est incompatible avec le Coran? Allah aurait pu creer une autre forme de vie que nous ne connaisserions pas...On peut y reflechir sérieusement, non? Ana wana hay delali... Re: Darwin
Auteur: hayna
Date: le 21 novembre 2005 à 13h57
berkania-oujdia a écrit:
------------------------------------------------------- > > bien sur, ça ne reste qu'hypothétique, comme > énormément plein d'autre chose, mais du fait que > la plupart des scientifiques y accorde de la > crédibilité, on pourrait aussi je pense prendre ça > au sérieux... > > > > une question qui n'a rien à voir, et pour ce qui > est d'une vie extra-terrestre, est ce que c'est > envisageable? ça aussi on n'en sait rien, est ce > que cette hypothese est incompatible avec le > Coran? Allah aurait pu creer une autre forme de > vie que nous ne connaisserions pas...On peut y > reflechir sérieusement, non? > pour répondre à ton 2è point, je dirais que ce n'est pas du tout incompatible avec le Coran car Allah a dit : ouwa khalaqa assamaouwati oua al arda oua ma baynahouma ma baynahouma : personne ne sait ce qu'il y a dedans que lui Allah Re: Darwin
Auteur: srnit
Date: le 21 novembre 2005 à 15h01
------------------------------------------------------- > Que pensez vous de la théorie de l'évolution? > Peut elle etre compatible avec l'islam? > Aujourd'hui les avancées en génétique, en > archéologie confirment de plus en plus cette > théorie, qu'en pensez vous? > La communauté scientifique partage très largement > cette théorie, est elle enseignée au Maroc ? > merci de répondre avec des arguments ! > Salam, Comme beaucoup de monde, on est confronté à un dilemne entre ce que nous enseigne les professeurs qui sont nos références et ce que dit notre religion. Avant de parler de la théorie de l'évolution, je voudrai dire qu'il est repoussant pour un homme de considérer qu'il descend d'un singe. On pourrait même le considérer comme une punition comme ceux qui ont été transformés en singes ou en porcs pour leur transgression. L'homme est un être noble, et la raison veut que la noblesse se distingue de l'animal, qu'elle se distingue de la bassesse des instincts primaires et de la vie animale. Ceci étant, il faut prendre le problème sur un plan scientifique car il s'agit bien de science ici et la science n'est jamais en contradiction avec notre noble religion. Tout d'abord, il faut savoir que la théorie de l'évolution est et reste une théorie. Ce qui la rend convaincante se résumé à peu près en ces poitns : - elle est enseignée dès le primaire : or ce qu'on apprend à l'école, on a du mal à le renier. C'est un peu comme si on mettait en doute un postulat de mathématiques. - elle est financée sur tous les plans et a un bon support publicitaire ; médias, films ... or la médiatisation rend la chose d'autant plus difficile à contester. - M. Tout le monde y croit et ne pas y croire fait qu'on passe pour un bourrico. Sur un plan strictement scientifique, la théorie de l'évolution est loin d'avoir une base suffisament solide pour prétendre atteindre le degré de vérité scientifique. Je vais donner un exemple, beaucoup de gens voient en les ossements des preuves. Seulement, il faut savoir que ce que vous voyez ce sont des maquettes. Les scientifiques ont trouvé quelques ossements et ensuite ils sont passés à un autre domaine qui est celui de l'interprétation. Dire tel groupe d'ossements représente un homme avec plein de poils et qui vivaient dans une grotte c'est quand même un mix de ce qu'on a (les os) et ce qu'on essaie de deviner via des techniques. Or dans ce domaine, il y a d'une part des gens peu scrupuleux (il y a plusieurs cas de falsifications) et il y a également des tendances çad qu'on aura tendance à interpréter une chose selon la théorie dominante. C'est comme quelqu'un qui est à la recherche d'un trésor et qui commence à tout interpréter à la lumière de son objectif en perdant ainsi une grande part d'objectivité. La moindre phrase, le moindre indice est pour lui un signe alors qu'il s'agit d'autre chose. Je vous conseille de lire Harun Yahya car il a bcp écrit sur le sujet (faire une recherche sur google), ces livres sont gratuits sur le net et ils parlent d'ADN et de plein de choses bien compliquées (dans un langage accessible) et vous verrez que ce n'est pas si simple que ça. En conclusion, je dirai qu'aujourd'hui ce qui est évidence ne le sera pas forcément demain. Croire que l'homme descend du singe pour se sentir intégré au monde bien pensant c'est une idiotie car l'homme se distingue par sa capacité à rechercher la vérité et à adopter des principes. Aujourd'hui chacun est libre d'y croire comme de ne pas y croire, dans les 2 cas, il faut que ce soit l'aboutissement d'une recherche. wa salam Re: Darwin
Date: le 21 novembre 2005 à 15h08
Salam,
Je pense que nous musulmans croyont au fait que le monde existait avant l'humanité...ce qui est d'ailleurs corroboré par la science qui fixe la naissance de l'homme apres le Big Bang par exemple... Les animaux etaient donc bien la avant les humains $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
Date: le 21 novembre 2005 à 17h36
Zackmtl a écrit:
------------------------------------------------------- > Salam marocain, > Je suis scientifiue aussi et je ne considere pas > ce site comme une fumisterie. > Ce n'est pas lui qui ecrit les theses anti > darwinistes, anti post modernistes mais des > savants qu'il reprend. > As tu cherché du cote de l'Intelligent Design? > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ > Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!! > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > $$$ j'ai entendu parler de l'intelligent Design. ce que tu ne comprend pas c'est que l'Intelligent Design ne remet pas en cause l'évolution mais le moteur de l'évoultion. c'est quand meme une sacrée différence. Re: Darwin
Auteur: srnit
Date: le 21 novembre 2005 à 17h40
------------------------------------------------------- > Zackmtl a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Salam marocain, > > Je suis scientifiue aussi et je ne considere > pas > > ce site comme une fumisterie. > > Ce n'est pas lui qui ecrit les theses anti > > darwinistes, anti post modernistes mais des > > savants qu'il reprend. > > As tu cherché du cote de l'Intelligent > Design? > > > > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > > > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > > $$$ > > Chut, de grace ,forumez moins fort,je > dors!!! > > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > > > > $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ > > $$$ > > j'ai entendu parler de l'intelligent Design. ce > que tu ne comprend pas c'est que l'Intelligent > Design ne remet pas en cause l'évolution mais le > moteur de l'évoultion. > c'est quand meme une sacrée différence. > > > > Salam, As tu + d'infos (sources, sites ...) sur l'Intelligent Design? |