|
Général
philanthrop'
Auteur: patience
Date: le 19 novembre 2005 à 21h28
1- chaque matin , dis-toi d'avance que tu vas rencontrer un indiscret, un ingart, un insolent , un fourbe, un envieux, un égoîste, tous ces vices proviennent chez eux de l'ignorance du bien et du mal. Mais moi, qui sais que le bien est par nature beau, et le mal, laid, et que le pécheur lui-meme est par nature mon frère, non, par le sang ou la semance, mais par l'intelligence et la part divine , je ne puis ni etre lésé par aucun d'eux - car aucun d'eux ne peut me déshonorer- ni me facher contre mon frère et le haïr . car nous sommes fait pour coopérer , comme les pieds , les mains, les paupières et les machoires. s'opposer les uns aux autres est contre nature . Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: philanthrop'
Auteur: yuria
Date: le 19 novembre 2005 à 21h54
c bien tout ça mais c un peu long a dire chak matin,
tu trouve pas?! Re: philanthrop'
Date: le 19 novembre 2005 à 22h13
yuria a écrit:
------------------------------------------------------- > c bien tout ça mais c un peu long a dire chak > matin, > tu trouve pas?! attend c pas finis encore ! ![]() Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: philanthrop'
Auteur: yuria
Date: le 19 novembre 2005 à 22h14
ah yen a encore!! on risk davoir mal a la machoir à force de repeter je pense
Edité 1 fois. Dernière modification le 19-11-05 22h15. Re: philanthrop'
Date: le 19 novembre 2005 à 22h22
2- dis -toi aussi que tu n'est que chair, souffle et conscience.comme tu vas vers la mort , méprise la chair: elle n'est que sang et os, tisu de nerfs, réseau de veines et d'artères. et ton souffle, qu'est ce que c'est ? de l'air et jamais le meme puisqu'a tout moment tu expires pour inspirer à nouveau. il te reste ta conscience. Penses-y. Tu es déjà agé: ne la laisse plus se soumettre aux instincts égoîstes ni leur obéir comme un marionnette ni se révolter contre la destinée présente ou appréhender celle qui s'annonce. Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] |